Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 cybex : solution X2-fix

Aller en bas 
+31
ChuppyLulu
ghp
chiryanne
chokini
pippilotta
Souris verte
emerentine
miasrey
Laeti2212
Kumonosu
margoton
Daddy7
zaud74
Shanah
maya94
caro34
manieloi
julisa
Kéliane
skyjacks
Piapiapiano
flode
Elédaria
soaques
youzilenn
mag35
LittleTom
marjorie83340
dédédam
Apo
isacle
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Laeti2212
Tient sa tête
Laeti2212


Nombre de messages : 5

cybex : solution X2-fix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cybex : solution X2-fix   cybex : solution X2-fix - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:34

bonjour, ME REVOILA

jai cybex qui m'a enfin repondu au sujet de la largeur du siege x-fix 2 et il m'indique 57 cm au niveau des oreilles. Du coup, j'ai remesure dans ma voiture et ça a l'air juste. Pouvez vous me reconfirmer que ça passe bien dans un scenic modele 2009. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

cybex : solution X2-fix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cybex : solution X2-fix   cybex : solution X2-fix - Page 4 EmptySam 1 Sep 2012 - 11:38

Moi c'est un scenic II de 2004 et ça passe sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

cybex : solution X2-fix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cybex : solution X2-fix   cybex : solution X2-fix - Page 4 EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:28

Petite question aux utilisateurs, lorsqu'on installe le siège en isofix on sort les bras isofix avec la poignée sous l'assise, peut on laissez sorti une fois fixé, que l'assise ne soit pas collé au dossier de la voiture. Cela inclinerais plus le siège? mais j'ai peur de la solidité?
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

cybex : solution X2-fix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cybex : solution X2-fix   cybex : solution X2-fix - Page 4 EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:41

Non, il faut que ce soit collé au siège, c'est dans la notice cybex : solution X2-fix - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

cybex : solution X2-fix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cybex : solution X2-fix   cybex : solution X2-fix - Page 4 EmptySam 15 Sep 2012 - 13:28

OK! Tant pis! cybex : solution X2-fix - Page 4 409422
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

cybex : solution X2-fix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cybex : solution X2-fix   cybex : solution X2-fix - Page 4 EmptySam 15 Sep 2012 - 13:40

c'est aussi pour ça qu'il faut remonter/enlever les appuies tête souvent
Revenir en haut Aller en bas
emerentine
Marche à 4 pattes
emerentine


Nombre de messages : 87

cybex : solution X2-fix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cybex : solution X2-fix   cybex : solution X2-fix - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2012 - 14:46

merci pour ces posts supers, je viens de commander une coque pour bb à naitre, du coup j'aimerai investir pour mon grand de 5 ans, 1m16, 18,5 kg qui n'est plus à l'aise dans son réhausseur+dossier avec épaulettes. je n'aime pas que ça bouge donc je voulais un isofix pour être certaine que le siège soit bien fixé.

EDIT - commande du solution 2 X-fix, coloris 2012 bleu choisi par le principal intéressé.


et une maman rassurée avec deux loulous bien équipé.
allez papa, on change les pneus et on fait la révision cybex : solution X2-fix - Page 4 777476
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

cybex : solution X2-fix - Page 4 Empty
MessageSujet: i   cybex : solution X2-fix - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012 - 9:36

Bonjour, je viens aussi faire un témoignage positif sur le siège que j'ai acheté en Allemagne, car deux fois moins cher qu'en France cybex : solution X2-fix - Page 4 Wink_gif Coloris bleu pour ma fille de 4 ans (ouf, on lâche du rose cybex : solution X2-fix - Page 4 745124 ) qui est très bien dedans. Tout est conçu pour le confort de l'enfant et pour les dodos douillets.
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

cybex : solution X2-fix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cybex : solution X2-fix   cybex : solution X2-fix - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:08

Elédaria a écrit:
Et voila! X2-fix commandé dimanche soir et reçu ce matin, il est superbe et a l'air super confortable!!

cybex : solution X2-fix - Page 4 Sdc11610 cybex : solution X2-fix - Page 4 Sdc11611


(Faîtes pas attention au bazar en arrière plan... Y'a du boulot là aussi!) cybex : solution X2-fix - Page 4 Sueur_g2

c'est la coulour "candy coulours"? elle me semble très différent par rapport la photo du vente... plus "pink" ?

j'hestite de l'acheter....

quelqu'un a la couleur "violet spring?
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

cybex : solution X2-fix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cybex : solution X2-fix   cybex : solution X2-fix - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:16

C'est bien le candy colours oui!

Ma fille ne s'en lasse pas, elle refuse de le prêter cybex : solution X2-fix - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

cybex : solution X2-fix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cybex : solution X2-fix   cybex : solution X2-fix - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:53

Elédaria a écrit:
C'est bien le candy colours oui!

Ma fille ne s'en lasse pas, elle refuse de le prêter cybex : solution X2-fix - Page 4 Wink_gif

donc il est plus rose? sur la photo du vente il est plus lila...
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

cybex : solution X2-fix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cybex : solution X2-fix   cybex : solution X2-fix - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:56

Ah oui il est très rose!!
Revenir en haut Aller en bas
chokini
Marche tout seul
chokini


Nombre de messages : 263

cybex : solution X2-fix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cybex : solution X2-fix   cybex : solution X2-fix - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 21:35

C'est vrai que c'est galère de trouver le "vrai" rendu de la couleur du siège.
Les photos des sites de vente ont pas vraiment la couleur de la lumière du jour.
Y'a parfois de sacrés changement entre la photo et l'original cybex : solution X2-fix - Page 4 651904
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

cybex : solution X2-fix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cybex : solution X2-fix   cybex : solution X2-fix - Page 4 EmptyMer 31 Oct 2012 - 8:38


oui, le "purple potion" était aussi bien different... mais mieux que sur la photo de cybex...

j'hesite de prendre le "violet spring".... le "candy coulours" est trop rose pour nous je crois.... mais je ne sais pas si le violetspring est mieux...

j'aimerai bien voir un vrai photo, si quelqu'un a peut être un pour me montrer une photo?
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

cybex : solution X2-fix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cybex : solution X2-fix   cybex : solution X2-fix - Page 4 EmptyMer 31 Oct 2012 - 20:06

Sur le post du Juno-Fix tu as une photo du Purple Potion ! cybex : solution X2-fix - Page 4 Wink_gif

ICI
Revenir en haut Aller en bas
ghp
Tient sa tête
ghp


Nombre de messages : 7

cybex : solution X2-fix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cybex : solution X2-fix   cybex : solution X2-fix - Page 4 EmptySam 3 Nov 2012 - 16:48

Bonjour

J'ai posé une question sur le confort et la possibililité de dormir dans un siège auto " cybex solution x-fix " (ici). Après coup, je me suis rendu compte que je confondais les sièges "cybex solution x-fix" et "cybex : solution X2-fix" !

C'est un peu complexe tout ça...

Du coup je pose la même question ici (je m'auto-cite) :
" Pour fixer le siège enfant Cybex solution x2-fix, " le dossier doit
être aligné au dossier du siège du véhicule. Il doit également être
collé à l‘assise et au dossier du siège du véhicule. Pour assurer la
meilleure sécurité pour votre enfant, le siège doit être en position
normale droite. "

Donc, il n'est pas possible d'incliner le siège
pour que l'enfant fasse dodo. Et les sièges arrières de ma Clio Estate
ne sont eux-mêmes par inclinables.

Ma question est la suivante : sur les longs trajets, quand l'enfant fait dodo, est-ce confortable ?

Merci pour les retours d'expérience."

Par ailleurs, la différence entre ce 2 sièges se situe à quel niveau ? Le X2-fix a des oreillettes en plus ou c'est autre chose ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

cybex : solution X2-fix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cybex : solution X2-fix   cybex : solution X2-fix - Page 4 EmptySam 3 Nov 2012 - 19:14

Bonjour,

Eledaria a il me semble répondu sur l'autre post, mais la seule différence entre le X-Fix et le X2-Fix ce sont les oreillettes sur le côté, qui rendent le X2-Fix meilleur en choc latéral.

Pour la question de dormir en voiture, j'ai ce siège pour ma belle-fille, avec l'appuie-tête en position dodo elle s'endort bien, sa tête ne ballote pas. C'est sûr que c'est moins confortable pour elle qu'avant (avec un réhausseur simple elle pouvait s'allonger sur la banquette arrière, exemple à ne surtout pas suivre, mais que voulez-vous, il m'a fallu un temps pour convaincre le père) mais entre son sommeil et sa sécurité, le choix est vite fait. Mais bon, globalement, on a déjà fait quelques longs trajets avec le siège et elle ne se plaint pas, le fait que le X2-Fix ait un appuie-tête enveloppant qui cale bien la tête fait que le confort n'est pas si mal !
Revenir en haut Aller en bas
ghp
Tient sa tête
ghp


Nombre de messages : 7

cybex : solution X2-fix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cybex : solution X2-fix   cybex : solution X2-fix - Page 4 EmptySam 3 Nov 2012 - 22:10


Merci pour les informations.
J'ai vu un siège "approchant" (le Cybex Pallas). Je me demande maintenant si le côté très enveloppant du haut du siège n'amène pas l'enfant à se pencher en avant pour regarder par la fenêtre (sinon, il ne voit pas grand chose)... Auquel cas, on perdrait en sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

cybex : solution X2-fix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cybex : solution X2-fix   cybex : solution X2-fix - Page 4 EmptySam 3 Nov 2012 - 22:52

J'ai les deux, je te confirme que non, ils voient très bien malgré le coté enveloppant. Et puis, on ne peut pas non plus leur attacher la tête... cybex : solution X2-fix - Page 4 777476
Revenir en haut Aller en bas
emerentine
Marche à 4 pattes
emerentine


Nombre de messages : 87

cybex : solution X2-fix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cybex : solution X2-fix   cybex : solution X2-fix - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:05

Je confirme, le dossier ne se règle pas (sauf en hauteur), seulement l'appuie-tête.

bilan après les premiers jours d'utilisation :
- grande satisfaction : confortable, siège qui ne bouge plus, surtout dans les virages (vive l'isofix), protège-cotés très apprécié par notre passager, ceinture qui ne gêne pas (bien prise en charge par les passants). Doudou aime aussi se mettre les pieds croisés, façon lotus, aucun soucis avec l'assise large. pas de gêne avec ses accoudoirs ou passe ceinture.
les oreillettes ne gênent pas la fermeture de la portière (petit doute à la commande cybex : solution X2-fix - Page 4 Wink_gif )

- juste un petit soucis pour attacher la ceinture dans ma voiture Megane 2 break. Il faut que l'encoche soit vertical mais le "trou" est juste à côté du
clip isofix et gêne le clipsage. Mon garçon a donc du mal à se cliquer seul cybex : solution X2-fix - Page 4 651904
je ne sais pas si ça vient de l'attache ceinture un peu fatiguée, de notre méthode ou du siège mal positionné ??
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

cybex : solution X2-fix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cybex : solution X2-fix   cybex : solution X2-fix - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 15:11

chiryanne a écrit:
Sur le post du Juno-Fix tu as une photo du Purple Potion ! cybex : solution X2-fix - Page 4 Wink_gif

ICI

c'est le violet spring, pas purple potion, non?

bon, j'ai osé et j'ai commandé le violet spring...; j’espère que la couleur ne fait pas mal aux yeux... cybex : solution X2-fix - Page 4 Mdr_gif

je trouve que la couleur sur le photo du juno ressemble beaucoup au couleur 'purple potion" j'ai un purple potion en velour...

d'ailleurs, je trouve que c'est dommage qu'on trouve plus les version "velour"...
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

cybex : solution X2-fix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cybex : solution X2-fix   cybex : solution X2-fix - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 15:21

Oui pardon c'est le nouveau coloris violet spring ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ghp
Tient sa tête
ghp


Nombre de messages : 7

cybex : solution X2-fix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cybex : solution X2-fix   cybex : solution X2-fix - Page 4 EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:50

emerentine a écrit:
Je confirme, le dossier ne se règle pas (sauf en hauteur), seulement l'appuie-tête.

bilan après les premiers jours d'utilisation :
- grande satisfaction : confortable, siège qui ne bouge plus, surtout dans les virages (vive l'isofix), protège-cotés très apprécié par notre passager, ceinture qui ne gêne pas (bien prise en charge par les passants). Doudou aime aussi se mettre les pieds croisés, façon lotus, aucun soucis avec l'assise large. pas de gêne avec ses accoudoirs ou passe ceinture.
les oreillettes ne gênent pas la fermeture de la portière (petit doute à la commande cybex : solution X2-fix - Page 4 Wink_gif )

- juste un petit soucis pour attacher la ceinture dans ma voiture Megane 2 break. Il faut que l'encoche soit vertical mais le "trou" est juste à côté du
clip isofix et gêne le clipsage. Mon garçon a donc du mal à se cliquer seul cybex : solution X2-fix - Page 4 651904
je ne sais pas si ça vient de l'attache ceinture un peu fatiguée, de notre méthode ou du siège mal positionné ??

Merci beaucoup pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Attrape ses pieds
Aurore


Nombre de messages : 16

cybex : solution X2-fix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cybex : solution X2-fix   cybex : solution X2-fix - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2012 - 16:07

bonjour !

j'avais déjà posté sur le topic "pallas 2 fix" mais j'ai un doute en voyant ce topic sur le solution x2 fix :

mon fils fait 1m02 pour 14.9 kgs du haut de ses bientot 4 ans

j'hésite entre prendre le pallas ou le solution !!! je ne sais pas quoi faire !

quel est le meilleur choix?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Attrape ses pieds
Aurore


Nombre de messages : 16

cybex : solution X2-fix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cybex : solution X2-fix   cybex : solution X2-fix - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2012 - 16:13

j'ai pas précisé mais j'ai un xsara picasso de 2006



et actuellement Gabriel est dans son axiss cybex : solution X2-fix - Page 4 Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cybex : solution X2-fix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cybex : solution X2-fix   cybex : solution X2-fix - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cybex : solution X2-fix
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cybex solution x fix/cybex solution x2fix
» cybex pallas ou cybex solution X
» Cybex Solution
» cybex solution x
» quelqu'un a le cybex solution X2 fix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: