Comme il n'y a plus de photos du reportage, j'en ai refaite. Les voici:
La petite étiquette qui était accroché au canopy qui dit que la poussette fait 5kg, qu'elle est homologué 15kg mais entre () 20kg au usa. Mais si on convertis 55lb, on arrive à 25kg!
Le nouveau système de frein que j'aime tant! (il fait un clic quand il est croché. Avec la volo, je contrôle tjs 2x pour être sûr):
Détail sur le châssis et on devine comme l'assise est bien rembourrée:
3 hauteurs de harnais
:
Système d'inclinaison du dossier par sangle. J'adore ces système car on règle vraiment comme on veut et c'est super simple:
J'ai essayé de prendre l'inclinaison du dossier, mais pas facile (perso, je le voyais pas autant allongé donc bonne surprise
)
Le châssis nu:
Avec un poupon de 48 cm ( ATTENTION, la poussette est homologué dès 6 mois!):
Allongé:
Assis:
Allongé dans le cocon Stokke:
Bonne suprise pour moi qui hésitais avec la volo. Mon hamac pea green va parfaitement sur le châssis GT!!
Petit comparatif Globetrotter vs volo:
Pliées elles ont le même encombrement:
Voilà voilà pour les photos.
Quelques chiffres:
Poids:
- Poussettes complètes:
globetrotter: 5.6kg (sans protection pluie mais avec les sangles)
Volo: 4.7kg (pareil que GT sauf la sangle pour poignet)
- Châssis avec sangles et paniers:
GT: 4.6kg
Volo: 3.9kg
GT avec hamac Volo: 4.8kg
Mesures:- Hauteur de dossier:
GT: 45cm
Volo: 49cm
- Largeur d'assise au creux des fesses:
GT: 31cm
Volo: 31.5
Mon avis:
J'ai vraiment longtemps hésité entre la volo et la GT. Ma volo va bien, mais le châssis est vraiment en piteux état. Je voulais donc "m'offrir" une poussette neuve pour une fois (ben oui, j'achète tjs d'occas). Les volo 2014 ont le hamac entièrement en filet et ça me dérangeait vraiment. Nous sommes à la montagne, à + de 1000m donc autant dire que les jours de grosses chaleur se comptent sur les doigts d'une main. Et le coloris qui me plaisait est en rupture de stock et un autre livrable sous 8 semaines (!!)
.
Ce qui me plaiasit sur la GT c'était le fait de pouvoir incliner un peu le dossier. Je me le suis imaginé comme sur la Cybex Ruby: ça permet juste à la tête de pas partir en avant.
Je me suis donc décidé pour la GT. (et j'avais tjs ma volo déglinguée)
Reçu hier matin et première grosse surprise au déballage. La poussette est déjà entièrement montée. Juste à la sortir, enlever les plastiques et protections et c'est parti!
Deuxième grosses surprise, c'est l’inclinaison! Vraiment, je ne m'attendais pas à autant! Je trouve aussi l'assise bien rembourrée. et très cocon quand le dossier est allongé.
Le système d'inclinaison est top, j'adore les sangles.
Les +++++:
- Hyper compacte, autant que la volo
- Hyper maniable à vide même dans l'herbe
- légère (je la trouve plus légère à pousser/soulever que la Ruby)
- L'accès au panier est possible même en étant incliner
- Hamac volo compatible avec le châssis GT
- supporte 25kg
Les ----------:
- Le panier est moins haut sur les côtés que sur la volo mais je pense que c'est aussi pour une question d'accès quand le dossier est incliné
- plus lourde que la volo mais ATTENTION, j'ai l'ancien châssis et j'ai l'impression qu'il est plus léger que le nouveau volo!
- Au pliage, il faut bien mettre le dossier en avant sinon ça bloque un peu et le pliage sera moins compacte
- pas de suspensions
- un canopy xxl serait top!
Je précise que je ne l'ai pas encore essayé avec mini qui rentre ajd de vacances. Je me réjouis de le voir assis dedans.
La hauteur de dossier me faisait peur en lisant les commentaires d'arnoux. et finalement on remarque qu'il n'y a que 4cm de différence entre GT et volo.
Pour l'instant, je suis très contente d'avoir prise une GT et pas une Volo.
Je viendrai redonner mon avis et mettre des photos après le test avec mini...