Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 reportage photo Britax HIWAY II

Aller en bas 
+45
anne-piou
defkorn33
jom
mika
MiniMamour
youzilenn
Marion54
charlotteetpat
Matcha
delph33
Somewhere
membo
Lau69
Lisey
miss.behave
Carole&Sixtine
ladybug
Twiggy
tehani
libellule33
miasrey
nora2b
Navi
Lilwenn
choukette
lynx
boubou31600
Meugleu
Pépette
lillycléo
Moineau
caro34
Bluebell24
xylo
Corail
Cuinou
Aurelie2219
lara007
liloo
Kumonosu
bacara
jlmailysln
Bina
Apo
titefilou
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Carole&Sixtine
Tient sa tête
Carole&Sixtine


Nombre de messages : 6

reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 Empty
MessageSujet: Avant d'acheter help !   reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 EmptyLun 9 Déc 2013 - 14:36

Bonjour à toutes,

Je vous lis très souvent mais poste rarement.

Je vais acheter un HiwayII sur carseat : avant de passer commande, l'une d'entre vous peut-elle me préciser ce qui est fourni avec le siège :
- Les sangles complémentaires (tether straps) sont-elles fournies?
- Le wedge (bloc permettant l'inclinaisonà est-il fourni?

Ou bien dois-je les ajouter à ma commande?

Merci à toutes pour votre aide :)

J'espère ne pas rencontrer de soucis d'installation dans mon Audi A4.

Bonne après midi,  :)
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 EmptyLun 9 Déc 2013 - 14:51

Le wedge et les sangles sont fournies tu peux y aller !  :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Carole&Sixtine
Tient sa tête
Carole&Sixtine


Nombre de messages : 6

reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 Empty
MessageSujet: nouvelle... ça se voit ^^   reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 EmptyLun 9 Déc 2013 - 14:53

Désolée... j'ai posté en mode "citation" plustôt qu'en mode répondre...
Je ne suis pas habituée au forum. Mon message n'est donc peut-être pas très lisible.


Je viens de lire ta réponse : merci beaucoup :)

Je commande !

Ma fille de 20 mois est encore dans son cosy peeble (!!) : hâte de tester ce nouveau siège pour notre petit trajet lors des vacances de Noel  reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 EmptyMer 11 Déc 2013 - 15:17

Le wedge est fourni, mais pas les tether straps! (siège commandé en septembre 2012, donc il y a peut-être eu du changement? mais à l'époque c'était juste le wedge! il y a les sangles normales pour le siège, mais pas les complémentaires -tether straps-)
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 12:18

Autant pour moi je pensais que c'était la même chose les sangles et les tether Sorry!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Carole&Sixtine
Tient sa tête
Carole&Sixtine


Nombre de messages : 6

reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 EmptySam 21 Déc 2013 - 14:18

Salue les filles,

Encore merci pour vos réponses.

Alors oui : les sangles et le wedge sont bien fournis. Ce que j'appelle "sangles", ce sont les 2 "ceintures" latérales que l'on fixe sur les côté du hi way à 2 points d'attache dans la voiture. (Je ne parle pas du harnais inclus dans le siège).

Mon homme est en train d'installer le siège.

Le wedge est obligatoire? Ca sert à quoi en fait? A incliner davantage ou à protéger le siège de la voiture? Je veux dire par là : est-il obligatoire de le mettre?

Le siège à l'air top mais j'avoue qu'il amène pas mal de questions.

Bon week end à toutes et bonnes fêtes surtout  :)
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 EmptySam 21 Déc 2013 - 14:50

Il permet une inclinaison supplémentaire mais n'est pas obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Sixtine
Tient sa tête
Carole&Sixtine


Nombre de messages : 6

reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 EmptySam 21 Déc 2013 - 15:19

Merci Miasrey ! :)
Revenir en haut Aller en bas
miss.behave
Marche à 4 pattes
miss.behave


Nombre de messages : 76

reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 EmptyMer 12 Fév 2014 - 15:02

Le Britax Hi Way 2 fait partie des sièges que j'envisage d'acheter pour ma fille de bientôt 8 mois.
Est ce que certaines parmi vous ont déjà installé ce siège dans une Clio 2? Est ce que on peut encore incliner le siège pour permettre la sieste? (Je ne serai pas forcément amener à transporter quelqu'un sur le siège passager avant)

Sinon, j'ai bien lu les messages sur les sangles que l'on peut acheter en plus. Faut-il nécessairement en avoir pour que le siège tienne? (Ce n'est pas que je ne veuille pas les acheter, c'est plus de savoir à quoi elles servent précisément)

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://maviedegreluche.blogspot.fr
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 EmptyMer 12 Fév 2014 - 15:26

Je l'ai mis dans ma Clio 2 sur les places arrières et le wedge est indispensable. Sur la place avant je pense que c'est la même chose.
Ma fille avait un an passé mais elle y a tout de suite bien dormi et pas de tête qui tombe en avant. Le côté oui mais pas non plus à 90°! Mais le siège est quand même assez droit, on est loin de l'inclinaison de la coque.
Le siège est livré avec deux sangles qui te servent à le fixer et c'est tout ce dont tu as besoin (enfin moi je n'ai besoin que de ça).

EDIT: c'est une clio 3 pardon mais je pense que c'est grosso modo la même chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
miss.behave
Marche à 4 pattes
miss.behave


Nombre de messages : 76

reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 16:44

Merci beaucoup pour ta réponse très complète.
Je suis encore moins douée en voiture qu'en siège auto lol!  donc je ne sais pas si la clio 2 et la 3 sont similaires, je vais regarder rapidement. Penses tu qu'il y ait un siège plus compact que le Hi Way 2? (Avais tu hésité avec un autre modèle par ex)
Revenir en haut Aller en bas
http://maviedegreluche.blogspot.fr
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 17:37

Hakan de carseat m'avait conseillé ce siège pour sa compacité et sa possibilité de rajouter le wedge pour l'inclinaison.
Il m'avait dit que celui qui pourrait être plus compact encore était le triofix (pas recline du coup).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
libellule33
Se tient aux meubles
libellule33


Nombre de messages : 102

reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 17:38

il me semble que le hi way 2 est le plus compact

http://www.securatot.co.uk/rear-facing-vehicle-compatibility

http://www.britax.se/bilbarnstol/bilbarnstol/hi-way


et pour les clio, je crois avoir lu qq part sur ce forum que la clio 3 etait moins spacieuse à l'intérieure que la clio 2 !
Revenir en haut Aller en bas
libellule33
Se tient aux meubles
libellule33


Nombre de messages : 102

reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 17:42

et sinon, dans ma clio 3,  j'ai un besafe izi kidx3 isofix, beaucoup moins compact que le hi way 2, et ça passe très bien. il reste de la place à l'avant.
hakan de carseat me l'avait déconseillé.... et bien il a avait tort !

par contre, niveau inclinaison, c'est sur que le siège est assez droit (banquettes de la clio 3 inclinées), mais ça reste très correct.


le hi way 2 rentre très bien dans la twingo du père de ma fille. Et avec le wedge fourni avec, l'inclinaison est très bien. (plus que dans le besafe, du coup)
Revenir en haut Aller en bas
Lisey
Marche à 4 pattes
Lisey


Nombre de messages : 50

reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2014 - 0:37

Je regarde les siège sur carseat également. Je voulais le max way, mais hakan m'a conseillé le hi way.
J'ai une fiat punto de 2012, en trois portes.
D'après ce que je lis, le hi way est bien pour une petite voiture 3 portes, même à l'arrière?
J'attends vos conseils, je suis un peu perdue... Je veux un RF et le plus longtemps possible... Mais j'ai une petite voiture, achetée neuve début 2012, et je suis tombée enceinte fin 2012... c'est bête mais je ne peux pas revendre la voiture pour en prendre une autre (pas rentable par rapport au prêt).
Pour le moment ma fille reste dans son cosy, j'ai le temps de voir, elle a 5mois et qq et pèse à peine plus de 5 kg. Elle est dans la petite moyenne... (comme sa maman :) )
Revenir en haut Aller en bas
libellule33
Se tient aux meubles
libellule33


Nombre de messages : 102

reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2014 - 9:10

oui, tu as le temps de voir ; ma fille est restée dans son cosy jusqu'à ses 17 mois !
maintenant elle voyage dans le hi way 2 dans la voiture de son père  (une twingo 2 donc), à l'arrière. Elle y est bien, assez inclinée avec le wedge.
 elle monte seule à l'arrière de la voiture pour aller s'asseoir dedans, et il faut monter à l'arrière avec elle pour l'installer. ce qui finalement n'est pas plus compliqué que de l'installer dans un face à la route dans une 3 portes.

pour le temps qu'il va durer, je ne sais pas. il est sensé aller jusque 25kg, mais je pense qu'elle n'y rentrera plus en taille avant de dépasser le poids limite (elle est "plus grande que large" lol)
là il y'a encore bien de la marge en tout cas.   j'avais pris le cale tête en plus sur carseat.
j'essayerai de mettre des photos bientôt
Revenir en haut Aller en bas
miss.behave
Marche à 4 pattes
miss.behave


Nombre de messages : 76

reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2014 - 12:38

Merci beaucoup Meugleu et tsubakitty pour vos réponses tant au sujet du siège auto que de la Clio (je suis à chaque fois hallucinée par le niveau de connaissances par les participantes de ce forum reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 409422 )
tsubakitty tu parlais du cale tête et tu en as l'usage, ma fille aura 9 ou 10 mois (selon quand je le commande) quand elle ira dans le Hi Way2, penses tu que ce soit nécessaire? (en plus je voulais acheter le siège auto en rouge alors avec le cale tête noir dessus, ça va jurer  lol!  reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 641966 )

Je me renseigne pas mal sur les accessoires parce que tant qu'à commander sur Car seat, autant tout prendre d'un coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://maviedegreluche.blogspot.fr
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2014 - 13:56

Ici nous avons le HW2 aussi, sans cale-tête. Mon fils y a été vers 9 mois, et ça ne nous a jamais manqué. Pour moi ce n'est pas un accessoire indispensable, mais ça peut peut-être ajouter du confort ?
Pour les accessoires nous avions pris une protection de siège et un miroir, mais pas chez Carseat, où ils étaient plus chers malgré les -10%.
Revenir en haut Aller en bas
Lau69
Attrape ses pieds
Lau69


Nombre de messages : 21

reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2014 - 15:40

Bonjour
je vais acheter un high way 2, je suis un peu perdue faut il acheter en + les sangles qu'on attache au siège avant??? ou est ce compris avec le siège auto?
merci !
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2014 - 20:51

miss.behave: j'ai le HW2 version rouge (trop trop beau!!) et j'avais acheté un cale tête d'occas, que j'ai mis...2fois!! Il n'est pas du tout pratique je trouve, il tombe sans arret et mon fils l'arrachait en qques secondes! Par contre, ca ne jurait pas, je trouvais... lol
J'y ai mis mon géant à 9-10 mois, mais il est très grand et commencait à être inconfortable dans sa coque (même s'il y rentre encore, pour le trajet hebdomadaire qu'il fait avec papa). En position la plus inclinée, avec le wedge (et dans ma voiture où les sièges sont quasi plats), je le trouvais très bien, la t^te ne tombe pas en avant. Et pour le confort, il a une peau d'agneau, qui cale la tete aussi du coup...

pour les accessoires en plus, j'ai, depuis le cosy, un miroir et une protection de siège, qui protège l'assise des déformations (pour revndre une voiture, je veux éviter que les banquettes soient trop marquées par les sièges-auto) et le dossier des chaussures sales de mon futur marcheur. Mais achetés sur amazon, car bcp moins chers!


Lau69: non, avec le siège tu as ce qu'il faut pour l'attacher + le wedge (la cale pour incliner). Mais il y a des sangles en vente pour pouvoir en avoir 2 paires, pour ceux qui changent souvent le siège de voiture, ca évite de tout défaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lisey
Marche à 4 pattes
Lisey


Nombre de messages : 50

reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2014 - 20:58

Du coup, vous pensez que HW2 est mieux que le max way?
Personne n'a un hi way dans une punto? Ou un un hi way qui vit dans la somme ou pas loin?
(j'ai eu l'occasion de voir le max way chez autours de bébé).
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 EmptySam 15 Fév 2014 - 9:28

Une de mes amies a acheté le HW2 pour sa punto (sur les conseils d'Hakan). Je lui demanderait des faire des photos quand elle l'aura installé (à l'avant)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Lisey
Marche à 4 pattes
Lisey


Nombre de messages : 50

reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 EmptySam 15 Fév 2014 - 10:29

Oh merci beaucoup!! C'est vraiment sympa!
Après lecture d'un autre post, j’hésite maintenant également avec le max fix, le fait qu'il soit isofix et sans sangles me rassure...
Voilà également ce qui est dit:
"Max-Fix is almost as compact as MaxWay and fits well in most cars.The great sleep position means the seat will not be too upright in those cars with seats sloping more than normal. Installation with Isofix is done in seconds which makes Max-Fix a good choice for those who move car seats between vehicles often. "



Du coup, s'il est presque aussi compacte, peut être passerait-il dans ma voiture? Par contre je ne comprends pas une chose, apparemment il va jusqu'à 18kg, mais ils mettent aussi que c'est jusqu'à l'âge de 5ans...

Je suis perdue... Je ne sais pas quoi choisir...
Revenir en haut Aller en bas
miss.behave
Marche à 4 pattes
miss.behave


Nombre de messages : 76

reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 EmptyMer 19 Fév 2014 - 10:33

Merci boubou31600 et membo pour votre retour sur le cale tête et les autres accessoires.
Je ne pense pas prendre le cale tête (et si c'est nécessaire en fin de compte, je te rachèterai le tien membo  reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 Diablocl ) et je viens de poster dans le topic "protection de siège" pour juger de l'utilité d'en avoir ou pas (je ne revendrai probablement pas ma clio mais pour mettre sous le triofix recline dans la BMW qui est une voiture de fonction ce serait peut-être bien)
J'ai hâte que la commande groupée se lance pour acheter mon siège!
Revenir en haut Aller en bas
http://maviedegreluche.blogspot.fr
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 16:43

Hello
J'ai fait confiance à mon mari pour l'installation du HW2 dans la Kangoo de ses parents et je viens juste de voir ce que ça donne et ce n'est pas ça.
A gauche ça vrille:
reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 20140212

A droite il y a un morceau de plastique étrange qui empêche de bien mettre la sangle
reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 20140213

Par contre je n'ai pas trouvé comment passer les sangles entre le dossier et l'assise du siège avant quand j'ai regardé rapidement et aussi j'avais en mémoire qu'un papa avait indiqué que c'était coupant (on ne rigole pas j'ai une mémoire sélective).
Bref si qqn a des idées je prends!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Contenu sponsorisé





reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reportage photo Britax HIWAY II
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» reportage photo max way
» Reportage photo Max-way / Two-way
» Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos)
» Duologic 2 reportage photo
» Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: