Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Siège auto dès la naissance??

Aller en bas 
+9
*m0rgane..
Adalite
Shava
Elédaria
Kumonosu
Caribou
LiseE
Aurelie2219
angeldici
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège auto dès la naissance?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance??   Siège auto dès la naissance?? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 12:33

Oui, les couffins et la plupart des chancelières... si tu veux plus de precisions, je te suggère de faire un post dans la section promenade, les pros te conseilleront
Revenir en haut Aller en bas
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

Siège auto dès la naissance?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance??   Siège auto dès la naissance?? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 21:08

Et du coup vous en pensez quoi du duologic et la solution d'un siège auto où l'on met un réducteur pour nourrisson...ça éviterait l'achat d'un cosy même si effectivement jusqu'à 15 mois c'est déjà bien...
J'essaie d'orienter mes choix au maximum vers de l'évolutif d'où mon choix de poussette pour la xlr de maclaren.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège auto dès la naissance?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance??   Siège auto dès la naissance?? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 21:58

de manière général, le probléme de l'évolutif, c'est que souvant au final c'est vraiment adapté à aucun age...
en terme de sécurité, c'est vraiment pas une bonne idée en général...
cependant, le duologic est un bon siége, si tu es tentée c'est un bon choix...
mais c'est un siége cher... et tu auras peut-être aussi bien voir mieux avec un cosi puis un siège dos à la route groupe 1/2, le cosi étant parfait pour un bébé, et un groupe 1/2 pour un petit enfant parfaitment adapté à ta voiture (il y a beaucoup plus de choix en RF à partir d'un an...)

Revenir en haut Aller en bas
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

Siège auto dès la naissance?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance??   Siège auto dès la naissance?? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:38

Ici on a achete un duologic pour dès la naissance, à 6 ou 7 mois, on a du prendre une coque car ce n'etait plus possible, elle n'etait pas bien dedans
A refaire, je ne le referai pas. Je trouve que c'est un bon siege de 1 ans à 3 ans.

Pour un prochain, ce sera Coque, puis RF 9-18 kg
Je crois qu'on a voulu faire des economies en prenant un siege qui fait tout, et au final, je crois que chaque categorie a sa specificité adaptée a l'age de l'enfant
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Siège auto dès la naissance?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance??   Siège auto dès la naissance?? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 23:00

J'ai une expérience différente avec le duologic :) . Bébé ( dont je suis à la fois la grand-mère et la nounou), 10 mois aujourd'hui, voyage dans ce siège depuis ses 3 mois et je le trouve très bien installé.

Il est en hauteur, regarde par la fenêtre, joue, s'endort quand il est fatigué...
Il est même parti en vacances avec.

J'avais hésité avec une coque mais comme je ne voulais pas m'en servir sur la poussette, j'ai choisi cette solution. Je ne regrette pas mon achat!
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Siège auto dès la naissance?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance??   Siège auto dès la naissance?? - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 8:32

Mon fils, 25 jours, a fait 7h Aller et 7h retour dans un cabriofix, il a dormi tout le long, pause toute les 2h pour une tétée et voilà (et encore, je le reveillais :D)

Sinon, à 3 mois, il a voyager pendant 5h aller et idem retour dans un STM twin0+ qui est, il me semble, semblable au Young ProfiPlus que l'on te propose, et justement, j'avais pris ce siège là pour ce voyage car + "allongé" que le cabriofix, mon fils a a nouveau dormit tout le trajet sans sourciller ! Bon après je ne l'ai utilisé que cette fois là, pendant 15 jours, donc niveau taille, je ne sais pas si il dure longtemps (ce siège est offert à la naissance du premier enfant par ma région)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Siège auto dès la naissance?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance??   Siège auto dès la naissance?? - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 10:34

Idem ici, longs trajets effectués dans peeble avec des pauses fréquentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

Siège auto dès la naissance?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance??   Siège auto dès la naissance?? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012 - 8:44

Je viens de penser..si j'opte pour le duologic, bébé sera dos à la route jusqu'à ses 3-4 ans du coup!
Alors que j'ai cru comprendre qu'on pouvait mettre l'enfant face route dès ses 9 mois/9kg?
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Siège auto dès la naissance?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance??   Siège auto dès la naissance?? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012 - 9:10

C'est pas parce que tu peux que c'est bien
Un enfant est 5 fois mieux protégé dos à la route, Le mettre face à la route a 9mois c'est aberrant, c'est risquer de lui infliger de sérieuses blessure au niveau cervicale, tête, épaule...
On parle souvent des bébés secoués et bien si on compare à la violence d'un choc en voiture il peux y avoir les même dommages
Revenir en haut Aller en bas
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

Siège auto dès la naissance?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance??   Siège auto dès la naissance?? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012 - 9:13

Jusqu'à quel âge est ce conseillé?
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Siège auto dès la naissance?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance??   Siège auto dès la naissance?? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012 - 9:16

Le plus possible, même nous dans un soucis de sécurité, on serait beaucoup mieux dos à la route Siège auto dès la naissance?? - Page 2 Big_sour
Le maximum tu gardes ton enfant dos à la route, plus il est protégé. Le fils de Kumonosu est passé face a la route cet été et il a(presque?) 6 ans je crois bien :)

3 ou 4 ans c'est déjà toujours bien mieux que 9 mois pour passer face à la route
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Siège auto dès la naissance?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance??   Siège auto dès la naissance?? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012 - 9:18

Il est conseillé de garder bebe dos a la route le plus longtemps possible. A 9 mois, sa nuque et sa musculature ne sont pas assez solides. D'ailleurs ce n est pas seulement le poids qui conditionne un changement de groupe mais l age (9 mois et 9 kg) et la taille pour les plus grands.
Le duologic te permettra d etre plus sereine si bb est un grand gabarit et de le laisser le plus longtemps possible dos a la route. Si tu as un petit gabarit aussi parce que bb sera mieux protege plus longtemps.
Dans les deux cas tu fais de sacrées economies.
Enfin, meme si les groupes 1 sont a partir de 9 kg, la realité est que les enfants peuvent rester bien plus longtemps ds leur coque si tu en prends une grande type aton, peeble ou cabriofix : 13 kilos ca peut correspondre a 12 mois ou 16 mois selon les gabarits.
La regle est de laisser les enfants jusqu'au max du poids et de la taille preconisee.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto dès la naissance?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance??   Siège auto dès la naissance?? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012 - 9:45

Je confirme mon fils est repassé face à la route à 6 ans. On consseille 4 ans minimum, voire plus longtemps si possible. Ce n'est pas plus sûr que pour les enfants d'être dos à la route, pour les adultes aussi, sauf que ce n'est pas vraiment possible pour nous Siège auto dès la naissance?? - Page 2 Wink_gif . Mais être dos à la route est sans conteste la position la plus sûre en voiture et comme les enfants sont fragiles, on les garde aussi longtemps que possible.
Une petite vidéo qui compare un choc frontal dos et face à la route:



Revenir en haut Aller en bas
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

Siège auto dès la naissance?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance??   Siège auto dès la naissance?? - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 18:32

Donc si je prends le duologic et qu'il convient jusqu’à ses 4 ans, je passe à quoi après? un rehausseur avec dossier?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto dès la naissance?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance??   Siège auto dès la naissance?? - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 18:47

Oui, c'est ça, un siège groupe 2/3. Mon fils est passé à un Ferofix.
Revenir en haut Aller en bas
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

Siège auto dès la naissance?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance??   Siège auto dès la naissance?? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 8:14

ok...
Quelqu'un pourrait il faire la chronologie de ce qu'il faut acheter comme siège en fonction de l'âge de l'enfant afin d'y voir plus clair? Pour me rendre compte de ce qu'il faut de la naissance à... jusqu'à quel âge faut il un siège d'ailleurs?
Sans parler du duologic, si on prend les sièges adaptés à l'âge de l'enfant, combien de changement de siège faudra t il (à quel âge) et quels type?

Merci à l'âme charitable qui prendra le temps de me répondre Siège auto dès la naissance?? - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto dès la naissance?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance??   Siège auto dès la naissance?? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 10:19

Il faut 3 sièges: un siège coque groupe 0+ 0-13 kg), un groupe 1 (9-18 kg) et un groupe 2/3 (15-36 kg). Le premier de la naissance jusqu’à ce que la tête dépasse, donc on va dire 15 mois, le deuxième jusqu'à 4 ans environ, le troisième jusqu'à 10 ans environ.
Mais si tu prends un Duologic qui est un groupe 0/1 (0-18 kg), tu peux en théorie te passer de siège coque, bien que certaines personnes ne le trouvent pas très adapté à un nouveau-né.
Il y a aussi des gens qui préfèrent acheter un siège groupe 1/2/3 (9-36 kg) après le siège coque.
Revenir en haut Aller en bas
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

Siège auto dès la naissance?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance??   Siège auto dès la naissance?? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 10:32

Merci Kumonosu je m'y retrouve mieux...

Et pour un siege groupe 1/2/3; il faut compter combien environ (un modèle à conseiller?), pareil pour un siège 2/3, prix et conseil?
J'essaie d'établir la meilleure combinaison évolutif/prix/qualité pour voir ce qui est le plus économique : coque + siège groupe 1/2/3 ou duologic + siège groupe 2/3...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto dès la naissance?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance??   Siège auto dès la naissance?? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 10:39

Au lieu d'essayer de chercher le plus économique, mieux vaut chercher le plus sûr et économique, non? Siège auto dès la naissance?? - Page 2 Wink_gif
Le plus sûr, jusqu'à 5 fois, c'est de laisser l'enfant dos à la route le plus longtemps possible. Donc un bon siège coque (on en trouve à 80-90€ assez facilement) , un siège RF ( 300€ environ ) et un bon groupe 2/3 ( 150€ ). Au total ça fait 540€, divisés sur 10 ans: 54€ par an ou 4,5 € par mois pour protéger au mieux son enfant. Je ne trouve pas que ce soit cher.
Revenir en haut Aller en bas
chokini
Marche tout seul
chokini


Nombre de messages : 263

Siège auto dès la naissance?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance??   Siège auto dès la naissance?? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:18

Kumonosu a écrit:
Au total ça fait 540€, divisés sur 10 ans: 54€ par an ou 4,5 € par mois pour protéger au mieux son enfant. Je ne trouve pas que ce soit cher.
C'est clair que vu comme ça, 4,5e par mois, on ne devrait même pas se poser de question ! non ? Siège auto dès la naissance?? - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

Siège auto dès la naissance?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance??   Siège auto dès la naissance?? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 14:42

angeldici a écrit:
Merci Kumonosu je m'y retrouve mieux...

Et pour un siege groupe 1/2/3; il faut compter combien environ (un modèle à conseiller?), pareil pour un siège 2/3, prix et conseil?
J'essaie d'établir la meilleure combinaison évolutif/prix/qualité pour voir ce qui est le plus économique : coque + siège groupe 1/2/3 ou duologic + siège groupe 2/3...

Tu demandes des tarifs et des modèles de groupe 1/2/3 ou 2/3 mais d'ici que ton enfant ai besoin de ces sièges il y aura des nouveautés, des sièges retirés par les marques, des nouveaux crash tests donc tout cela évolue et prendres une liste de modèles précis des maintenant est une hérésie. Une idée de tarif à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

Siège auto dès la naissance?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance??   Siège auto dès la naissance?? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 16:58

je sais bien que c'est prématuré, je demandais des modèles pour chercher moi même les prix! Et me faire une idée...

Et bien entendu je cherche la formule la plus économique mais aussi la plus sure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège auto dès la naissance?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance??   Siège auto dès la naissance?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège auto dès la naissance??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier
» Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!
» Siège auto et 2cv ....
» Siège auto pour siège baquet
» Siège auto sur siège baquet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: