Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Question peinture sur meuble

Aller en bas 
+9
luna56
choupie
Kéliane
Kry
soph28
Kumonosu
poupette07
lillycléo
TF
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Question peinture sur meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture sur meuble   Question peinture sur meuble - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 13:54

j'ai acheté une sous couche normale. et ensuite une peinture conseillée par Leroy merlin. j'ai tout appliqué au pistolet à peinture et je n'ai pas mis de vernis. mais franchement ça change du tout au tout
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Question peinture sur meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture sur meuble   Question peinture sur meuble - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:01

je sais pas si tu as realise tes travaux mais au cas ou ( je suis conseillere peinture chez LM)!
3 solutions du moins cher au plus cher:
1 - poncage, degraissage à l'alcool (treeeeeeeeeeeeeeeeeees important), sous couche bois et 2 couches de peintures satinne ou brillantes !
2 - les peintures effets deco de chez Inititatives deco speciale cuisines qui te donnent un ton sur ton et qui est plus resistant en rajoutant le protecteur special cuisine
3 - le top du top au niveau resistance les resine de chez resinence ! et un tres beau fini laqué !

pour les 3 toujours bien prepare son support ! pour la resine tu peux te passer du poncage mais pas du degraissage !

voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Question peinture sur meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture sur meuble   Question peinture sur meuble - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:10

Rhoo génial une conseillère en peinture je dois peindre la chambre de mes filles le week end prochain Question peinture sur meuble - Page 2 Tongue_g Merci pour tes conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Question peinture sur meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture sur meuble   Question peinture sur meuble - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:02

Ah ben TF ou LUna, une question: j'hésite à peindre la chambre des loulous. A savoir on est locataires, mais le papier peint dans la chambre des enfants est juste très moche (même si au bout de 18 mois on s'habitue) et très fragile. A titre d'exemple la patafix fait buller le papier, voir l'arrache... Du coup je suis quasiment sûre qu'il faudra qu'on change le papier avant de partir, même s'il nous a été laissé abimé... et je me dis que quitte à changer autant profiter d'un truc joli maintenant. Le papier peint coute super cher même pour du blanc basique. Pour faire de la peinture, si je décolle tout le papier peint c'est bon (je ne sais pas ce qu'il y a dessous, c'est une résidence récente, moins de 10 ans, je pense qu'il y a du placo dessous) ou je dois mettre un papier peint spéciale dessous, ou je vais en avoir pour aussi cher de sous couche + peinture (plus solide que du papier peint à mon sens) que de papier peint ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Question peinture sur meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture sur meuble   Question peinture sur meuble - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:31

ça ndepend si les murs ont été préparés ou pas...

normalement, on peint le placo avec une soucouche spéciale, avant de mettre la finition (soit papier, soit peinture). Mais souvant, en particulier dans le neuf, ils zappent cette étape... du coup, quand tu enléves le papier, tu emportes des morceaux de carton du placo... et là, il faut boucher les trous à l'enduit, puis poncer, puis peindre la sous couceh qui manque...

ensuite au choix, tu peux mettre un nouveau papier, ou de la peinture, ou une toile de evrre que tu peints ensuite. L'avantage de cette dernière, c'est que ça cache les defauts, en particulier si tu as beaucoup de trous enduits...

bref, ça depend de ce que tu vas trouver en dessous... si tu as de la chance, y'a déja la sous couche, et du coup tu pourras directe peindre ou mettre un nouveau papier...

Je pense que la peinture sera toujours moins cher, et plus durable avec des petits. Par contre, n'hesite pas à mettre 1 couche de plus que ce qui est sur le mode d'emploi (2 couche si peinture monocouche, 3 couches si bi couche...) Ce sera plus régulier...
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Question peinture sur meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture sur meuble   Question peinture sur meuble - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 9:28

TF : derien pour les conseils, hesite pas meme en terme d'harmonies couleurs ou techniques ... y a pas de soucis !!! j'adore ca ! Question peinture sur meuble - Page 2 Dent_qui
CHOUPIE : pour ton ppeint 2 solutions :
1- la moins cher : 2 couches de peintures sur ton ppeint apres depoussierage
2- retirer le papier ! mais là attention aux surprises !

placo brut : rebouchage, sous couche placo , 2 couches de peintures
sil est vraiment abime tu peux passer par une toile polyester lisse a peindre (aussi solide que la TDV mais beaucoup moins nocif) ou par du magicliss (u enduit à passer à la raclette) et apres sous couche universelle + 2 couches de peinture !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Question peinture sur meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture sur meuble   Question peinture sur meuble - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 10:02

Merci pour ta réponse. Peindre sur le papier peint j'y ai pensé, mais c'est du papier peint vraiment de mauvaise qualité et j'avoue que j'ai un peu peur du résultat, en plus du fait qu'il ne soit pas lisse, et avec un effet un peu ciré ou je ne sais quoi, pas sûre qu'une peinture accroche dessus.
De toutes façons on ne fera pas ça à avant l'été, mais autant y penser.
LiseE merci ausssi pour ton avis. Je me demande s'il n'y a pas déjà la sous couche placo sous le papier peint, parce qu'il y a un endroit où le papier peint est abimé (fuite d'eau avant notre arrivée) et on voit dessous que le placo n'est pas brut, on dirait du moins. Bon l'avantage d'un papier peint à poser c'est que je le pose par dessus l'actuel du coup ça évite tous les soucis du placo s'il n'est pas mis comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Question peinture sur meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture sur meuble   Question peinture sur meuble - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 10:46

Alors generalement les papiers effets "cires" sont des papiers intisses à peindre ! donc c'est tout à fait possible de le peindre avec une peinture acrylique! par contre c'est vrai que s'il y a des manques ou des trous ce sera pas super joli !
pour le tapisser par dessus, il faut opter pour un papier super epais pour qu'il cache le relief ou une toile de renovation ! par contre c'est pas sur que les futurs occupants puissent l'enlever !

je te dis ca parce que si tu compte quitter rapidement le logement, je te conseillerai pour un moindre coup de peindre par exemple en blanc ou lin histoire de faire un coup de propre et pourquoi pas customise avec des stickers qui pourront s'enlever facilement !
de cette facon c'est plus economique et moins de travail ! apres c'est toi qui voit ! Question peinture sur meuble - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Question peinture sur meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture sur meuble   Question peinture sur meuble - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 13:30

J'ai acheté très récemment de la dulux crème de peinture, chère c'est vrai mais alors qu'elle bonheur à l'application, une seule couche et le gris est superbe. Quant au blanc il est parfait rien à dire.
On avait du papier épais lisse à peindre 120g posé en juillet 2007. peint avec une couche de jaune et de bleu foncé (jaune en haut, bleu en bas). On a mis 2 couches de peinture blanches traditionnelles (luxens mur et plafond) on voyait encore légèrement la limite bleu jaune. Après la dulux crème de peinture une seule couche c'est magnifique. on ne voit même plus les traces des lés qu'on voyait avec le jaune et le bleu. Je suis super contente de cette peinture qui franchement vaut son prix. (35euros les 2L5 en promo).
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Question peinture sur meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture sur meuble   Question peinture sur meuble - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 13:44

Chez moi je n'ai que de la dulux et j'en suis ravie, elle a un bon pouvoir couvrant il y à peut être meilleur je ne dis pas, mais la dulux me convient bien pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Question peinture sur meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture sur meuble   Question peinture sur meuble - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 18:00

il est vrai que la dulux est une tres bonne peinture de grandes surfaces ! si vous goutez à d'autres marques comme flamand, guittet ou farrow and ball, la dulux ne fera plus le poids ! lol !
neanmoins ca reste une bonne peinture à un bon prix quand elle est en promo ! dailleurs ca vaut pas le coup de l'acheter plein pot ! c'est le cas de le dire ! lol !par contre attention la dulux vendu chez BD n'est pas la meme que celle de casto ou LM !
les nouvelles murales ripolin sont tres bien aussi car elles allient qualité d'application, de resistance, d'opacité et surtout elles sont beaucoup plus saines !
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Question peinture sur meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture sur meuble   Question peinture sur meuble - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 18:11

luna56 a écrit:
par contre attention la dulux vendu chez BD n'est pas la meme que celle de casto ou LM !
BD? Question peinture sur meuble - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Question peinture sur meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture sur meuble   Question peinture sur meuble - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 18:16

La Tollens est très bien aussi. BD ça doit être Brico Dépôt, non?
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Question peinture sur meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture sur meuble   Question peinture sur meuble - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 18:59

Oui je savais qu'il existait de meilleures marques, je pense tester une meilleure histoire de voir puisque tu confirmes ! Là je dois poncer tous les murs de la chambre des filles et c'est ce qui ne me motive pas trop, mais bon j'ai une overdose de rose Question peinture sur meuble - Page 2 2371801052
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Question peinture sur meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture sur meuble   Question peinture sur meuble - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:05

Ça doit bien être Brico Dépôt Question peinture sur meuble - Page 2 Boulet2_
Ca ne me surprend pas du tout d'ailleurs, rien que la sous couche pour le placo chez BD est archi nulle.

J'aime bien Tollens aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Question peinture sur meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture sur meuble   Question peinture sur meuble - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:29

moi je n'ai testé que casto et Tollens....y a pas photo en terme de résultat immédiat...et de durée dans la temps
bon c'est sûr la Tollens est plus chère mais ça vaut le coût!

choupie: tapisser par dessus le papier OMG!
sinon je confirme que l'enduit de "pas doué" à appliquer au rouleau et lisser à la saptule c'est super pratique...
dans le même genre il y a la peinture plafond de la marque à la panthère, qui est rose à l'application et devient blanche en séchant...vachement pratique!
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Question peinture sur meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture sur meuble   Question peinture sur meuble - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:45

oui BD c'est brico depot ! reflex professionnel !!!
le plus chiant en peinture , c'est preparation du support ! mais c'est le plus important aussi !!
moi j'aime que passer la derniere couche ! papa fait le reste ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Question peinture sur meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture sur meuble   Question peinture sur meuble - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 11:45

Tu en as de la chance ! Bon alors ça commence bien dans la chambre des filles, j'ai voulu enlever les stickers miroir, et là catastrophe je suis verte j'ai ruiné mon pan de mur car impossible à enlever, donc 8 endroits abîmés Question peinture sur meuble - Page 2 Wink_gif j'ai donc enduit mais je dois attendre demain avant de peindre ce mur.

Si j'ai le courage cet après midi je ferai un essai peinture dans un coin pour voir si la nouvelle accroche bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Question peinture sur meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture sur meuble   Question peinture sur meuble - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 16:12

t'as de la chance moi j'ai un papillon miroir collé sur le papier de ma fille qui est tombé cette nuit et qui s'est casse en deux ! Question peinture sur meuble - Page 2 432701 chuis deg !enfin bref!
oublie pas de mettre un peu de sous couche sur ton enduit avant de repeindre ton mur sinon tu auras des aureoles a la place de chaque reprise !
Revenir en haut Aller en bas
Dowotidoo
Galope comme un grand
Dowotidoo


Nombre de messages : 652

Question peinture sur meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture sur meuble   Question peinture sur meuble - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:49

Alors TF c est quoi les nouvelles couleurs de la chambre de tes pépettes?

Ici on loue, et je suis un peu dégoutée, j'ai peint juste un mur de la chambre des filles en rose, laissé le reste en blanc, et la patafix quelle saleté! J'ai laissé la grande collé quelques dessins sur le mur rose, avec de la patafix, quand j'ai voulu les enlever, la peinture est venue avec! Question peinture sur meuble - Page 2 Devil_gi

Depuis, je colle plus rien au mur!
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Question peinture sur meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture sur meuble   Question peinture sur meuble - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:02

Ah ben là ça m'a calmé les stickers ... Bref la chambre sera blanche en peinture, pour absolument éclaircir la pièce. Je vais accessoiriser avec du vert anis et sans doute du violet. J'ai quelques éléments déco il ne me restera plus qu'à les placer. Bref je n'en suis qu'au début et je sens bien les 3 couches de peinture au moins Question peinture sur meuble - Page 2 54258

Je préfère la base blanche car me connaissant je vais me lasser très vite, je changerai juste les accessoires, le plus dur va être de trouver la bonne dose en déco et l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Question peinture sur meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture sur meuble   Question peinture sur meuble - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:11

avant de mettre des sitkers, il faut attendre 1 mois que la peinture seche à coeur sinon elle se decolle ou le stiker s'enleve !

avant d'attaquer sa couche de finition , passe une sous couche opacifiante pour eviter d'en mettre 3 tonnes ! tu as la multifond de chez julien qui est tres bien !

apres pour eclaircir , tu n'est pas oblige daller sur du blanc ! tu peux jouer avec des lins, des blancs casses ou des blanc legerement teintes ...

anis et violet j'adore l'association !! y a aussi turquoise et aubergine !!!

juste pour info la couleur de l'annee c'est le jaune ( y a qu'a voir les vitrines des boutiques de fringues !)

taupe et jaune c'est super lumineux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Question peinture sur meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture sur meuble   Question peinture sur meuble - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:26

Le jaune n'est vraiment pas une couleur que j'aime, mais merci beaucoup pour tes précieux conseils, demain j'irai voir de la peinture de qualité comme tu l'as énoncé plus haut, histoire de voir le rendu, bon là c'est du rose foncé alors recouvrir avec du blanc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Dowotidoo
Galope comme un grand
Dowotidoo


Nombre de messages : 652

Question peinture sur meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture sur meuble   Question peinture sur meuble - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 10:37

Je suis partie sur la meme base que toi maintenant TF, du blanc et des accessoires, ce qui permet de changer le style sans devoir refaire les murs à chaque fois, allé, on attend tes photos au boulot Question peinture sur meuble - Page 2 777476
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Question peinture sur meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture sur meuble   Question peinture sur meuble - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 15:29

arretons d'assassiner ce pauvre jaune qui a eu une longue traversee du desert! has been pendant 20 ans et au combien apprecier de nos aîeux !! mais on en a besoin ! il nous apporte bonheur, gaiete et lumiere dans nos interieurs ! lol!
non mais sans dec, juste pour a defense, il y a une tre belle collection "havane" de chez couleurs du monde de DV qui s'associe bien avec la "long island" !

moi j'aime travailler les couleurs et les matieres donc je j'aime voir mes murs colorés mais ca doit etre une deformation professinnelle !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question peinture sur meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture sur meuble   Question peinture sur meuble - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question peinture sur meuble
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite bibliothèque, le meuble
» meuble de salle de bain.
» comment nettoyer de la peinture sèche
» Peinture et sol sain
» Peinture propre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: