Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 siège auto ford fiesta

Aller en bas 
+7
lynx
lacigaledelest
Artémis
LiseE
liliméli
Kumonosu
cor13
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

siège auto ford fiesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 9:52

Toutes les voitures ne sont pas testées, donc si ta voiture n'est pas sur liste ça ne veut pas forcement dire qu'elle n'est pas compatible. Si le siège peut s’installer correctement et solidement, c'est bon, même si ta voiture n'est pas sur la liste. Souvent ce sont les rangements au sol qui posent problème, et pourtant des solutions existent.
Si le Max Way peut s’installer comme il faut dans ta Fiesta, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

siège auto ford fiesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 10:01

Quand j'ai acheté mon maxway il y avait un des commerciaux de chez Britax au magasin. Il venait justement présenter les maxway!
Pour lui pour ma vieille voiture il y avait pas de soucis. C'est juste la question de la place qui se pose. Il disait juste que j'aurais surement plus du tout la place pour mettre quelqu'un sur le siège avant.
Ben après ça reste un vendeur, donc bon.. Mais à priori je vois pas pourquoi ce serait moins sécuritaires pour un RF et pas un FF.
En gros pour moi, soit ça annule la sécurité de tous les sièges, soit c'est kifkif pour tous.

C'est vrai que c'est pénible les ceintures ultra courtes. Pour le cosy j'ai du acheter la base qui va avec, sinon impossible de l'attacher.
J'avais demandé à mon papa qui travaille chez un concessionnaire Ford, car j'étais prête à faire carrément changer les ceintures derrière! Mais ça n'existe pas les grandes ceintures à l'arrière. Les grandes c'est devant pour les obèses.. Bref.
Mais j'adore ma voiture cela dit. A part ce détail.
En même temps, quelle idée d'avoir des vieilles voitures en carton! lol!

Pour l'essai du siège et les photos, je vais vraiment pas pouvoir avant ce week end. Je suis au travail (ça se voit pas trop, lol). Ce soir il fera nuit, et froid (il y a alerte de neige apparemment en +).
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

siège auto ford fiesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 10:02

Ah j'ai oublié: c'est quoi "le wedge"???
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

siège auto ford fiesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 10:53

Une cale en polystyrène pour incliner davantage le siège:

siège auto ford fiesta - Page 2 12067610
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

siège auto ford fiesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 15:02

Et c'est comme ça que tu bosses, Sarrette??siège auto ford fiesta - Page 2 829224 C'est du joli, ça!

En tous cas j'ai vraiment hâte de voir les photos.

Kumonosu, il me semble que tu avais un Multitech et que tu l'avais justement vendu parce qu'il n'était pas compatible avec ta voiture, non? Mais peut-être que je me trompe de personne...

Et justement en parlant du Multitech...Est-ce que tu as la réponse de Hakan?
Revenir en haut Aller en bas
cor13
Se tient assis
cor13


Nombre de messages : 31

siège auto ford fiesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:13

Génial Sarette ! J'attends avec impatience de savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

siège auto ford fiesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 10:22

Le MT n'était pas compatible avec mon S Max, mais il l'est avec les modèles à partir de 2010, je crois.
Je n'ai pas de réponse de Håkan encore, juste pour me dire que j'avais raison, qu'il était à l'aéroport et partait aux US et me répondrait de façon plus détaillée dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

siège auto ford fiesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 21:53

Kumonosu, j'ai du mal à te suivre siège auto ford fiesta - Page 2 651904.

Tu dis que l'on peut utiliser ce siège-auto dans une voiture qui n'est pas compatible (d'après la liste de Britax), alors que toi-même tu as changé de siège-auto parce que justement il n'était pas compatible avec ton véhicule; ben là, je ne te comprends pas ...siège auto ford fiesta - Page 2 54258

Ce qui vaut pour toi ne vaut pas pour les autres; ou bien je n'ai vraiment rien compris, et dans ce cas je m'en excuse par avance.
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

siège auto ford fiesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Voilà les photos du Maxway dans fiesta   siège auto ford fiesta - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:38

Comme promis voilà les photos.
Je suis un peu sceptique. L'essai est pas trop concluant. Suis dégoutée.

Ma voiture:
siège auto ford fiesta - Page 2 Voitur12
siège auto ford fiesta - Page 2 Voitur16

Premier essai, maxway collé au dossier arrière, inclinaison max:
siège auto ford fiesta - Page 2 Positi11


siège auto ford fiesta - Page 2 Positi12

siège auto ford fiesta - Page 2 Positi10

siège auto ford fiesta - Page 2 Positi13

Ma poulette a pas de place pour ses jambes!!! Horrible:

siège auto ford fiesta - Page 2 Positi14

----------------------------------------------------------------------------------------------------

2ème essai, siège écarté du dossier:
siège auto ford fiesta - Page 2 Positi15

siège auto ford fiesta - Page 2 Positi16

siège auto ford fiesta - Page 2 Positi17

Plus de place mais c'est moins stable. Est-ce que le siège peut rester comme ça??



----------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà donc pour résumer:
- place passager avant, ça va. Faut pas faire 2mètres non plus.
- ceinture OK
- place pour monter l'enfant: pour le premier essai, horrible faut limite la jeter dedans!
Je suis super déçue, je pensais pas ça irait bien, et là pfff je sais pu quoi penser.

A vos avis :)



Revenir en haut Aller en bas
cor13
Se tient assis
cor13


Nombre de messages : 31

siège auto ford fiesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 14:10

C'est vrai que ça semble un peu juste. Quel âge a ta puce ? Je suppose qu'elle est sensée y passer encore un peu de temps...
Sinon, il me semblait qu'il ne fallait pas que le siège touche le siège avant...
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

siège auto ford fiesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:03

Ca touche pas le siège avant. Ca touche le dossier du siège arrière (pour le premier essai).
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

siège auto ford fiesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:29

euh je pense que c'est kif kif, siège, dossier, non?!
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

siège auto ford fiesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:10

Non. Je réexplique!
Ca touche le siège arrière là où il y a ses pieds.
Ca touche pas le siège passager avant.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

siège auto ford fiesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 21:21

ah oui en plus c'etait écrit clairement, c'est juste moi qui sait pas lire désolée
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

siège auto ford fiesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:20

Sarette, tout d'abord merci pour les photos. Quel âge a ta poulette, et quelle taille fait-elle? Il ne me semble pas très haut le dossier...Et par contre il semble super droit sur la photo.Raide quoi.

C'est vrai que le peu de place pour les jambes de ta petite fille est stupéfiant quand même, à moins qu'elle soit particulièrement grande???siège auto ford fiesta - Page 2 651904

J'ai peut-être une explication (c'est juste une hypothèse, hein?): la banquette arrière étant bien inclinée, le siège est "obligé" (par la loi de la gravité) de se coller à celle-ci, ce qui fait que d'une part le siège-auto semble très raide et d'autre part qu'il laisse si peu de place aux jambes de ton bébé. As-tu essayé de mettre une serviette roulée sous la barre avant du siège-auto, pour l'incliner un petit peu et voir si ça créerai un peu plus de place pour les jambes de ton bébé; comme le ferai le fameux wedge en fait.
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

siège auto ford fiesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 9:16

Alors.
Ma fille a 18 mois. Elle fait 75 cm.

Pour l'histoire d'inclinaison: effectivement c'est raide raide dans la position du 1er essai. Ce qui est bizarre c'est que la banquette est moins inclinée que celle de la 308 (la voiture de mon conjoint), et pourtant le siège est + vertical dans la fiesta.
L'autre explication, c'est que le siège est moins large, et la banquette est très très dure (contrairement à la 308 où c'est plutot mou).
Par contre, on avait ressortit complétement le pied du siège (ce que j'ai entouré en rouge sur la photo ci-dessous) pour que ce soit le + incliné possible. Mais dans la 308 on l'a complément rentré (totalement l'inverse en gros).
siège auto ford fiesta - Page 2 Maxway10
Bizarre.

En regardant la notice du maxway, on a vu qu'on peut effectivement laisser un passage entre le dossier et les pieds (devant les jambes de l'enfant). Donc comme on a fait au 2ème essai.
Le soucis c'est que le siège était moins stable. Il bougeait peu mais bougeait quand même.
Dans la 308 impossible de le bouger d'un millimètre!
Ca peut peut-être s'expliquer par les attaches des ceintures. Dans la 308 elles sont encastrées dans la banquette, dans la fiesta elles ressortent.

Pour l'histoire de mettre une serviette ou autre en dessous, non on a pas essayé. On avait rien sous la main, puis mon conjoint commençait à en avoir marre. (En + je l'ai soulé avec mes photos!). Mine de rien c'est super crevant de défaire/remettre/défaire/remettre les sièges.
Est-ce que le wedge pourrait aider bcp pour l'inclinaison? Par contre niveau stabilité ce sera pas pire? Est-ce que c'est vraiment sécurisé de mettre quelque chose pour l'incliner?
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

siège auto ford fiesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 15:15

Salut.

Le coup de la serviette roulée c'était juste pour tester l'inclinaison et éventuellement investir dans le wedge, qui est fait pour ça (il est compris quand on achète le Hi way, le cousin germain du Max way).

Est-ce que tu as pu l'installer finalement sans qu'il ne bouge dans la Fiesta? Peut-être en tirant plus les sangles?
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

siège auto ford fiesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 15:34

Nous n'avons pas retesté. Ce siège là n'est pas destiné à être dans ma voiture.
Du coup on a tout remis comme avant (le cosy dans ma voiture, et le maxway dans celle de mon conjoint).

Pour les sangles elles étaient déjà hyper serrées. C'est plutot sur la ceinture qu'il faut tirer je pense (pour mettre comme il faut l'attache ceinture, vu qu'il n'est pas intégré à la banquette).
Revenir en haut Aller en bas
cor13
Se tient assis
cor13


Nombre de messages : 31

siège auto ford fiesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:11

Merci Sarette !
Du coup, j'hésite... dos à la route ou siège 0+/1 jusqu'à 13kg en dos à la route ?
Les britax semblent carrément compacts donc s'ils ne passent pas, il sera dur de trouver un rf.
Suis déçue
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

siège auto ford fiesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 9:20

C'est dommage car le maxway est vraiment top pour les ceintures courtes.
Je pense que les sièges type bouclier c'est niet pour nous. Il faut une grande ceinture.
Il faut juste régler cette histoire d'inclinaison (et être sûr de la stabilité du siège). Par contre tu peux dire au revoir à la place avant passager, je pense.

Tu ne peux pas tester en magasin pour te faire ton propre avis? Ou quelqu'un près de chez toi? Les "autours de bebe" n'en ont pas chez toi?

Nous je pense qu'on ira retester en magasin directement. Comme ça c'est pas notre siège on peut tout déglinguer si on veut, lol, et ce sera + facile à gérer que de courir après la petite en même temps!

C'est pas évident pour toi vu que ta fille est très grande (en taille) ou c'est la mienne qui est petite. On peut encore garder la coque un bon mois je pense (voir même +). Ma fille doit faire à peine 11kg. Donc niveau poids c'est bon. Et niveau taille ça ne dépasse pas.

Tiens moi au courant, ça m’intéresse!! Je te tiens au courant de mon coté.
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

siège auto ford fiesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 14:27

Et dans ta voiture Sarette, tu mettras quoi du coup? Est-ce que tu as essyé de retendre la ceinture qui retient le siège-auto pour voir si ça l'immobilise plus?

J'étais partie pour le Max way mais il ne semble pas bien s'adapter dans la Fiesta, alors que le Hi way a l'air bien (cf.post sur la commande groupée de janvier), du coup j'hésite...Et ne comprends pas puisque la seule différence physique externe entre les deux sièges c'est la hauteur du dossier, en dehors du coussin pour la tête; donc, je ne comprends pas.siège auto ford fiesta - Page 2 Wink_gif

J'ai également envoyé un mail à Britax concernant les RF et les voitures vieillottes, pas sur leur liste; j'attends la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
cor13
Se tient assis
cor13


Nombre de messages : 31

siège auto ford fiesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 12:11

J'ai moi aussi envoyé un mail à britax il y a une semaine mais toujours pas de réponse siège auto ford fiesta - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
lynx
Se tient aux meubles
lynx


Nombre de messages : 111

siège auto ford fiesta - Page 2 Empty
MessageSujet: i   siège auto ford fiesta - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 11:38

alors, après 1 week end d'utilisation du Hi-Way dans ma Fiesta et environ 250 km parcourus, voici mes impressions !!!
(pas de photos par contre car il faisait tellement froid que pas le temps ni l'envie de prendre bébé en photo porte ouverte avec le vent et froid.... j'en ferais dès que possible.)
en plus j'ai la grippe donc là je reste au chaud !!

Tout ce que je peux dire question encombrement, c'est qu'avec le siège incliné au max avec le wedge, le siège passager avant est avancé au maximum, donc pas de place pour un passager devant (à moins qu'il soit très petit.....)

Pour installer bébé dans le siège : super pratique, aucune ceinture ne vient vous gêner pour mettre bébé, j’utilise un poncho avec capuche pour le trajet maison-voiture et une fois qu’il est dans le siège, je lui enlève c'est bien pratique. Le harnais est très facile à mettre aucun souci.

Question confort : mon fils de presque 8 mois l'a adoré et s'est endormi direct dedans, et à chaque trajet !! (100 km le matin, 50 km en fin de journée et 100 km hier soir pour le retour, dodo tout le long)
le cale tête optionnel est à mon avis indispensable, au moins la tête est vraiment maintenue ; à aucun moment sa tête n'est partie en avant, et ses pieds sont encore trèèèèèèèès loin de toucher la banquette !!

J'ai investi dans un petit miroir qui s’attache sur l'appuie tête de la banquette pour pouvoir le surveiller et c'est vraiment très très bien, Florian a vite compris qu'il pouvair voir môman dans le reflet pendant qu'elle conduit !
Je recommande :
http://www.amazon.fr/Prince-Lionheart-R%C3%A9troviseur-Mirror-Beige/dp/B006JINBG2/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1358455665&sr=8-3

Je ferais des photos cette semaine dès que j'irais mieux, promis !
Revenir en haut Aller en bas
cor13
Se tient assis
cor13


Nombre de messages : 31

siège auto ford fiesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:15

merci lynx !

De mon côté, j'ai eu une réponse de britax. Les fiesta seraient homologuées depuis 2001 :

Excusez-nous mais nous avons écrit 2011 au lieu de 2011 :



siège auto ford fiesta - Page 2 Download.html?IDMSG=25038&PJRANG=3&NAME=image001



Nous vous conseillons d’aller dans un magasin revendeur du Max-Way afin de le tester. La liste est disponible sur notre site :
http://www.britax-roemer.fr/sieges-auto/sieges-auto/max-way



Le service consommateur.



Ils précisent bien que l'espace restant pour le passager ne sera pas énorme... j'ai donc hâte de voir les photos !

Au fait, quelqu'un sait il ce que signifie facelift ?


Revenir en haut Aller en bas
Louison43
Marche tout seul
Louison43


Nombre de messages : 265

siège auto ford fiesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:16

cor13 a écrit:
Au fait, quelqu'un sait il ce que signifie facelift ?


S'il s'agit d'une voiture, c'est le restylage il me semble. Dans le cas de Catherine Deneuve, il s'agit d'un monstrueux ratage ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siège auto ford fiesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siège auto ford fiesta
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» siège auto RF pour ford Ka 3 portes
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier
» Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!
» Siège auto pour siège baquet
» siège auto tex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: