Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 lait de croissance "naturel"

Aller en bas 
+19
eden67
Hinaiti
Lorevane
aelle88
Kumonosu
poussinette
mybabyboy
Dunaelle
babydool25
math35
nas
Ana91
Erica
Boubouche
Krevêt'
youzilenn
LiseE
melim
doukoun
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

lait de croissance "naturel" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 3 EmptySam 1 Déc 2012 - 21:48

Pour le lait, ce qui est sûr, c'est surtout pas d'écrémé (ce n'est ni adapté aux bébés, ni aux enfants... pas avant l’adolescence ce type de lait, les enfants ont besoins des graisses du lait)

Ensuite, en lait de vache, demi-écrémé ou entier, les avis sont partagés... certains disent entier c'est mieux, les petits ont besoins de graisses... d'autres disent demi-ecrémé, le lait entier est trop gras... lait de croissance "naturel" - Page 3 480210 bref, c'est un peu comme tu le sens... ma pédiatre m'avait dit "entre les deux, donnez celui que vus avez l'habitude de consommer à la maison...", donc 1/2 écrémé chez nous...

Pour le lait de croissance, les dernières (et seules) études sérieuses montre que les ajouts de ce lait n'ont d’intérêt nutritionnel que pour les enfants avec de grosses carences, très souvent lié à des conditions de vie précaires, hors ces laits sont inabordable pour leurs parents, donc ils n'en ont pas. Pour les autres, qui mangent relativement équilibré, il n'y a pas de bénéfice avéré. Et ce qui est sûr aussi, c'est que ces laits sont trop sucrés, et généralement aromatisés (à la vanille), et ce ne sont pas des bonnes habitudes à donner aux tous petits...

Donc pour moi, le mieux, c'est lait de vache, entier ou demi-écrémé (je ne sais pas départager ces deux laits, j'ai lu autant de pour que de contre...)

Pour le lait facile à digérer, je pense que c'est surtout commerciale... je testerai le lait normal, et si soucis, pourquoi pas tester la version "digeste"... mais je ne suis pas sûre du tout que ça change quelque chose !


Sinon Dunaelle, nous ne pouvons pas développer des résistances aux antibio, c'est les bactéries qui peuvent devenir résistantes, en particulier s'il y a usage abusif des dits antibio. Même dans le cas ou ta fille aurait un peu d'antibio via le lait, ça ne changerai strictement rien à sa façon de réagir aux antibio. Je me répète, la résistance concerne les bactéries... Donc pour moi, elle ne risque rien, à part éventuellement une petite modification de sa flore intestinale dans le pire des cas (enfin il faudrait vraiment qu'elle en récupère beaucoup via le lait...)
Revenir en haut Aller en bas
mybabyboy
Attrape ses pieds
mybabyboy


Nombre de messages : 12

lait de croissance "naturel" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 3 EmptySam 1 Déc 2012 - 22:38

Dunaelle a écrit:
On m'a conseille Physiolac et Nestle novaia. Ayant une angine blanche sous antibio, j'ai du interrompre l'allaitement brutalement (bon l'allaitement ne se realisait que par l'intermediaire du tire lait car ma nenette de 11 mois ne veut plus du sein :-(), ce matin 1er bibi de novaia, elle l'a bien aime :-) mais si le Physiolac est plus bio, je tenterai bien, au niveau du gout il donne quoi?

Bisous.

Pour physiolac, il est pas aromatisé à la vanille ..... Bébé n'a vu aucun changement. Je suis contre nestlé qui met de l'huile de palme. Pour le lait de vache, le pédiatre m'a conseillé le 1/2 écrémé matin léger qui est équilibé en vitamines.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

lait de croissance "naturel" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2012 - 8:47

Dunaelle a écrit:
L'antibiotique est de l'amoxicilline, le medecin m'a dit que je pouvais continuer mais que l'antibio passait dans le lait, je ne voudrais pas qu'elle developpe des resistances a cet antibio a cause de ca! Vous en pensez quoi? Pour le moment je lui donne le Nidal, apparemment il lui plait :-), je me dis que ce n'est pas pour le peu qu'elle en aura que ca peut lui nuire!

C'est très dommage! Il fallait consulter le site du CRAT. Le lien est en post-it sur le forum. La quantité d'amoxicline qui passe dans le lait est très faible:
Citation :

Allaitement
La quantité d’amoxicilline ingérée via le lait est très faible : l’enfant reçoit moins de 1% de la dose pédiatrique (en mg/kg).
L’usage de l’amoxicilline en cours d’allaitement est très répandu et bien toléré.
Quelques rares effets transitoires et peu sévères ont été rapportés chez des enfants allaités de mères traitées par bêta-lactamines (diarrhée, éruption...). Ces observations étant mal documentées, aucun lien de causalité avec le traitement maternel ne peut être établi.
Au vu de l’ensemble de ces données, l’utilisation de l’amoxicilline est possible en cours d’allaitement.

Dunaelle a écrit:

Pour le lait de vache apres 12 mois, ma pediatre m'a dit de prendre le lait entier car bebe a besoin du gras qui est dedans! Pour le lait de croissance les avis sont tres partages, moi je trouve que c'est commercial, mais c'est sur qu'il a peut etre plus de vitamines necessaires, en tout cas je trouve que l'odeur n'est pas tip top compare au lait standard!
Mais suis preneuse des avis :-)

Mon pédiatre m’avait dit la même chose. Je n'ai jamais donné du lait de croissance à mon aîné et mon deuxième était allaité, il a bu du lait bien plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

lait de croissance "naturel" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2012 - 11:08

Ok merci pour vos avis, et concernant le lait entier, il n'est pas plus dur a digérer, étant bien plus gras? Ça a le même goût que le lait demi écrémé ?
Mon fils a déjà gouté au lait de vache infantile en poudre en 1er et 2ème âge et il n'a jamais aimé cela... Le seul qu'il aime et boit facilement est le lait d'amande mais c'était occasionnellement et en plus de mon allaitement (je prends le lait Ecomil enrichi en calcium) mais je ne pense pas que ce lait soit suffisant en cas d'arrêt de l'allaitement car il n'est pas assez gras je pense et je ne sais pas si la composition est assez équilibrée pour un petit de plus de 12 mois, vous en pensez quoi ?
Il mange par ailleurs des yaourts, petits suisses, fromages type Kiri, vache qui rit, emmental.
Je ne pense pas opter pour le lait de croissance de toute manière car je trouve aussi que c'est plus un argument commercial plutôt qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

lait de croissance "naturel" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2012 - 12:50

les "laits" végétaux n'apportent pas du tout la même chose que le vrai lait, ils sont généralement trop sucrés, pas assez gras, et les minéraux et vitamines ne sont pas du tout comparable.
Il n'est pas conseillé de les substituer au lait dans l'alimentation du jeune enfant (sauf pour raison médical, mais dans ce cas le lait de substitution est différent).

Par contre, de façon occasionnelle, pourquoi pas... le seul végétal à éviter chez les petits, c'est le soja. Les autres, de temps en temps, peuvent faire partie de la diversité alimentaire, mais ça ne remplace pas le lait.


Pour le lait entier, ce n'est pas plus dur à digérer, ça ce qui est dur à digérer pour certains dans le lait, c'est le lactose. Le lait maternel est aussi assez gras, et il est très digeste...
Je pense qu'entre 1/2 écrémé et entier, ça dépend des habitudes alimentaires, des autres apports en graisse... Si on choisi le 1/2 écrémé, il faut être encore plus attentif à apporter assez de graisse dans l'alimentation solide...
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

lait de croissance "naturel" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:31

Merci LiseE pour toutes tes précisions.
Une dernière question, quand vous donnez du lait de vache a vos bébés, vous leur donnez nature ou avec quelque chose dedans pour aromatiser?et plutôt chaud ou froid?
Je sais que moi perso je déteste le lait de vache nature et froid, par contre avec des céréales, cacao et chaud, ça passe tout seul!!
Vous prenez quel marque car je voudrais rester sur du lait bio?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

lait de croissance "naturel" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:50

Pour le lait, ça depend... le matin, elle le boit chaud (enfin tiède) avec une cuillère de cacao infantile, ou depuis peu avec une cuillère de miel.
Parfois au gouter, elle me demande un verre de lait froid (sans rien donc), ou dans des céréales.
Enfin le soir, j'en met dans sa soupe, donc chaud avec de la soupe... (enfn y'a plus de soupe que de lait quand même..;)

Pour le lait bio, je ne saurait te conseiller (on est au lait classqiue), mais ça se trouve facilement même en supermarché...
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

lait de croissance "naturel" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:53

Ok merci LiseE.
Pour le cacao infantile c'est un peu tôt pour L qui a 13 mois non?
Sinon il y a de la vanille aussi il me semble, il faut que je regarde ça dans mon Mag bio.
Pour le lait bio idem je vais aller y jeter un œil la prochaine fois que j'irai.;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dunaelle
Marche à 4 pattes
Dunaelle


Nombre de messages : 72

lait de croissance "naturel" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:52

Je profite des reponses apportees a nas lait de croissance "naturel" - Page 3 Wink_gif
Pour revenir aux antibio, c'est vrai que s'il n'y a pas de bacterie il n'y a pas de resistance aux antibio, suis bete!
Bon de toute facon je continue a tirer mon lait le soir pour conserver le bibi de mon lait le soir (je pensais attendre la fin des antibiotiques, mais bon si ma nenette ne craint rien...) pour qu'elle profite encore un peu de mes anticorps le temps de l'hiver, je precise que je tire mon lait car elle ne veut plus du sein, quand je lui dit "tu veux de la tototte" elle me fait un pti sourire avec une tite grimace!lol et comme les dernieres fois elle pleurait, je n'insiste pas. Donc j'ai supprime le bibi de mon lait le matin, ca me soulage de ne plus avoir a le tirer! (le soir ca ne me derange pas)
Oulah, je ne m'exprime pas de facon tres claire!
Merci en tout cas de vos reponses, et je vais rechercher un lait artificiel bio pour faire suite au nidal en esperant qu'il ait autant de succes (pour le bibi du matin).:-) en attendant de passer au lait de vache standard :-)
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

lait de croissance "naturel" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:57

Le babybio céréales cacao que je donne à ma puce est à partir de 8 mois. Pour le lait (pour moi mais j'en donne aussi à ma tornade) je prends la marque paturages bio de chez intermarché, en bio entier et bon au goût c'est le moins cher que j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

lait de croissance "naturel" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2012 - 17:01

Oui, le cacao, tu peux en trouver dès 6 ou 8 mois, en fonction des marques. Donc pour L aucun probléme. Après si tu prèfères la vanille (ou un autre parfum), aucun soucis !
Revenir en haut Aller en bas
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

lait de croissance "naturel" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 11:23

doukoun a écrit:
Bonjour!

ma fille va bientôt passé au lait de croissance et je recherche activement un lait "naturel" sans sucre, sans vanille, sans huile de palme et sans lécithine de soja et bio qui plus ai!

Non non non je vous entends déjà! c'est impossible!


Bonjour,

Je recherche la même chose mais je voudrais un lait de croissance en poudre.

En quoi est-ce nocif la lécithine de soja ?

Dans le lait 1 et 2 age il est constitué avec de l'aluminium, les lait de croissance en contiennent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

lait de croissance "naturel" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:04

Actuellement mon fils boit de l'enfamil AR 2ème âge. J'aimerai changer pour un lait de meilleure qualité. Où trouvez vous le phisiolac bio? (GS ou pharmacies?)
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

lait de croissance "naturel" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:45

sur le net lait de croissance "naturel" - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

lait de croissance "naturel" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:11

Merci Hinaiti ! Tu aurais un lien à me donner?
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

lait de croissance "naturel" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:29

non pas spécialement. compare les différents sites internet qui le propose et fais le total avec les fdp. Car tu le trouveras certainement moins cher sur un site A mais si tu rajoutes les fdp, il te reviendra plus cher que le site B. lait de croissance "naturel" - Page 3 409422
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

lait de croissance "naturel" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:30

Il y a pas mal de pharmacies qui le vendent vers chez moi, dont une dont les prix défient toute concurence. Je vais les appeler pour savoir leur prix.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

lait de croissance "naturel" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:34

Il est autour de 20€ la boite sur le net (fdp compris). Si tu peux le trouver en pharmacie c'est mieux, enfin, plus pratique. Ici je sais qu'ils n'en vendent pas lait de croissance "naturel" - Page 3 206997
Revenir en haut Aller en bas
mybabyboy
Attrape ses pieds
mybabyboy


Nombre de messages : 12

lait de croissance "naturel" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 11:05

Le physiolac bio est parfait, si vous voulez du lait en poudre. Je le payais 12.70euros en pharmacie qui pratique des prix très bas.
La nous sommes passés sur le lait en bouteille, plus pratique, j'ai pris le HIPP croissance.
Revenir en haut Aller en bas
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

lait de croissance "naturel" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 11:16

merci

le lait de croissance en bouteille doit être consommé rapidement ???
Revenir en haut Aller en bas
mybabyboy
Attrape ses pieds
mybabyboy


Nombre de messages : 12

lait de croissance "naturel" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 11:56


Il se conserve 48h maxi au frigo. J'ai trouvé le hipp en bouteille de 250ml en dépannage
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

lait de croissance "naturel" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:53

J'ai acheté le Physiolac bio aujourd'hui à 13€90. Soit moins cher que le lait qu'il prenait jusque là. Je termine la boite et je teste.
Revenir en haut Aller en bas
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

lait de croissance "naturel" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013 - 8:34

Bonjour,

As-tu commence le physiolac bio croissance ?
Sur un autre post, il marque que ce lait a un goût de poisson et que rien n'est mentionné concernant les OGM ?
lien
Avez-vous des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
mybabyboy
Attrape ses pieds
mybabyboy


Nombre de messages : 12

lait de croissance "naturel" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013 - 8:36


J'ai utilisé le physiolac bio 1.=,2 et 3eme age et j'ai jamais remarqué l'odeur de poisson....

concernant les OGM, il me semble que c'est écrit sur la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

lait de croissance "naturel" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013 - 9:32

Aelle je n'ai pas encore commencé (c'est du 2ème âge), je termine la boite d'enfamil. Par contre, il prenait un lait AR, celui là ne l'est pas, j'espère que ça va aller. Ils n'avaient pas le physiolac AR dans la pharmacie, cependant le AR contient de la taurine et il n'est pas bio. J'ai passé un moment à réfléchir, parce que mon fils ne mange pas bio pour le reste, mais je me suis dit que ce serait toujours ça et de toutes façons, je n'avais pas le choix. Soit je reprenais enfamil, soit je tentais le physiolac.
Pour la taurine, la pharmacienne m'a dit que c'est comme tout, tant qu'on en abuse pas, ça va. Je ne sais pas quoi penser.
Pour les régurgitations, il n'en a quasiment plus, donc j'espère que ça va le faire.
OGM dans un lait bio, c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lait de croissance "naturel" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lait de croissance "naturel"
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé
» lait deuxième âge / lait de croissance
» Petit déjeuner à 16/17 mois
» A 10 mois, lait 2ème Age ou lait de croissance?
» Lait de "sevrage" à la place du lait relais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: