Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 siège auto ford fiesta

Aller en bas 
+7
lynx
lacigaledelest
Artémis
LiseE
liliméli
Kumonosu
cor13
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cor13
Se tient assis
cor13


Nombre de messages : 31

siège auto ford fiesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:02

Louison43 a écrit:
cor13 a écrit:
Au fait, quelqu'un sait il ce que signifie facelift ?


S'il s'agit d'une voiture, c'est le restylage il me semble. Dans le cas de Catherine Deneuve, il s'agit d'un monstrueux ratage ;)

siège auto ford fiesta - Page 3 2371801052 la pauvre ! Va falloir en parler à son chirurgien !

Je viens de voir qu'il y avait un vide dans mon message. en fait, les fiesta sont homologuée dès le modèle 2001, facelift 2005. Je ne comprends pas trop du coup. Il faut que j'amène ma titine voir un chirurgien voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

siège auto ford fiesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 9:43

Sarette et Lynx, est-ce que vous pourriez mesurer dans vos Fiesta la distance entre le haut du dossier de la banquette (pas la têtière)et le dossier du siège auto à l'arrière pour voir la place qu'ils prennent, s'il vous plaît?
Sarette, est-ce que tu a pu réinstaller le siège dans la Fiesta sans qu'il bouge? Sinon, est-ce que tu pourrais réessayer s'il te plaît?
Le magasin le plus proche de chez moi est trop loin pour que j'y aille juste pour essayer le max way. Les différences des profondeurs des sièges, données sur le site de Britax sont de 10 cm; mais dans les voitures comme les nôtres chaque cm compte.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

siège auto ford fiesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:32

lacigaledelest a écrit:
Sarette et Lynx, est-ce que vous pourriez mesurer dans vos Fiesta la distance entre le haut du dossier de la banquette (pas la têtière)et le dossier du siège auto à l'arrière pour voir la place qu'ils prennent, s'il vous plaît?
Sarette, est-ce que tu a pu réinstaller le siège dans la Fiesta sans qu'il bouge? Sinon, est-ce que tu pourrais réessayer s'il te plaît?
Le magasin le plus proche de chez moi est trop loin pour que j'y aille juste pour essayer le max way. Les différences des profondeurs des sièges, données sur le site de Britax sont de 15 cm; mais dans les voitures comme les nôtres chaque cm compte.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

siège auto ford fiesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:39

Si demain il fait pas trop froid, on va faire un tour à autours de bébé pour réessayer.
Ma fille va bientot dépasser de son cosy. Faut que je sache si c'est ok ou pas!
Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

siège auto ford fiesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:49

Je croise alors les doigts et les orteils pour qu'il fasse beau chez toi demain!!siège auto ford fiesta - Page 3 3912370904
Et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

siège auto ford fiesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 3 EmptySam 9 Fév 2013 - 20:44

Bon ben pas de bol.
On y est allé. Ils n'en ont plus (même en expo!). Soit disant un soucis de commandes (en gros britax tarde à leur en filer).
Bizarre bizarre.
Je pense qu'ils en vendent pas, et que personne n'en réclame. C'est plutot ça la vérité!
Il se souvient super bien de nous en plus. On a acheté le siège il y a 8 mois quand même!

Par contre ils avaient le britax multitech. Mais ne le connaissant pas on a pas essayé
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

siège auto ford fiesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:57

Est ce que sur la photo, le siège avant passager est avancé à son maximum? Merci
sarette a écrit:
Comme promis voilà les photos.
Je suis un peu sceptique. L'essai est pas trop concluant. Suis dégoutée.

Ma voiture:
siège auto ford fiesta - Page 3 Voitur12
siège auto ford fiesta - Page 3 Voitur16

Premier essai, maxway collé au dossier arrière, inclinaison max:
siège auto ford fiesta - Page 3 Positi11


siège auto ford fiesta - Page 3 Positi12

siège auto ford fiesta - Page 3 Positi10

siège auto ford fiesta - Page 3 Positi13

Ma poulette a pas de place pour ses jambes!!! Horrible:

siège auto ford fiesta - Page 3 Positi14

----------------------------------------------------------------------------------------------------

2ème essai, siège écarté du dossier:
siège auto ford fiesta - Page 3 Positi15

siège auto ford fiesta - Page 3 Positi16

siège auto ford fiesta - Page 3 Positi17

Plus de place mais c'est moins stable. Est-ce que le siège peut rester comme ça??



----------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà donc pour résumer:
- place passager avant, ça va. Faut pas faire 2mètres non plus.
- ceinture OK
- place pour monter l'enfant: pour le premier essai, horrible faut limite la jeter dedans!
Je suis super déçue, je pensais pas ça irait bien, et là pfff je sais pu quoi penser.

A vos avis :)



Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

siège auto ford fiesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 13:54

Non.
Essai 1: il doit être 2 crans avant le maximum en avant.
Essai 2: il doit être 1 cran avant le maximum en avant.
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

siège auto ford fiesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:49

Donc ça veut dire que si tu avançais le siège passager complètement vers l'avant, tu aurais encore pas mal de place pour incliner le Max way avec une cale comme le wedge?
Revenir en haut Aller en bas
cor13
Se tient assis
cor13


Nombre de messages : 31

siège auto ford fiesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:11

Je me demandais comment fonctionne un wedge. Cela se place où ?
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

siège auto ford fiesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:17

Il se place sous la barre d'inclinaison du siège auto, dans la petite rigole creusée au milieu. Tu as quel siège?
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

siège auto ford fiesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013 - 7:07

lacigaledelest a écrit:
Donc ça veut dire que si tu avançais le siège passager complètement vers l'avant, tu aurais encore pas mal de place pour incliner le Max way avec une cale comme le wedge?

Pour moi oui de la place. Faut juste dire aurevoir à la place avant.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

siège auto ford fiesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:30

merci des retours ca m'interesse beaucoup et comme je ne me sers pas de ma place avant je prend bonne note de vos essais
Revenir en haut Aller en bas
cor13
Se tient assis
cor13


Nombre de messages : 31

siège auto ford fiesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 9:15

Merci cigale de l'est.
Je n'ai pas encore de siège mais suis toujours vraiment intéressée pas le max way. Ceci dit, les essais dans la fiesta me font hésiter. Dès que j'en ai l'occasion, je demande un essai dans un magasin autour de bébé.
Revenir en haut Aller en bas
cor13
Se tient assis
cor13


Nombre de messages : 31

siège auto ford fiesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 13:32

Je suis passée à l'instant à autour de bébé essayer le max-way dans la fiesta.
Il passe bien mais le siège avant doit être avancé et relevé quasi au maximum. Le passager avant ne doit donc pas être très grand ni exigeant en terme de confort.
Niveau place pour les jambes de bébé, ça va pour le moment. Je pense que ça passera encore un an ou deux sans souci. Apres, ce sera serré. Et je ne vois pas du tout ma fille apres 4ans dans un siège pareil. Même si on dit qu'ils peuvent y rester jusque 25kg (à peu pres 8-9ans) dos à la route. A voir l'espace, ce seraient presque les genoux qui alors toucheraient le siège.
J'ai aussi vu le multitech qui serait la solution pour la laisser dos à la route un moment puis la tourner. Mais il semble un peu grand (j'ai oublié de demander à l'essayer) et il semblerait aussi que les sièges RF pouvant être ensuite utilisés face à la route ne sont pas top. Quelqu'un le connait ?
On m'a aussi dit que le wedge n'est pas homologué en france. Bon, ça, on s'en fiche un peu...
J'ai aussi vu les sièges boucliers qui semblent pas trop mal.
Le truc est de voir si je prends finalement le max-way pendant 3ans puis passe à un groupe 123 (ben oui, vu le poids de la puce, si elle reste sur sa courbe, elle n'aura 15kg qu'à 7ans ! Mais la taille moyenne d'un enfant de 7ans !). Ou le cosy encore 3-4mois, un bouclier groupe 1 puis un groupe 2-3.

Ah la la, quand on hésite....
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

siège auto ford fiesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 14:26

cor13 a écrit:
Je suis passée à l'instant à autour de bébé essayer le max-way dans la fiesta.
Il passe bien mais le siège avant doit être avancé et relevé quasi au maximum. Le passager avant ne doit donc pas être très grand ni exigeant en terme de confort.
Niveau place pour les jambes de bébé, ça va pour le moment. Je pense que ça passera encore un an ou deux sans souci. Apres, ce sera serré. Et je ne vois pas du tout ma fille apres 4ans dans un siège pareil. Même si on dit qu'ils peuvent y rester jusque 25kg (à peu pres 8-9ans) dos à la route. A voir l'espace, ce seraient presque les genoux qui alors toucheraient le siège.
J'ai aussi vu le multitech qui serait la solution pour la laisser dos à la route un moment puis la tourner. Mais il semble un peu grand (j'ai oublié de demander à l'essayer) et il semblerait aussi que les sièges RF pouvant être ensuite utilisés face à la route ne sont pas top. Quelqu'un le connait ?
On m'a aussi dit que le wedge n'est pas homologué en france. Bon, ça, on s'en fiche un peu...
J'ai aussi vu les sièges boucliers qui semblent pas trop mal.
Le truc est de voir si je prends finalement le max-way pendant 3ans puis passe à un groupe 123 (ben oui, vu le poids de la puce, si elle reste sur sa courbe, elle n'aura 15kg qu'à 7ans ! Mais la taille moyenne d'un enfant de 7ans !). Ou le cosy encore 3-4mois, un bouclier groupe 1 puis un groupe 2-3.

Ah la la, quand on hésite....


Tu as quelle fiesta du coup?
Niveau stabilité c'était nickel?
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

siège auto ford fiesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 22:52

Ca m'intéresse aussi la stabilité du Max way dans ta Fiesta. Est-ce que tu penses que l'on peut mettre le wedge? Enfin, est-ce qu'il y aura la place? Ou bien sans le wedge le siège est déjà plaqué contre le dossier du siège passager?
Est-ce que le magasin que tu es allée voir est sur la liste des magasins fournie par le site Britax?

Merci
Pour le bouclier, teste bien le siège avant de l'acheter, car les Fiesta ont des ceintures assez courtes, surtout à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
cor13
Se tient assis
cor13


Nombre de messages : 31

siège auto ford fiesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 8:01

Il doit rester environ 4/5cm lorsque le siège avant est relevé au maximum... Si on veux laisser un petit espace pour que les sièges ne touchent pas, la marge est faible. Je ne sais pas trop de combien il faudrait pour le wedge
Pour la stabilité, c'est correct mais pas parfait. Mais pour le moment, mon cosy n'est pas stable non plus. Et je ne suis pas sûre que les sièges attachés uniquement avec ceinture le soient. Donc je dirais que c'est ok.

C'est vrai que je n'avais pas pensé à la longueur de la ceinture pour le bouclier... Je ne vais tout de même pas me rabattre sur un siège harnais face à la route. Là, pas envie...

Au fait, que valent les sièges bouclier en terme de sécurité. Je sais que c'est mieux que le harnais mais cela ne doit pas valoir le rf, ou si ?
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

siège auto ford fiesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 9:37

cor13 a écrit:
Il doit rester environ 4/5cm lorsque le siège avant est relevé au maximum... Si on veux laisser un petit espace pour que les sièges ne touchent pas, la marge est faible. Je ne sais pas trop de combien il faudrait pour le wedge
Pour la stabilité, c'est correct mais pas parfait. Mais pour le moment, mon cosy n'est pas stable non plus. Et je ne suis pas sûre que les sièges attachés uniquement avec ceinture le soient. Donc je dirais que c'est ok.

C'est vrai que je n'avais pas pensé à la longueur de la ceinture pour le bouclier... Je ne vais tout de même pas me rabattre sur un siège harnais face à la route. Là, pas envie...

Au fait, que valent les sièges bouclier en terme de sécurité. Je sais que c'est mieux que le harnais mais cela ne doit pas valoir le rf, ou si ?

Dans la 308, le maxway ne bouge absolument pas. Il est complètement solidaire à la voiture. On était bluffé!!
Mon cosy ne bouge pas dans ma fiesta. Mais j'ai du acheter la base car sinon la ceinture est trop courte.

Du coup ça me rassure pas trop niveau stabilité si tu n'es pas convaincue non plus.
Mais bon comme ce ne sont que des essais rapides, il se peut que tout ne soit pas bien tendu..

Pour moi les boucliers dans nos fiesta c'est pas la peine d'y penser. Ceinture bcp trop courte.
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

siège auto ford fiesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 15:31

Vous ne m'aidez pas là...siège auto ford fiesta - Page 3 Sueur_g2
Cor 13 est-ce que les top tether étaient bien tendus et la ceinture de sécurité aussi?
Qu'est-ce que vous allez mettre alors?
Revenir en haut Aller en bas
cor13
Se tient assis
cor13


Nombre de messages : 31

siège auto ford fiesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:19

Non, les sangles n'étaient pas vraiment bien tirées. C'était une installation rapide. Plus pour évaluer la place dans la voiture. Ceci dit, si les boucliers ne passent pas dans la fiesta, je suppose qu'il vaut mieux un rf qui bouge un tout petit peu (beaucoup des sièges que j'ai pu voir et qui ne sont fixés que par un ceinture bougent) qu'un ff à harnais. Qu'en pensez vous ?

L'autre solution, à défaut de trouver un siège qui nous convienne et qui aille dans nos voiture, serait de trouver la voiture adaptée au siège. Il n'y a plus qu'à en parler à nos banquiers...
Revenir en haut Aller en bas
cor13
Se tient assis
cor13


Nombre de messages : 31

siège auto ford fiesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013 - 22:31

Le kiddy avec bouclier passe dans la fiesta. C'est juste, mais la sangle de la ceinture est assez longue.

Par contre, je crois que je vais tout de même craquer pour le max-way.
La vendeuse de autour de bébé m'a aussi montré le first classs. Ce serait peut être une solution puisque ma puce risque de n'avoir ses 13 kg que vers ses 4ans. Il pourrait donc se garder dos à la route. Qu’en pensez vous ?
Je me décide la semaine prochaine. Si vous avez d'autres infos ou recommandations ici là, je suis très preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

siège auto ford fiesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013 - 23:00

Est-ce que tu as essayé le Max way?
Pourquoi ton choix se porte vers le Max way (plus encombrant, à priori) plutôt que le Hi way?
Je ne me suis toujours pas décidée pour ma Fiesta, car le max way que je voulais tester a été vendu, et ils n'en ont plus.
Revenir en haut Aller en bas
cor13
Se tient assis
cor13


Nombre de messages : 31

siège auto ford fiesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:10

Il me semblait que leur profondeur était la même et que le max-way est simplement un peu plus haut. Es tu bien certaine que le max way est plus encombrant que le Hi-way ?

Comme je disais la semaine passée, j'ai essayé le max way qui passe mais limite vraiment le passager avant (c'est donc bien la profondeur qui est en cause).

Une question que je me posais aussi : le wedge incline-t-il de beaucoup le siège ? Est ce que cela demanderait un espace supplémentaire ?

Sinon,, me reste l'option d'un groupe 0+/1 jusqu'à 3-4ans (vu la crevette, ça pourrait tenir tout ce temps en rf). Par contre, pour la suite, il semble que ces sièges sont moyens lorsqu'on les passe face à la route.
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

siège auto ford fiesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:56

Je pensais que le Max way était plus encombrant en profondeur que le Hi way, au vu des dimensions fournies par le site Britax.se, il y a quand même 15 cm d'écart, c'est pour ça que je ne comprends pas que dans les forums il soit dit que ces deux sièges prennent exactement la même place. siège auto ford fiesta - Page 3 651904
C'est un grand mystère pour moi...
Quand au wedge je pense qu'il doit avoir une épaisseur de 2-3 cm dans le creux, mais je ne l'ai jamis vu en vrai, peut-être que quelqu'un pourrait te donner l'info exacte.? Par contre aucune idée de combien il incline le siège du coup....et en plus suivant l'inclinaison de ta banquette à la base, le siège sera plus ou moins incliné aussi.
Les groupes 0/1 n'ont de réputation pas de très bons résultats en crash test, et même si ton bébé est mini, rien ne dit qu'elle ne décollera pas en taille et ou en poids; et ils sont quand même plus petits qu'un groupe 1, je ne pense pas qu'il te dure jusqu'à ses 4 ans. Ma fille j'ai dû l'y enlever (elle n'étais pas en RF dedans) à deux ans et demi pour un evolva 123. De plus je ne sais pas si tu peux le "substituer" à un vrai RF, il n'a pas été fait pour à la base.
Le mieux ce serait un RF du genre duologic, Hiway ou max way, mais lequel???siège auto ford fiesta - Page 3 Sueur_g2 En plus tu aurais beaucoup de marge pour l'y laisser le plus longtemps possible, jusqu'à ses 5-6 ans, suivant son gabarit et son gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siège auto ford fiesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siège auto ford fiesta
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» siège auto RF pour ford Ka 3 portes
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier
» Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!
» Siège auto pour siège baquet
» siège auto tex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: