Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 reportage photo Britax HIWAY II

Aller en bas 
+45
anne-piou
defkorn33
jom
mika
MiniMamour
youzilenn
Marion54
charlotteetpat
Matcha
delph33
Somewhere
membo
Lau69
Lisey
miss.behave
Carole&Sixtine
ladybug
Twiggy
tehani
libellule33
miasrey
nora2b
Navi
Lilwenn
choukette
lynx
boubou31600
Meugleu
Pépette
lillycléo
Moineau
caro34
Bluebell24
xylo
Corail
Cuinou
Aurelie2219
lara007
liloo
Kumonosu
bacara
jlmailysln
Bina
Apo
titefilou
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lynx
Se tient aux meubles
lynx


Nombre de messages : 111

reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 22:07

Oui tu peux éloigner le siège grace aux wedge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 13:56

Dans la voiture de mon mari, on pouvait régler l'inclinaison du dossier des sieges de sa voiture. Dans la mienne ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013 - 15:47

Coucou les filles !

J'ai un Hi-Way 2 acheté sur carseat depuis plusieurs mois maintenant, et j'en suis très contente.
Il faut que je fasse des photos, mais ça rentre bien à l'arrière de ma Clio III 3 portes (Même si j'ai un peu les jambes dans la boîte à gants !)
Par contre je trouve que le siège "bringueballe" un peu de droite à gauche, je ne sais pas comment expliquer, mais si j'essaye de le secouer sur le côté, il bouge beaucoup. La dernière fois j'ai pris un virage un peu serré et le siège a carrément bougé d'une dizaine de cm sur le côté... Je ne trouve pas ça rassurant, surtout en cas d'impact latéral.
Pourtant j'ai vérifié plein de fois l'installation, j'ai le siège passager reculé de façon à ce que le dossier du Hi Way repose un peu dessus et soit plus calé...
Est-ce que vous avez la même chose avec vos sièges ? Est-ce qu'ils sont bien stables ou est-ce qu'ils bougent sur les côtés ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013 - 16:05

La ceinture et les sangles sont-elles serrées à fond ?
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 EmptySam 16 Nov 2013 - 7:52

Oui, justement, j'ai fait attention à bien tendre la ceinture et les sangles... Les sangles sont attachées sur le siège passager, peut-être que ça tiendrait mieux en la fixant sur les rails du siège ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 EmptySam 16 Nov 2013 - 10:05

Ça peut être intéressant de tester.
Revenir en haut Aller en bas
Navi
Se tient aux meubles
Navi


Nombre de messages : 184

reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 EmptySam 16 Nov 2013 - 15:35

C'est un soucis que j'avais remarqué aussi (pour info j'ai également un hiway2 à l'arrière d'une clio3), et mes sangles sont pourtant accrochées aux rails du siège avant.

Pas de solution miracle trouvée pour ma part, on a resserré à mort les sangles et ceintures, on a fait ça en plusieurs fois, le siège bouge toujours légèrement quand on le secoue mais reste bien plus stable qu'au départ!
Revenir en haut Aller en bas
nora2b
Marche à 4 pattes
nora2b


Nombre de messages : 83

reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 EmptySam 16 Nov 2013 - 21:38

moi aussi le siege bougait de droite à gauche et en fait ce n'etait pas assez serré, j'ai du mettre mon poid entier sur le siege et en meme temps serrer la ceinture depuis cela ne bouge pas d'1 mm
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2013 - 21:16

Merci Nora j'ai aussi ce souci je vais tenter ta technique.

J'ai aussi un peu de mal à ajuster les sangles il faut que je les tire par l'arrière du siège parce que si je tire uniquement sur la sangle qui dépasse devant, ça ne sert pas assez (ma fille à 14 mois et fait 9kg). Vous constatez ça aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
nora2b
Marche à 4 pattes
nora2b


Nombre de messages : 83

reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2013 - 0:00

Non ça ne fait pas ça j'arrive a serrer les sangles normalement mais mon Loulou fait 11kg500 c'est peut être du à ça
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2013 - 10:30

Merci pour vos réponses les filles, je vais tenter de resserrer à fond comme vous dites alors.
Meugleu, pour ma part j'arrive à bien serrer les sangles sur mon fils mais il est plus âgé (20 mois, 12kgs), mais par contre je sens qu'à un moment je suis au maximum, donc je vois ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 12:20

Alors finalement, j'ai réinstallé mon siège "dans les règles de l'art". J'ai tout enlevé, j'ai été me mettre dehors sur un parking car je n'y voyais rien dans mon parking souterrain), et j'y ai passé pas mal de temps (oui c'est moi la folle enceinte de 8 mois qui s'énerve sur ses sangles devant la mairie !! J'ai bien amusé les types du bar PMU en tous cas !)
J'ai suivi vos conseils et j'ai tiré comme une malade sur la ceinture en y mettant tout mon poids, et même en montant sur le siège. Idem avec les tether straps.
Pour la jambe de force, au lieu de simplement la "laisser tomber" jusqu'au sol, je l'ai réglée un peu plus longue et je l'ai faite coulisser vers le bon angle d'inclinaison en forçant un peu pour qu'elle ne bouge pas du tout (pas clair, mon explication !)
Eh bien ça ne bouge plus du tout !!! Le siège est bien stable, ouf ! Me voilà rassurée !!

Du coup j'en profite pour faire mon petit retour sur ce siège que j'utilise depuis 6 mois environ pour mon fils de 20 mois.
Je vais essayer de faire des photos après.

Les + :
-Au top niveau sécurité (Plus Test)
-Abordable au niveau prix
-Léger et compact, passait même à l'arrière de ma Clio 3 portes en mode incliné au maximum (mais le passager avait les pieds dans la boîte à gants)
-L'inclinaison est bien suffisante, mon loulou s'y endort sans que sa tête ne bascule vers l'avant (je mets le wedge + la jambe d'inclinaison réglée au 3e cran)
-Beaucoup de place pour les jambes. Mon loulou est encore petit, mais je vois qu'il a beaucoup de marge et ne se retrouvera pas coincé au dossier avant longtemps.
-Bien haut, mon fiston a une vie imprenable sur le pare-brise arrière, il adore ça.
-Harnais facile à régler.
-Déhoussable et lavable en machine entièrement sans difficultés (utile quand on a un petit crassouille qui aime le chocolat)
-Installation relativement rapide une fois le coup de main pris (et ne pas hésiter à serrer ceinture et sangles !!)

Les - :
-Haut, justement, donc difficile d'installer mon fils sans lui cogner la tête au passage, et je ne l'imagine pas monter seul dedans.
-Assez rudimentaire au niveau confort, mais cela semble convenir à mon fils qui s'y endort facilement. J'ai rajouté une peau d'agneau pour le confort et l'effet thermorégulateur. Et je n'ai pas pris le cale-tête, pas nécessaire à mon sens. L'inclinaison est suffisante pour que sa tête ne bascule pas, et les "oreilles" de chaque côté du siège sont suffisamment larges s'il décide de s'y appuyer.
-Le dossier ne me semble pas super haut, je ne sais pas s'il durera jusqu'aux 4 ans de mon fils, pourtant il est de gabarit normal.
-Installation fastidieuse quand même. Je regrette de ne pas avoir pris de RF Isofix finalement. Là, entre la ceinture, les tether straps qui passent dans le siège devant, la jambe de force qui appuie sur la trappe de sol (remplie de bouquins), ça fait beaucoup de trucs dans tous les sens, et mon mec n'était pas en confiance, il trouvait que ça faisait "bricolage".
-Je n'aime pas non plus le système d'inclinaison à l'aide du wedge (encore une fois, ça fait un peu bricolo), et de la jambe. If faut tout défaire pour changer l'inclinaison, donc une fois que c'est réglé on n'a plus envie d'y toucher.

Dans l'ensemble, un petit RF très sûr mais assez rudimentaire, voilà mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 12:36

Je rajoute un autre petit détail qui peut intéresser les propriétaires de Scenic 2 (je pense qu'on est un paquet !)
On ne peut pas passer les tether straps sous les rails, ni y attacher des anneaux, donc les straps doivent être attachés au siège avant. Côté passager c'est facile car le siège se rabat, ça se fait sans difficulté. Par contre, ça implique que, une fois le siège installé, on ne bouge plus le siège passager (il reste beaucoup de place pour les jambes)
Côté conducteur, c'est plus difficile car le tissu du siège empêche de passer les straps. Docn la seule solution est d'attacher les straps aux crochets isofix du siège arrière.
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 13:52

J'avais demandé a hakan si on pouvait attacher les straps sous le siège arrière pour les fixer aux U isofix et il m'a dit qu'il ne fallait pas:pensif:
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 17:17

Pour être sûre que j'ai bien compris, tu veux dire attacher les straps aux fixations isofix du siège arrière sur lequel est posé le Hi-Way ? (Excuse-moi, j'en perds moins latin avec ces histoires de straps et de crochets !! Et je ne suis pas très visuelle...)
Si on ne peut pas faire ça, c'est problématique dans le cas du Scenic 2, ça veut dire que l'on ne peut pas mettre le siège derrière le conducteur (à moins de faire un bricolage sur les rails comme j'ai vu quelque part, ça n'avait pas l'air simple...)
C'est bizarre pourtant, car sur la notice su Hi-Way 2, si tu veux installer le RF sur le siège passager à l'avant, ils disent de passer les straps dans les crochets isofix du siège passager... Pourquoi on ne pourrait pas en faire de même à l'arrière ?? Pffff, c'est pour ça que je regrette de ne pas avoir pris un siège isofix ! Au moins on est sûr que c'est bien attaché !!
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 17:22

Peut être parce que sur le siège avant les straps passent complètement sous le siège, sur mon Avensis je serais obligée de soulever l'assise du siège arrière car le dessous nest pas accessible
Revenir en haut Aller en bas
libellule33
Se tient aux meubles
libellule33


Nombre de messages : 102

reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013 - 8:55

bonjour

vous savez où on peut trouver le mode d'emploi pour installer le hi way 2 en français ?
sur le site de britax, il n'y est pas :-(
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013 - 9:59

Je ne suis pas sûre qu'il existe en français...mais tu le trouves en anglais sur le site de Carseat ici.
Mais il me semble que la version anglaise se trouve aussi dans le manuel qu'on reçoit avec le siège, donc tu dois l'avoir...
Sinon tu as beaucoup de vidéos d'installation sur Youtube.

Désolée de ne pas t'aider plus...
Revenir en haut Aller en bas
libellule33
Se tient aux meubles
libellule33


Nombre de messages : 102

reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013 - 10:13

oui, je l'ai reçu en anglais avec le siège, mais mon niveau n'est pas terrible et je ne comprend pas tout... :-(
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013 - 12:34

Tu as regardé les vidéos d'installation ? Ça aide bien je trouve...






N'hésite pas à demander s'il y a quelque chose qui te bloque dans l'installation...
Revenir en haut Aller en bas
tehani
Attrape ses pieds
tehani


Nombre de messages : 17

reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 Empty
MessageSujet: photos Hiway 2 et grand scenic   reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 16:32

Comme j'avais promis des photos de l'installation du Hiway2 le WE dernier , me voici. Pour l'instant super contente du siège ( la couleur, le confort...), mais j'avoue que je regrette un peu de ne pas avoir pris un siège isofix pour sa simplicité de déplacement, mais la limite des 18kg ( et le prix) ont eu raison de l'isofix.

Je voulais vous mettre des photos pour ceux qui ont le grand scenic 3 et dont  les loops ne passent pas sous le rail du siège! mais je n'arrive pas à les mettre ... pas douée!!!

Les explications : grâce à un gentil garagiste qui a pris le temps de m'aider ( 45 min), il les a boulonnés au siège avant. L'avantage c'est que c'est aussi solide que si c'était sous les rails ( ce sont des boulons existants qui tiennent le siège) , l’inconvénient c'est que si je bouge mon siège , tout est à retendre.
Quand on s'est rendu compte après avoir tout dévissé que ça ne passerai pas sous le rail, je lui ai suggéré de l'accrocher au siège comme j'ai vu sur le forum en passant dans l'assise. Et il me l'a déconseillé fortement en disant que c'était le point le plus faible des sièges. Du coup il a pris son temps pour trouver un autre endroit où fixer les loops et a trouvé ces boulons. Voilà si ça peut aider quelqu'un. ..

Petite question : qu'est ce que vous faites de la longueur restante des straps?

reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 Img_3113
Revenir en haut Aller en bas
Twiggy
Se tient assis
Twiggy


Nombre de messages : 30

reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 EmptyVen 6 Déc 2013 - 8:24

Il est très sympa ton garagiste reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 240648
Revenir en haut Aller en bas
tehani
Attrape ses pieds
tehani


Nombre de messages : 17

reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 EmptyVen 6 Déc 2013 - 9:53

N'est ce pas Twiggy!! garagiste pris au hasard un samedi à 16h, et je n'ai rien payé malgré tout le temps passé... je lui ai quand même ramené une boite de chocolat après ;-)...


Alors vous faites quoi de la longueur restante des straps , un gros noeud ou quelque chose du genre?
Revenir en haut Aller en bas
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 EmptyVen 6 Déc 2013 - 22:05

Pour le maxway (dont le système de tension/boucle des tether straps est un tout petit peu différent) je les enroule et les glisse dans la "pochette" du siège avant, qui se trouve pile poil (ou presque) à la bonne hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 EmptySam 7 Déc 2013 - 20:42

Ah c'est bizarre cette remarque sur le siège vu que tous les modes d'emploi disent de les mettre là.
D'instinct j'aurai aussi dit que c'était plus solide sous le rail mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Contenu sponsorisé





reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   reportage photo Britax HIWAY II - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reportage photo Britax HIWAY II
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» reportage photo max way
» Reportage photo Max-way / Two-way
» Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos)
» Duologic 2 reportage photo
» Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: