Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Inscription à l'école : que ça passe vite

Aller en bas 
+20
Piapiapiano
titboutchoux2
Kumonosu
Jenni2710
Boubouche
dédédam
vanessa01
youzilenn
Minouchka
Emedy2003
Pickpuss
piline
Krevêt'
isacle
risu
Karina
Happymummy
eldaviken
veroherry
Kéliane
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Inscription à l'école : que ça passe vite Empty
MessageSujet: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:27

Eh voilà ce matin j'ai inscrit Eline a l'école. ça me fait tout bizarre faut dire qu'elle est encore jeune vu qu'elle est du 20 décembre. Cela va être la plus petite. Je tenais à l'inscrire très tôt pour qu'elle ai une place en classe bilingues comme sa sœur.

Le certificat d'inscription est sous mes yeux mais je ne réalise pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

Inscription à l'école : que ça passe vite Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:43

je comprends tout a fait Inscription à l'école : que ça passe vite Rolleyes

vanou doit faire sa rentrée en septembre et je ne l'ai toujours pas inscrit Inscription à l'école : que ça passe vite 777476 lui est de fin juillet!

le temps passe trop vite on a pas le temps de realiser!

de plus comme mon titi est petit pour son age , ça me fait peur par raport au autre, c'est béte mais j'ai peur comme me l'ecrase, me le bouscule Inscription à l'école : que ça passe vite 777476
quand je le voit accorche au portail et les autres petits derriére, je sait qu'il a trés envie, mais je vois aussi la "difference" avec les autres!

faut juste qu'on prenne notre courage a deux mains et qu'on remplisse ces fichus papiers!
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Inscription à l'école : que ça passe vite Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:48

moi aussi j'y vais demain pour lucie Inscription à l'école : que ça passe vite Forgive2
elle est du 6 décembre
mais elle a déjà envie d'y aller, tous les matins quand j'emmène julie, elle veut y rester, c'est dur de lui expliquer qu'elle a pas encore l'age
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Inscription à l'école : que ça passe vite Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:49

C'est frai que nos enfants ont exactement le même âge Eldaviken... C'est marrant quand même !! 2005,2007,2009....
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

Inscription à l'école : que ça passe vite Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:51

eldaviken a écrit:
moi aussi j'y vais demain pour lucie Inscription à l'école : que ça passe vite Forgive2
elle est du 6 décembre
mais elle a déjà envie d'y aller, tous les matins quand j'emmène julie, elle veut y rester, c'est dur de lui expliquer qu'elle a pas encore l'age

oui c'est dur!

tous les matins quand j'emmene herry a l'école, evan veut prendre son "a dos" sac a dos!

la semaine derniére je lui ai pris au depot vente un petit cartable a roulette, il est trés fiér et me le trimballe partout en disant "cacabe" Inscription à l'école : que ça passe vite 777476

ah làlà ils deviennet beaucoups plus independants!
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Inscription à l'école : que ça passe vite Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:53

Oui, nous aussi, inscription à faire et pas encore faite... Rose sera aussi dans les dernières, du 30 novembre. Ca fait bizarre quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Inscription à l'école : que ça passe vite Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite EmptyLun 8 Mar 2010 - 15:14

Ici aussi, inscription à faire dans les jours qui viennent pour le grand qui entre au CP, et le petit en maternelle... Je crois que ça me fais plus "bizarre" de réaliser que mon grand est déjà si grand lol! ... Rafael me bassine déjà depuis un an pour aller à l'école, alors c'est presque un soulagement de pouvoir enfin l'inscrire !! Inscription à l'école : que ça passe vite Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Inscription à l'école : que ça passe vite Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite EmptyLun 8 Mar 2010 - 15:41

Félicitations les mamans Inscription à l'école : que ça passe vite Big_sour
C'est vrai que ça doit donner un ptit coup Inscription à l'école : que ça passe vite Rolleyes

Inscription à l'école : que ça passe vite 895788
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Inscription à l'école : que ça passe vite Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite EmptyLun 8 Mar 2010 - 15:42

Après l'étape mairie, RDV pris à l'école pour lundi prochain avec Eline.
Revenir en haut Aller en bas
isacle
Galope comme un grand
isacle


Nombre de messages : 638

Inscription à l'école : que ça passe vite Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite EmptyLun 8 Mar 2010 - 15:45

chez nous aussi Isaline aura 3 ans le 31 aout et ca soeur suivra l'an prochain elle est du 4 octobre 2008...
Comme à la garderie ça se passe bien pour le moment je me fais pas de soucis mais je me connais à la fin de l'été je vais stresser lol !
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Inscription à l'école : que ça passe vite Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite EmptyLun 8 Mar 2010 - 15:46

Moi c'est mairie le 19 mars :-)

Et après va falloir faire le bazar dérogation (ecole de la nounou pas la mm que la notre - à l'opposée en terme de géographie ...) . C'est fou comme j'ai pas hâte ! Inscription à l'école : que ça passe vite Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Inscription à l'école : que ça passe vite Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:53

Oui moi aussi, j'ai fait ça vendredi, et prise demain de rdv avec la directrice Inscription à l'école : que ça passe vite Sueur_g2

C'est passé trop trop vite !!!!

Et la mienne ne veut pas entendre parlé d'école, ça promet !!!! Inscription à l'école : que ça passe vite Le_fou_j

Elle aura pile 3ans, elle est du 21 aout 2007 Inscription à l'école : que ça passe vite Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Inscription à l'école : que ça passe vite Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:29

Karina, ça m'a fait la même chose quand j'ai vu inscrit sur la porte de l'école de Manon que les inscriptions pour le CP se faisaient les 2 dernières semaines de mars, et qu'il faudrait que j'y aille pour Manon...

Plus de 5 ans ont passé, et je n'ai pas vu le temps passer
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Inscription à l'école : que ça passe vite Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite EmptyLun 8 Mar 2010 - 22:12

oui ca fait tout drole !!nous les inscriptions se font en avril mais pareil je dois demander une derogation, reponse fin mai!! et ensuite rv a l'ecole!!! ca met un coup de vieux!!! Inscription à l'école : que ça passe vite 543867 m'enfin moi il lui tarde d'y aller (elle veut toujours y aller avec moi car je suis evs dans une ecole et elle sait que elle sera dans une autre ecole pas la meme que maman!!lol) elle me dit "mon ecole est mieux ya un boboggan (toboggan)!! Inscription à l'école : que ça passe vite Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Inscription à l'école : que ça passe vite Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite EmptyMar 9 Mar 2010 - 8:57

Chez nous aussi Léa disait bobogan.... Inscription à l'école : que ça passe vite Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Inscription à l'école : que ça passe vite Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite EmptyMar 9 Mar 2010 - 9:33

Bon heureusement qu'il y a eu ce post pour me rappeler l'inscription. Ma Mairie semble en panique, on peut lire ça :

Les chiffres actuels en possession de M. l’Inspecteur d’Académie conduiront
probablement à une fermeture de classe en maternelle.
D’où la nécessité de procéder aux inscriptions au service scolaire de la
mairie sans attendre et avant fin mars 2010
.

Je trouve ça hallucinant ! Du coup, ils nous incitent à inscrire très rapidement nos enfants. On a pourtant jusqu'à juin et l'inspecteur déciderait, aux vues des inscriptions à mars, de fermer une école ?
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Inscription à l'école : que ça passe vite Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite EmptyMar 9 Mar 2010 - 9:38

Chez nous aussi c'est très très vivement conseillée avant fin mars sous peine de ne plus avoir de place. Et je ne parle même pas des classes bilingues où il faut y aller de suite. Donc pour moi ouverture des inscriptions le 8 mars, inscriptions faite le 8mars. De plus Eline étant du 20 décembre on pourrait me dire on ne la prend pas. maintenant elle est inscrite et je suis contente.
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Inscription à l'école : que ça passe vite Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite EmptyMar 9 Mar 2010 - 11:13

ninette a écrit:
De plus Eline étant du 20 décembre on pourrait me dire on ne la prend pas. maintenant elle est inscrite et je suis contente.

Euh, ils ne sont pas obligés de la prendre ? Rose est du 30 nov, si je tarde, c'est par ordre chronologique des naissances ?
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Inscription à l'école : que ça passe vite Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite EmptyMar 9 Mar 2010 - 11:18

Oui, car elle n'aura pas 3 ans révolus le jour de la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Inscription à l'école : que ça passe vite Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite EmptyMar 9 Mar 2010 - 12:11

Officiellement, ils peuvent te la prendre même doivent vu que c'est une 2007. mais souvent ils prennent les "grands en premier". A Strasbourg pas trop de souci avec ça mais je en préfère pas tenter le diable.
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Inscription à l'école : que ça passe vite Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite EmptyMar 9 Mar 2010 - 12:29

ayé, c'est fait ! ma puce est inscrite plus qu'à prendre rdv avec le directeur de l'école

oui auramette, s'il y a trop d'enfant et pas assez de place dans les écoles, ils peuvent ne pas te prendre ton enfant s'il n'a pas 3 ans

vu que les naissances ont augmenté +++ ces dernières années, ça pourrait arriver
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Inscription à l'école : que ça passe vite Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:10

Ca y est Thomas est inscrit à l'école, j'ai vu la directrice et j'ai même ma première "réunion de parents" planifiée ! Inscription à l'école : que ça passe vite Bounce3_ Inscription à l'école : que ça passe vite Bounce3_

C'était rigolo d'ailleurs parce que pendant que j'attendais, la classe des petits est allée faire pipi et du coup une petite gardée par une nounou du même immeuble de Thomas (en fait les petits jouent souvent ensemble, surtout dehors) a dit a ses copains "c'est la maman de Thomas" Inscription à l'école : que ça passe vite Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Inscription à l'école : que ça passe vite Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:16

Super !! ça passe vite. J'ai du mal à imaginer Eline aller à l'école. Pour Léa c'était l'inverse je la trouvais prête depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Inscription à l'école : que ça passe vite Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:26

En fait je suis partagée, je le trouve encore petit, mais j'ai l'impression qu'il est tellement en progrès actuellement que je pense que ce sera bien pour lui à la rentrée.

Bon reste plus qu'à trouver le déclencheur propreté, mais j'avoue que je ne m'inquiète pas trop, il est d'accord pour aller aux toilettes ou sur le pot, si on lui propose il fait, il a juste un peu de mal a demander de lui-même donc ça devrait venir. (Enfin j'espère).
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Inscription à l'école : que ça passe vite Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:42

Moi pas de souci de ce coté là même à la sieste elle est propre et à 80% la nuit aussi.
C'est plutôt niveau maturité que je m'inquiète. Elle est incapable (avec moi en tout cas) d'écouter une consigne comme devoir coller des gommettes sur la feuille et pas sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription à l'école : que ça passe vite Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'école : que ça passe vite   Inscription à l'école : que ça passe vite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription à l'école : que ça passe vite
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: