Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question peinture sur meuble

Aller en bas 
+9
luna56
choupie
Kéliane
Kry
soph28
Kumonosu
poupette07
lillycléo
TF
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Question peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Question peinture sur meuble   Question peinture sur meuble EmptyJeu 9 Fév 2012 - 9:58

Bonjour,

Un petit conseil pour repeindre des façades chêne massif en blanc, est ce que ça peut rendre joli ou vais je gâcher les façades actuelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Question peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: Question peinture sur meuble   Question peinture sur meuble EmptyJeu 9 Fév 2012 - 14:57

Il y a des motifs genre chapeau de gendarme ou autre ou c'est tout lisse?

Tu veux du blanc tout blanc (j'entends pas effet césuré?)?

Je dirais un petit coup de ponçage, une couche de sous couche bois et 2 couches de peinture bois. Eventuellement un vernis si tu veux protéger mais maintenant les peintures résistent assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
poupette07
Se tient aux meubles
poupette07


Nombre de messages : 216

Question peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: Question peinture sur meuble   Question peinture sur meuble EmptyJeu 9 Fév 2012 - 15:02

Je l'ai fait sur un meuble style Henri IV, dans les ton gris effet cérusé sur le plateau.

J'ai retenté l'aventure sur un bureau bibliothèque, en blanc.

Cela donne une nouvelle jeunesse, et s'integre plus facilement dans une déco plus moderne.

J'ai utilisé à chaque fois des peintures de la marque Liberon, j'en suis assez contente. Mais c'est vrai qu'il y en a plein d'autre, ça se fait de plus en plus et les peintures sont adaptées à ce type d'utilisation.

Bonne customisation Question peinture sur meuble Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Question peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: Question peinture sur meuble   Question peinture sur meuble EmptyJeu 9 Fév 2012 - 15:06

Je suis très hésitante car j'avais envie d'éclaircir ma cuisine, et j'ai du boulot par rapporte au nombre de meubles ...

Voici le type de façade.

Question peinture sur meuble Tidaho10
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Question peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: Question peinture sur meuble   Question peinture sur meuble EmptyJeu 9 Fév 2012 - 15:22

Arff ouai c'est presque dommage de peindre tout ça! Ce n'est pas Ikéa?? Question peinture sur meuble 641966
Parce que tu aurais juste à changer la façade.
Tu ne penses pas que tu pourrais l'éclaircir autrement ta cuisine? Je vais essayer de retrouver tes photos sur le post cuisine. Car la notre était très foncée et maintenant elle est très claire et pourtant façades rouges et plan de travail noir.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Question peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: Question peinture sur meuble   Question peinture sur meuble EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:06

Oui c'est du ikea (tidaholm) j'ai pensé à changer les façades mais vu le nombre de façades ça va nous coûter bonbon Question peinture sur meuble Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Question peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: Question peinture sur meuble   Question peinture sur meuble EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:11

Tu as fait le calcul? Ce n'est peut-être pas aussi cher que tu l'imagines.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Question peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: Question peinture sur meuble   Question peinture sur meuble EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:14

Ah mince, je ne pensais pas que Ikéa faisait du chêne massif!

Fais le calcul quand même car peinture, sous-couche, pinceaux, rouleaux, ça chiffre vite aussi et parfois Ikéa fait des offres promo.

Il n'existe pas dans la même gamme donc même modèle, du blanc ou autre? Car tu pourrais ne changer que certaines portes.
Bon je vais voir ça sur Ikéa et je reviens.

(ça se voit que je ne peux rien faire d'autre que traîner avec vous car on me change ma porte d'entrée et du coup chez moi il fait 14°???)
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Question peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: Question peinture sur meuble   Question peinture sur meuble EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:16

Kumonosu , on s'est croisées Question peinture sur meuble 644737.

Je viens d'aller voir et en fait il n'y a que vitré comme autre coloris.
En plus la porte a le cadre en massif mais le panneau ne l'est pas donc si tu peints essaie de faire un test à l'intérieur de la porte car le rendu peut être différent.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Question peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: Question peinture sur meuble   Question peinture sur meuble EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:16

Nan Kumonosu pas encore car je me bats avec le site pour récupérer mon données lors du plan ... Je comptais comparer, j'aimerai beaucoup une finition blanc laqué, les plans de travail noir c'est juste trop galère à nettoyer et pourtant je suis maniaque Question peinture sur meuble Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Question peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: Question peinture sur meuble   Question peinture sur meuble EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:19

Ah oui le mien n'est pas trop galère je trouve.
J'ai le rouge laqué abstrakt et c'est top et franchement vraiment facile à nettoyer (j'avais un peu peur).
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Question peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: Question peinture sur meuble   Question peinture sur meuble EmptyVen 10 Fév 2012 - 7:39

Et plutôt que de peindre les façades, tu ne veux pas commencer par changer le plan de travail? C'était dans vos projets de toutes façons....
En prenant du gris moucheté , c'est beaucoup moins salissant...

Si tu veux vraiment changer les façades, tu peux prendre n'importe quel modèle de chez ikéa, les dimensions sont les mêmes pour tous....
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Question peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: Question peinture sur meuble   Question peinture sur meuble EmptyVen 10 Fév 2012 - 15:49

comme toi je me suis lancée là dedans au printemps dernier. Nous avions une cuisine intégrée que nous avaient donné mes parents. j'en avais marre parce que très foncé. du coup j'ai eu l'idée de la repeindre et je ne le regrette pas. J'ai choisi ivoire comme couleur pour que ça reste dans le ton des carreaux muraux et le résultat a été super. nous n'avons pas été déçu.
je te mets une photo de la cuisine avant, après ponçage et après la sous couche. depuis nous avons mis notre maison en location car mon mari a été muté et bien sur je ne retrouve pas la photo de après
Question peinture sur meuble Coucou10Question peinture sur meuble 22010Question peinture sur meuble 31410
Revenir en haut Aller en bas
poupette07
Se tient aux meubles
poupette07


Nombre de messages : 216

Question peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: Question peinture sur meuble   Question peinture sur meuble EmptyVen 10 Fév 2012 - 16:37

beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Question peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: Question peinture sur meuble   Question peinture sur meuble EmptyVen 10 Fév 2012 - 16:41

Beau travail. Sinon je ne pense pas que changer les façades soit intéressant. Chez moi j'ai la même idée depuis un moment et changer les façades signifie pour moi 700euros et encore il me manque les finitions des cotés.
Donc la peinture c'est pas mal, tu testes sur la plus petite porte au pire tu auras juste celle là à racheter si cela se passe mal.

Kry tu as utilisé quoi comme peinture et sous couche ? Tu as verni après ou pas ?

Moi j'ai la finition nexus bouleau, avec plan de travail gris foncé et crédence gris foncé. J'aimerais déjà repeindre les murs en gris clair, là on a une tapisserie verte et jaune.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Question peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: Question peinture sur meuble   Question peinture sur meuble EmptyVen 10 Fév 2012 - 16:51

Oui c'est du travail Kry ! Pour chez moi, souci de luminosité elle est exposée nord, pourtant je ne peux pas dire que j'ai des couleurs sombres chez moi Question peinture sur meuble Wink_gif alors les plans de travail noir c'est certain ça n'aide pas.

Ninette je ne dois pas être douée car j'essaye de regarder le prix des façades mais je ne comprends rien à leur site entre faktum qui sont les caissons et abstrakt la façade choisie. Sinon à la base je n'ai jamais aimé le chêne qui est la finition la plus chère il me semble, mais comme une bonne partie de la cuisine était présente mon mari a voulu continuer. Hein hein erreur, j'aurai du imposer mes "bonnes idées" à mon cher et tendre Question peinture sur meuble 2371801052 car je me lasse de cette couleur, et alors là c'est de ma faute, quelle idée j'ai eu de choisir des meubles noir dans le salon ??? Je fais les poussières tous les jours ... j'aspire à du besta blanc brillant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Question peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: Question peinture sur meuble   Question peinture sur meuble EmptyVen 10 Fév 2012 - 16:58

tu trouveras ici

Dans la liste déroulante (juste en dessous du mot produit) tu choisis portes ou façade de tiroir.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Question peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: Question peinture sur meuble   Question peinture sur meuble EmptyDim 12 Fév 2012 - 19:23

Devis effectué : 1500€ environ juste pour changer de décors, je ne compte pas les plans de travail ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Question peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: Question peinture sur meuble   Question peinture sur meuble EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:12

ah oui...quand même....ça fait réfléchir.... Question peinture sur meuble 452548
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Question peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: Question peinture sur meuble   Question peinture sur meuble EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:22

Franchement je me doutais que le prix allait grandement augmenté. Ce serait pur caprice vu l'état de la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Question peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: Question peinture sur meuble   Question peinture sur meuble EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:03

Uniquement les façades?? Question peinture sur meuble Blink_g2
Tu es sûre? Ou alors tu as vraiment beaucoup de meubles?

On a pris notre cuisine à Ikéa et on en a eu pour environ 1800€ tout compris, c'est-à-dire meubles (dont un d'angle et un métallique coulissant), façades, tiroirs coulissants (on n'a que ça), poignées.

On a 8 meubles au total de différentes tailles.

Je suis vraiment étonnée du prix TF. Dommage.

Du coup tu vas tenter la peinture ou tu vas refaire une simulation?
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Question peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: Question peinture sur meuble   Question peinture sur meuble EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:06

Nous avons 15 meubles et 2 colonnes Question peinture sur meuble Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Question peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: Question peinture sur meuble   Question peinture sur meuble EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:12

Tous tes meubles font la même largeur?
Tu veux changer l'aménagement intérieur de tes placards (mettre des tiroirs à la place des étagères)?

Effectivement tu as beaucoup de meubles. Et garder quelques façades d'origine et changer celles qui te semblent dans les coins les + sombres? Quitte à tout changer en plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Question peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: Question peinture sur meuble   Question peinture sur meuble EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:14

Erreur ! J'ai oublié de compter l'îlot central Question peinture sur meuble Sueur_g2 donc 18 meubles + 2 colonnes. Pour te répondre je ne sais pas trop encore car le prix fait mal et notre cuisine à tout juste 1an ! Mon homme regrette un peu que l'on ai pas radicalement changé mais bon nous avons lâché de l'argent et là remettre quasi la même somme ça fait pas très sérieux. La cuisine comporte beaucoup de meubles.


Dernière édition par TF le Dim 12 Fév 2012 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Question peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: Question peinture sur meuble   Question peinture sur meuble EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:17

Je laisserai comme ça pour ma part, le chaine semble clair sur les photos et c'est un beau bois (même si que le contour est en bois massif...) donc si tu regrettes ta façade est quand même fichue après. Par contre effectivement changer les plans de travail pourrait donner un résultat plus lumineux dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Question peinture sur meuble Empty
MessageSujet: Re: Question peinture sur meuble   Question peinture sur meuble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question peinture sur meuble
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite bibliothèque, le meuble
» meuble de salle de bain.
» comment nettoyer de la peinture sèche
» Peinture et sol sain
» Peinture propre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: