Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 petits soucis !!

Aller en bas 
+14
conetco
Callirhoé
Kéliane
Cuinou
Kumonosu
Caribou
risu
CoCoNut
cocci-coccinelle
choupie
youzilenn
lonie
Piapiapiano
Kalista
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

petits soucis !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis !!   petits soucis !! - Page 8 EmptyLun 25 Juin 2012 - 23:05

Ce qui me plaisait : l'avoir tout pres de moi et voir comme elle avait l'air bien... Avoir les mains libres...

Ce qui me plaisait moins : la difficulté de trouver la bonne position et juste "berceau", c'est pas top...
J'ai vite eu mal au dos aussi, alors j'ai porté que 4/5 mois, je sais plus...

Puis j'ai redécouvert le portage avec l'ergo (acheté en occase à 35 €, sur un vide-grenier) l'été passé en vacance en Suisse, et j'ai aodré (portée tout l'aprèm, sans mal de dos après)

Là, je cherche quelque chose qui me permette de varier les positions, les noeuds, d'allaiter (j'ai pas allaité la grande (si, 3 semaines, après pas d'aide et de soutient, trop de crevasses, j'avais plus de lait...)).
J'ai pas peur des noeuds pour autant que j'ai une explication claire (images, photos ou vidéo), ca ne ma pas dérangée pour la grande...


Ah oui, pas de cours de portage près de chez moi, ou de porte BB-thèque...
Voilà, à demain...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

petits soucis !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis !!   petits soucis !! - Page 8 EmptyMar 26 Juin 2012 - 9:51

Merci de m'avoir donné ces détails, ça me permet de mieux te répondre.
Alors dans ce qui te plaisait, c'est tout l'avantage du portage petits soucis !! - Page 8 Dentenm2. Mais tu ne dis rien par rapport à ton écharpe elle-même. Enfin si mais plutôt en négatif: mal de dos, difficulté de trouver une bonne position.
Déjà le berceau c'est bien pour allaiter, mais c'est tout. Les voies respiratoires du bébé ne sont pas hyper bien dégagées après, donc la position berceau nécessite une vigilance particulière de la part du porteur. Par contre pour allaiter, pas de soucis. Et si c'est un berceau "assis" là ça n'est pas gênant non plus, mais super difficile à obtenir dans une tricotslen.
Malgré ce qu'en dit le fabricant, la tricotslen est une écharpe jersey, sans élastane. Elle atteint vite ses limites, et donc 4-5mois c'est grossomodo ça, après il est difficile d'obtenir un bon réglage et donc quelque chose de confortable pour toi et ton bébé. Si tu utilises le noeud de base, ça n'est pas évident de trouver un ajustement correct, mais c'est plus facile déjà si tu fais un noeud coulissant. Une très bonne monitrice de portage a fait ça, je te rechercherai la vidéo.
Ensuite tu peux porter ton nouveau né avec l'écharpe, même la tricotslen, en position verticale et non en berceau, dès la naissance ! Soit à partir du noeud de base (en prenant soin de ne pas trop ouvrir le bassin de ton bébé, ses genoux doivent être à peine plus écartés que ses hanches, voir à la même largeur, selon la position qu'il prend spontanément), soit en faisant un noeud sur mesure: idéalement un double hamac, ou un croisé enveloppé. Je te chercherai là aussi des vidéos.

Maintenant si tu veux changer d'écharpe c'est tout à fait possible aussi ! En ce cas soit une souple stretch soit une sergé brisé, soit une jacquard ? Et puis pourquoi pas un sling? Je trouve que quand on a un ainé, le sling c'est top car ultra rapide à mettre et se rendre plus disponible pour le grand. Par contre ça reste pour du portage court (moins de 45minutes...). Dommage que tu n'ais pas d'atelier de portage vers chez toi pour essayer tout ça, car chacun à des préférence pour un type d'écharpe ou un autre, et il n'y a qu'en testant que l'on sait.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

petits soucis !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis !!   petits soucis !! - Page 8 EmptyMar 26 Juin 2012 - 10:39

Merci Choupie pour toutes ces infos et vivement les vidéos...

Pour les cours, je regarderai de nouveau à la rentrée...
Peut-être que certains n'ont plus lieu à cause des vacances...

Quant à mon écharpe en elle-même, je ne sais pas quoi en dire... Le fait qu'elle soit un peu élastique, c'est facile pour y glisser BB, mais du coup, est-ce que ca ne limite pas au niveau des noeuds ?

J'avais pris celle-là à l'époque en n'y connaissant rien, inclus dans ma liste de naissance...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

petits soucis !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis !!   petits soucis !! - Page 8 EmptyMar 26 Juin 2012 - 10:47

En fait elle n'est pas vraiment élastique c'est aussi ce qui complique l'utilisation de ton écharpe. Elle est juste souple, pas vraiment élastique dans le bon sens.
Tu peux peut-être garder celle ci et commencer avec à la naissance de ton bébé, ou acheter juste un sling, et ensuite si tu peux faire un atelier ou au moins attendre la naissance pour déterminer ce dont tu as réellement besoin avant d'acheter autre chose ?
Il me semble qu'il y a des ateliers à bruxelles, il faut que je retrouve où mais je suis pratiquement sûre d'en avoir vu. Et sinon à Lille, et peut-être à d'autres endroits frontaliers ? As-tu regardé sur la carte du site porter son enfant?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

petits soucis !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis !!   petits soucis !! - Page 8 EmptySam 30 Juin 2012 - 23:19

J'ai pris le temps d'aller chercher les vidéos promises.
Le noeud de base optimisé avec le noeud coulissant ici. D'ailleurs si je ne me trompes pas, la monitrice qui a réalisé la vidéo est du côté de Lille. Au cas où tu viendrais faire un tour par là...

Le double hamac ventral j'essaye de te trouver une vidéo avec une écharpe longue, toutes celles que je connais sont avec une écharpe courte et la finition est différente du coup.



Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

petits soucis !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis !!   petits soucis !! - Page 8 EmptyDim 1 Juil 2012 - 21:11

Super, merci !!!

Pour la vidéo, tu peux mettre celles écharpe courte, je trouverai bien comment bidouiller l'affaire pour faire une belle finition...

En tout cas, merci pour toute cette recherche... petits soucis !! - Page 8 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

petits soucis !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis !!   petits soucis !! - Page 8 EmptyVen 20 Juil 2012 - 21:22

Choupie, toujours pas de vidéo sur le double hamac ventral ?
Merci déjà en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

petits soucis !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis !!   petits soucis !! - Page 8 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 15:17

Coucou Choupie...
Est-ce que la vidéo mise pour Sigolène dans le sujet "Premières séances de portages : vos conseils" pour le double hamac ventral peut être fait avec ma Babylonia ?
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

petits soucis !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis !!   petits soucis !! - Page 8 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 17:24

Oui c'est possible ! Je suis désolée d'avoir oublié de mettre le lien plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

petits soucis !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis !!   petits soucis !! - Page 8 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 18:14

Tiens, en voici une avec une écharpe longue, ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

petits soucis !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis !!   petits soucis !! - Page 8 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 20:09

Merci, Choupie pour ces précisions et vidéo...
Est-ce que avec ce type d'écharpe, on peut porter en kangourou, ou bien faut-il toujours plusieurs pans de tissus sur le bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

petits soucis !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis !!   petits soucis !! - Page 8 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:12

Avec la tricot slen et toute autre écharpe tricotée il faut toujours au moins deux épaisseurs de tissu dans le dos du bébé. Donc non pas de kangourou possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

petits soucis !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis !!   petits soucis !! - Page 8 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:54

Ok, donc pour la belle saison, mieux vaut prévoir un autre mode de portage, pour que BBB ait moins chaud avec moins d'épaisseur?
un écharpe en sergé, par exemple, ou un autre porteBB plus aéré encore, que conseillerais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

petits soucis !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis !!   petits soucis !! - Page 8 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:58

Un sling :-) parce que c'est le top du portage d'appoint, en rapidité et en confort. Après pour la durée effectivement on ne porte pas des heures avec (quoique pour un nouveau né...) mais on ne porte pas non plus forcément 3h d'affilé tout le temps. Sinon un porte-bébé type asiatique. J'aime énormément le mysol de girasol.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

petits soucis !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis !!   petits soucis !! - Page 8 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 22:03

oki, je vais donc voir si je sais ajouter un sling à ma liste de naissance petits soucis !! - Page 8 651904
En même temps à la prochaine belle saison, elle aura déjà 7 mois... Cela vaut-il encore la peine d'investir? un sling s'utilise tard ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

petits soucis !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis !!   petits soucis !! - Page 8 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 22:10

Oui un sling s'utilise dès la naissance, et jusqu'à tard (j'ai arrêté de l'utiliser, mon grand avait deux ans et demi, peut-être un peu plus même). En fait tant que toi tu supportes bien le poids du bébé qui est placé sur une de tes épaules, pas de soucis. Les slings à anneaux permettent un réglage précis, ce qui aide a bien répartir le poids et à adapter parfaitement le porte-bébé au bébé. Avec les enfants qui commencent a bien tenir leur dos (quand ils se retournent, commencent à vouloir se mettre assis...) il y a aussi les tubes, encore plus rapide d'utilisation. Mais avec un nouveau-né on n'obtient rien de bien en portage en tube.
Le porte-bébé asiatique selon le modèle que tu prends il sera utilisable dès la naissance ou pas, et pareil dure très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

petits soucis !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis !!   petits soucis !! - Page 8 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 22:29

Merciiiiiiii.... Pour toutes ces précisions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits soucis !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis !!   petits soucis !! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petits soucis !!
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Petits pots avec petits morceaux
» petits pots faits maison ou petits pots du commerce?
» soucis en voiture !
» soucis poussette
» Soucis Paypal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: