Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Reportage photo: Maxi Cosi Mobi

Aller en bas 
+21
membo
chokini
Aeneria
loubna
morken
Celben
nessie
Souris verte
nas
Jeans
liliméli
nanie
Necessite33
youzilenn
Kumonosu
Kairossetti-Sécurange
Amande36
Damedepique
flocon88
Aurelie2219
mariako
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:03

Bon après avoir rempli et vidé mon panier 12 fois (duologic, bélogic, multitech, hi way...) :) à 2h du matin cette nuit j'ai enfin validé le Mobi avec la CB de monsieur !

j'ai fini par éliminer le duologic parce qu'il n'a pas de tether strap, et d'après les vidéos que j'ai vu, la barre anti rebond est moins efficace ... ca se soulève vachement en cas de choc !

J'ai commandé un cale tète en plus, je trouvais que ça manquait par rapport aux autres.

je vous donne mes impressions dès réception !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
mariako
Se tient aux meubles
mariako


Nombre de messages : 194

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:07

Ahhh, il suffisait de commencer! On va peupler en Mobi par ici kairossetti lol!

Qu'est-ce que tu as comme voiture?

Le cale-tête, j'ai hésité aussi mais pas pris finalement, le titi a la tête exactement comme dans le cabriofix qui n'a pas de cale-tête, ça va, il peut quand même poser la tête sur le bord.
Revenir en haut Aller en bas
http://trilogierusse.canalblog.com/
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:49


MDR :) oui il me plaisait bien ce siège... avec son assise bien profonte...le duologic je le trouvais tellement moche en plus... Et puis suis super contente de mon cabriofix !

c'est vrais qu'il ets petit en hauteur mais mon pti d'homme aussi ;)

Sinon j'ai une 307sw et toi ?

j'en ai profiter pour acheter cale tête, miroir et jouet :)

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 Maxicosi_playtray_2012_930x1050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 11:14

Voilà MOBI reçu ce week end :)

je vous donne mes premières impressions, elles sont très bonnes !!!
Finissions, couleur, accessoires... et pti d'homme adore le jouet ! Le système d’inclinaison est vraiment simple et suffisant je trouve !
Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 2011-10-28%25252019.34.16
Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 2011-10-28%25252019.37.48

Le siège est menu de petite encoches sur les coté pour tenir les harnais ouvert !!! j'adooooooore !
Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 2011-10-28%25252022.19.46

Le siège est vendu avec les sangles avec crochets, les sangles sans crochet (à croiser) et des anneaux pour éventuellement fixer au rail de sa voiture. Donc c'est tres complet
Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 2011-10-28%25252022.20.50

je n'ai pas encore pu les mettre dans ma voiture (j'ai les nerfs) car derrière le siège de mon maris c'est mort, et derrière mon siège, j'ai un souci temporaire, mon rail est bloqué, je ne peu pas bouger mon siège....... Grrrrr
Va falloir que j'aille voir mon garagiste !

Je vous tient au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 9:27

Alors à l'usage vos avis sur le Mobi. J'ai longtemps hésité entre celui-ci et le Max Way.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:29

Ecoute, moi j'en suis tres satisfaite, c'est un siège qui prends quand meme pas mal de place dans ma 307sw, mais tres confort, tres quali, avec de bon niveau d'inclinaison facile à changer (aussi simple que sur un poussette)

Plutot simple à installer, mais siège assez lourd, qui nécessite vraiment d’être calé avec le siège avant pour ne pas bouger. Quand c'est pas bien fait, c'est nickel, il ne bouge pas d'un poil !

Il y a des ptite encoches sur les coté pour tenir les harnais ouverts

il est vendu avec les tether strap et des crochets pour les rails de voiture (photo ci-dessus)

Et en plus il est vraiment beau

Bref tres contente vraiment !

Si tu as des questions n'hesites pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
mariako
Se tient aux meubles
mariako


Nombre de messages : 194

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 16:10

Ici aussi, ça roule! Rien à lui reprocher ( juste peut être que ce ne soit pas à bouclier, raaaah oui, j'en ai marre du harnais, c'est tellement plus simple le bouclier).

Pour le moment je l'utilise avec la chancelière, très pratique, le titi est à l'aise.

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 C309c08d5693
Revenir en haut Aller en bas
http://trilogierusse.canalblog.com/
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:03

Ce qui finalement m'a fait choisir le Max Way : le Gold Test Plus, le harnais réglable facilement et la façon d'attacher la ceinture (clip).
Sur le Mobi j'aime le look (assez proche du Max Way), la rapidité d'installation de la ceinture et surtout le réglage de l'inclinaison du siège.
Revenir en haut Aller en bas
nanie
Marche à 4 pattes
nanie


Nombre de messages : 69

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:37

Mariako tu as bien trois siège auto derrière?? Tu pense que ta banquette et plus large qu'une Xsara picasso??
Je te demande ça car j'ai Deux kiddy cruiser derrière et je cherche un siege RF. Ce siège a l'aire pas mal pour l'inclinaison, se que je souhaite, il a l'aire super confortable aussi. Plus bon rapport qualité prix..
Tu pense qu'on peux le mettre sur la place du milieux?
Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 371806
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:39

Il est très encombrant. Il rentre bien dans le S Max, mais je ne sais pas si ça passe aussi bien dans une Picasso.
Revenir en haut Aller en bas
nanie
Marche à 4 pattes
nanie


Nombre de messages : 69

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:21

merci. Donc il me reste a choisir entre Le max way et Hi way 2...
Revenir en haut Aller en bas
nanie
Marche à 4 pattes
nanie


Nombre de messages : 69

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 9:48

juste une question, au début tu dis que le siège bouge pas mal.. As tu régler le problème?? Et prend t'il beaucoup de place sur la banquett?? quand on dit qu'il est encombrant, c'est en profondeur ou en largeur?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 11:23

En largeur ça doit ressembler au Priorifix, mais il prend surtout de la place en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
nanie
Marche à 4 pattes
nanie


Nombre de messages : 69

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 11:30

merci.
Revenir en haut Aller en bas
mariako
Se tient aux meubles
mariako


Nombre de messages : 194

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:30

Coucou, je réponds par points :

Non, le Mobi n'est pas large, j'ai effectivement trois sièges à l'arrière, le fait que le Mobi est tourné et en hauteur il est un peu collé au siège d'à côté mais ne gène en rien, je peux faire une photo. Je suis quasi certaine que ça ira dans la Picasso aussi.

En terme d'encombrement difficile à dire, j'ai essayé un Multitech qui est plus large à mon sens que le Mobi, en profondeur ça prends à peu près la même place et le tout dépends de la voiture de ses sièges arrière et leurs inclinaison, ça change tout en fait et parfois il en faut peu. En Gros n'importe quel siège RF prends plus de profondeur tant la banquette de la voiture est plate, plus elle est incliné moins le siège prends de place entre les sièges (avant/arrière) de la voiture. Je ne suis pas sure d'être claire ;)

Question de stabilité, oui, j'ai réussi à installer le siège bien, il ne bouge plus, j'ai tiré au max les sangles, la jambe de force, calé avec le siège conducteur.

Mon souci du harnais dur est réglé aussi, le temps de rodage et il fonctionne bien, je le serre/desserre à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://trilogierusse.canalblog.com/
nanie
Marche à 4 pattes
nanie


Nombre de messages : 69

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:59

merci de ta réponse ça me rassure, quand je voie tes photos je me dit qu'il doit bien rentré dans ma picasso, et je trouve qu'il a l'aire sur confort niveau rembourrage. Et confortable pour nous si j'ai bien compris pour changer sa position..
JE penser au MAX ou HI way.. MAis je crois que finalement je vais m'orienté là..

Revenir en haut Aller en bas
mariako
Se tient aux meubles
mariako


Nombre de messages : 194

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:45

En tous les cas je ne regrette pas, le siège remplie son rôle sans encombres ;) Le seul reproche que je puisse faire qu'il ne soit pas isofix et sans bouclier ;) mais ça, vraiment c'est mineur comme regret Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 54258 Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 777476

Et avoir un bon espace pour les pieds est pas mal et malgré ce que j'ai dit au début, je crois que le siège ira facilement jusqu'à 4 ans de mon loulou qui est très grand en taille.

En plus je crois que Mobi est baissé en prix depuis sur Carseat! Que du bon! Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 356857
Revenir en haut Aller en bas
http://trilogierusse.canalblog.com/
nanie
Marche à 4 pattes
nanie


Nombre de messages : 69

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:41

je crois que je vais bien me laisser tenter.. tu pense q'un bébé de moins de 9 mois peu aller dedans? si il se tiens bien assis?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:45

Vu qu'il s'incline bien, je crois que ça doit être possible. Mariako pourra nous le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
mariako
Se tient aux meubles
mariako


Nombre de messages : 194

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:41

Je pense aussi que oui, mais pas trop jeune non plus, il faut que le harnais tombe bien sur les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
http://trilogierusse.canalblog.com/
mariako
Se tient aux meubles
mariako


Nombre de messages : 194

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:20

Citation :
Tu pense qu'on peux le mettre sur la place du milieux?

Oui, dans ma 5OO8 je peux, après, ça dépend des voiture, il faut de la place sur sol pour le pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://trilogierusse.canalblog.com/
nanie
Marche à 4 pattes
nanie


Nombre de messages : 69

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:12

merci de tes réponse. BOn finalement avec mon mari on a un peu craqué les sous on a pris le combi de bésafé.. Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 16:28

j'ai vue se siège en promo sur carseat, du coup j'hesite entre lui et le maxway (le multitech bien que je pouvais l'avoir a 200€ est trop raide)

ma fille a 27 mois, elle fait 87cm et 11kg.
elle dors bcp en voiture, et actuellement elle est en duologic en position 2 la plus part du temps.

on trouve peu d'info sur se siège.

est'il inclinable ?
a t'il passer le teste plus ?
quel est la différence principale avec le max way ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 16:56

Il est inclinable, il ressemble au Priorifix mais dos à la route. Il a passé le Plus Test ( lien ). Mais c'est un siège encombrant.
Revenir en haut Aller en bas
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 16:58

j'ai une senic, donc sa va ;)

je cherche surtout le confort pour ma puce qui dors pas mal en voiture.
puis bon quelque € d’économie c'est toujours sa de pris :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage photo: Maxi Cosi Mobi
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: