Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Reportage photo: Maxi Cosi Mobi

Aller en bas 
+21
membo
chokini
Aeneria
loubna
morken
Celben
nessie
Souris verte
nas
Jeans
liliméli
nanie
Necessite33
youzilenn
Kumonosu
Kairossetti-Sécurange
Amande36
Damedepique
flocon88
Aurelie2219
mariako
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:09

morken a écrit:
Je savais pas qu'il y avais cette possibilité d'inclinaison avec la base familyfix.
oui c'est pour ça que j'ai pris la base familifix plutôt que l'easyfix même si le duo familifix + cabrio est d'après les tests un peu moins sécuritaire que easyfix + cabriofix... (je n'ai pas très bien comprix pourquoi d'ailleurs... peut-être à cause de l'inclinaison justement... Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 651904).
En plus la base familifix est plus polyvalente pusiqu'elle peut être utilisé avec le pebble gr 0+ (très faible en frontal et faible en latéral) ou le pearl siège FF groupe 1 (mais "seulement" moyen en frontal et faible en latéral...)
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:09

Aeneria a écrit:
Le mien va arriver ajd !!!! :D
Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:17

J'ai pris aussi la family fix avec mon cabriofix !
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 EmptyMar 28 Mai 2013 - 14:40

Voilà je l'ai reçu !

Première impression: il est dur :-/ mais bon avec l'assise en plus ça ira peut être mieux !

Zhom est en train de l'installer et il peste déjà ... Ça commence ! Il a déjà fallu tout ça pour le convaincre d'un RF...
Il râle car le siege passager est super avancé, et que le Mobi doit se placer sur l'avant du siege et non pas sur le siege complet... Ce qui fait qu'il prend encore plus de place.

J'attends de voir quand on aura fait les réglages ce que ça donne :-)
Je vous mettrai une photo de l'installation pour voir si tout est ok !

Sinon il est très beau, système d'inclinaison génial, sangles faciles à régler !
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 EmptyMar 28 Mai 2013 - 14:42

Petite question, est-ce que le Mobi peut s'installer sur le siege central ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeans
Galope comme un grand
Jeans


Nombre de messages : 1223

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 EmptyMar 28 Mai 2013 - 14:45

Oui Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 409422
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 EmptyMar 28 Mai 2013 - 14:49

Aeneria a écrit:
Voilà je l'ai reçu !
Il râle car le siege passager est super avancé, et que le Mobi doit se placer sur l'avant du siege et non pas sur le siege complet... Ce qui fait qu'il prend encore plus de place.
Tout à fait c'est pour ça que je disais que ceux dont la banquette arrière est courte peuvent être avantagés... la mienne est assez large je trouve donc ma puce a vraiment beaucoup de place pour ses jambes du coup!

J'ai juste posé le siège sur la place centrale mais la place était trop petite (ce n'est pas une vraie place au milieu et ma banquette est comme un peu bombée du coup le siège ballotait) et puis le siège touchait les 2 sièges avants donc il m'aurait certainement fallu les avancer tous les 2...aucun intérêt donc...
à mon avis vaudrait mieux demander à Hakan Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 644737

je ne trouve pas l'assise super dure par contre... (enfin ça m'a pas choqué...) Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 651904
Revenir en haut Aller en bas
stephfromaix
Attrape ses pieds
stephfromaix


Nombre de messages : 13

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 EmptyMar 28 Mai 2013 - 16:32

Bonjour,

Je suis intéressé par l'acquisition du Maxi Cosi Mobi mais je crains qu'il soit trop encombrant et/ou pas adapté à ma voiture. Est-ce que quelqu'un qui en possède un et habitant dans la région d'Aix en Provence pourraît me faire une démo d'installation dans mon véhicule.

Par avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 EmptyMar 28 Mai 2013 - 18:59

Coucou !

Alors installation finie, réglages finis...
Et ça va nickel ! Je vous ai fait des photos je les mettrai au soir car je suis sur l'iPhone !
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:00

Désolée stephfromaix, je suis dans les landes.

Vivement les photos Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:28

Coucou !

Désolée vraiment pas eu le temps, j'essaie de vous faire ça jeudi ou vendredi car je bosse demain ...

Mais sinon j'en suis plutôt contente :-) mon fils a l'air de bien aimer, l'inclinaison est bien (et le système hyper facile).
Après quelques réglages j'ai pu avoir plus d'espace pour mes jambes et c'est plus que je l'imaginais :-) mais j'ai une Ford S-Max donc ça me laissait déjà de la marge.

Je vous ferais des photos des espaces restants aux jambes en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:55

tu pourras me dire quel réglage tu as fait? Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 Wink_gif

Et tu pourrais demander à Hakan si ce siège a été testé ? (d'après ce que j'avais lu quelque part il avait passé l'ancien plus test)
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:31

Oui il a passé l'ancien plus test ce qui est déjà pas mal !

La firme maxi cosi a refusé de passer le nouveau test mais je ne sais pas pourquoi.
Malgré tout il reste un bon siege :-)

Je suis au boulot je répondrais ce soir pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 EmptyVen 7 Juin 2013 - 15:02

Bonjour,

désolée suis (un peu) en retard Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 54258 Mais je dois venir d'un pc et pas évident...

Voici des photos de mon MOBI (que j'adore) sans bébé !

je prendrais des photos avec mon fils dedans, et vous les mettrai ce week-end ! Il adore en tout cas, j'ai mis entre temps la protection de siège auto (diono), le miroir rotatif (diono) et la "housse d'été" (aeromoov) !

Voici le bestiaux !

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 Image110

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 Image10

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 Image210

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 Image310

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 Image410

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 Image510

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 Image610



Dommage qu'il n'existe pas d'appli iphone ... j'y serai plus souvent :D
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 EmptyVen 7 Juin 2013 - 17:09

c'est un vrai point d'ancrage au sol coté portière ou c'est un attache valise? Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 651904
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 EmptyVen 7 Juin 2013 - 20:08

Ha je me suis jamais posée la question ! Comment puis-je le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:29

Tu es contente des accessoires que tu as pris?
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 EmptySam 8 Juin 2013 - 12:09

Oui très !!!

Le miroir est top, et se règle comme on veut,
La protection diono est très épaisse et permet de ne pas abîmer le siege, et la "housse" aeromoov antitranspirante est vraiment bien !

J'ai aussi pris un "porte-gobelet" de la marque maxi cosi et c'est vraiment bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 EmptySam 8 Juin 2013 - 12:39

Aeneria a écrit:
Ha je me suis jamais posée la question ! Comment puis-je le savoir ?

probablement sur la notice de la voiture qui doit te dire à quoi sert cet anneau.
Revenir en haut Aller en bas
TheFeeling
Marche à 4 pattes
TheFeeling


Nombre de messages : 99

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 EmptySam 8 Juin 2013 - 15:10

il a vraiment beaucoup de place aux jambes, c'est chouette !

Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 EmptySam 8 Juin 2013 - 15:13

Ce sont bien des anneaux pour accrocher un filet à bagages. Je ne crois pas que ce soit sûr d'attacher les sangles dessus Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 651904 .
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 EmptyDim 9 Juin 2013 - 0:09

Merci, je vais attacher celle là au siege avant comme l'autre sangle alors ! Je pensais que c'était pour ça :-)
Revenir en haut Aller en bas
mariako
Se tient aux meubles
mariako


Nombre de messages : 194

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:25

Ah, chouette, des nouveaux adeptes du Mobi!

Ici, on l'utilise toujours, mon fils a trois ans et dans les 97cm, ça ira jusqu'à 4 ans, c'est sûr, on verra plus tard. Il faut que je fasse une photo avec mon loulou grandi.

Pour l'installation du Mobi, c'est vrai il n'est pas simple dès l'instant la voiture n'es pas équipé des anneaux pour les sangles.

Par exemple, j'ai installé récemment le Mobi dans la Volvo S40 ( c'est ne petite berline) et bien c'est parfait! le siège rentre parfaitement derrière le siège passager en laissant à ce dernier encore une place correcte pour les jambes du passager. Les Volvos sont équipés des anneaux et c'est tellement plus simple!

Par contre je n'ai pas pu l'installer dans une nouvelle Scénic 7 places! Il n'y a pas d'anneaux et pas moyens de passer les sangles sous les rails ( comme il a été initialement installé dans la 5008), Enfin, si, je l'ai fixé mais en attachant les sangles aux endroit de jonctions du haut et du bas du siège avant. Mais j'ai un gros doute sur une telle fixation tant pour le Mobi tant pour le siège du véhicule...

Donc petite voiture/grande voiture n'est vraiment pas une référence pour savoir si on peut ou pas y installer le RF.
Revenir en haut Aller en bas
http://trilogierusse.canalblog.com/
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 EmptyMar 11 Juin 2013 - 12:29

Ce n'est pas un problème de fixer les sangles au siege avant comme tu l'as fait.dailleurs cest un des système de fixation proposé sur la notice du MT
Revenir en haut Aller en bas
mariako
Se tient aux meubles
mariako


Nombre de messages : 194

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 EmptyMar 11 Juin 2013 - 13:01


Oui, oui, je l'ai vu, c'est pour ça que je l'ai fait quand même. C'est mon impression, impossible tendre les sangles bien dans ce cas. Bref, je vais transférer Mobi dans la volvo, le petit y est plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://trilogierusse.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage photo: Maxi Cosi Mobi
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maxi cosi MOBI
» Maxi-cosi Mobi ?
» Compatibilité maxi cosi mobi
» maxi cosi mobi VS maxway
» Maxi cosi et l'isofix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: