Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 lait de croissance "naturel"

Aller en bas 
+19
eden67
Hinaiti
Lorevane
aelle88
Kumonosu
poussinette
mybabyboy
Dunaelle
babydool25
math35
nas
Ana91
Erica
Boubouche
Krevêt'
youzilenn
LiseE
melim
doukoun
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

lait de croissance "naturel" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013 - 9:44

ma fille a pour l'instant gallia 2ème âge ar.

Le pédiatre m'a dit qu'il ne connaisait pas de lait de croissance ar.

Depuis 1/2 mois, elle n'a plus de régurgitations donc je pense qu'un lait normal devrait lui convenir.

J'ai pris la même marque de lait que celle de la mat' sans trop me poser de questions mais j'aimerai maintenant essayer du bio.

En alimentation, je lui donne certains légumes bio mais pour le reste c'est du normal.

Pour les ogm, je pensais qu'il fallait que cela soit inscrit sur la boîte.

Savez-vous aussi pourquoi le lécithine de soja est à éviter ?
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

lait de croissance "naturel" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013 - 19:54

Lorevane a écrit:

OGM dans un lait bio, c'est possible?

Non car le label AB (agriculture biologique) impose dans le cahier des charges que les animaux soient nourris sans utilisation d'ogm donc même s'il n'est pas précisé que le produit ne contient pas d'ogm, il n'en contient normalement pas. Sinon ça serait contraire à la charte AB et dans ce cas là le produit n'est plus "bio certifié AB".
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

lait de croissance "naturel" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013 - 20:54

Merci Hinaiti, il me semblait bien, mais j'ai eu un moment d'inquiètude, j'ai cru que j'allais devoir choisir entre l'huile de palme ou les OGM lait de croissance "naturel" - Page 4 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

lait de croissance "naturel" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:28

Bonjour,

J'ai pu lire dans différents forums que le lait gallia et d'autres contenaient de l'aluminium.
Or quand je lis les étiquettes de composition, je ne vois pas indiqué aluminium. Pouvez-vous me dire s'il existe un autre nom (nom scientifique) ????

D'autre part, j'ai aussi lu que les LA ne contenaient pas d'ogm ? Est-ce vrai ?

Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

lait de croissance "naturel" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:41

Il me semble que oui le LA ne contient pas d'ogm tout comme l'alimentation infantile mais à vérifier ( suis sur à 90%)
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

lait de croissance "naturel" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:16

eden67 a écrit:
Il me semble que oui le LA ne contient pas d'ogm tout comme l'alimentation infantile mais à vérifier ( suis sur à 90%)

D'après la liste de greenpeace ICI et ICI seuls les aliments pour bébé certifiés AB ne contiennent pas d'OGM. Pour tout le reste, il n'y a aucune garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

lait de croissance "naturel" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2013 - 23:02

Déception... Nous avons commencé le physiolac bio hier, et mon fils n'en veut pas.
Nous avons commencé doucement dans la journée, en mélangeant avec son lait habituel (AR). Ca ne fait que 3 biberons de physiolac sur les 5 derniers, mais on ne peut pas dire que ce soit concluant :(
Tout d'abord au niveau de la consistance, parce que même si le AR n'est pas aussi épais qu'un lait épaissi, il n'est quand même pas aussi fluide que celui ci. J'ai donc diminué les tétines de X à 3 puis à 2 mais ça va trop vite, même bib serré à fond. Donc il s'étrangle, il tousse, il avale beaucoup d'air et laisse la moitié du biberon pour finir avec le hoquet. Il fait ensuite énormément de rots, ça passe pas super, des heures après, ça remonte encore.
Ca, je sais que ça va passer, mais le problème c'est qu'il ne veut déjà plus essayer. Il se tend, il s'énerve, il gobe la tétine, puis la recrache. Il fait un poids plus que correct pour son âge, mais il est finalement assez difficile, les purées ça dépend des jours, pas de yaourts, ni de fromage. Il n'y a que son bib qu'il apprécie. Et là, même ça, il ne le veut plus depuis.
Alors que faire... D'autant que ce lait ne se trouve pas dans ma pharmacie habituelle, et ils ne peuvent pas le commander. Ce qui nécessite plus d'organisation, celle qui le vend n'est pas la plus proche, loin de là.
Ca m'ennuie parce que j'aurai vraiment voulu que ça se passe bien (et vous me direz c'est tout récent, ça peut/va changer), mais je n'ai pas envie de nous ajouter des angoisses parce qu'il refuse ses repas... Ca se passait vraiment bien avec son autre lait, et je ne veux pas casser le rythme qu'il avait pris. ALors quoi faire?
Son ancien lait n'est pas un poison non plus, mais pas aussi naturel que celui ci. On verra demain. Comment se passe le biberon du petit déjeuner, et au fil de la journée. S'il n'y a pas d'amélioration, tant pis, je ne vais pas insister plus. Pas envie que chaque repas devienne une bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

lait de croissance "naturel" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2013 - 3:49

Peut être essayer de repasser aux tétines nouveaux nés avec un (très) faible débit dans un 1er temps, ça évitera qu'il s'étouffe en buvant trop vite.

Ensuite il y a peut être aussi le goût qui ne doit pas être le même... Peut être que de couper le lait avec du cacao ou une céréale (en plus ça épaissira un peu le lait) lui fera mieux accepter le changement lait de croissance "naturel" - Page 4 651904
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

lait de croissance "naturel" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2013 - 8:27

Ce matin, il avait très faim vu qu'il n'a bu que la moitié hier soir. Il a mis du temps ( plus du double de dhabitude) mais il l'a terminé.
J'ai laissé la tétine 2 puisque c'est celle avec laquelle il boit le lait et l'eau. Je lui mets des céréales depuis quelques mois et depuis il ne veut plus de lait sans. Donc je mets la dose d'un bib sur les biberons de la journée.
Le chocolat, je trouve que c'est un peu tôt et je crains, connaissant la bête, qu'il ne veuille plus sans après!
Je vais voir comment se passe le goûter mais c'est moins la cata qu'hier.
Par contre il a passé une très mauvaise nuit, il a pleuré, j'ai fini par le prendre avec moi, il n'a fait que bouger, chouiner, bcp de gaz, il n'a pas arrêté de gigoter. Est ce que c'est le lait ou les dents qui travaillent?
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

lait de croissance "naturel" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:13

Ici j'avais aussi des soucis de régurgitations avec mon fils : il etait au hipp "normal" depuis sa naissance avec la diversification il régurgitait plus et ne voulais plus de bib ( les dents le travaillaient aussi )
Le hipp AR n'existe pas en France mais se fait en Allemagne mais coute assez cher .
du coup je voulais un lait bio épaissi j'ai tenté le babybio confort mais toujours des soucis mais un peu mieux ( pas assez épaissi).
J'ai fini par atterrir chez Nidal confort qui lui convenait bien .
La je lui donne du hipp a nouveau car il aime moins le lait confort qui est visqueux.

Tout cela pour te dire on fait comme on peut ... s'il support pas ce lait bah repasse à l'ancien

Merci hinaiti pour ton lien
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

lait de croissance "naturel" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 22:17

Ca semble d'améliorer. A part quelques régurgitations de lait caillé qu'il n'avait plus avec l'enfamil AR, il n'a pas trop grimacé aujourd'hui. Je lui donne à la tétine 3 bien visée. La 2 c'est vraiment trop lent, et la 3 trop rapide lait de croissance "naturel" - Page 4 432701
Je persiste un peu, je me dis qu'il mange peut être moins aussi à cause des gencives. Rien à l'horizon encore, mais tout ce qui passe dans sa bouche passe un mauvais quart d'heure !
Je vais attendre encore quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

lait de croissance "naturel" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2013 - 2:50

Je viens aux nouvelles ! Comment ça se passe maintenant Lorevane ?

Quand c'est les dents, perso mon mini monstre c'est baisse d'appétit pendant presque 1 mois ! Et au moment le plus critique il va jusqu'à presque rien manger par jour à part le sein. D'ailleurs lors de sa dernière poussée dentaire il a baisser la quantité au biberon (un bib par jour, 120ml le soir) jusqu'à complètement le refuser et maintenant il n'a plus de biberon du tout, juste le sein et 1 produit laitier à son bon vouloir le midi.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

lait de croissance "naturel" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:20

Je pensais justement à donner des nouvelles ! Donc j'ai bien fait d'insister. Je pense qu'il avait l'habitude de pomper fort la tétine avec son AR et qu'il a fallu qu'il adapte le débit.
Il a quelques régurgitations mais rien de dramatique.
Niveau digestion ça va aussi. Juste une légère constipation, si ça persiste, je mettrai un biberon d'hepar le matin.
Merci de prendre des nouvelles hinaiti ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

lait de croissance "naturel" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:23

Chouette ! Je suis contente que ça se soit améliorer et que tout se passe mieux lait de croissance "naturel" - Page 4 644737
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

lait de croissance "naturel" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 4 EmptySam 2 Mar 2013 - 21:43

Je ne savais pas trop où poster ça lait de croissance "naturel" - Page 4 651904
Dans mon Hyper U, j'ai constaté une chose fort intéressante concernant le prix du lait Hipp en bouteille : si on regarde ici, on s'aperçoit que, dans le pack de 6 bouteilles, le lait est beaucoup plus cher que si on prend les bouteilles à l'unité lait de croissance "naturel" - Page 4 Huh_gif Je n'y avais jamais fait attention jusque là mais du coup, la dernière fois, j'ai défait 2 packs, et la caissières m'a compté 12 bouteilles au lieu de 2 packs de 6, ce qui m'a quand même fait économiser environ 7 € lait de croissance "naturel" - Page 4 54258 Donc, si vous prenez du Hipp en bouteille, pensez à bien regarder le prix de plus près, il n'y a peut-être pas que chez moi que ça fonctionne comme ça lait de croissance "naturel" - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

lait de croissance "naturel" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 4 EmptyMer 6 Mar 2013 - 9:49

Bonjour,

Ma fille a toujours bu son lait à température ambiante.

Si je prends du lait liquide en bouteille, une fois entamé je dois le mettre au frigo.

Comment faites-vous pour le donner à boire à votre bébé car il doit être très froid ? Peut-on le sortir avant du frigo (risque....) ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

lait de croissance "naturel" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 4 EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:18

Tu le fais chauffer au micro ondes jusqu'à obtenir la température ambiante ;)
Après quelques tests, tu devrais obtenir la température optimale.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

lait de croissance "naturel" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 4 EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:27

Lorevane a écrit:
Je pensais justement à donner des nouvelles ! Donc j'ai bien fait d'insister. Je pense qu'il avait l'habitude de pomper fort la tétine avec son AR et qu'il a fallu qu'il adapte le débit.

C'est peut-être ça le problème avec ma puce qui n'arrive pas à téter avec la tétine 3 car en une succion elle a déjà du lait plein la bouche. Elle aussi est habituée à latétine 2 et un lait AR. Mais il faut dire aussi que la tétine 3 est plus longue que la 2 donc ça doit y faire aussi.



Sinon à quel âge on passe au lait de croissance ? 10 mois ou 1 an ?
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

lait de croissance "naturel" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 4 EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:08

Mon pédiatre m'avait dit 10mois pour le lait de croissance mais perso j'ai attendu que ma puce ait un an.


Dernière édition par poussinette le Mer 6 Mar 2013 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

lait de croissance "naturel" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 4 EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:20

cilence1523 a écrit:

C'est peut-être ça le problème avec ma puce qui n'arrive pas à téter avec la tétine 3 car en une succion elle a déjà du lait plein la bouche. Elle aussi est habituée à latétine 2 et un lait AR. Mais il faut dire aussi que la tétine 3 est plus longue que la 2 donc ça doit y faire aussi.

La tétine 3 a la même taille que la 2 ! Si ta fille buvait avec la 2 sur un lait AR (moi, il était à la X avec le AR) il faut lui laisser la 2 mais en serrant bien la bague. Pourquoi veux-tu passer à la 3?
Revenir en haut Aller en bas
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

lait de croissance "naturel" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 4 EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:52

Lorevane a écrit:
Tu le fais chauffer au micro ondes jusqu'à obtenir la température ambiante ;)
Après quelques tests, tu devrais obtenir la température optimale.

Je n'ai pas de micro-ondes.....
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

lait de croissance "naturel" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 4 EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:03

aelle88 a écrit:


Comment faites-vous pour le donner à boire à votre bébé car il doit être très froid ? Peut-on le sortir avant du frigo (risque....) ? Merci

Je fais chauffer au bain marie avec le chauffe biberon. En moins de 5 minutes c'est chaud. Pas d'utilisation de micro onde ici, du moins pour les repas des enfants et pour nous j'évite également autant que possible.

cilence1523 a écrit:


Sinon à quel âge on passe au lait de croissance ? 10 mois ou 1 an ?

Le pédiatre qui suivait mon ainé m'avait dit 1 an. Le médecin qui suit mon 2ème dit de ne pas passer l'enfant au lait de croissance avant 18 mois ! Jusqu'à 18 mois, lui donner du lait 2ème age, et seulement après lui donner du lait entier ou lait de croissance.

En règle générale, la majorité des parents passent leur enfant au lait de croissance après 1 an. 10 mois c'est là encore marketing (comme les petits pots dès 4 mois)
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

lait de croissance "naturel" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 4 EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:16

Lorevane, t'en es sûre ? De mémoire je l'avais trouvé plus haute avec ses 3 séries de stries.

J'ai essayé la 3, car un moment où elle ne finissait pas ses bib j'avais pensé qu'elle se fatiguait avec la 2, mais bon ça semble lui convenir comme ça.

Et là dernièrement j'ai réessayé car je n'arrive pas à trouver de nouvelles tétines taille 2, mais pareil elle n'en veut pas...alors bon je reste avec les anciennes en attendant de pouvoir lui en mettre de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

lait de croissance "naturel" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 4 EmptyMer 6 Mar 2013 - 16:34

Ma pediatre m'avait aussi préconisé de continuer le lait 2ème âge jusqu'à 15, voire 18 mois. Puis lait de croissance ou lait entier.
Dans pas mal de nos pays voisins, c'est également la règle, et le lait de croissance est peu voire pas présent.
Ma fille a donc eu son lait 2ème âge jusqu'à 16 mois je crois, puis lait de croissance, et après réflexion on l'a passée au lait entier depuis quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

lait de croissance "naturel" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 4 EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:44

cilence1523 a écrit:
Lorevane, t'en es sûre ? De mémoire je l'avais trouvé plus haute avec ses 3 séries de stries.

J'ai essayé la 3, car un moment où elle ne finissait pas ses bib j'avais pensé qu'elle se fatiguait avec la 2, mais bon ça semble lui convenir comme ça.

Et là dernièrement j'ai réessayé car je n'arrive pas à trouver de nouvelles tétines taille 2, mais pareil elle n'en veut pas...alors bon je reste avec les anciennes en attendant de pouvoir lui en mettre de nouvelles.
Tu as raison Cilence ! Je n'avais jamais remarqué ! En fait, je les empile souvent, et elle font la même taille d'un bout à l'autre. Cependant, le bout de la tétine est effectivement plus longue et il y a bien 3 stries ! Ce sera plus facile de les différencier grâce à toi dorénavant lait de croissance "naturel" - Page 4 Wink_gif !
Je pense qu'effectivement, avec un lait AR et une 2, ça doit être difficile pour ta puce ! Le mien était aux X pour le AR ! Par contre, maintenant qu'il est au physiolac, je suis redescendue à 3 parce que la 2 c'est trop long pour lui.
Quand on change un truc, il leur faut quelques jours d'adaptation. Essaie avec les 3 en serrant bien la bague, et en quelques bibs, ça devrait être réglé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lait de croissance "naturel" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lait de croissance "naturel"
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» lait Ar ou epaissir le lait standard ?
» Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé
» Petit déjeuner à 16/17 mois
» A 10 mois, lait 2ème Age ou lait de croissance?
» Lait de "sevrage" à la place du lait relais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: