Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Reportage photo: Maxi Cosi Mobi

Aller en bas 
+21
membo
chokini
Aeneria
loubna
morken
Celben
nessie
Souris verte
nas
Jeans
liliméli
nanie
Necessite33
youzilenn
Kumonosu
Kairossetti-Sécurange
Amande36
Damedepique
flocon88
Aurelie2219
mariako
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:08

pourtant c'est un groupe 1/2 c'est pour ça que je vise ce groupe là come toi en me disant c'est jusqu'à 6/7ans mais je garde de la marge vu qu'il est grand et à 4 ans je prendrai un groupe 2/3 (certainement le solution X2 ou sont remplaçant Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 Dent_qui ) sauf si ça passe encore.

Pour l'instant j'hésite entre Max-Way, Mobi et Minikid.
Revenir en haut Aller en bas
chokini
Marche tout seul
chokini


Nombre de messages : 263

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:39

Aeneria a écrit:
Vous pensez vraiment qu'un enfant de 4 ans tiendra dans le mobi ?



J'ai regardé de nouveau les photos de la première page avec le pti bout de 16 mois et 78cm (le mien a 10 mois fait 79cm deja...) ....

Et je vois vraiment pas comment un enfant de 4 ans tiendrait dedans Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 651904
Ça c'est du "triturage" de cerveau dis donc !!
eh eh
Je ne peux pas te dire comment sera ton loulou à 4 ans mais je ne pense pas qu'il grandira tout le temps aussi vite
la croissance se ralentit par la suite (enfin il ne grandira pas autant que sur la première année quoi !)

Tu peux prendre maintenant celui que tu penses être le mieux et voir après quand il sera temps de changer, soit reprendre un rf adapté soit le passer en ff
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:44

Oui, un enfant de 4 ans rentre dedans, à moins qu'il soit vraiment très grand. Le siège Rf devient trop petit quand les yeux arrivent en haut du dossier. Cela laisse une belle marge.
Revenir en haut Aller en bas
Jeans
Galope comme un grand
Jeans


Nombre de messages : 1223

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:10

En tout cas, ma fille de 3 ans et 97cm ne dépasse pas encore du dossier...
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:29

Oui c'est du torturage de cerveau mdrrr

Merci de vos avis :D

Je vais faire un dernier tableau de pour/contre afin de le décider !
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:16

D'après ce lien le Mobi n'est pas compatible avec la S-max ? Ou c'est moi qui comprends mal ?

http://www.amvina.se/maxicosi/mobi_carfittinglist.pdf
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:54

Ma fille fait 80cm à 18 mois (donc taille standard) et dans la voiture de son père elle a un priori qui
est la même siège que le mobi mais en FF et y'a vraiment bcp de marge... je ne suis
pas trop inquiète sur le fait qu'elle puisse y rester jusqu'à 4 ans... voire même plus puisque ce n'est pas un grand et gros gabarit.

J'hésitais aussi avec le max-way, j'ai choisi le mobi car l'encombrement semble équivalent mais il semble plus "confortable" (d'après les avis que j'ai pu lire sur le post). Et c'est vrai que ma puce est bien installée dans son priori pourtant elle est assez menue (9.55kg pour 80 cm) mais je la sens bien calée et installée.
Autre petit détail qui m'a fait pencher pour le mobi, aujourd'hui j'ai une base familifix avec le cabriofix, et même si ce n'est pas quotifien, j'apprécie pouvoir l'incliner en ayant juste à actionner une manette...
Par contre, un point faible de ce siège c'est le fait qu'il y est seulement 3 positions de réglage du harnais... ça c'est vraiment un point faible je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:03

Aeneria a écrit:
D'après ce lien le Mobi n'est pas compatible avec la S-max ? Ou c'est moi qui comprends mal ?

http://www.amvina.se/maxicosi/mobi_carfittinglist.pdf
De ce que je comprends, tu ne pourrais l'installer que sur le siège passager... Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 651904

Et je viens de voir que pour ma voiture (kia cee'd sw) je ne peux pas l'installer derrière le siège conducteur (comme pour bcp de véhicule finalement...) dommage, j'aurai aimé pouvoir le faire pour les longs trajets...

Par contre je ne comprends pas très bien les schémas de la deuxième page... c'est juste pour expliquer que l'on ne doit pas mettre le siège dos à un air bag mais que les air bag latéraux ne sont pas des pbs....? Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 651904
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:58

Bizarre le fait que la place 4 soit autorisé mais pas la 2... très étrange Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 651904
Le shéma c'est uniquement pour expliquer la jambe de force (tu vois le carré bleu foncé).
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 23:03

Pourquoi il ne pourrait pas être installé derrière le siege passager dans ma s max ? Je ne comprends pas :-/ et dans le c max oui :-/

Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 23:05

Merci Morken, j'ai vu la différence pour le schéma Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 Wink_gif

est-ce que c'est lié à l'encombrement du siège...? Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 651904
Je vous dirai à réception ce que j'en pense...
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 23:20

impossible, un siège auto si tu peux le mettre à droite c'est que tu peux le mettre à gauche. Là c'est incompréhensible cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 23:33

Oui c'est vraiment bizarre !

Et puisqu'il n'est pas isofix, pourquoi serait-il incompatible dans un si gros véhicule que le mien ? Je comprends pas du tout là...
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 9:26

J'ai un gros doute sur la fiabilité de ce tableau.
En tout cas il y à marqué:
Citation :
The list of car makes was compiled with the greatest of care. Nonetheless, Maxi-Cosi accepts no liability whatsoever with regard to any
inaccuracies. This list is subject to permanent changes and additions. for an up-to-date version of the Maxi-Cosi Mobi car fitting list,
visit www.maxi-cosi.com. If possible at the time of purchase, check to make sure the car seat can be installed in your car
En gros maxi cosi n'assume aucune inexactitude et si possible au moment de l'achat, assurez-vous que le siège auto peut être installé dans votre voiture.

De plus sur le site maxi cosi UK quand tu choisi ta voiture pour voir les siège auto proposé, même avec un véhicule de leur tableau ils indiquent
Citation :
Nous n'avons pas de résultats disponibles pour cette combinaison spécifique. Demandez à un détaillant de siège auto qualifié pour vérifier physiquement si le siège auto de votre choix vous convient.
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:53

J'ai un petit soucis... j'espère que je vais bien pouvoir installer mon siège...
Mes sièges avant sont des sièges chauffants et les rails ne sont pas au sols ils sont surelevés (et bien sur pas d'anneaux au sols..) mais je ne peux pas passer sous le rail car il y a un cache en bout de rail qui m'en empêche... pas très claire comme explication, il faudra que je fasse une photo...
Je ne sais vraiment pas comment je vais pouvoir fixer les sangles... vous savez s'il y a une astuce...?
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 22:30

Alors d'après Hakan le Mobi est compatible avec ma Ford S-Max contrairement aux dires du tableau !!!

Donc voilà :-)
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2013 - 23:35

Ça y est, j'ai mon mobi! Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 Big_sour
Je le trouve compact... Mais à voir une fois installe... Mais je pense vraiment que le même siège dans 2 voitures différentes ne donnent pas la même chose...
Faut que je fasse des photos de mon cabriofix avant de l'enlever, avec une puce de presque 19 mois ça peut convaincre qu'un cosy ça dure plus longtemps que 9 mois! Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 EmptySam 25 Mai 2013 - 10:56

Oui, bonne idée les photo dans le cabrio!
Et ouiiiiiiiii pour les photo du Mobi! J'en veux encore et encore, car je n'arrive pas à me décider, donc ça aide de le voir dans différentes voitures, avec différents gabarits d'enfants.... Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 EmptySam 25 Mai 2013 - 20:18

Ici je ferais aussi des photos de mon Loulou de 11 mois dans son cabriofix, et ensuite dans le Mobi :-)

Il a été envoyé ajd, je le recevrais donc mardi ou mercredi je pense :-)

J'ai hâte de le recevoir !
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2013 - 16:02

Bon voilà mobi installe!
Alors comment dire je me suis répétée plusieurs fois pendant l'installation "5 fois plus sur" Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 Sueur_g2
Ça parait tellement simple en vidéo...!
J'ai bataille un peu avec les tether straps mais c'était ma minute blonde lol!
Le siège bougeait pas mal aussi jusqu'à ce que je rapproche un peu la jambe de force près du siège ( du coup la lanière n'est plus tendue mais je pense que ce n'est pas le but non plus ... Vous me confirmez ?)
Bon maintenant il est bien installé et il ne bouge pas d'un poil.
Mes impressions: ma puce ne va jamais manquer de place pour ses jambes, ça c'est sur! Par contre, je n'en dirai pas autant du passager... J'ai étais obligée d'avancer mon siège passager jusqu'au maximum, du coup on a forcément les jambes dans la boîte à gant... Pas cool... Pour le quotidien, ce n'est pas un soucis, je suis souvent seule avec ma puce mais rien que pour les trajets du we je ne sais pas trop à voir... et pour les longs trajets, c'est sur que à ne sera pas gerable...
Mais bon ça, ça dépend plus de la voiture que du siège (j'ai une Kia ceed sw)

Allez place aux photos ma puce à bientôt 19 mois pèse env 10kg et mesure environ 81cm
Pour comparer je mets aussi des photos dans son cabriofix sur base familifix

Position assise cabriofix

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 Img0089qy


Position la + inclinée cabriofix

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 Img0088nrp


Place pour les jambes (en position assise)

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 Img0030wf

Position assise mobi

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 Img0090ws


Position la + inclinée

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 Img0091wc


Place pour les jambes (la différence n'est pas "visible" en photo quelques soit la position...)

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 Img0058ip

Le mobi seul

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 Img0086vju
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2013 - 16:27

J'attends les photos avec impatience !

Ici ce sera dans une Ford S-Max donc j'espère que ça laissera plus de place au passager !
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2013 - 16:30

Désolée je ne voyais pas tes photos avant de poster :D

Donc en gros, tu en es contente ? Il a l'air confortable ?

La position inclinée est quand même pas mal je trouve, non ?

Rien à voir avec une coque mais ça on le sait tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2013 - 16:38

J'ai du les poster pdt que tu écrivais (j'ai du changer d'ordi... Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 Wink_gif )

Oui niveau confort pas déçue et pas surprise vu que c'est le même que le priori qu'elle a dans la voiture de son père. Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 Wink_gif

En voyant les photos je me suis faite la même réflexion que toi sur la position inclinée mais je n'ai pas eu le même sentiment hier en vrai... après, ma puce n'est plus un nouveau-né l'inclinaison est largement suffisante pour y dormir "à son âge"... Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 Wink_gif

Le seul bémol, c'est juste la place que ça prend mais bon la ça dépend aussi de la voiture, je pense que ceux qui ont des banquettes courtes à l'arrière sont avantagés du coup mais au détriment de la place pour les jambes pour bébé...

je reviendrai plus tard, ma puce vient de se réveiller de sa sieste....

Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 EmptyLun 27 Mai 2013 - 17:23

Je savais pas qu'il y avais cette possibilité d'inclinaison avec la base familyfix.
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:06

Le mien va arriver ajd !!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage photo: Maxi Cosi Mobi
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maxi cosi MOBI
» Maxi-cosi Mobi ?
» Compatibilité maxi cosi mobi
» maxi cosi mobi VS maxway
» Maxi cosi et l'isofix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: