Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 lait de croissance "naturel"

Aller en bas 
+19
eden67
Hinaiti
Lorevane
aelle88
Kumonosu
poussinette
mybabyboy
Dunaelle
babydool25
math35
nas
Ana91
Erica
Boubouche
Krevêt'
youzilenn
LiseE
melim
doukoun
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
doukoun
Marche à 4 pattes
doukoun


Nombre de messages : 55

lait de croissance "naturel" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 13:31

*-+nas le 1er âge est fait pour les bébés de 0 à 6 mois, le 2éme âge de 6 à 12 mois puis le lait de croissance entre 1 et 3 ans, (donc non, on ne passe pas du 1er âge au lait de croissance) mais ne t'inquiéte pas le médecin qui suit ton enfant te dira quand passer de l'un à l'autre.

le prémilait et le evernat je les ais vu sur le net mais 2 choses me dérange, c'est de voir les maltodextrines arrivées en 1er (donc la plus forte concentration, même si on a pas les chiffres exactes) et le fait qu'il contienne de l'huile de noix de coco.

mais je crois qu'il me faudra bien faire l'impasse sur quelques choses car je ne trouverais pas THE lait.

en tous cas merci à toi babouche de m'aider (moi et surement d'autres) dans mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

lait de croissance "naturel" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 13:42

"Babouche" lait de croissance "naturel" - Page 2 Mdr_gif, non moi c'est Boubouche lait de croissance "naturel" - Page 2 Sleep_gi.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
doukoun
Marche à 4 pattes
doukoun


Nombre de messages : 55

lait de croissance "naturel" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 13:51

lait de croissance "naturel" - Page 2 Mdr_gif oups désolé! ça doit être un lapsus j'ai besoin de vacances!...

lait de croissance "naturel" - Page 2 745124 excuses moi BOUBOUCHE
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

lait de croissance "naturel" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:34

doukoun a écrit:
*-+nas le 1er âge est fait pour les bébés de 0 à 6 mois, le 2éme âge de 6 à 12 mois puis le lait de croissance entre 1 et 3 ans, (donc non, on ne passe pas du 1er âge au lait de croissance) mais ne t'inquiéte pas le médecin qui suit ton enfant te dira quand passer de l'un à l'autre.

le prémilait et le evernat je les ais vu sur le net mais 2 choses me dérange, c'est de voir les maltodextrines arrivées en 1er (donc la plus forte concentration, même si on a pas les chiffres exactes) et le fait qu'il contienne de l'huile de noix de coco.

mais je crois qu'il me faudra bien faire l'impasse sur quelques choses car je ne trouverais pas THE lait.

en tous cas merci à toi babouche de m'aider (moi et surement d'autres) dans mes recherches.

Ok d'accord, c bien ce que je pensais pour le lait!;-)
Oui je te comprends pour le fait de trouver LE lait idéal pour notre bb.
Il y aura toujours qq'chose qui ne va pas ou nous gêne dans la compo de tel ou tel lait,
Pour ce qui est de l'huile de coco, il parait que c encore pire que l'huile de palme. C pour cela que j'ai privilégie le lait bio Holle qui contient de l'huile de palme bio et non hydrogénée plutôt qu'une autre marque qui l'a remplace par de l'huile de coco ou ajoute dans les ingrédients du bifidus. (lait Bjorg par ex).

Sinon j'avais trouve également une marque de lait bio sans huile de palme, ni coco, ni ajout de bifidus, c la marque Physiolac Bio:
LA

Et ils le font aussi en lait de croissance, tu as la compo ICI
Peut être que celui-ci pourrait te convenir.;-)
Revenir en haut Aller en bas
doukoun
Marche à 4 pattes
doukoun


Nombre de messages : 55

lait de croissance "naturel" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 18:40

lait de croissance "naturel" - Page 2 3095837524 EUREKA!!!lait de croissance "naturel" - Page 2 3095837524

lait de croissance "naturel" - Page 2 745124 MERCI naslait de croissance "naturel" - Page 2 745124

effectivement il corresponds en tout points à mes attentes! reste plus qu'a le trouver, et en plus je viens d'aller à la PMI et la puer viens de me donner l'adresse d'un magasin bio que je ne connaissais pas, alors j'éspére qu'ils aurons cette marque sinon vous savez si je peux le trouver en pharma?

lait de croissance "naturel" - Page 2 47159 wahou ch'ui contente! merci beaucoup nas pour ton aide et merci à toutes, mais vous pouvez continuer le sujet, moi plus tard j'y mettrais la compo et les valeurs nutritionnels des différents laits de croissance comme ça celle que ça interrésse auront tout sous la mains pour faire leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

lait de croissance "naturel" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 20:35

Mais de rien Doukoun!! :)
Je suis contente que cette marque te convienne!
Espérons qu'elle convienne aussi a ton enfant!;-)
Tu pourras nous en dire plus quand tu l'auras utilise par la suite.
Tu peux l'avoir en pharmacie je pense, s'ils ne l'ont pas, ils doivent pouvoir te le commander, je m'étais deja renseignée moi dans une pharmacie près de chez moi.
Sinon si tu peux le commander sur internet, c bien aussi car peut être moins cher....
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

lait de croissance "naturel" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 14:56

Ici j'ai le prémilait croissance, conseillé par mon homéopathe, sans huile de palme. Bon après il est un peu galère à trouver, je ne l'ai qu'en magasin Biocoop.
Revenir en haut Aller en bas
doukoun
Marche à 4 pattes
doukoun


Nombre de messages : 55

lait de croissance "naturel" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 0:24

malheureusement le prémilait contient de l'huile de noix de cocolait de croissance "naturel" - Page 2 Le_fou_j

mais je viens de voir avec une pharmacie prés de chez moi et je vais pouvoir leur commander le physiolac bio 3lait de croissance "naturel" - Page 2 3095837524 mais je ne sais pas à quel prixlait de croissance "naturel" - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

lait de croissance "naturel" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 10:56


Cool, tu me diras s'il est bien et convient bien a bb!!;-))
Revenir en haut Aller en bas
doukoun
Marche à 4 pattes
doukoun


Nombre de messages : 55

lait de croissance "naturel" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 13:24

pa ni pwoblem!

quand la réintroduction sera faite je testerais celui-la ainsi que le hipp et le babybio en liquide, et je vous dirais quoi!
Revenir en haut Aller en bas
doukoun
Marche à 4 pattes
doukoun


Nombre de messages : 55

lait de croissance "naturel" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 1:41

pfff toujours pas de date pour la réintroduction de PLV!

L'hôpital de jour est dans des locaux provisoires pendant des travaux et du coup il ont moins de chambres, mais mon pédiatre s'en occupe...
Revenir en haut Aller en bas
babydool25
Marche à 4 pattes
babydool25


Nombre de messages : 97

lait de croissance "naturel" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 13:15

HS : J'étais en train de parcourir le post et je suis lait de croissance "naturel" - Page 2 Mdr_gif avec le lapsus de doukoun : "Babouche" lait de croissance "naturel" - Page 2 Mdr_gif

Pas évident cette histoire de lait de croissance, je n'arrive pas à me décider !
Revenir en haut Aller en bas
doukoun
Marche à 4 pattes
doukoun


Nombre de messages : 55

lait de croissance "naturel" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 14:02

quelques news...

aprés plusieurs rhino-pharingites et donc plusieurs rendez-vous annulés, ça y est pépette va bien et prochain RDV le 20 janvier pour la réintroduction de proteines de lait de vache à l'hôpital... je croise les doigts d'ici là!

par contre aprés moultes recherches auprés de fournisseur puisque mon choix de lait de croissance était fait et que l'heureux élu était le physiolac bio 3, je doit me résigner, le commander via le net et le faire livrer içi me reviens a...20 euros la boite!!!lait de croissance "naturel" - Page 2 432701

Mais comme ma mére viens nous rendre visite, si elle à encore de la place et du poids dispo dans ses valises je lui demanderais de me rammener quelques boites de physiolac et pareil pour moi quand je viendrais en métropole au printemps .

Sinon je pense que je vais tester plusieurs marques et essayer autant que possible de changer réguliérement de lait pour éviter de lui donner trop de lécithine de soja ou d'huile de palme.

De toute façon quand elle mangera à la créche elle aura forcement des produits dont je ne suis pas fan (pas que ce soit pas bon, mais dont l'apport nutritionnel ne convient pas à des enfants de moins de 3 ans à mon avis, comme par exemple danette à la vanille, petit filou au chocolat ou yaourt nature sucré, et je dis ça par rapport à la vanille au, chocolat et au sucre sans regarder la compo!)
Revenir en haut Aller en bas
Dunaelle
Marche à 4 pattes
Dunaelle


Nombre de messages : 72

lait de croissance "naturel" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 9:40

Merci pour le lien de l'article sur le lait de croissance LiseE, tres interessant! :-)
Je ne suis pas trop pour donner du lait ou ils rajoutent beaucoup trop de choses a mon gout, mais la seule chose qui me pose question sur les petits suisses ou le lait de vache standard, c'est le trop de proteines, est-ce que c'est vraiment risque pour leurs reins? Ca fait 2 jours que je donne a ma puce de 7 mois et demi des petits suisses standards que je melange avec de la compote, sinon elle fait la grimace! :-)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

lait de croissance "naturel" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 0:21

Bonjour,

il n'y a aucun probléme à donner des laitages standards (non "infantils") aux bébés dès 6 mois, au contraire ! ils ont l'avantage d'être non sucrés, sans additifs, et sont digestes par nature (plus que le lait, car ils contiennent des ferments). Ma pédiatre m'a d'ailleurs déconseillé les laitages infantiles, et ma fille n'a mangé que des yaourts, petits suisses et fromages blancs classiques, natures et non sucrés...
Les laitages ne sont pas dangereux pour les reins s'ils sont données dans des quantités raisonnables : 1 à 2 laitage par jours (un yaourt, ou 2 petits suisses), en remplacement du lait à un repas (midi ou gouter ).

j'avais un tableau comparatif des composition lait de vache/ lait maternel, je vais essayer de le retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

lait de croissance "naturel" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 0:24

Voila (c'est dans un autre sujet) :

Kumonosu a écrit:
J’ajoute quelques tableaux qui proviennent du lien très intéressant de LiseE lait de croissance "naturel" - Page 2 409422 :

lait de croissance "naturel" - Page 2 Compol10

lait de croissance "naturel" - Page 2 Compar10

lait de croissance "naturel" - Page 2 Compol11

Revenir en haut Aller en bas
Dunaelle
Marche à 4 pattes
Dunaelle


Nombre de messages : 72

lait de croissance "naturel" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 6:15

Merci LiseE! C'est dingue quand ce qu'ils rajoutent dans le lait infantile! J'hallucine sur les glucides! Sinon pour le lait de vache, a part un peu de proteines en plus et des glucides en moins...
Vous rajoutez quoi dans le lait le matin et le soir? Ou vous le donnez nature? U
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

lait de croissance "naturel" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 8:28

chez nous, lait spécial jusqu'à 13 mois (IPLV), elle l'a pris avec 2 cuillères à café de céréales infantiles le matin (cacao, vanille...), dès 7 mois parce qu'elle avait du mal à tenir jusqu'à midi (à mon avis les doses indiquées sur les boites de céréales sont délirantes, ça donne une bouilli épaisse, j'ai jamais mis plus de 3 cuillères à café dans un grand bib), et puis ça varie un peu le gout...
le soir par contre, toujours nature. je trouve les gouts de céréales salés pas terribles (et je ne voulait pas donner trop de sucré), et le concepts farine pour faire dormir pas très sein... Elle a commencé à manger tôt (7 mois), le lait ne suffisait pas (elle se reveillait de faim très tôt alors qu'elle faisait ses nuits depuis longtemps), donc on a fait purée ou soupe épaisse puis bib nature (et plus tard purée puis compote puis bib nature). elle avait aussi un bib nature au gouter, en plus de la compote (plus un boudoir certains jours), toujours à cause de son IPLV. le midi, bib nature, puis introduction progressive des laitages entre 7 mois 1/2 et 13 mois (yaourts, petits suisses, fromages blanc et fromage). je lui ai donné 3 ou 4 fois des céréales infantiles nature le soir en dépannage...
ensuite à 13 mois, passage très progressif de son lait au lait de vache, toujours avec un peu de céréales le matin, et nature le soir. elle a arretée le lait le soir à 2 ans. donc maintenant c'est avec un peu de cacao le matin. parfois elle prend aussi du lait nature au gouter, elle y trempe ses biscuits !
Revenir en haut Aller en bas
Dunaelle
Marche à 4 pattes
Dunaelle


Nombre de messages : 72

lait de croissance "naturel" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:06

Ok merci :) pas facile tout ca, plus ca va plus je repousse le sevrage, car au moins en donnant mon lait je sais ce que je lui donne ;-). Mais etant diversifiee, la tototte ne l'interesse plus beaucoup, alors elle ne tete que le matin, un peu le midi, parfois un peu le soir, sinon gouter c'est petit suisse, et soir gros bibi de mon lait!
Revenir en haut Aller en bas
mybabyboy
Attrape ses pieds
mybabyboy


Nombre de messages : 12

lait de croissance "naturel" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 11:29

doukoun a écrit:
Bonjour!
ma fille va bientôt passé au lait de croissance et je recherche activement un lait "naturel" sans sucre, sans vanille, sans huile de palme et sans lécithine de soja et bio qui plus ai!

Bonjour à toutes!

Tout comme toi, Doukoun, je cherchais LE lait idéal !!! J'ai du faire un allaitement mixte et impossible de trouver le lait SANS huile de palme. Après plusieurs pharmacies, une seule m'a proposé physiolac !! C'est vraiment le lait que je recherchais BIO, sans huile de palme, sans coco ... parfait! Je dois maintenant passer au lait 3ème âge. Me conseillerez vous de passer au candia éveil bio ou rester sur physiolac 3 ? Le lait en bouteille serait plutôt le côté pratique car de mon côté j'ai trouvé le physiolac à 12.60 euros la boite ...
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

lait de croissance "naturel" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 12:51

Suite à ce post j'ai choisi en juillet physiolac croissance bio pour ma puce. Ma puce l'adore, il a ûn bon goût nature et on a jamais eu de problèmes avec.

Et puis 12.60€ la boite c'est bien, ici c'est 13.50€ minimum
Revenir en haut Aller en bas
Dunaelle
Marche à 4 pattes
Dunaelle


Nombre de messages : 72

lait de croissance "naturel" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 15:16

On m'a conseille Physiolac et Nestle novaia. Ayant une angine blanche sous antibio, j'ai du interrompre l'allaitement brutalement (bon l'allaitement ne se realisait que par l'intermediaire du tire lait car ma nenette de 11 mois ne veut plus du sein :-(), ce matin 1er bibi de novaia, elle l'a bien aime :-) mais si le Physiolac est plus bio, je tenterai bien, au niveau du gout il donne quoi?

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

lait de croissance "naturel" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 16:02

Duanelle, c'était quel antibiotique? Il y en a qui sont compatibles avec l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

lait de croissance "naturel" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 19:04

Une petite question a celles qui ont passé leurs enfants au lait de vache après 12 mois, vous avez pris quoi? Lait demi-écrèmé, écrèmé, entier??Qu'est ce qui est le mieux adapté pour bebe après l'allaitement et qui se digère mieux aussi? (j'allaite encore L a 13 mois mais en vue d'un probable futur sevrage l'année prochaine je commence a me poser des questions entre lait de vache ou de croissance)
Et que pensez-vous du lait "facile a digérer"?
Revenir en haut Aller en bas
Dunaelle
Marche à 4 pattes
Dunaelle


Nombre de messages : 72

lait de croissance "naturel" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 21:09

L'antibiotique est de l'amoxicilline, le medecin m'a dit que je pouvais continuer mais que l'antibio passait dans le lait, je ne voudrais pas qu'elle developpe des resistances a cet antibio a cause de ca! Vous en pensez quoi? Pour le moment je lui donne le Nidal, apparemment il lui plait :-), je me dis que ce n'est pas pour le peu qu'elle en aura que ca peut lui nuire!

Pour le lait de vache apres 12 mois, ma pediatre m'a dit de prendre le lait entier car bebe a besoin du gras qui est dedans! Pour le lait de croissance les avis sont tres partages, moi je trouve que c'est commercial, mais c'est sur qu'il a peut etre plus de vitamines necessaires, en tout cas je trouve que l'odeur n'est pas tip top compare au lait standard!
Mais suis preneuse des avis :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lait de croissance "naturel" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lait de croissance "naturel"
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» lait Ar ou epaissir le lait standard ?
» Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé
» Petit déjeuner à 16/17 mois
» A 10 mois, lait 2ème Age ou lait de croissance?
» Lait de "sevrage" à la place du lait relais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: