Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 reportage photo Britax HIWAY II

Aller en bas 
+45
anne-piou
defkorn33
jom
mika
MiniMamour
youzilenn
Marion54
charlotteetpat
Matcha
delph33
Somewhere
membo
Lau69
Lisey
miss.behave
Carole&Sixtine
ladybug
Twiggy
tehani
libellule33
miasrey
nora2b
Navi
Lilwenn
choukette
lynx
boubou31600
Meugleu
Pépette
lillycléo
Moineau
caro34
Bluebell24
xylo
Corail
Cuinou
Aurelie2219
lara007
liloo
Kumonosu
bacara
jlmailysln
Bina
Apo
titefilou
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 EmptyVen 7 Mar 2014 - 18:49

Sinon, passe à la maison (ou je peux venir contre un café lol) et on essaie de trouver des solutions ensemble  reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:22

Merci beaucoup. C'est la voiture de Papi et Mamie donc pas evident. Je vais voir comment faire. Je paie toujours en chouquettes ou en café ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Invité
Invité
avatar



reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:34

Le café me suffit largement lol.  reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Somewhere
Attrape ses pieds
Somewhere


Nombre de messages : 25

reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 EmptySam 15 Mar 2014 - 13:00

Bonjour,

Nous avons pris deux hiway, un est dans une Scenic (2012) et l'autre dans une mini countryman (2013).
Je ferais des photos bientôt mais le premier truc qui me vient à l'esprit est que ce n'est pas possible de mettre des tout petits dedans dans ces voitures là car c'est toujours assez raide malgré les wedges.
Dans la mini, le siège est devant, il ne restera pas là, ma puce va vite être trop près du pare brise à mon goût.

Bon weekend!!!
Revenir en haut Aller en bas
delph33
Se tient aux meubles
delph33


Nombre de messages : 168

reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 EmptyDim 23 Mar 2014 - 14:25

Bonjour!
Alors ça y est le hi way a été livré cette semaine, premiers essais d'installation dans la c3 aujourd'hui...
A première vue un tentinet fastidieux mais pas si compliqué au final; j'ai l'impression que c'est plus un coup de main à prendre histoire de pas mettre 1/4 d'heure à chaque fois!  reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 Wink_gif 

Première installation, premières questions!! reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 Sueur_g2 

D'abord pour l'installation des tethers straps: dans le mode d'emploi ils disent de les faire passer "au travers" du siège avant (entre le dossier et l'assise), mais j'ai vu des installations autour du rail du siège avant (sans tether loops). Qu'est ce qui est le mieux? Qu'est ce que vous faites vous par exemple?

Ensuite pour les fermoirs dans lesquels passe la ceinture de sécurité on est d'accord que des 2 côtés on y passe les 2 parties de la ceinture?!

Malgres le serrage à fond des straps je trouvais que le siège bougeait un peu, c'est normal?

Dernière question.... Le mode d'emploi dit qu'il ne faut jamais appuyer le siège sur le dos du siège passager?? Pourquoi? J'avais cru lire que ça n'était pas grave, voir j'avais lu un message d'hakan disant que ça n'était pas plus mal d'utiliser tout ce qui pouvait être utiliser pour bien fixer le siège (jambe de force, straps et appuie contre siège avant). Qu'est ce que vous en pensez??

Sinon pour ce qui est de la place dans la c3 franchement ça passe! J'avais un peu peur mais c'est jouable, bon avec le wedge c'est sur que c'est plus short mais je suis bien contente de note achat! Merci pour les reportages, les conseils et tout et tout!!!  reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 Clap_gi2 

Je ferais des photos quand l'installation sera meilleure et surtout quand je pourrais y mettre ma fille
Merci d'avance pour vote aide (encore...) reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 371806
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 EmptyDim 23 Mar 2014 - 14:46

J'ai trouvé super simple de les faire passer dans les rails...

Et j'avais ardemment visionné avant installation la video et le mode d'emploi.

Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 EmptyDim 23 Mar 2014 - 15:28

Alors pour les sangles, moi je les passe dans les rails dans ma voiture, car c'est très simple à faire, il y a suffisamment de place entre le sol et le rail pour glisser la sangle sans me bousiller les doigts.
Quand on doit le mettre dans la voiture du papa, c'est autour du siège avant, car les rails sont creux aussi, mais très proches du sol, donc j'y passe 1h et perds des doigts au passage. Idem dans la voiture de papy, pour laquelle les rails sont carrément collés au sol.
Donc au final, peu importe. Je trouve que ca déforme le siège avant (pour une éventuelle revente par exemple, ca peut etre embêtant), donc je préfère passer dans les rails. Et ca permet de bouger le siège avant sans tout re-régler, car si c'est fixé au siège, il faut bien penser à resserrer les sangles quand le siège est bougé...

Pour les clips bleus, moi oui, j'ai mis les deux pans de la ceinture dedans, pour les deux cotés car ainsi ca me gêne moins pour installer mon fils, mais les infos sont contradictoires la dessus. j'avais posé la même question quand je l'avais installé et j'avais eu autant de réponse de chaque... j'en ai conclu que si c'etait pas clair pour Britax (car eux mêmes se contredisent) alors c'est que c'etait pas important...

Pour le fait que ca bouge.... Oui moi il bouge encore un peu, en haut, de droite à gauche, mais pas sur 10 cm non plus... L'important est qu'il ne bouge pas d'avant en arrière. Si c'est le cas, revois le serrage de la ceinture, des sangles et la position de la jambe de force.

Pour le fait d'appuyer le siège, je m'étais aussi posé la même question et je crois que l'idée c'est que le siège peut toucher mais ne pas appuyer dessus, car il est retenu par la ceinture, les sangles et la jambe de force. En cas de choc, il viendrait exercer une force sur le siège avant donc sur le passager ou le conducteur. Il faut l'appuyer par contre pour le two way, qui n'a pas de jambe de force. J'avoue que dans ma modus, l'intérieur étant très petit, le siège touche le siège avant peut-être un peu trop...

En espérant t'avoir aidée  :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 EmptyDim 23 Mar 2014 - 15:46

Oui c'est ça, si ça touche le siege avant ce n'est pas grave.  reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
delph33
Se tient aux meubles
delph33


Nombre de messages : 168

reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 EmptyDim 23 Mar 2014 - 20:08

Ok, super merci beaucoup pour vos réponses!!
Je vais réessayer avec tous ces éléments.
Comme dans la notice il n'est nulle part question des rails je préfèrerais demander!   reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 Wink_gif 
Pour l'installation j'avais zappé le fait qu'il fallait régler la jambe de force à 3cm puis serrer le reste.
Juste une question, si j'ai bien suivi les étapes
- on positionne la jambe de force
- on positionne les straps
- on installe la ceinture en serrant en fond
- on serre bien les straps jusqu'à ce que la jambe de force touche le sol
C'est bien ça?
J'essaierai de refaire ça dans la semaine pour voir si ça bouge moins

Merci merci merci!!  reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 EmptyDim 23 Mar 2014 - 20:57

Installe tes sangles avant le siege auto ce sera plus facile pour après.
Revenir en haut Aller en bas
Lau69
Attrape ses pieds
Lau69


Nombre de messages : 21

reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 EmptyLun 24 Mar 2014 - 17:24

Bonjour !

j'ai installé mon siège ce we, question : est ce normal que la jambe de force soit juste posée sur le sol? je l'ai mise au max et elle bouge encore...
je trouve aussi que le siège bouge un peu de droite à gauche (et inversement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 EmptyLun 24 Mar 2014 - 21:04

Non elle doit reposer fermement sur le sol. 

1/ tu installes tes tether traps aux rails (ou autre)
2/ tu poses ton siege
3/ tu attaches et serre fermement au maxi la ceinture du vehicule et tu clipses
4/ tu mets ta jambe de force 
5/ tu attaches les sangles et tu serres

le siege doit etre bien fixé
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 EmptyMer 23 Avr 2014 - 16:47

J'ai une question, le hiway passe dans une sandero? Je n'ai pas remonté toutes les pages désolée, je suis un peu à la bourre  reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 9:28

J'avoue je ne sais pas. Moi je l'avais mis dans une dacia logan mcv
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 23:00

Je vous ferai des photos très bientôt mais je viens d'installer le HW2 dans la Clio 4 Estate de mon mari. [edit: rassurez-vous je ne l'ai pas installé de nuit à 23h. Je ne le fait pas encore les yeux bandés non plus!]
Et bien j'ai encore moins de place que dans la Clio 3 Estate !
Les banquettes arrières sont moins inclinées sur la dernière version du coup en laissant le wedge le siège auto prend toute la place. Le siège passager est avancé au max et dossier à la verticale. Je pense vraiment que c'est ça et non pas la taille de l'habitacle qui a réduit...
Je pense que je vais devoir faire le deuil de mon wedge et mettre la petite en position plus droite parce que là c'est pas possible.
Je vous mets des photos très vite.
Ps: je vous mettrai également une photo des fixations isofix qui sont très accessibles je n'avais jamais vu ça encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
delph33
Se tient aux meubles
delph33


Nombre de messages : 168

reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 23:53

Meugleu a écrit:
Je pense que je vais devoir faire le deuil de mon wedge et mettre la petite en position plus droite parce que là c'est pas possible.
Je vous mets des photos très vite
Idem ici avec une c3...  Inclinaison max mais pas de wedge sinon pas de passager!!  reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 Sueur_g2 
Premier test demain pour départ en week end. On verra si elle l'aime son nouveau siège!
Revenir en haut Aller en bas
charlotteetpat
Se tient assis
charlotteetpat


Nombre de messages : 39

reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 EmptySam 31 Mai 2014 - 17:35


Tu pourrais me dire la mesure nécessaire entre les deux sièges dans la C3 stp ?
Revenir en haut Aller en bas
delph33
Se tient aux meubles
delph33


Nombre de messages : 168

reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 EmptySam 31 Mai 2014 - 22:54

Entre la banquette arrière et le siège passager? J'essaie de te mesurer ça demain! reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
charlotteetpat
Se tient assis
charlotteetpat


Nombre de messages : 39

reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 EmptySam 31 Mai 2014 - 22:56

Oui merci c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
delph33
Se tient aux meubles
delph33


Nombre de messages : 168

reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 EmptyDim 1 Juin 2014 - 15:34

Alors voici ce que j'ai mesuré dans ma  c3 sachant que ça dépend de l'inclinaison que tu veux pour le siège et de la place que tu laisse pour les jambes!  reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 Wink_gif 
Ici on est en inclinaison max, sans le wedge et le siège n'est pas collé à la banquette (à peu près 5cm)
Distance entre la banquette arrière et le siège avant (au niveau des appuis tête): 70cm max
Distance entre le siège passager et la boîte à gants (au niveau de l'assise du siège - des genou quoi) : 67cm
Voilà j'espère que ça t'aidera!
Revenir en haut Aller en bas
charlotteetpat
Se tient assis
charlotteetpat


Nombre de messages : 39

reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:57

70 cm ,il est super compact alors. C'est à peu près comme ma coque avec la base. 
Ça serait nickel ça. Le siège avant du coup n'est pas avancé au max ça laisse un peu de place pour les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 17:30

Voici les photos (sauf des isofix j'ai oublié)

La petite aura donc 21 mois dimanche et faisait à la dernière mesure 75cm pour 9,5 kg (ou qqch comme ça)
La voiture est la dernière Clio Estate (la 4 je crois) avec les banquettes arrières moins inclinées que la précédente version.

reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 20140610
Oui elle chausse déjà du 22 et est accro à sa tétine


reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 20140611
Oui il faisait assez beau pour porter des tongs ce week-end

Le truc gris c'est le réducteur de tête JJ Cole qui l'empêche d'avoir la tête qui tombe sur le côté. Elle ne disait rien mais mon chéri n'aimait pas la voir comme ça.

Comme je le disais, utilisé au plus incliné avec le wegde jai les genoux dans la boite à gants et je suis droite comme un i . Et je ne fais qu'1m61.
D'autres gens plus grands sont montés devant mais je doute qu'ils aient été bien installés, je n'ai pas pensé à demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 22:48

Je m'auto réponds!
Je viens de passer le siège en position plus droite. J'ai laissé le wedge mais mis la barre transversale au minimum (suis-je claire?). Je le trouve un peu moins droit comme ça que sans le wedge avec la barre au max de l'inclinaison.
Désolée la photo n'est pas très éloquente sans la petite dedans, j'en referai une.
Pour ce qui est de la place devant j'ai gagné 15 cm je pense.
Voilà pour mes essais en espérant que ça pourra être utile.

reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 20140612

reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 20140613
Merci de ne pas faire de remarque sur les chaussettes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 23:06

jolies chaussettes  eh eh

Merci pour les photos  reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 Very_ver 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 EmptyVen 6 Juin 2014 - 8:40

reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reportage photo Britax HIWAY II
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» reportage photo max way
» Reportage photo Max-way / Two-way
» Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos)
» Duologic 2 reportage photo
» Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: