Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 siège accidenté ?

Aller en bas 
+10
Shanah
narcose
Apo
*Tagada*
christonio
LiseE
Moineau
Souris verte
chiryanne
Lilei
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

siège accidenté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: siège accidenté ?   siège accidenté ? - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:31

Oui ma franchise est élevée.
Quand s'applique-t-elle ?
Quand il y a un accident.
Un accident n'arrive pas tous les ans.
Le tarif assurance "sans franchise" est payé tous les ans !

J'ai fait deux devis - AVEC/SANS franchise.
La différence de tarif annuel est de 200 à 400 euros en fonction des compagnies.

Supposez que vous n'avez pas accident depuis plus de 2 ans = votre franchise est amortie, AVEC FRANCHISE.
Imaginez que vous n'avez pas d'accident depuis plus de 2 ans, vous payez 400 à 600€ de plus sur votre tarif annuel SANS FRANCHISE.

Mon compte était vite fait. C'est pour cette raison que nous avons - je l'avoue - un tarif bas. C'est en connaissance de cause que je fais ce choix. Nos données : Zafira de 2009, bonus 0,50, chev-x = 7. Pas de sinistre depuis 4 ans. Donc une économie sur les tarifs assurance auto d'environ 1000€. J'en ai parlé avec l'agent général AXA. Il était bien d'accord avec moi. Et s'est d'ailleurs étonné que je fasse ce raisonnement. Parce qu'ils veulent vendre des assurance "sans franchise", ça apporte plus siège accidenté ? - Page 3 54258


Dernière édition par Souris verte le Mer 28 Nov 2012 - 15:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

siège accidenté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: siège accidenté ?   siège accidenté ? - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:46

Pas bête. J'ai tendance à penser au jour où ça servira, mais vu comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

siège accidenté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: siège accidenté ?   siège accidenté ? - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 15:27


Ouais, ce sont de bien beaux calculs. Encore faut-il être sûr d'être en mesure, le jour où il y a un accident, de cracher les 500€ de franchise. Pour moi le calcul est vite fait. 500€ sur un mois, je ne peux pas siège accidenté ? - Page 3 54258 Parce que t'as pas de chance, mettons... tu te prends un carton pas méchant. Franchise. Dans la même année, tu te prends un gravillon dans le pare-brise, il faut le changer. Franchise... Euh... ça revient vite cher aussi.

Enfin bon. Dans notre cas on n'a pas souscrit de formule "sans franchise", mais parce qu'on estime que 159€ et max 300€ ça reste tout-à-fait honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

siège accidenté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: siège accidenté ?   siège accidenté ? - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 15:36

Oui, tout a fait. C'est un autre point de vu. Question du risque et de l'aléa siège accidenté ? - Page 3 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
*Tagada*
Se tient aux meubles
*Tagada*


Nombre de messages : 155

siège accidenté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: siège accidenté ?   siège accidenté ? - Page 3 EmptySam 1 Déc 2012 - 22:45

Alors ici c'est AXA.

On est assuré aux deux noms et on a 0,80 de bonus seulement (jamais eu de sinistre, mais juste assuré depuis pas longtemps)
Franchise 0e sur bris de glace
Franchise 200e en cas d'accident/vol....
Assistance et rapatriement 0km.

Je paie 62e/mois. Bon ok, c'est bien plus cher mais il y a déjà le facteur "bonus" moins élévé chez nous.

Suite a mon sinistre sur l'autoroute, j'ai fait un rapide calcul:

Si j'avais une formule moins cher:
- assistance dépannage sur l'autoroute: 147e + 45e de surplus week-end
- rapatriement a domicile des personnes. Là, le taxi a couté 186e (faut dire que j'avais fait déjà 70km siège accidenté ? - Page 3 54258 )
- franchise plus cher (je prends tes 590e souris verte)
- Pas de remboursement de sièges auto.
- Sachant que la voiture était chez un dépanneur autoroute, s'en serait suivit un rapatriement de la voiture dans un garage (qu'axa n'a pas voulu faire avant passage de l'expert car elle était suseptible d'aller a la casse) OU (ce qui a été mon cas) des frais de gardiennage du dépanneur pour la semaine en attendant de partir a la casse (je ne met pas de sommes car je n'ai pas les tarifs)

Cout total de l'opération: -968e (+gardiennage) + 0e pour le rachat des sièges auto

Or, avec ma formule:
- assistance dépannage sur l'autoroute: 0e
- rapatriement a domicile des personnes: 0e
- franchise: 200e
- sièges auto +297e
- rapatriement de la voiture ou frais de gardiennage : 0e

Cout total de l'opération: -200e + 297e pour le rachat des sièges auto
( siège accidenté ? - Page 3 Cool_png j'ai gagné 97e siège accidenté ? - Page 3 Le_fou_j )


Je comprends ton raisonnement souris verte, d'ailleurs, je me suis dis sur le coup que je devrait faire comme toi.
Je paie 62e par mois (avec seulement 0,80 de bonus) au lieu de 29e (que je n'aurai pas puisque je n'ai pas les 0,50) pour moi avec 0,80, ta formule me revient a environ 45e (suite simulation)

Calcul: 744e/an avec ma formule contre 540e/an dans l'autre cas.
Je gagne a peu près 200e par an.
Certe, l'écart entre les deux franchises (590-200= 390) est "amorti" au bout de deux ans.

Mais si je regarde bien, il me faut plus de 5 ans pour "amortir" le cout total de mon sinistre (qui dépasserait les 968e cité plus haut, puisque rachat des 3 sièges auto en +).
Et là je me rends bien compte que sinistre ne veut pas dire uniquement "perdre" le prix de la franchise....


Au final (oui!!! enfin, parce que je suis longue...) je garde ma formule, car je ne pourrais pas sortir + de 1000e d'un coup du jour au lendemain en cas de sinistre. Et en 5 ans, il peut s'en passer des choses (ça n'arrive pas qu'au autre....).

Et c'est vrai qu'il y a quelques semaine, quand j'étais sur ma bande d'arret d'urgence, et que mon mari au telephone m'a rappeler qu'axa prennait en charge la dépanneuse, toussa, toussa... j'ai eu un gros poids en moins sur mes petites épaules (je venais déjà d'avoir la peur de ma vie, et en plus je voyais venir la banqueroute....)


Revenir en haut Aller en bas
*Tagada*
Se tient aux meubles
*Tagada*


Nombre de messages : 155

siège accidenté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: siège accidenté ?   siège accidenté ? - Page 3 EmptySam 1 Déc 2012 - 22:56

Apo a écrit:
Purée nous pour la voiture (AGPM) en tous risques on est à 159€ de franchise + 10% des dégâts dans la limite de 300€. MMA nous faisait mieux mais je pense qu'on peut trouver mieux encore, faut que je les démarche. On a 0.50 tous les deux aucun accident responsable ça aide aussi... La on est à 750€ l'année pour le Picasso (ça nous fait 62€ par mois du coup)

Par contre Apo, on paye pareil: 62e/mois tout risque (200e franchise, 0e pour bris de glace, assistance 0km....) avec aussi un picasso (6cv) mais ici on a que 0,80 de bonus. siège accidenté ? - Page 3 651904 . Tu peux trouvé mieux, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

siège accidenté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: siège accidenté ?   siège accidenté ? - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2012 - 9:25

Si je comprends bien ce qui ta coûté cher c'est les frais liés au rapatriement etc. Mais normalement dans une tout risque tu as au moins assistance à partir de 50 kms siège accidenté ? - Page 3 651904 C'est ce que j'ai par exemple.
Je l'ai déjà fait marcher pour d'autres véhicules et en plus c'est sans franchise, taxi, dépannage, rapatriement, tout compris siège accidenté ? - Page 3 651904 0€, même une nuit dans un hotel, ou billet SNCF 1ère classe.

Aussi il faut savoir, que l'assistance à 0km est une chose (il n'y a pas de franchise à la base) qui n'inclut pas l'assurance des objets privés, donc c'est un surplus (il y a une franchise). Je suis d'accord avec toi, qu'en cas de pb, il faut débourser tout siège accidenté ? - Page 3 Wink_gif

Bref siège accidenté ? - Page 3 Dentenm2 Il faut choisir pour le mieux pour ses besoins et en fonction de ses expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

siège accidenté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: siège accidenté ?   siège accidenté ? - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:22

Ouais... ben l'assistance 50km j'y ai eu droit une fois. Tombée en panne à 10km de chez moi (la loose ultime) et l'assureur qui me dit "on ne peut rien faire, appelez une dépanneuse, vous devez être à minimum 50km de chez vous pour qu'on puisse faire quelque chose siège accidenté ? - Page 3 432701 ). Et paie la dépanneuse de ta poche siège accidenté ? - Page 3 480210 Ah non merci, plus jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

siège accidenté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: siège accidenté ?   siège accidenté ? - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:26

Apo, sur l'assistance 0km il n'y a pas de franchise à la base. C'est différent de la question "assurer les sièges autos". En plus cette option d'assistance ne coûte pas cher. Dans les 4€ par mois dans mon cas siège accidenté ? - Page 3 Rolleyes

C'est vrai que je n'ai jamais eu de sinistre, Dieu merci.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

siège accidenté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: siège accidenté ?   siège accidenté ? - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2012 - 11:00

Euh, je n'ai pas parlé de frnachise, où est le rapport ??

Je disais juste qu'avant j'avais un contrat qui n'avait pas l'assistance 0km et que ça m'a bien posé souci, donc... plus jamais pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

siège accidenté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: siège accidenté ?   siège accidenté ? - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2012 - 11:18

Apo a écrit:
Euh, je n'ai pas parlé de frnachise, où est le rapport ??
Le rapport est que le sujet est parti sur la prise en charge du siège accidenté. Où s'appliquait la franchise si on avait l'option. siège accidenté ? - Page 3 Rolleyes Le rapport est dans le coût de revient - siège accidenté + option + franchise. Je voulais juste distinguer deux questions qui - d'après moi - sont bien différentes.

Apo a écrit:
Je disais juste qu'avant j'avais un contrat qui n'avait pas l'assistance 0km et que ça m'a bien posé souci, donc... plus jamais pour moi.
Oui je veux bien te croire siège accidenté ? - Page 3 409422. Sur mes anciennes voitures de 10 à 15 ans, qui tombaient souvent en panne, j'avais prit assistance 0km et j'étais bien contente d'avoir le taxi 120 km aller-retour à la charge de mon assureur + dépannage gratuit. Aujourd'hui, sur un véhicule récent, que j'entretiens régulièrement et avec peu de km, je pense que je peux m'en passer pour cette année. Juste pour cette année. Sinon, tu as tout a fait raison pour assistance 0km. De plus forte raison, si on a un gosse derrière soi. siège accidenté ? - Page 3 409422

Aussi, je pense qu'on obtient un coût d'assurance plus faible par le biais des sites comparateurs - courtiers en ligne. Je fais toutes mes assurance ainsi. A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

siège accidenté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: siège accidenté ?   siège accidenté ? - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 16:48

Pff, c'est mon tour. mon mari qui se gare en marche arrière se prend un poteau : par choc, vitre arrière, l'un des feu à changer. Je suppose que le siège n'a rien prit ? siège accidenté ? - Page 3 651904 Je contacterai Cybex quand j'aurai le temps. Le siège n'est pas assuré par l'assurance.

On a une tout risque. J'espère déjà qu'ils vont réparer les dégats sur le véhicule. Vous pensez ?
Ouf, c'est la 1ère fois et j'espère la dernière que cela nous arrive siège accidenté ? - Page 3 54258 Dieu merci pas de blessés.

Argh. Les accidents, ça n'arrive pas qu'aux autres.

Pour les tarifs, entre parenthèses, j'ai négocié nos contrats (trois), j'ai fait ma difficile (extra chiante) et j'ai obtenu 10% de remise sur deux des trois contrats. Pourquoi deux ? Parce que le 3ème était déjà bêtement signé par mon adorable époux.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

siège accidenté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: siège accidenté ?   siège accidenté ? - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 18:53

rien a voir avec le sujet de départ mais vous payez cher pour vos assurances je trouve bonus à 0.51 une voiture de 3 ans, tous risque 49 € par mois chez mma parce qu'on a négocié notre arrivée chez eux en rapatriant 1 autre voiture et la maison quand le terme du contrat sera arrivé
donc si je peux me permettre un conseil négociez, un devis en poche de votre assureur actuel et vous démarchez les autres avec en disant voila intel me fait tant, combien vous me faites pour que j'assure tout chez vous (pareil j'aime pas avoir 36 interlocuteur) et s'il fait pas en dessous bin vous allez voir ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

siège accidenté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: siège accidenté ?   siège accidenté ? - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 18:54

oui en tout risque tu ne devrais avoir que ta franchise à payer ils devraient vous rembourser le reste meme s'il s'est emplatré tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

siège accidenté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: siège accidenté ?   siège accidenté ? - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012 - 13:26

Intro23, je suis d'accord avec toi pour les tarifs. Une fois j'avais vu un reportage sur la négociation. Un mec qui négociait tout, même ses achats chez Darty. Et bien, en France on cède. Maintenant j'essaye de faire pareil.

Pour notre voiture - MMA prend en charge toutes les réparations. siège accidenté ? - Page 3 Wink_gif C'est déjà ça.
Apo avait raison pour assistance 0 km. Je la rajouterai prochainement sur le contrat. Mais mince, j'aurai dû le négocier avant de signer. Mais bon, déjà c'était le moins cher de ce que j'ai pu trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siège accidenté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: siège accidenté ?   siège accidenté ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siège accidenté ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Siège accidenté et assurance
» siège auto accidenté : possibilité d'expertise ?
» siège safety 1st travel gpe 2/3 et siège marque AUBERT
» Berlingo et Siège Reboard (ou siege avec jambe de force)
» Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: