Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 siège accidenté ?

Aller en bas 
+10
Shanah
narcose
Apo
*Tagada*
christonio
LiseE
Moineau
Souris verte
chiryanne
Lilei
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

siège accidenté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège accidenté ?   siège accidenté ? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 16:19

Tu n'as pas la notice de ton siége auto ? parce que dans celle du Romer king par exemple, c'est marqué :
Citation :
En cas de collision à une vitesse supérieure à 10 km/h, il est possible que le siège auto soit endommagé, les dégâts n’étant pas forcément visibles.
Remplacez impérativement ce siège auto. Veuillez éliminer l'ancien siège auto selon la réglementation (voir 7).

Donc pour moi, tu scannes ça à l'assurance, en insistant bien elle doit te rembourser, puisque c'est la notice du siége...
elle ne pourra rien dire !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

siège accidenté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège accidenté ?   siège accidenté ? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 16:22

ça y'est, j'ai trouvé : ICI

page 15, tu as exactement la même chose que ci dessus, donc pour moi y'a même pas besoin d'expert, tu leur envois ça et insistant bien, si tu es en tout risque ils te doivent le remboursement du siége...
Revenir en haut Aller en bas
Lilei
Marche à 4 pattes
Lilei


Nombre de messages : 95

siège accidenté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège accidenté ?   siège accidenté ? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 16:52

Oh super Lisée !
Si si j'ai la notice (mais dans la voiture avec le siège, donc avec le papa qui n'est pas encore rentré)

T'as raison je rappellerai l'assurance demain, et enverrai comme ils me l'ont demandé un courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

siège accidenté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège accidenté ?   siège accidenté ? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 17:00

Souris verte a écrit:
Une petite parenthèse pour ce qui est abusé siège accidenté ? - Page 2 356857
Là, j'ai été faire mes course. Je vois une nana au volant qui fonce sur le passage piéton, alors qu'elle avait le feu rouge.
Un papy traversait la route, il l'a évité de justesse, car il a "sursauté" à côté. Il pointe du doigt le feu vert piéton. La nan s'en fiche. Elle pass quand même après lui et me suit derrière. Je vois dans le retro qu'elle s'en moque, et rigole sur le vieux. siège accidenté ? - Page 2 Wacko_g2 Oh, là c'est abusé. siège accidenté ? - Page 2 7748


Puis bon, on est toutes d'accord :
Moineau a bien dit "c'est bien de savoir que ça existe" et que chacun son midi à la porte, c'est ça siège accidenté ? - Page 2 483667


Je ne vois pas trop le rapport avec les dommages et intérêts là siège accidenté ? - Page 2 651904 siège accidenté ? - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

siège accidenté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège accidenté ?   siège accidenté ? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 17:17

Apo, le rapport concerne nos perceptions de ce qui est abusé et de ce qui ne l'est pas. Aussi, je ferme ma parenthèse, parce que ça dévie à mes torts :)
Revenir en haut Aller en bas
*Tagada*
Se tient aux meubles
*Tagada*


Nombre de messages : 155

siège accidenté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège accidenté ?   siège accidenté ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 0:40

Moi j'ai envoyé la photo des notices Kiddy et Cybex a mon expert, j'espère que ça ira, c'est marqué ça:

Kiddy (avant dernier paragraphe):

siège accidenté ? - Page 2 Notice10

Et ici point 8:

siège accidenté ? - Page 2 Notice11

Cybex il n'y a que cette petite partie en jaune sur les accident:

siège accidenté ? - Page 2 Notice12
Revenir en haut Aller en bas
*Tagada*
Se tient aux meubles
*Tagada*


Nombre de messages : 155

siège accidenté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège accidenté ?   siège accidenté ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 0:47

Ah et l'expert m'a dit aussi qu'il déduit la vetusté, soit:
Durée de vie moyen d'un siège (pas durée d'utilisation) divisé par le prix d'achat.
Il déduit ce montant par année de vie du siège.

Genre 300e le siège, utilisable 10ans (donné constructeur)
300/10 = 30e/an
Si le siège a deux ans, il enlève 60e, donc sur 300e il donne 240e.

Voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

siège accidenté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège accidenté ?   siège accidenté ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 12:10

et si vous faites tomber "malencontreusement" le siège par terre pour qu'il soit cabossé et que ça passe au niveau de l'assurance ?

Parce que mince quoi, au prix où on paie les assurances (habitation, santé, voiture) je trouve ça scandaleux de devoir mendier le changement d'un siège auto qui est sur le même principe d'un casque moto = tombé et bon à changer ! siège accidenté ? - Page 2 352513
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

siège accidenté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège accidenté ?   siège accidenté ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 12:14

narcose a écrit:
et si vous faites tomber "malencontreusement" le siège par terre pour qu'il soit cabossé et que ça passe au niveau de l'assurance ?
Je ne conseille pas, car n'importe quel expert le détectera. Les cabosse sur le siège, alors qu'à l'intérieur de la voiture tout est intact siège accidenté ? - Page 2 651904
Il suffit de bien lire et bien négocier ses contrats avant le paiement pour éviter les surprises. Ce que l'on ne fait - malheureusement - pas :sage:
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

siège accidenté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège accidenté ?   siège accidenté ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 12:22

ben écoutes des fois quand t'as affaire à des crétins qui ne croient que ce qu'ils voient ... siège accidenté ? - Page 2 543867 tous les moyens sont bons !
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

siège accidenté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège accidenté ?   siège accidenté ? - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:12

Après avoir lu ce sujet et d'autres sur le même "sujet", j'ai posé la question a mon assurance et d'après la dame au tél (qui était très gentille et serviable! donc ça existe siège accidenté ? - Page 2 Diablocl) l'assurance tout risque devrait couvrir les sièges auto "endommagés" en cas de chocs, puis comme je n'ai que le tiers, elle pensais (donc je vais tout de même reposer la question et demander une réponse par écrit) que comme dans le tiers (matmut) que j'ai il y a aussi le vol, donc ce qui est a l'interieur de la voiture est aussi couvert en cas de vol, selon elle si les sièges sont couvert par le vol, ils devrait être couvert en cas d'accident même n'étant assurer qu'aux tiers! Tant que les factures sont conservés!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

siège accidenté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège accidenté ?   siège accidenté ? - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:38

C'est drôle la matmut m'avait dit niet pour les sièges auto même assduré tout risques et pareil chez assu 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

siège accidenté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège accidenté ?   siège accidenté ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 14:21

Bin oui! ils sont jamais d'accord entre eux! là j'y suis allez, pour les voir au bureau! Et elle me dit qu'au tiers, que ce n'est pas assurer en cas de vol (soite mais c'est pas ça qui m'interesse), mais que c'est après qu'il faut voir avec les "objets et machines transporté", mais qu'il faut faire des démarches en plus! Mais par contre elle m'a dit que tout risque les sièges auto étaient couvert! Ils peuvent pas se mettre d'accord! d'ailleur elle m'a dit, "mais de toute façon ça ce voit si il est endommagé" et "c'est costaud vous savezn, il n'y a que en cas de choc frontal a grande vitesse qu'il a des risques d'être endommagé"! siège accidenté ? - Page 2 1531250469
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

siège accidenté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège accidenté ?   siège accidenté ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 16:56

Sans faire jouer les assurances, il me semble qu'il n'y ait, pour le moment, que kiddy qui remplace gratuitement les sièges auto en cas d'accident sur présentation du constat d'accident.

Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

siège accidenté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège accidenté ?   siège accidenté ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:30

J'en avais parlé dans un autre post, et m'étais renseigné auprès de mon assureur qui m'avait dit si assuré tout risque, le siège est remplacé, et si assuré au tiers, ça dépend si on est responsable ou pas. Mais ça peut changer d'une assurance à une autre, et je n'ai pas de documents écrits qui le stipule, donc si ça doit m'arriver c'est peut être pas gagné car assuré au tiers...
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

siège accidenté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège accidenté ?   siège accidenté ? - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:46

Je viens de souscrire une assurance auto tous risques à distance (donc, je bénéficie d'un droit de rétractation de 7 j, je crois).
J'ai demandé à l'assureur de me confirmer la prise en charge des sièges autos installés dans la voiture.
Pour l'instant, j'attends sa réponse. C'est bien de négocier à la souscription du contrat, ils sont plus doux siège accidenté ? - Page 2 609923
On verra bien ce qu'ils me diront.

(j'ai demandé pour tout sinistre de manière générale)
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

siège accidenté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège accidenté ?   siège accidenté ? - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 11:03

Voici la confirmation écrite de l'assureur. Il s'agit là simplement de l'option souscrite ou pas à la conclusion du contrat.

MMA : "Afin que le siège auto ainsi que le GPS soient garantis en cas de sinistre, il convient de souscrire la garantie « contenu privé du véhicule » qui couvre les objets jusqu’à 1500 € avec une franchise de 590 €, vous en trouverez la tarification dans le devis que je vous adresse en pièce jointe."

Cela nous fait 15€ de plus en assurance pour l'année. Je ne suis pas sûre que cela vaille le cout. La franchise à 590€ ! Euh siège accidenté ? - Page 2 54258

En revenant à la question initiale "qui rembourse le siège auto?", je maintiens ma position. Le siège-auto (en cas de non-prise en charge par l'assureur) doit être remboursé par l'auteur du dommage (matériel). Ainsi dispose le Code civil. Il ne s'agit pas là de dommage moral. Donc, je n'aborde pas les débats la dessus siège accidenté ? - Page 2 Tongue_g siège accidenté ? - Page 2 Dentenm2 (dans le monde juridique cela sert de "carte/argument" de négociation ; je laisse tomber le dommage moral, mais toi tu me rembourse le siège qui n'est plus fonctionnel de ton fait).
Revenir en haut Aller en bas
*Tagada*
Se tient aux meubles
*Tagada*


Nombre de messages : 155

siège accidenté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège accidenté ?   siège accidenté ? - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:03

Experiences faites donc je peux vous dire ce qu'il en ait ici:

Je précise que j'ai eu l'accident seul et que je suis tout risque "normal" (sans options).
L'assurance m'a remboursé le prix de ma voiture qui est partie a la casse.

J'ai présenté a mon assurance 425e de facture de sièges auto (deux solution Xfix + un energy pro) qui ont 13mois.
L'expert a eu aussi les factures et m'a demandé des photos des sièges (puisqu'il n'étaient pas dans la voiture au moment de l'expertise)
Il m'a dit: je me renseigne sur la démarche, c'est la première fois que j'ai ce genre de demande (quoi??? jsuis la seule a m'inquièter de mes sièges auto après un accident siège accidenté ? - Page 2 651904 ).

Au final, il m'a enlevé 30% de vétusté (c'est la "norme" pour la première année).
J'ai donc eu un virement de 297,50e de la part de mon assurance. C'est eux même qui m'ont remboursé.
Revenir en haut Aller en bas
*Tagada*
Se tient aux meubles
*Tagada*


Nombre de messages : 155

siège accidenté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège accidenté ?   siège accidenté ? - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:15

J'ai oublié: je n'ai pas eu de franchise pour les sièges (uniquement les 200e de franchise pour la voiture).
Les sièges auraient été couvert aussi en cas de vol.
J'ai regarder dans mon contrat, les objets a l'interieur du vehicule sont couvert jusqu'à 3500e.

Souris verte, elle est bizarre cette franchise a 590e, faut déjà avoir pas mal de choses a se faire rembourser dans la voiture. Si j'avais pris ton assurance avec option, ça veux dire que j'aurai rien eu siège accidenté ? - Page 2 651904 .
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

siège accidenté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège accidenté ?   siège accidenté ? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 8:25

Tagada, je pense que tes cotisations mensuelles sont plus élevées que les miennes. Je paie 29€ / mois en tout risque pour un monospace de 2009. C'est pas cher, mais je n'ai pas de l'assistance 0km, les franchises sont élevées et j'ai un forfait kilométrique à ne pas dépasser. Je suis chez MMA.

En tous cas merci pour ton retour. Pourras-tu préciser dans quelles compagnie d'assurance es tu. Paies-tu plus que moi les cotisations ? Je vais peut-être faire un devis pour l'an prochain. siège accidenté ? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

siège accidenté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège accidenté ?   siège accidenté ? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 9:16

La vache tu paies pas cher Souris Verte chez MMA On est chez eux pour assurer notre caravane, on est déjà à 40€ mensuels siège accidenté ? - Page 2 432701 Autant que la voiture... (autre compagnie d'assurance pour le moment, le temps que le contrat d'assurance arrive à échéance et qu'on rapatrie voiture + caravane chez le même assureur... faut que je commence à comparer d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

siège accidenté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège accidenté ?   siège accidenté ? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 9:43

Ben elle paie pas cher mais la couverture est pas géniale (enfin le niveau de la franchise est siège accidenté ? - Page 2 1354751449 je trouve).

Pour ma part je passe bientôt de l'AMF à l'assurance de la Banque postale, à couverture équivalente je vais gagner 100€ dans l'année (et encore, le mieux aurait été de de garder l'habitation AMF et d'assurer juste la voiture à la Poste, mais je n'aime pas avoir trop d'interlocuteurs différents).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

siège accidenté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège accidenté ?   siège accidenté ? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:17

ici en tous risque je suis à 86euros par mois. Conductrice de 5ans de permis et un accident il y a deux ans... En plus il faut que mon homme puisse la conduire sans être sur le contrat car lui il est carrément jeune conducteur! siège accidenté ? - Page 2 Le_fou_j Du coup c'est le moins cher qu'on est trouvé avec des franchise basses (200euros) et une bonne couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

siège accidenté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège accidenté ?   siège accidenté ? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:29

Purée nous pour la voiture (AGPM) en tous risques on est à 159€ de franchise + 10% des dégâts dans la limite de 300€. MMA nous faisait mieux mais je pense qu'on peut trouver mieux encore, faut que je les démarche. On a 0.50 tous les deux aucun accident responsable ça aide aussi... La on est à 750€ l'année pour le Picasso (ça nous fait 62€ par mois du coup)


Dernière édition par Apo le Mer 28 Nov 2012 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilei
Marche à 4 pattes
Lilei


Nombre de messages : 95

siège accidenté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège accidenté ?   siège accidenté ? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:48

Bon alors j'ai tout envoyé à l'assurance, la photocopie de la notice du siège, le mail de Romer qui me répond qu'il faut absolument changer le siège, les infos de la prévention routière... Maintenant j'attends leur réponse.
J'espère que "ça va le faire"... En tout cas, merci pour votre aide et vos conseils, je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siège accidenté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège accidenté ?   siège accidenté ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siège accidenté ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Siège accidenté et assurance
» siège auto accidenté : possibilité d'expertise ?
» siège safety 1st travel gpe 2/3 et siège marque AUBERT
» Berlingo et Siège Reboard (ou siege avec jambe de force)
» Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: