Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 petits soucis !!

Aller en bas 
+14
conetco
Callirhoé
Kéliane
Cuinou
Kumonosu
Caribou
risu
CoCoNut
cocci-coccinelle
choupie
youzilenn
lonie
Piapiapiano
Kalista
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

petits soucis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis !!   petits soucis !! - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 14:39

tu es une mine d'or CHoupie, merci beaucoup pour toutes tes explications !!!

en effet, je cherche aussi quelque chose qui ne tienne pas trop chaud, l'été arrive petits soucis !! - Page 2 Sueur_g2

j'attends tes photos avec impatience, un énorme merci à toi petits soucis !! - Page 2 Wub_gif2

je viens de tomber là dessus :
une sorte de sling revisité version baby carrier petits soucis !! - Page 2 651904
ça a l'air chouette avec des plus grands pour de l'appoint petits soucis !! - Page 2 Rolleyes
pfffff je vais devenir addict aux portes bébés, mouarf!!!! petits soucis !! - Page 2 2371801052


Scootababy Carrier ICI
petits soucis !! - Page 2 Scootababy3
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

petits soucis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis !!   petits soucis !! - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 16:07

Ahhh! je ne connais pas le dernier que tu viens de montrer, va falloir que j'approfondisse la question tiens ! c'est marrant pourtant le nom me dit quelque chose, mais la photo pas du tout.

Sinon j'avais fait des vidéos pour que ça soit plus clair, avec un poupon lesté de 53cm de haut... pour au final me rendre compte que je n'avais pas bien fixé l'appareil photo sur le trépied, ça a bougé et du coup il manque à chaque fois le haut du porte-bébé petits soucis !! - Page 2 432701 je viens de replier les trois porte-bébés que j'avais sorti, et j'avoue je n'ai pas le courage de tout redéplier, ressortir le trépier, et porter le poupon lesté (pourtant pas si lourd, mais ça pèse sur le ventre...).
Heureusement j'avais fait quelques photos aussi. C'est moins clair, mais on voit un petit peu aussi... j'essaye de te refaire des vidéos demain ou après demain. Peut-être que d'ici là j'aurai récupéré mon babycarrier de storch en plus, ça serait bien que tu puisses le comparer aux autres. On ne sait jamais peut-être qu'avec les soldes il sera plus dans ton budget !!!


Je m'occupe de réduire les photos et je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

petits soucis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis !!   petits soucis !! - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 17:35

Ca y est, première série de photos !

Voici comment se présente le bondolino: ceinture à scratch (bruyant mais très rapide), poche pour le bébé, pans à nouer rembourrés.
petits soucis !! - Page 2 P1040910

porte-bébé réglé au plus petit:
petits soucis !! - Page 2 P1040911

Pour les enfants plus grands il existe une extension de chaque côté, qui se boutonne ainsi:
petits soucis !! - Page 2 P1040912


La capuche sert aussi de cale tête (se règle à l'aide de scratchs).
Avec un poupon de 53cm voici ce que ça donne:
petits soucis !! - Page 2 P1040913
petits soucis !! - Page 2 P1040914
petits soucis !! - Page 2 P1040915

Pour plus de confort, c'est mieux avec un bébé au delà de 55-56cm je pense. L'écartement des jambes est également un peu grand, je préfère au delà de 3 mois pour l'utilisation comme ça.
Cela dit la marque le préconise avec cette utilisation dès 3,8kg et 52cm. En dessous de ce poids/taille, il y a une autre possibilité donnée par la marque qui est de laisser les jambes du bébé à l'intérieur du porte bébé. Si ça marche bien avec un poupon, avec un vrai bébé je trouve que ça n'est pas concluant avec un bébé qui s'avachit sur le côté, il perd beaucoup de confort ainsi.
L'astuce que j'ai trouvé dans ces cas là c'est de nouer sous les fesses du bébé, plus haut du coup sur le porte-bébé. J'ai une photo qui date de l'hiver dernier mais je ne sais pas où elle est, il faut que je cherche.
Ah oui, par rapport à la marque pour revenir nouer devant, j'ai passé mes pans sur les jambes du bébé. La marque préconise dessous: il est vrai que c'est mieux pour éviter que les jambes soient serrées (mais si on fait attention à pouvoir passer un doigt entre le pan et la jambe, pas de soucis). Je préfère passer au dessus parce que sinon je trouve que rapidement le bébé n'a plus les genoux plus hauts que les fesses, la position est moins bonne quand l'enfant grandit.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

petits soucis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis !!   petits soucis !! - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:11

Cette fois les photos du conecta:

le porte bébé est ici avec le soutien lombaire (option) et avec déja la taille rédiute avec le clip prévu à cet effet.
intérieur:
petits soucis !! - Page 2 P1040916

extérieur:
petits soucis !! - Page 2 P1040917

avec le poupon lesté:
petits soucis !! - Page 2 P1040811

petits soucis !! - Page 2 P1040810

de dos
petits soucis !! - Page 2 P1040919


Ca ne transparait pas bien sur les photos... mais donc l'utilisation est très simple. Par contre la tête du bébé n'est pas hyper bien soutenue. Il manque un petit lien pour resserrer le tissus en haut au niveau de la tête. Il est fait pour s'adapter aux enfants de toutes tailles donc assez grand, mais du coup ça complique quand même (plus grand que l'ergo, mais pas la même coupe non plus).
Ce que j'aime c'est le fait de réduire la largeur de manière simple et le croisement des bretelles dans le dos qui offre un bon maintien. Ce que je n'aime pas, c'est quand l'enfant grandi le soutien est moins bon. En portage dos je n'accroche pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

petits soucis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis !!   petits soucis !! - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 22:36

elles sont super les photos choupie, tu vois comme ça, ben là le connecta me plait moins, le fait comme tu dis que la tête ne soit pas soutenue. petits soucis !! - Page 2 483667 enfin si je reregarde j'adore les bretelles croisées et rembourrées et le lien de serrage sous les fesses de bébé, et sa simplicité, le bundolino, par contre, là c'est niet, il ,a l'air plus complexe à installer plus long tout du moins petits soucis !! - Page 2 Sueur_g2

ne te prends pas la tête pour les photos/vidéos, fait comme tu peux, y a pas longtemp j'étais encore baleine petits soucis !! - Page 2 Dentenm2

RA ça ne va pas être simple de choisir, pfioU
mais plus le temps passe, plus ça me manque de ne plus le porter, car là, je ne me sers plus du tout de l'ergo petits soucis !! - Page 2 Pleurefo je suis vraiment déçue petits soucis !! - Page 2 Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

petits soucis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis !!   petits soucis !! - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 22:42

Et l'écharpe, tu n'aimes pas?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

petits soucis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis !!   petits soucis !! - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 22:45

Pour l'ergo, tu as essayé de desserrer un peu tes bretelles pour installer Titi ? Quitte à les resserrer après pour être bien... c'est rare quand même que les gens soient bloqués comme ça, il doit bien y avoir une solution !!!!

Sinon pour le soutien de la tête trop lache, c'était le connecta, pas le bondolino petits soucis !! - Page 2 Wink_gif le bondolino c'est la hauteur qui est limite mais ton Titi grandit vite quand même.

Voici le HopTye, dernières photos du soir.
petits soucis !! - Page 2 P1040920
petits soucis !! - Page 2 P1040921

petits soucis !! - Page 2 P1040922

intérieur:
petits soucis !! - Page 2 P1040923

extérieur avec les liens serrés pour s'adapter à un petit bébé:
petits soucis !! - Page 2 P1040924

avec les liens desserrés:
petits soucis !! - Page 2 P1040925


Il a l'avantage d'avoir un tissus assez fin et souple. L'idée du maintien agrandi par les élastiques sur le côté est bonne, même si insuffisante avec un nourrisson. Au delà de 2 mois plus de soucis, le bébé tient déjà mieux son dos et bascule moins sur les côtés.
le fait de resserrer au niveau des hanches, très bien aussi pour s'adapter à toutes les tailles de bébés... et on peut aussi resserrer au niveau de la tête pour un meilleur maintien. Par contre au niveau de la hauteur avec mon poupon de 53cm c'est juste juste !!! Un peu moins et il était tout perdu au fin fond du porte-bébé.
Ce que je trouve dommage sur ce porte-bébé: avec un grand on a du mal à avoir un bon maintien. Je pense que c'est du aussi à ma petite taille et à la trèèèèès grande taille des pans des épaules. Du coup je m’emmêle un peu dedans et j'ai plus de mal à obtenir un beau serrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

petits soucis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis !!   petits soucis !! - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 22:46

J'y pense avec la question de Kumonosu sur l'écharpe.... Le Sling tu l'avais envisagé si l'écharpe n'était pas envisagée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

petits soucis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis !!   petits soucis !! - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 22:49

Et réduire l'assise de l'ergo avec le ruban (anse) de la boîte? petits soucis !! - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

petits soucis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis !!   petits soucis !! - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 22:51

Elle refuse de porter sur une seule épaule si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

petits soucis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis !!   petits soucis !! - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 22:53

Non, elle ne veut pas un sling:

Kalista a écrit:
porter sur une épaule me casse le dos (qui est déjà assez bien cassé en plus petits soucis !! - Page 2 Pleurefo ) et j'ai vraiment besoin de quelque chose de sécurisant pour continuer à m'occuper de lulu surtout, malgré le porte bébé. c'est quand je suis en courses surtout que je porte. et lulu est dans le siège du chariot, jojo, lui,marche à côté. et là un sling, c'est pô la peine. me pencher dans le caddy, porter Lulu etc... bof....
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

petits soucis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis !!   petits soucis !! - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 22:59

Merci pour le rappel pour le sling, je ne me souvenais plus petits soucis !! - Page 2 Boulet2_
Pour le portage sur une seule épaule pour le dos effectivement ça reste un portage d'appoint... par contre très sécurisant si on prend un bon sling, aucun problème à ce niveau là.

Sinon Cuinou par rapport à la taille de Titi, j'y ai pensé pour réduire la largeur de l'ergo mais mes essais n'ont pas été concluants (avec le poupon de 60cm c'était mieux déjà...)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

petits soucis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis !!   petits soucis !! - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 23:05

ce que vous êtes adorables de m'aider !!!

le souci avec l'écharpe c'est que je ne suis pas du tout du tout à l'aise avec un aussi petit bout, j'ai une sensation "physique" d'insécurité. je ne sais pas d'où elle me vient petits soucis !! - Page 2 Sueur_g2

j'ai adoré porté jojo à l'époque à partir de ses 4-5 mois, mais je n'avais que lui, je mettais mes mains sur ses fesses. puis je suis tombée enceinte, j'ai arrêtée très vite (car décollement placentaire, biopsie...) puis quand lulu est arrivé, ça a été une cata, je me sentais "encombrée" (mon écharpe était trop longue -artisanale) du coup je l'ai changé pour une plus courte, mais au final, même sensation de"trop" gros, pas libre de mes mouvements pour m'occuper du plus grand et ce sentiment qu'il va tomber petits soucis !! - Page 2 Sueur_g2

pour le sling en effet, mon dos n'est pas ravi et en plus je trouve ça insécurisant au total, c'est une sensation bien personnelle car mon homme lui, ne l'éprouve pas et il adore !!

je vais refaire des essais demain avec l''ergo, ça me fait mal au coeur parce que titi hurle de tout son air quand je le mets dedans tellement il est inconfortable, et pas dans le premaxx de guigui petits soucis !! - Page 2 Forgive2

cuinou, de quel lien tu parles ? je me souviens que squi avait rétréci la base de l'ergo quand Lilo avait 6 mois je crois, il y avait un lien dans la boite ? parce que dans la mienne je crois pas. je l'ai encore mais pas de lien il me semble petits soucis !! - Page 2 Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

petits soucis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis !!   petits soucis !! - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 23:10

Kalista a écrit:
cuinou, de quel lien tu parles ? je me souviens que squi avait rétréci la base de l'ergo quand Lilo avait 6 mois je crois, il y avait un lien dans la boite ? parce que dans la mienne je crois pas. je l'ai encore mais pas de lien il me semble petits soucis !! - Page 2 Hein430x

en fait ce n'est pas une partie du porte bébé ...

Sur la boite de l'Ergo en soi, l'anse est faite du même tissus que les bretelles. Tu peux la détacher car il y a un velcro et l'utiliser pour réduire l'assise comme l'avait fait Squi, et c'est assorti.

Ici en bordeaux:
petits soucis !! - Page 2 Nakjual5%252B024
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

petits soucis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis !!   petits soucis !! - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 23:11

choupie a écrit:
Voici le HopTye, dernières photos du soir.

ahhhh j'adore le système pour rétrécir !!! j'adore, j'adore !!! c'est exactement ce genre de choses qui irait je pense !!

il y a la partie préformée pour placer bébé, avec des liens pour adapter à sa morphologie mais le côté "écharpe" avec les pans à nouer, un beau mix d'ergo et d'écharpe je trouve !!!

dans un comme ça, en fait, on adapte vraiment le porte bébé au corps du bébé et du porteur je trouve. ce qui avec l'ergo tout formé (chez les tous petits je trouve) c'est pas facile de "moulé" comme avec les couches lavables je veux dire !!! je préfère les velcros qui colle bien à la taille qu'on veut aux pressions !!! petits soucis !! - Page 2 Diablocl petits soucis !! - Page 2 2371801052
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

petits soucis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis !!   petits soucis !! - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 23:13

Cuinou a écrit:
Kalista a écrit:
cuinou, de quel lien tu parles ? je me souviens que squi avait rétréci la base de l'ergo quand Lilo avait 6 mois je crois, il y avait un lien dans la boite ? parce que dans la mienne je crois pas. je l'ai encore mais pas de lien il me semble petits soucis !! - Page 2 Hein430x

en fait ce n'est pas une partie du porte bébé ...

Sur la boite de l'Ergo en soi, l'anse est faite du même tissus que les bretelles. Tu peux la détacher car il y a un velcro et l'utiliser pour réduire l'assise comme l'avait fait Squi, et c'est assorti.

Oh purée oui tu as raison, il y a bien ce lien là !!! demain je sors la boite du gros carton d'emballages que je garde dans le garage et je teste !!

mais bon, ça résoudra pas le problème de la tête de titi tout perdu en "haut" sans le réducteur qui le cale. car là il balance sa tête par a coup et ça le panique ! quoi que je peux utiliser la technique lien + réducteur sans le coussin, ahhh voilà !
Revenir en haut Aller en bas
cocci-coccinelle
Se tient aux meubles
cocci-coccinelle


Nombre de messages : 219

petits soucis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis !!   petits soucis !! - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 10:49

ya kelk mois j'avais deja essaye de reduire l'assise du manduca avec un foulard, ca n'a pas ete concluant vu qu'en fait le tissu n'etait pas bien deploye sous ses fesses - comme sur les photos de Choupie sur la Connecta avec lien - faut ajouter a ca la culotte pliee du mandu qui prend de la place, j'hesite a decouper dedans petits soucis !! - Page 2 Sueur_g2

en + le lien de la Connecta tout comme celui de l'anse de l'ergo, ca "scie", pas confortable a mon avis petits soucis !! - Page 2 651904

pour bidouiller, je vote pour le lien de serrage comme sur le Storch, ya moyen de coudre ca a la main petits soucis !! - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

petits soucis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis !!   petits soucis !! - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 13:51

Bidouiller l'ergo avec un lien me semble difficilement envisageable: le tissus est assez raide et cousu a la ceinture qui elle est épaisse et raide également... L'histoire du foulard/lien peut fonctionner pour faire transition quand l'enfant est à la limite entre l'utilisation avec réducteur et l'utilisation sans réducteur, mais ça n'est pas le cas de Titi... je ne pense pas que ça soit vraiment satisfaisant. Maintenant essaye Kalista, on ne sait jamais.

Je comprends mieux ta crainte du sling: le premaxx est un porte-bébé asymétrique mais très loin du sling. Et n'a rien avoir au niveau sécurité avec un sling à anneaux qui permet une très bonne position du bébé (droit comme en ergo) et une très bonne stabilité.
Je viens de poster mon sling storchenwiege à une amie qui voulait essayer, mais j'en ai un autre en stock à la maison, moins bien mais pour des photos ou des vidéos ça sera suffisant pour que tu ais un aperçu. Ca fait aussi beaucoup moins mal au dos qu'un premaxx, mais sollicite malgré tout bien le dos du porteur.

L'écharpe, tu faisais quoi comme noeud avec?
Peut-être qu'une écharpe souple, que tu pourrais garder nouée sur toi au long de la journée, et juste mettre et enlever Titi, pourrait bien répondre à ton besoin de transition en attendant qu'il grandisse pour l'ergo du coup?

Sinon par rapport à ce que tu dis du HopTye je suis sûre que le babycarrier de storch te plairait énormément...

dans l'ergo pour le soutien de la tête de Titi, as-tu essayé de mettre la capuche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

petits soucis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis !!   petits soucis !! - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:08

Bon eh bien le lien on oublie, ça ne m'arrange rien !!! petits soucis !! - Page 2 432701

il continue de se tendre sur ses jambes, et si je les sors, il hurle et moi j'ai l'impression de le "casser"
puis le lien remonte en fait petits soucis !! - Page 2 651904

ro l'écharpe le nom du nœud je connais même pas !!! c'était le plus simple je pense petits soucis !! - Page 2 2371801052 !!

une photo :

il n'était pas assez serré là, quand je revois la photo petits soucis !! - Page 2 Sueur_g2
le jour des 6 mois de jojo, donc il était déjà plus tonique!!
petits soucis !! - Page 2 49c7fdde5c

pour l'ergo, je mets tout le temps la capuche en fait , mais attachée que d'un côté !
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

petits soucis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis !!   petits soucis !! - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:13

sur celle là il avait 4 MOIS 1/2

petits soucis !! - Page 2 963d401e17

le noeud était mieux serré la non ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

petits soucis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis !!   petits soucis !! - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:14

Un peu mieux sur la seconde photo oui petits soucis !! - Page 2 Wink_gif les jambes un peu plus remontées aussi (elles pourraient l'être encore plus d'ailleurs).
Le noeud est un croisé enveloppé.
Relativement simple à faire mais pas forcément le plus rapide non plus.
Tu as toujours ton écharpe dans un coin de ton placard pour faire des essais avec Titi histoire d'être sûre de ne pas regretter ? Je peux t'envoyer des vidéos de noeuds plus simple. Tu le fais une dizaine de fois et tu seras pratiquement aussi rapide que pour installer ton ergo !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

petits soucis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis !!   petits soucis !! - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 23:23

merci ma Choupie pour tes conseils et ton MP, tes vidéos sont extras ! très bien filmées et expliquées petits soucis !! - Page 2 644737

du coup j'hésite oui. soit une JPMBB, soit un Stroch babycarrier petits soucis !! - Page 2 483667
ou soit le beco, (j'y reviens car j'ai trouvé une petite affaire à faire!)

je me souviens de photos de Cuinou avec ses neveux l'un dans le beco l'autre dans la maclaren, et elle était à l'aise, avec la simplicité d'un baby carrier.

pffff je m'y perds.

le point le plus important, c'est la rapidité et simplicité d'installation, ensuite confort sensation de sécurité le tout préservant mon dos petits soucis !! - Page 2 Sueur_g2

j'y pensais, mais si j'étais à l'aise ensuite avec le portage, je pourrais me séparer de ma double, et ça, ça serait génial...
Revenir en haut Aller en bas
Callirhoé
Marche à 4 pattes
Callirhoé


Nombre de messages : 65

petits soucis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis !!   petits soucis !! - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 7:45

Avec l'été qui arrive, la JPMBB ne me paraît pas super judicieuse : j'ai dû l'abandonner au printemps, à partir de 18-20°, je mourrais de chaud avec, même avec des noeuds avec deux couches de tissu seulement.
Entre le Storch et le Beco, le Storch me paraît meilleur, de très loin ! Il est en sergé croisé, donc le top pour le dos de Titi, il permet une position plus physiologique que le Beco (je trouve que dans le Beco, les bébés ont certes les hanches ouvertes, mais qu'ils sont plus "écrasés" contre le porteur qu'en position assis-accroupi, et que leurs genoux ne sont pas bien relevés), et son système de réducteur pour nourrisson est mieux pensé, plus efficace et plus confortable. Avec le Beco, un tout-petit garde les pieds dans le porte-bébé, avec un système un peu similaire au Manduca.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

petits soucis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis !!   petits soucis !! - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 9:22

Merci beaucoup ma belle pour tes conseils !

j'ai continué mes recherches (je ne dors plus LOL)!!) et du coup j'ai eu le même genre de commentaires sur le sotrch (tient chaud...)
et un autre commentaire : " De même, le système de blocage des cordons latéraux n’est pas très fiable. Dommage !"
bref, et également que sur els mamans menues, ça pouvait être trop juste pour le serrage (j'ai le même souci avec l'ergo au niveaud es bretelles qui partent à la verticale elles sont à fond.
(une page consacrée au storch ICI super bien faite avec commentaires d'utiisateurs)

bref, une maman comparait le storch au chimparoo ! j'ai cherché, et je l'ai trouvé, il a l'air super chouette !!!

réglage en largeur et en hauteur comme le storch, mais se rapproche plus de l'écharpe, en fait, c'est un mei tei, sans ceinture et clips !!

mais cher aussi et mon budget de 75 € grand max explose petits soucis !! - Page 2 Sueur_g2

il est également en sergé croisé, donc si j'ai bien compris, comme la JPMBB non ? et du coup, parfait pour le dos de bébé ?

j'aurais du faire une liste de naissance petits soucis !! - Page 2 3912370904

je vais essayer de revendre des petits trucs et gonfler mon budget. je veux vraiment pas me tromper dans cet achat !

Citation :
Porte-bébé chinois Chimparoo



Le Mei Tai Chimparoo est un porte-bébé chinois (ou Mei
Tai) . A l’origine, 2 mamans passionnées de portage aidés d'une équipe
de professionnels ont d’abord créé une écharpe en sergé croisé puis par
la suite est venu ce superbe mei tai.

Le Mei Tai Chimparoo est fait du même tissu que les
écharpes de la même marque Chimparoo en 100 % coton de très belle
qualité tissé en sergé croisé. Le portage bénéficie ainsi de toutes les
qualités du tissu. Les lanières du haut et du bas se nouent et sont
molletonnées pour un meilleur confort du porteur et de bébé.

Le Mei Tai Chimparoo possède un appui-tête et une poche en son centre.
Il
est ajustable sur les côtés afin de réduire la hauteur et en bas afin
de diminuer l’assise de bébé. Vous pouvez donc installer un nouveau-né
en toute tranquilité.
petits soucis !! - Page 2 Chimpamei

Vous avez dans ce porte-bébé la simplicité du porte-bébé chinois et le confort du tissu de l’écharpe.
Il s’attache très facilement.
Il
plaira tout particulièrement aux parents désireux de porter durablement
et de manière intensive leur bébé en toute simplicité.
Il prend très peu de place et peut donc être facilement emmené partout.
petits soucis !! - Page 2 Zoomtissu

Nous vous proposons les couleurs suivantes :



petits soucis !! - Page 2 Mtjazz petits soucis !! - Page 2 Mtzoo petits soucis !! - Page 2 Mtiris




Mei Tai Chimparoo :




  • 100% coton sergé croisé certifié ökotex 100
  • Convient à toutes les corpulences
  • Convient de la naissance à 3 ans environ
  • Permet 3 positions de portage (ventre, hanche et dos)
  • Ajustable sur les côtés pour bien envelopper le bébé.
  • Ajustable au niveau des genoux
  • Instructions en DVD.
  • Lavage à 40º
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

petits soucis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis !!   petits soucis !! - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 10:06

Kalista, je sais pas si celui ci est special mais j'avais un Meitei similaire (bornfree) quand Charlotte avait 3-4 mois pour voyager et franchement j'ai eu tres chaud.

Le plus leger que j'ai c'est une ring sling en tissu tres fin. Un freedom sling.
Je trouve aussi que la position de portage est plus securisante qu'un meitai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits soucis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis !!   petits soucis !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petits soucis !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits pots avec petits morceaux
» petits pots faits maison ou petits pots du commerce?
» soucis en voiture !
» soucis poussette
» Soucis Paypal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: