Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China

Aller en bas 
+33
Meugleu
naees
poussinette
Corail
manieloi
christonio
narcose
Sick Sad World
ningreud
DelphOrka
benanie
une_oceane
Caribou
titerage83
Moineau
minalex
asa33
Amande36
Lorevane
Poos1
lillycléo
yomono
leelou
choukette
vicdeparis
melim
toutoune
babynumberone
Shanah
trognon94
*m0rgane..
choupie
gelkita
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
liliemum
Nouveau né
liliemum


Nombre de messages : 1

Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China - Page 4 Empty
MessageSujet: Re : chaussons et chaussures sans chrome pas made in China   Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:05

Bonjour à vous,

Je suis nouvelle ici mais pas mal d'expérience dans les articles naturels pour les enfants puisque j'en ai 3 (bientôt 4) élevés de cette façon.
Concernant les chaussons en cuir souple, j'en ai essayé plusieurs marques, et finalement je me suis arrêté sur la marque Pololo pour plusieurs raisons : cuir tanné végétalement (pas juste tannage minéral sans chrome) avec des certifications, le cuir, le tannage et la fabrication sont tous allemands (ça n'a pas traversé la planète dans un sens puis dans l'autre avant d'arriver à nous), la boîte a été montée par de jeunes mamans allemandes concernées, le cuir est bien épais et résistant tout en étant extrêmement souple, les finitions sont de qualité (chaque paire m'a fait les 3 enfants sans broncher alors que d'autres marques n'en faisaient même pas un), leurs modèles sont craquants et colorés, l'élastique à la cheville ne marque pas, et finalement le prix est honnête (ça commence à 35€ dans la boutique où je les ai achetées).
Ils proposent aussi une gamme de chaussures à semelles souples de super qualité mais là par contre les tarifs sont assez élevés. J'en avais quand même acheté une paire et je n'ai pas regretté car elles n'ont pas bougé sur 2 saisons, alors que les Kickers et même les autres marques de chaussures à semelles souples made in China faisaient à peine une saison...
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de boutiques qui les vendent, moi la boutique où je me fournis est vers chez moi, dans le Tarn-et-Garonne.

Voilà, j'espère que ça a pu vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China   Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:53

J'ai également testé plusieurs marques avant de m'arrêter sur celle-ci qui, je trouve aussi, est bien au-dessus du lot sur tous les points que tu cites (j'aurais quasiment pu écrire la même chose!). Je suis particulièrement fan de leur cuir qui est vraiment très souple et agréable au toucher (et "clean").
Par contre, moi je les achète sur internet, en promo, et je m'en sors pour une vingtaine d'euros ce qui donne un excellent rapport qualité prix!
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China   Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:12

idem je suis pourtant accro aux shoezszoo mais mon fils marque trop même; avec les robeez ca le fait pas
 du coup j'ai racheté 2 paires de pololo( j'en avais déjà 2 paires 0_6mois) la j'ai pris du 6-12 mois il a largement de la place( il a 10 mois et demi)
 elle sont plus cheres mais le fait que l'élastique soit bien rembourré fait toute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China   Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:21

Je viens de commander une paire de Pololo, verdict demain  :) 
Sinon, ma fille a eu une paire de robeez en 0-3 mois et a une paire de 0-6 mois de carozoo, rien à dire sur la qualité.

J'ai hâte de pouvoir tester les Pololo ! J'espère qu'ils sont à la hauteur du tarif  Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China - Page 4 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Sara-b
Nouveau né
Sara-b


Nombre de messages : 1

Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China - Page 4 Empty
MessageSujet: Directive européenne   Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China - Page 4 EmptyLun 14 Juil 2014 - 13:51

Concernant les chaussons Bobux, la directive européenne EN71 porte sur les jouets.

De plus france 5 a fait un reportage concernant le chrome VI et ils faisaient allusion à Bobux, comme Robeez qui a rappelé ses chaussons, ou encore C&A. 

Bobux utilise peut-être depuis lors du cuir traité de façon naturelle, mais ses couleurs restent synthétiques, et cela se voit à l'aspect brillant de la surface du cuir. Ce ne sont pas des teintures végétales. Par contre Eazy Peazy oui, utilise des teintures végétales, et pas de traitement au chrome, j'ai déjà eu l'occasion de parler avec leur fournisseur de cuir éco.


Les normes concernant les matériaux faisant partie de l'environnement de bébé, y compris les vêtements sont :


Reglement REACH sur les substances dangereuses
Directive sur les colorants azoiques
Formaldéhyde
PHTALATE/décret 2006 1361 Français
2005/84/CEE sur les substances dangereuses
91/338/CE sur l'utilisation du cadmium
EN 71-2/EN 1103 inflammabilité
EN71-3 composant chimiques (métaux lourds)
Décision européenne Dimethyl Fumarate
ISO 105 E04 résistance de la teinture
Décision 2009/425/CE composés organostanniques
Alimentarité
1999/51/CE Directive sur le pentachlorophénol
2003/2/CE Directive sur le cuivre, chrome et arsénic


Comment je sais tout ceci? Je suis une maitrise en sciences commerciales et je suis entrain de rédiger mon mémoire sur le sujet (Je fais beaucoup de recherches et j'étudie le marché, la consurrence, l'opinion des mamans, comme sur ce forum, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China   Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2014 - 10:35

En parlant de Easy Peasy j'ai repéré ces jolies bottes en soldes ICI mais je me demande si on peut vraiment utiliser en extérieur ce type de chaussures (chaussons?).
Parce que Minimiss va avoir deux ans donc est-ce bien adapté?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China   Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2014 - 11:35

Je ne les utiliserais pas en extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China - Page 4 Empty
MessageSujet: Quelqu'un comprend quelque chose à la chimie?   Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2014 - 10:42

Voilà, j'ai râté les soldes pour les chaussons de mon loulou.
Je ne m'imagine pas mettre 30 euros dans une paire de chaussons, parce que je ne peux pas, je me tourne donc vers les Caroozo de Shoeszoo.
 Mais je suis méfiante sur l'innocuité du cuir, surtout son tannage.
Et dans FAQ de leur site internet, à la question Votre cuir est-il sans danger?, ils fournissent l'analyse des éléments toxiques, faite par un Labo Intertek, qui existe aussi en France.

http://www.shoeszoo.com/servlet/the-template/shoeszoofaq/Page

Le problème c'est que je ne sais pas si les taux des produits testés garantissent l'innocuité de leur cuir. Ils répondent à la norme EN 71 concernant les jouets et le textile pour enfant (je crois que c'est ça) comme tous les chaussons en cuir vendus sur le territoire européen. Mais par exemple sur Bibalou, ils disent:
 Nos chaussons bébé sont fabriqués dans le respect des normes CE de sécurité EN71 en vigueur. Ils sont exempts de résidus de métaux lourds (Chrome VI) et de colorants toxiques conformément à la réglementation.

Est-ce que ça veut dire qu'il n'y a aucune trace de chrome VI et de colorants toxiques ou bien que le niveau de ces produits est faible mais  qu'il correspond néanmoins au taux acceptés par la réglementation EN 71.

Est-ce qu'un tannage végétal, garantit de fait la non présence de Chrome, Mercure, Cadmium, Arsenic, etc...?

Voilà ma grande question de la journée  Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China - Page 4 745124
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China   Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Chaussure mod8
» Chaussure d'hiver pour un 2 ans
» 1er chaussure
» chaussons/ chaussure chaud mouton
» chaussure premier pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: