Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reportage photo: Maxi Cosi Mobi

Aller en bas 
+21
membo
chokini
Aeneria
loubna
morken
Celben
nessie
Souris verte
nas
Jeans
liliméli
nanie
Necessite33
youzilenn
Kumonosu
Kairossetti-Sécurange
Amande36
Damedepique
flocon88
Aurelie2219
mariako
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mariako
Se tient aux meubles
mariako


Nombre de messages : 194

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  Empty
MessageSujet: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:45

Voilà, je vais faire un peu mon Christophe Colomb avec un Mobi ;)

Reçu le siège aujourd'hui le 17, commandé le 10.

En gros, oui, un Priorifix, la chose est sure, mon fils ne tiendra pas dedans jusqu'à ses 25 kg, maxi 3 ans, il est pas petit mon loup.

Le siège n'a que trois positions du harnais, et je trouve que justement maintenant la position 1 est trop basse pour mon fils et la position intermédiaire est encore trop haut.... (je mettrai une photo pour avoir votre avis). Il est également assez laborieux de changer les positions du harnais, il faut le démonter.

L'inclinaison du siège est suffisante, mais pas impressionnante non plus, quand on incline et remonte le Mobi ça ne change rien en sa position par apport au siège contre lequel le Mobi est adossé, ni en ses réglages de fixation, en position allongée il est juste un peu plus bas et moins de recul pour les pieds.

Il y a pas mal de place pour les pieds. J'ai la possibilité de mettre mes sièges de voiture en position plus "relax" (dossier un peu incliné, l'assise est un peu avancé) ce qui rajoute de la place pour les pieds et met le siège en un peu plus incliné ( la différence n'est pas énorme mais appréciable ;). Par contre je ne sais pas si je peux installer le Mobi sur un siège ainsi réglé ou bien je dois obligatoirement mettre mon siège en position de base, plus droite.

J'ai tenté d'installer le siège dans la voiture, mais pas moyens d'accrocher les tethers straps, ils sont courts, mousquetons au bout, je ne peux pas les faire passer sous les rails. Je vais lire la notice et aller voire un garage pour me faire installer les anneaux ( ils sont fournis, ainsi que deux sangles avec un anneau au bout, je ne sais pas encore à quoi ça sert). Donc, le rendu est " à peu près"!

Place aux photos!

Donnés proposées :
Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  651904

Siège RF Mobi de Maxi Cosi
Peugeot 5008
Testeur de 16 mois, 11kg et 78cm.


1.
Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  Fa0dc873dfd0

2.
Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  9f04a9a33bd8


3. Mobi incliné, siège avant est réglé pour un conducteur d'1,60m, il reste 2-3 cm, mais j'ai une tablette rabbatable sur le siège, ça prends bien aussi 2-3 cm:
Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  7ae960ad3c7f

4. Mobi installé :
Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  9fe25961bb6c

5. Mobi incliné sur le siège "relax":
Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  6054cb2f190b

6.Mobi droit sur le siège "relax":
Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  548a2a315445


7. La place pour les pieds en position droite, mon siège est droit:
Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  0b6285078a3f

8. La place pour les pieds , Mobi incliné:
Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  4f5a25653d20


9. Voici la position du harnais sur les épaules de mon titi, vous le trouvez comment?
Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  7a171330617e


Edit après avoir installé le siège correctement sans avoir eu besoin d'anneaux, j'ai utilisé les deux sangles supplémentaires plats qui sont prévu pour.


Mobi installé:
Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  F4852109cc42

les TS attachés aux rails du siège conducteur de sorte qu'il n'a pas besoin de réajuster les fixations si on bouge le siège:
Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  8b88b38322fc

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  41dd3180068e
Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  E9f4a016993b


Mes impressions: je ne trouve pas que le siège soit stable, il bouge pas mal. Il faut surement le bloquer avec le dossier du siège avant sinon il s'avance et la flèche sur la base du siège ne correspond plus au bord de la banquette. Il n'y a pas de clips pour bloquer la ceinture de sécurité, alors je trouve l'installation assez bancale. Peut être qu'il faut que "j'enfonce" plus les siège dans la banquette, en serrant plus les TS, en diminuant un peu la longueur de la jambe de force

Autre point: le harnais est difficilement ajustable une fois l'enfant installé, je peine à le serrer, il faut tirer très fort, je ne vois pas pourquoi c'est si dur.

Sinon, l'enfant est bien installé, très haut, l’inclinaison est très bonne. Il y de la marge pour les pieds ( y en aurait -il autant pour la tête ;) )

Installé derrière le conducteur ou au milieu le siège ne gène en rien la visibilité, je n'ai pas essayé ailleurs.


Dernière édition par mariako le Mar 18 Oct 2011 - 20:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://trilogierusse.canalblog.com/
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  EmptyLun 17 Oct 2011 - 23:11

merci pour ce reportage
il est bien ton loustic dedans, j'aime bien ce siege

pour le harnais je le trouve trop bas, moi je le remontrais
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
mariako
Se tient aux meubles
mariako


Nombre de messages : 194

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  EmptyLun 17 Oct 2011 - 23:32

J'ai changé la dernière photo, l'encoche suivante est assez haute presque au niveau de ses oreilles, j'ai essayé, le harnais lui passe sur le cou :(
Revenir en haut Aller en bas
http://trilogierusse.canalblog.com/
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  EmptyMar 18 Oct 2011 - 6:52

C'est vrai qu'il a l'air bien! Mais le fait que les tether traps soient courtes c'est c*****!

Est ce que tu as mesuré la distante entre la banquette arrière et l'arrière du siège avant qui touche le siège (environ puisqu'il y a la tablette)?

Je sais je suis curieuse, je demande ça à toute les testeuses de RF!!!Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  EmptyMar 18 Oct 2011 - 9:02

Le siège conducteur est réglé pour une personne d'1m60?
Vu le peu de place qu'il reste, je me demande comment ça pourrait passer avec un conducteur d'1m80Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  651904

cela n'a rien à voir avec le siège qui ne me semble pas particulièrement encombrant, mais pour le coup je suis très étonnée, je pensais que le 5008 était une voiture spacieuse, ça n'a pas l'air du tout d'être le cas!

Sinon ton loulou a l'air bien installé, et il a de la place pour les pieds, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  EmptyMar 18 Oct 2011 - 9:15

Merci pour ce reportage!

Effectivement, j'ai un peu du mal à imaginer un enfant de 25kg dans ce siège, ton bonhomme n'a pas l'air d'avoir énormément de place au dessus de sa tête (bien que l'image puisse être trompeuse à cause de ses belles boucles blondesReportage photo:  Maxi Cosi Mobi  3667566503 )
Revenir en haut Aller en bas
mariako
Se tient aux meubles
mariako


Nombre de messages : 194

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  EmptyMar 18 Oct 2011 - 9:22

Non, en fait, tout va bien, ( j'ai lu la notice, en anglais ;) heureusement il y a les dessins! ) les deux sangles supplémentaires fournis servent à attacher les TS sans les anneaux, ils sont plats, je vais pouvoir me débrouiller avec les rails, je ferai des photos.

oui, le siège conducteur est réglé, pour une personne d'1,60 mais ça peut être différent pour une autre, la hauteur, l'inclinaison ce qui peut positionner le dossier différemment par apport au siege auto. Ceci dit, mon maris d'1,85 ne pourra pas s'y mettre, je pense, mais il ne conduit ma voiture que lorsqu'on part en vacances, on déplacera alors le siège...

Flocon, je mesurerait la distance, mais c'est très subjectif aussi, à quel niveau je le mesure, au niveau où siège auto touche la banquette de dos? ( oui, forcément, j'imagine ;) ) et puis comme je peux varier la position de mes sièges arrières, bon, je ferai les deux mesures.

La 5008 est spacieuse mais ce n'est pas une espace, je dirais il y a pile ce qu'il faut en espace sans être un grand luxe;) . Elle a trois vraies place à l'arrière, les trois sont isofix.
Le Mobi passerait au milieu sans problème, il y a de la place pour la jambe de force.
Revenir en haut Aller en bas
http://trilogierusse.canalblog.com/
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  EmptyMar 18 Oct 2011 - 10:25

Alors ce siège me plait bcp, surtout son rapport qualité prix, dans la mesure ou j'aimerais bcp le cybex l'année prochaine !

j'aime le fait qu'il soit livré avec les 2type de sangle (c'est écrit sur le site de carseat et il mettent les 2 vidéos de fixation avec et sans anneau au sol !)

Mon fils à 20 mois mais le même gabarit que le tient, et sur la photo 1 je me rends compte qu'en taille, il est parfait sur mesure, mais qu'il ne vas pas lui durer longtemps...

c'est comment le système d'inclinaison ? c'est simple à actionner ? tu pourra faire une photo du siège dans les 2 positions ?

MERCI bcp pour le reportage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
mariako
Se tient aux meubles
mariako


Nombre de messages : 194

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  EmptyMar 18 Oct 2011 - 10:46

kairossetti, les photos 5 et 6 montrent le siège droit et incliné. Comme je disais l'inclinaison n'est pas spectaculaire, mais pas moindre que sur les autres sièges du même type.
C'est très simple pour incliner le siège, il faut tirer un poignet sous le siège (au niveau des pieds du bébé), donc c'est possible en roulant, enfin si t'es à côté du bébé, sinon le conducteur en conduisant - non ;) pô possible.

C'est vrai que je ferais mieux de regarder la video d'installation, ça m’aidera! Je vais le réinstaller cette après midi, quand mon loustic sera au dodo.
Revenir en haut Aller en bas
http://trilogierusse.canalblog.com/
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:03

Désolée, j'avais pas vu ces photos, elle n'avait pas du se charger tout l' l'heure !
c'est pas énorme mais ça a l'ai confort !

voila le lien vers les vidéos

La première c'est avec des anneaux... la 2ème c’est sans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:55

pour le harnais c'est vrai que la position plus haute, est fort haute...

A ce que je me souvienne pour mes fils, j'ai eu ce soucis de taille "entre deux" et je l'avais laisser au plus bas, mais a un certain moment, j'ai du monter, quitte a ce que ce soit un peu trop haut, je ne sais pas ce qui est meilleur, trop bas ou trop haut???

C'est vrai qu'il n'y a pas l'air d'y avoir bcp de hauteur de dossier, jusque 25kg...si tu as un enfant grand, il depassera du siege avant a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:58

Au fait , trop mimi ton fils ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  EmptyMar 18 Oct 2011 - 12:43

Désolée, je vais essayer d'être plus précise.

J'aimerai en fait connaitre la distance entre la banquette arrière de la voiture et le dossier du siège conducteur afin de savoir quelle distance est nécessaire pour l'installation du siège.

Je crois que dans le 5008, les sièges arrières sont assez plats et non inclinés comme dans certaines voitures. Moi le touran a les sièges plats.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mariako
Se tient aux meubles
mariako


Nombre de messages : 194

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  EmptyMar 18 Oct 2011 - 13:03

Merci, les filles, pour les conseils et les compliments ;)
Pour le harnais, il me semble que le mieux est un peu trop haut que trop bas, mais le souci, que pour l'instant c'est pas un "peu" haut, c'est trop haut... je vais laisser comme ça, pour peut que le loulou se tassera d'ici là Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  54258

Flocon, je vais faire ça, je vais tacher de te donner des infos utiles. Par contre, je pense que la place nécéssaire pour installer un siège varie en fonction des voiture, les sièges des voiture, leur hauteur, inclinaison, plus la banquette est plate plus le dossier du siège auto va partir en arrière, donc, prendre plus de place.

Les sièges de la 5008 sont légèrement inclinés, pas plats on peut le voir sur les photos en comparant la ligne du bas de la voiture et la ligne du siège.
Revenir en haut Aller en bas
http://trilogierusse.canalblog.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:27

Le harnais semble trop haut en effet dans la position supérieure, mais dans la doute tu peux poser la question à Håkan.
Le siège RF ne devient pas trop petit quand la tête dépasse un peu, mais plutôt quand le haut des oreilles arrive au bord. C'est ce que j'ai lu, je vais essayer de trouver une confirmation. Après c'est sûr que c'est par taille et non par poids qu'il dépassera, ce qui est très souvent le cas des bébés dans les sièges coque.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:34

Oui en effet ca doit etre souvent la taille qui dépasse avant le poid mais là quand meme sur cette photo on voit bien qu'ils n'ont vraiment pas vu large pour un siège qui se donne jusqu’à 5 ans sur le site....(ou 25kg qui est assez éloigné du poids moyen à 5 ans d’ailleurs)

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  Fa0dc873dfd0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:38

Non, sur Carseat il disent que la plupart des enfants peuvent y rester jusqu'à 4 ans passés.

Citation :
Seat shell is is fairly tall and will keep most children rear facing past 4 years.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:40

Ok moi je parlais du site de maxi-cosi ici

ils mettent : The Maxi-Cosi Mobi is a rearward facing car seat specially designed for children from 9 months to 5 years of age
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:43

Par contre si tu arrives à retrouver l'info sur la taille MAXI dans un RF ca m’intéresse pour mon regroupement d'info... mais je reste septique... (sans avoir aucune certitude) pk ce serait différent d'un FF ? et puis ca doit pas etre super confort d'avoir un bout de tete qui depasse du siège, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:45

Pourquoi? C'est le haut du crâne.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:47

Oui en effet sur le point confort, c'est discutable... Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  745124
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:51

kairossetti a écrit:
et puis ca doit pas etre super confort d'avoir un bout de tete qui depasse du siège, non ?
Ca ne gêne pas ma 2ème Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:54

Ok pour le confort alors ! Reste à valider le point sécurité !

On peut ptet déplacer cette conversation ailleurs non ? ca peut être intéresser d'autres personnes que celles qui suivent le sujet sur le MOBI .... Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  651904
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
mariako
Se tient aux meubles
mariako


Nombre de messages : 194

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:29

J'ai rajouté des photos et mes impressions sur le Mobi installé dans mon premier post.

Pour la distance entre les sièges nécessaire pour installer le Mobi, difficile de le dire exactement maintenant, il pleut et il faut que je désinstalle le siège pour avoir une mesure exacte, mais en gros pas moins de 80cm.


Dernière édition par mariako le Mar 18 Oct 2011 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://trilogierusse.canalblog.com/
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:50

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  371806 testeuse!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage photo: Maxi Cosi Mobi
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maxi cosi MOBI
» Maxi-cosi Mobi ?
» Compatibilité maxi cosi mobi
» maxi cosi mobi VS maxway
» Maxi cosi et l'isofix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: