Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Siège auto dès la naissance??

Aller en bas 
+9
*m0rgane..
Adalite
Shava
Elédaria
Kumonosu
Caribou
LiseE
Aurelie2219
angeldici
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

Siège auto dès la naissance?? Empty
MessageSujet: Siège auto dès la naissance??   Siège auto dès la naissance?? EmptyMar 4 Sep 2012 - 10:21

Bonjour,

Je me demandais s'il existait des sièges auto allant de la naissance à 3-4 ans (avec système adapté aux nourrissons) ou si nous sommes condamnées à investir dans un cosy que l'on conservera 6 mois puis à investir dans un siège auto quand bébé grandit??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Siège auto dès la naissance?? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance??   Siège auto dès la naissance?? EmptyMar 4 Sep 2012 - 10:51

Il y a le duologic qui est bien de la naissance à 4 ans facilement, mais je pense qu'un bon réducteur du style JJ Cole est bon à prendre pour un nourrisson

Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège auto dès la naissance?? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance??   Siège auto dès la naissance?? EmptyMar 4 Sep 2012 - 12:55

Siège auto dès la naissance?? 846519
cela dit, un cosi, ça dure plus de 6 mois... c'est minimum 9 mois, et si on choisi un bon cosi spacieux, ça dur 15 à 18 mois... ensuite, le choix de siége adapté est plus vaste, car l'enfant a beaucoup changé de morphologie.
Mais sinon, le duologic est un très bon siége, effectivement adapté dès la naissance et qui dur jusqu'à 4 ans environ.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Siège auto dès la naissance?? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance??   Siège auto dès la naissance?? EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:00

Le seul qui me vienne en tête est comme l'ont dit les filles plus haut, le Duologic. Par contre le cosy dure bien plus de 6 mois, ce sont des idées reçues. Ma fille de 16 mois viens juste de quitter le sien. Et elle avait encore un peu de marge.
Revenir en haut Aller en bas
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

Siège auto dès la naissance?? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance??   Siège auto dès la naissance?? EmptyMer 5 Sep 2012 - 17:12

Merci. Et si j'opte pour un cosy, étant donné que je vais surement opter pour la maclaren xlr, quel cosy me conseilleriez vous? De préférence pouvant être utilisé le plus longtemps possible?
Revenir en haut Aller en bas
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

Siège auto dès la naissance?? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance??   Siège auto dès la naissance?? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 8:59

En fait, j'hésite entre la xt et la xlr de mclaren...donc j'essaie de poser les pour et les contre....
Difficile de savoir ce qui nous sera le plus utile car on ne connait son mode de vie avec un enfant que lorsqu'il est est sorti de notre bidou!!
Je m'interroge sur l'intérêt du cosy et/d'un couffin : si je décide que l'un ou l'autre me sont utile je prends la xlr

Donc si je prends le cosy de la xlr qui est un recaro young profi + (je crois), est ce, de toute façon, un bon choix de siège auto? C'est à dire bonne sécurité et totalement inclinable permettant à bébé d'être bien allongé lors de long voyage en voiture?
Si j'opte pour ce cosy, objectivement pas besoin de couffin....(?): je pourrais l'utiliser pour les balades en poussette.
Après et la xt et la xlr ont le siège inclinable où il est possible de mettre bébé bien couché mais bon en février va faire froid et un couffin peut être utile pour faire dormir bébé "ailleurs" au début...

Je vous livre mes diverses réflexions pour essayer d'y voir plus clair et que vous puissiez me prodiguer des conseils selon les expèriences que vous avez vécues...
Si au final j'opte pour un siège auto pas clipsable sur ma poussette, y'a t il un ptit palmarès des sièges qui bénéficient du meilleur rapport qualité prix??
Ca fait beaucoup de questions mais je compte sur vos réponses pour avancer...j'ai déjà fait pas mal de recherches un peu partout pour aboutir au choix de la xt ou xlr!!!!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto dès la naissance?? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance??   Siège auto dès la naissance?? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 9:34

Un siège coque n'est pas fait pour les ballades, il est fait pour transporter bébé en voiture. On peut l'utiliser ponctuellement sur la poussette ou pour des courts trajets, mais n'avoir que le siège coque pour promener bébé n'est pas une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Siège auto dès la naissance?? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance??   Siège auto dès la naissance?? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 10:03

Par ailleurs les coques allongeables sont assez petites et surtout mauvaises en sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto dès la naissance?? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance??   Siège auto dès la naissance?? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 10:09

Le Young Profi Plus n'est pas un siège qui s'allonge, et avec la base Isofix il est très bon en choc frontal et bon en latéral.

Siège auto dès la naissance?? Photo_19
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Siège auto dès la naissance?? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance??   Siège auto dès la naissance?? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 10:11

angeldici a écrit:
est ce, de toute façon, un bon choix de siège auto? C'est à dire bonne sécurité et totalement inclinable permettant à bébé d'être bien allongé lors de long voyage en voiture?

C'était pour répondre à cette phrase Kumonosu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto dès la naissance?? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance??   Siège auto dès la naissance?? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 10:17

Je complétais ta réponse et je répondais à Angeldici, qui veut savoir si le Young ProfiPlus s'incline et s'il est un bon siège Siège auto dès la naissance?? Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège auto dès la naissance?? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance??   Siège auto dès la naissance?? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 10:18

+1, le young profil plus est un bon siége auto, mais pas adapté aux ballades, comme tous cosi. Pour les longues ballades, soit tu mets un couffin souple ou une bonne chancelière dans ta poussette allongée à plat, soit tu prends une nacelle. (perso, j'ai pris la première option...)

le cosi sur la poussette, c'est bon pour les petites courses et les courts trajets.

Si tu veux un autre cosi, tu peux regarder l'Aton de Cybex par exemple, excellent en sécurité pour un prix resonnable, en plus il est assez grand et durera donc longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

Siège auto dès la naissance?? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance??   Siège auto dès la naissance?? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 10:30

Ok donc si le young profilplus ne s'incline pas complètement je l'élimine car je vais avoir à faire de long trajet en voiture pour aller voir la famille, il s'avère donc nécéssaire que bébé puisse être couché...

On avance....
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Siège auto dès la naissance?? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance??   Siège auto dès la naissance?? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 10:35

Pour moi on recule plutôt...

Les cosys inclinables sont mauvais au crash test, peu importe lequel (a moins d'améliorations dont je n'aurais pas eu connaissance)
Cependant un cosy du type du young profi+ est très bien pour les longs trajets comme pour les courts, même si bébé n'est pas allongé!
De toute façon, tu vas faire des pauses pour le nourrir, le changer... et peu importe le siège, dans ce cas, puisque tu le sors un peu!
Les pauses sont conseillées toutes les deux heures, avec ou sans enfant...
Revenir en haut Aller en bas
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

Siège auto dès la naissance?? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance??   Siège auto dès la naissance?? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 10:43

Ah mince...donc j'en déduis que le Aton conseillé par Lisee ne s'incline pas et que je dois éliminer cette option?
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Siège auto dès la naissance?? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance??   Siège auto dès la naissance?? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 10:46

Non, tu dois éliminer l'option du siège qui s'incline, plutôt... Ils sont mauvais!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto dès la naissance?? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance??   Siège auto dès la naissance?? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 10:47

Pourquoi? C'est un très bon siège coque. Ce sont les sièges coque qui s'allongent à plat qui ne sont pas sûrs.
Un bébé peut très bien faire un long trajet en voiture dans son siège coque: il suffit, comme a dit Eledaira, de s'arrêter au minimum toutes les deux heures et le sortir de son siège.
Revenir en haut Aller en bas
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

Siège auto dès la naissance?? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance??   Siège auto dès la naissance?? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:02

Je me suis mal exprimée, j'élimine l'option inclinable et non pas le Aton!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège auto dès la naissance?? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance??   Siège auto dès la naissance?? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:02

Siège auto dès la naissance?? 846519
oublie les siéges qui s'allongent, ils sont dangereux...

Un bon cosi, permet parfaitement de faire un long voyage en voiture avec un nouveau né. De toute façon, avec un bébé, il faut s'arrêter toute les 2 heures, sortir bébé de son siége et faire un petit tour, dans le bras ou dans la poussette. Changer la couche, téter ou boire le bib... bref, voyager avec bébé, quelque soit son siége, c'est comme ça !

Ma fille a beaucoup voyagé petite, toujours en cosi, et sans aucun soucis...

Et pour le soi disant confort de bébé à plat, pour ma part, ce n'est que du lobbying pour vendre des nacelles... dans le ventre, bébé est tout recroquevillé, et est très bien comme ça ! On enveloppe bébé un maximum pour son confort (échappes, cooconababy et companie), mais dans la voiture, non c'est inconffortable ??? Siège auto dès la naissance?? Gne_gif_

bref, on abreuve les jeunes parents de conseilles pour vendre un max de materiel, et c'est pas toujours facile de faire le tri... Une chose est sur, un crash test c'est du mesurable, et en cas d'accident, ton bébé sera infiement mieux protéger dans un bon cosi que dans une nacelle ou dans un siége qui s'allonge... et pour le reste, quand bébé en a merre de la voiture, il faut s'arrêter faire une pause... c'est la vie avec un bébé !
Revenir en haut Aller en bas
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

Siège auto dès la naissance?? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance??   Siège auto dès la naissance?? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:09

Ok merci vous m'avez convaincu...je vais m'interesser de plus près aux cosy/siège autos et voir si je reste sur le young profi ou pas.

D'autant que si vous me déconseillé le cosy pour la promenade, le choix de la xt serait préférable..après à voir si j'utilise une chancelière (ça fait office de gros nid d'ange molletonné?) ou plutot un couffin qui me dit bien même si utilisable pas très longtemps..
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Siège auto dès la naissance?? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance??   Siège auto dès la naissance?? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:21

Tu as le babycocon de chez bébé confort qui a l'air de faire un beau petit nid pour bébé

Au sinon en autre bon cosy tu as le cabrio fix, le pebble,le babysafe, L'aton et le Nania beone,au moins la tu as une belle liste de cosy pour choisir

Après ceux adaptable sur la xlr, je ne sais pas! Mais ils iront facilement jusqu'aux 15 mois de ton bébé
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

Siège auto dès la naissance?? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance??   Siège auto dès la naissance?? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:28

Merci, je vais comparer tout ça...meilleurs prix.....
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège auto dès la naissance?? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance??   Siège auto dès la naissance?? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:38

pour ta poussette, tu peux prendre un couffin souple, qui fera un petit cocon et un lit d'appoint les premiers temps... Une bonne chancelière fait aussi l'affaire...

Siège auto dès la naissance?? 159146

mais bon, on s'ecarte du sujet, il se sagit en aucun cas d'un siége auto...
Revenir en haut Aller en bas
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

Siège auto dès la naissance?? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance??   Siège auto dès la naissance?? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 12:29

Tous les sujets et conseils sont bons à prendre d'autant que cela fait partie de mes intérrogations..merci Lisee
Revenir en haut Aller en bas
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

Siège auto dès la naissance?? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance??   Siège auto dès la naissance?? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 12:30

D'ailleurs sais tu si sur la xlr, peuvent s'adapter chancelière ou couffin autre que ceux de la marque maclauren?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège auto dès la naissance?? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance??   Siège auto dès la naissance?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège auto dès la naissance??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier
» Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!
» Siège auto et 2cv ....
» Siège auto pour siège baquet
» Siège auto sur siège baquet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: