Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 TEST du Pallas dans les voitures

Aller en bas 
+99
Mag
bibou61
naniiie
lenanshee
Tatiana38
estelle60
marie310
elomelo
fany86
canardi
miasrey
stephfromaix
titemarmot
Loyzia
AlexTi
Salina
Yukary
ptiteféé37
tito
chouchou_7580
Aurélia44
itreza
karenshu
MinDolly
boulie
*m0rgane..
caro34
Alojzy
Elédaria
alineazote
julie74
3111delbru
Aurelie2219
TifnyetBenj
cadesh13
laya38
Noé
dr0gu3d
Amande36
Jeans
leelou
MamanMomo
petithetre
lillycléo
sylvie005
doukoun
louanie
Tipaul
luna56
Malyléni
youzilenn
Arnoux
aude1979
juange
titounou
Flavie21
twoballs52
loubna
Eve
lulu98
Katelyn
benanie
sailor
loxa
cinty
nobiloue
jacaranda4
tosche29
Mimile
Laet
Apo
Kalista
winnie
nono56
TF
dédédam
Bibounette36
cissou38
soph28
veroherry
christonio
mimine49
marjorie83340
melicieuse
emi
lonie
Youte
Caribou
zora
Cuinou
choupie
coeur3
fozzie
isacle
Kumonosu
eldaviken
Happymummy
Artémis
Piapiapiano
103 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
canardi
Se tient aux meubles
canardi


Nombre de messages : 130

TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEST du Pallas dans les voitures   TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 15:19

moi il est de 2009 donc çà devait être le même modèle.
Tu avais combien de sièges à l'arrière car ce serait le 3è siège (déjà 2 sièges GR 2-3) ? Car j'ai un peu peur que ce soit galère à utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Jeans
Galope comme un grand
Jeans


Nombre de messages : 1223

TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEST du Pallas dans les voitures   TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 15:31

Ah oui, clairement c'est galère à attacher... Je m'arrachais les mains à chaque fois. J'en avais deux. Après j'ai changé le gp 2/3 de ma grande pour un Ferofix car c'est le seul qui n'a pas d'accoudoir et la ça allait un peu mieux pour le premier mais le deuxième, j'y laissais ma main a chaque passage !!
Revenir en haut Aller en bas
canardi
Se tient aux meubles
canardi


Nombre de messages : 130

TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEST du Pallas dans les voitures   TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 15:39

ah, du coup çà me refroidit carrément...
Je me demande si je ne vais pas prendre le kiddy guardianfix pro 2 qui apparemment prend moins de place...
Revenir en haut Aller en bas
fany86
Attrape ses pieds
fany86


Nombre de messages : 10

TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEST du Pallas dans les voitures   TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 23:07

Bonsoir,

J'ai tout lu et je n'ai pas trouvé la réponse pour une ford focus? Quelqu'un l'a déjà testé?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
fany86
Attrape ses pieds
fany86


Nombre de messages : 10

TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEST du Pallas dans les voitures   TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 9:58

Je viens d'avoir une réponse de cybex, le pallas, 1 ou 2 , aucun n'est compatible avec la focus...
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEST du Pallas dans les voitures   TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:12

Le pallas 2 passe à la place du MILIEU d'une Opel AGILA de 2013.
Et c'est super pratique je trouve pour installer l'enfant. Je le pose debout sur la baquette, il grimpe seul dans son siège, je mets le bouclier, je passe la ceinture et je la clipse sans soucis, puisque je suis du bon côté ( conducteur).

Seul petit bémol, soit enlever les chaussures, soit prévoir une protection pour l'arrière des 2 sièges avant.

Sur les sièges de coté de la banquette, c'est juste.
Revenir en haut Aller en bas
marie310
Se tient aux meubles
marie310


Nombre de messages : 147

TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEST du Pallas dans les voitures   TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 13:45

Avez-vous testé la 306 et la C1 ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEST du Pallas dans les voitures   TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 EmptyDim 22 Déc 2013 - 7:45

Bonjour
Pour une yaris luna Est-ce que la ceinture est ok pour le pallas 2 fixe ? TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 651904
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEST du Pallas dans les voitures   TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 EmptyDim 22 Déc 2013 - 8:44

D'après le site, c'est bon pour l'isofix, après il faudrait mesurer ta ceinture.
D'après mes souvenirs c'est minimum 2.36m qu'il faut. Tu n'as pas de possibilité de l'essayer directement dans un magasin du coté de chez toi? On le voit un peu partout maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana38
Se tient assis
Tatiana38


Nombre de messages : 46

TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEST du Pallas dans les voitures   TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 EmptyLun 30 Déc 2013 - 18:36

Bonjour,

Le pallas-2 fix a t-il était testé dans un zafira et une Kia Cee'd? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lenanshee
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 25

TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEST du Pallas dans les voitures   TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 EmptyMar 31 Déc 2013 - 21:36

estelle60 a écrit:
Bonjour
Pour une yaris luna Est-ce que la ceinture est ok pour le pallas 2 fixe ? TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 651904
J ai une yaris de 2002 et le pallas fix passe sans problème
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEST du Pallas dans les voitures   TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 14:28

Ah super merci pour l'info  :)
Revenir en haut Aller en bas
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEST du Pallas dans les voitures   TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 EmptySam 18 Jan 2014 - 20:59

question con:

dans la liste, une ford Ka (dernier modèle) n'est pas dans la liste des véhicules compatibles.

Nous venons de le testez et ça marche.

Ma question est: est ce qu'il y'a une contrindication quelconque à l'utiliser malgré tout?

J'avoue, la base tient super bien, mais le siège en lui même, surtout le dossier bouge, est-ce du justement au fait que le véhicule ne soit pas repris ou juste que c'est 'normal'?


merci
Revenir en haut Aller en bas
bibou61
Marche à 4 pattes
bibou61


Nombre de messages : 79

TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEST du Pallas dans les voitures   TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 EmptyDim 19 Jan 2014 - 12:59

je ne trouve pas sur le site cybex la compatibilité des voitures. j'ai mesuré les ceintures qui font 2,40m dans les deux voitures (Kangoo société place avant, vieille 306 place arrière) mais j'aurais aimé avoir confirmation et je n'ai pas de magasin ici qui l'ai pour essayer. de plus, je ne sais pas si il y a une différence entre le pallas et le pallas 2
pouvez vous m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEST du Pallas dans les voitures   TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 EmptyDim 26 Jan 2014 - 20:09

alors voilà, le pallas 2 fix NE passe PAS dans une Mini Countryman contrairement à ce qui est noté dans la liste des véhicule compatible.

Autant vous dire que j'ai légèrement les nerfs sachant que j'ai mis des mois et des mois pour me décider pour ce siège. 

Voilà  lol!
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEST du Pallas dans les voitures   TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 EmptyDim 26 Jan 2014 - 21:35


Tu sais nous aussi on voulait le 2 fix mais nous avons pris le pallas fix qui est vraiment tout aussi bien oreilles moins grosse donc passe dans ma voiture  :) et moins cher en plus.
Revenir en haut Aller en bas
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEST du Pallas dans les voitures   TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 EmptyDim 26 Jan 2014 - 21:39

Ha, c'est pas les oreilles qui posent problème ici

c'est la base qui déborde sur la place centrale de la banquette qui nous empêche d'avoir assez d’aisance au niveau de l'attache qui réceptionne la boucle de la ceinture (je sais pas comment ça s'appelle)

cette fameuse attache est comme ancrée dans la banquette, du coup, on ne sait pas clipser.

c'est la m*rde quoi
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEST du Pallas dans les voitures   TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 EmptyVen 14 Fév 2014 - 9:41

j'ai le même soucis dans la Yaris mais les sièges sont sur chaque côté, pas au milieu! En version Pallas fix, ça allait encore (je crois), mais depuis que j'ai retiré la base pour transformer en solution X-fix, je galère...obligée de pencher le siège avec l'enfant dedans pour pouvoir clipser... TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 Le_fou_j Une horreur...

Je vais remettre les bases le mois prochain et utiliser de nouveau les sièges avec boucliers car nous n'aurons plus besoin de retirer les sièges de la voiture régulièrement (on les avait transformés en solution X-fix pour qu'ils soient plus légers à la manipulation et rentrent dans la voiture de la garde à domicile... mais elle n'interviendra plus)

Les enfants font 16kg environ. Lorsqu'ils auront atteint les 18 kg (pour le retrait du bouclier), je regarderai peut-être pour changer de siège. (mais ça il ne faut pas le dire à mon mari à qui j'avais dit : Pallas fix = 12 ans, on est tranquille) 

 TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 483667


Dernière édition par zora le Ven 14 Fév 2014 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Se tient assis
Mag


Nombre de messages : 39

TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEST du Pallas dans les voitures   TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 EmptyVen 14 Fév 2014 - 10:09

Bonjour, j'ai une twingo qui date d'avril 2000 et le pallas 2 fix ne rentre pas.. du moins la ceinture clipse tout juste dc je n'ai pas pu le prendre... énorme déception pour moi heureusement j'ai encore un peu de temps devant moi ;)  Sinon ce sera kiddy guardian pro 2
Revenir en haut Aller en bas
bibou61
Marche à 4 pattes
bibou61


Nombre de messages : 79

TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEST du Pallas dans les voitures   TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:54

bon après vérification, le pallas entre dans une 306 de 97 en place arrière
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEST du Pallas dans les voitures   TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 EmptyDim 23 Fév 2014 - 9:20

Hello,  

Est-ce que je peux utiliser mon pallas en mode bouclier mais sans la base (qui permet de rehausser et incliner le siège)?? 

Ça m'arrangerait bien mais je ne veux rien faire de dangereux.  Qqun a essayé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEST du Pallas dans les voitures   TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:14


Je ne pense pas.
Dans le mode d'emploi, c'est bien spécifié que avec la base il faut utiliser le bouclier et sans la base, c'est sans bouclier...
Moi je ne m'y risquerai pas.
Pourquoi veux tu utiliser le siege sans la base mais avec le bouclier ?
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEST du Pallas dans les voitures   TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:24

Pas sure... ca revient un peu à l'isis si on l'utilise avec le bouclier sans socle, donc c'est ptet moins bon niveau sécurité mais pas dangereux pour autant?
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEST du Pallas dans les voitures   TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 EmptyLun 24 Fév 2014 - 10:17

Je garde régulièrement des enfants d age différents et ça serait tellement simple de rajouter juste le bouclier  TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 651904  

La base rehausse le siège mais le bouclier permer quand même de bien positionner la ceinture... 

Bah tant pis je vais pas tenter. Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
JKouette
Marche à 4 pattes
JKouette


Nombre de messages : 99

TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEST du Pallas dans les voitures   TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 14:06

Je up !

J'ai envoyé un mail à cybex via FB car je visais ce modèle (vs le guardianfix pro2 de chez Kiddy)
*pour sa couleur Dune ♥
*pour le fait que le bouclier ai une housse amovible (pour laver)
*pour son inclinaison faisable en court de route
*pour ses coté isofix ou ceinture

Mais je vois que la longueur de ceinture est un gros pb de ce modèle de siège

Ici nous avons:
* ma SEAT IBIZA 2006 (surement en quasi full time dans ma voiture), mais une 3 porte (c'est super galère vous pensez?)
* la Peugeot 508 de Mr (2013)
* la Citroen C1 de ma mère (potentiellement qq mini voyage de 30mns dedans, faut que ca rentre !)
* la Dacia Dokker de mon père (2013) ou la Megane 2013 de la belle mère (mais peu de voyage dedans je pense)

Est ce que viser direct le guardianfix pro2 (+ léger en plus) serait plus sécuritaire ?

Car ya pas grande grande différence pour moi l'un et l'autre (si ce n'est la housse amovible du bouclier), normalement toutes nos voitures sont isofix et si je suis amenée à changer de voiture, ca sera une isofix aussi ..

Merci de votre aide  TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 409422
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TEST du Pallas dans les voitures   TEST du Pallas dans les voitures - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEST du Pallas dans les voitures
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et dans les vieilles voitures ?
» Two Way et Pallas pour test proche Domfront (61)
» Photos de sièges RF dans différentes voitures
» Ils roulent dans quelles voitures les suédois...?
» Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: