Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reportage photo: Maxi Cosi Mobi

Aller en bas 
+21
membo
chokini
Aeneria
loubna
morken
Celben
nessie
Souris verte
nas
Jeans
liliméli
nanie
Necessite33
youzilenn
Kumonosu
Kairossetti-Sécurange
Amande36
Damedepique
flocon88
Aurelie2219
mariako
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2013 - 12:12

L’ancien test je pense qu'il a dû le passer, sûrement comme le Multi Tech qui l'a passé l'a passé de façon non officielle dos à la route. Si vous lisez la liste des sièges que le NTF Konsument conseillé d'utiliser, en vert, ce sont tous des sièges dos à la route.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2013 - 13:02

mariako a écrit:
nas a écrit:
Quelqu'un peut me confirmer si je siège à bien passé le Plus Test?
Et ou puis-je le trouver? Merci

Un peu plus haut, Kumonosu disait que Mobi a passé le Plus test ici

Oui voilà c'est ce que j'avais vu aussi.
Mais après vérification j'ai bien noté qu'il ne l'avait pas passé ce Plus Test.
J'aimerais bien le voir quand même ce siège...
Revenir en haut Aller en bas
mariako
Se tient aux meubles
mariako


Nombre de messages : 194

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:03


Je l'aurais montré volontiers mais je suis un peu loin ;) Mais je suis sur ta route vers Paris, au cas où
Revenir en haut Aller en bas
http://trilogierusse.canalblog.com/
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:31


Merci c'est vrai que ça fait un peu loin, dommage....
Si nous allons sur Paris avent que je me décide pour un siège, je te redirai ça!;-)
Et tu l'avais acheté ou toi ton siège sinon?
Revenir en haut Aller en bas
mariako
Se tient aux meubles
mariako


Nombre de messages : 194

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:47


Sur CarSeat, il était encore à 310€ ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://trilogierusse.canalblog.com/
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2013 - 14:04

Tu aurais les dimensions du siege Mariako?
Hauteur, largeur et profondeur pour comparer avec le MaxWay, Hiway et Besafe?
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 9:02

Bonjour les filles,

je compile des photos de RF en voiture avec des petits mannequin, est ce que vous seriez ok pour j'utilise photos ?
bien sur le flouterais les visage.

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
mariako
Se tient aux meubles
mariako


Nombre de messages : 194

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2013 - 23:56


oui, je donne mon accord pour mes photos! Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 409422
Revenir en haut Aller en bas
http://trilogierusse.canalblog.com/
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 EmptySam 23 Fév 2013 - 0:09

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:04

Mariako, merci pour ta réponse.
Revenant aux crash-tests, cela ne t'as pas "perturbé" d'acheter un siège non-testé ?
J'ai le temps encore. Mais je voudrais me fixer maintenant car j'hésite à acheter suivant deux options :

1. Coque 0+ et pour après Mobi (ou Max Way, Two Way, Multi-tech)
2. Max Fix et pour après Two Way (ou Multi-tech)

Quel siège penses tu prendre pour ton loustic après le Mobi un RF ou FF ?
Merci pour tes contributions. Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 895788
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2013 - 0:19

Petite question aux utilisateurs/propriétaires de mobi... je voulais m'orienter vers un groupe 1 exclusivement car ma puce n'est pas un gros gabarit 18 mois 9.55kg 80cm mais j'ai l'impression d'après les photos que j'ai pu voir (je ne vois pas celle du premier post par contre...) qu'il n'a pas l'air si grand que ça... vos avis? d'avance merci Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 409422

Autre question, ce siège n'a pas du tout été testé...? ni par ADAC ni par TCS...? Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2013 - 14:42

C'est comme un Priorifix, un enfant doit pouvoir y rester jusqu'à 4 ans dos à la route.
Non, pas de test ADAC.
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2013 - 17:59

Merci Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Celben
Se tient aux meubles
Celben


Nombre de messages : 221

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:50

Bonjour,

Finalement un peu déçue du Max-Fix (inclinaison bof dans la 307, place pour les jambes...), je regarde un peu les autres RF et j'en cherche un qui s'incline bien. Je tombe donc sur le Mobi, mais si j'ai bien lu, il n'a jamais été testé. Comment sait-on qu'il est vraiment fiable ? Je ne parle pas du dos à la route contre le face à la route, je suis déjà convaincue, mais plutôt de la conception du siège en lui-même. J'ai vu les vidéos de sièges qui volent en éclat en cas de choc... A-t-il été recommandé par un organisme ? Sur le forum, on insiste beaucoup sur les tests indépendants, donc je bloque un peu, même si le Mobi a l'air de correspondre à ce que je cherche.

Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:04

Malheureusement pas assez de RF sont testés mais de plus en plus.
Pour le mobi (RF) c'est de même structure que le priorifix (FF) !

Le priorifix est :
- bon en frontal (le RF sera au moins aussi bon mais fort probablement Tres bon comme 99% des RF testés)
- tres bon en latéral
- et tres bon en structure générale du siège !

L'inclinaison est en effet très bonne et simple. Le siège est spacieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:21

J'ai un peu de mal à comprendre le faite que le Mobi soit plus encombrant que le MaxWay surtour en profondeur.
Les mesures constructeurs pour le MaxWay: hauteur 64, profondeur 64, largeur 45 (Source)
Pour le Mobi: hauteur 75, profondeur 53, largeur 47 (Source)

Alors certe il y a 11cm en plus en hauteur pour le mobi mais il en a 11 de moins en profondeur.

Quelqu'un pour me dire pourquoi le Mobi prend plus de place que le MaxWay dans une voiture?
Revenir en haut Aller en bas
Jeans
Galope comme un grand
Jeans


Nombre de messages : 1223

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:40

Pour avoir eu les 2 cote à côte, le Mobi est moins imposant que le Max Way quand il est incliné. Le MW avec wedge ne rentrait pas derrière le conducteur alors que le Mobi, oui et l'inclinaison équivalente (avec wedge...sans wedge, le Mobi est mieux)
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2013 - 18:39

Pour la largeur 45cm pour le MW et 47 pour le mobi c'est la base ou le siège en lui même ?
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2013 - 18:56

a en croir le dessin c'est le siege (base de 30cm pour le mobi)
Revenir en haut Aller en bas
Celben
Se tient aux meubles
Celben


Nombre de messages : 221

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2013 - 20:50

kairossetti a écrit:
Malheureusement pas assez de RF sont testés mais de plus en plus.
Pour le mobi (RF) c'est de même structure que le priorifix (FF) !

Merci beaucoup pour ton retour ! :) J'avais vu qu'on parlait du Priorifix dans le sujet, mais j'avais pas fait le rapport ! Je vais y réfléchir, du coup !
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013 - 12:35

Bon allez après de nombreuses séances de tortures de méninges pour trouver THE siège... j'ai finalement opté pour ce mobi...!
Y'a plus qu'à le recevoir, l'installer et prier pour que ma fille ne me fasse pas de crise d'anti dos à route avant quelques mois (années...!) Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 Sueur_g2
retour d'expérience/d'avis sous "peu" Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013 - 12:57

Acheté chez Carseat?
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013 - 13:00

Non, acheté d'occase à Jeans (et c'est celui de kairossetti à la base Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 Wink_gif )
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013 - 13:21

Ha super ! J'attends ton retour alors :-) tu devrais le recevoir quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013 - 16:53

Vous pensez vraiment qu'un enfant de 4 ans tiendra dans le mobi ?



J'ai regardé de nouveau les photos de la première page avec le pti bout de 16 mois et 78cm (le mien a 10 mois fait 79cm deja...) ....

Et je vois vraiment pas comment un enfant de 4 ans tiendrait dedans Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Maxi Cosi Mobi    Reportage photo:  Maxi Cosi Mobi  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage photo: Maxi Cosi Mobi
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maxi cosi MOBI
» Maxi-cosi Mobi ?
» Compatibilité maxi cosi mobi
» maxi cosi mobi VS maxway
» Maxi cosi et l'isofix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: