Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 siège auto ford fiesta

Aller en bas 
+7
lynx
lacigaledelest
Artémis
LiseE
liliméli
Kumonosu
cor13
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
cor13
Se tient assis
cor13


Nombre de messages : 31

siège auto ford fiesta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2013 - 15:18

Il est vrai que pour le moment, mon idée est de la laisser dos à la route jusqu'à environ 4ans. Pas forcément plus. Mais acheter un siège pour devoir en rechercher un autre dans un ans, cela me ferait râler.
Si quelqu'un a la réponse concernant l'inclinaison avec le wedge, ce serait bien. J'ai un long trajet à faire la semaine prochaine et, si possible, je préfèrerais que ce soit dans un vrai siège que dans son cosy.
Revenir en haut Aller en bas
cor13
Se tient assis
cor13


Nombre de messages : 31

siège auto ford fiesta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2013 - 15:21

Sinon, voici ce que j'ai pu trouver sur car seat en ce qui concerne la taille du max way : "Max-Way is an improvement of Hi-Way with the same compact size but with higher seat shell"

Même taille donc... Où as tu trouvé les tailles données par britax ? Je ne trouve pas le hi way sur leur site...
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

siège auto ford fiesta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:36

Pour les dimensions, tu cliques sur le siège qui t'intéresse, c'estici.
Si tu prends un RF jusqu'à 25 kg, et étant donné que tu dis que ton bébé est plutôt "mini", tu garderas ton siège longtemps, et dans la position la plus sûre pour elle jusqu'à 5 ans au moins.
J'ai contacté Hakan, et il m'a dit que le Hi way et le Max way, prenaient exactement la même place dans la voiture en l'occurence une Ford Fiesta (parce que je lui ai parlé de ce modèle en particulier, étant donné que c'est la galère de faire un choix), c'est juste que dans le second le dossier est un peu plus haut (donc durera un peu plus longtemps) et que le harnais est intégré au dossier, et qu'il n'a pas le wedge; c'est tout.
Je lui ai parlé des dimensions trouvés sur le site de Britax. J'attends sa réponse et je te tiens au courant. Tu as reçu mon MP?
Revenir en haut Aller en bas
cor13
Se tient assis
cor13


Nombre de messages : 31

siège auto ford fiesta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:58

Aller, je me lance pour le max-way !
Et je repose ma question à ceux qui utilise un wedge : est ce qu'il faut compter beaucoup de place en plus si on choisi d'incliner un peu le siège ?
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

siège auto ford fiesta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:28

cor13 a écrit:
Aller, je me lance pour le max-way !
Et je repose ma question à ceux qui utilise un wedge : est ce qu'il faut compter beaucoup de place en plus si on choisi d'incliner un peu le siège ?

Moi j'attends que le magasin en ait en stock (et si ça tarde je le prendrais sur le net)
Mais je pars sur le maxway aussi
Revenir en haut Aller en bas
lynx
Se tient aux meubles
lynx


Nombre de messages : 111

siège auto ford fiesta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:34

cor13 a écrit:
Aller, je me lance pour le max-way !
Et je repose ma question à ceux qui utilise un wedge : est ce qu'il faut compter beaucoup de place en plus si on choisi d'incliner un peu le siège ?

j'ai un hi-way, et oui avec le wedge, le siège étant plus incliné il prend bien au moins 5 cm de plus !

je l'ai essayé dans la 308 de mon mari, et bien qu'elle soit plus grande que ma Fiesta, avec le siège incliné au max avec le wedge, il ne reste presque plus de place pour le passager.... par contre sans le wedge ça va
Revenir en haut Aller en bas
cor13
Se tient assis
cor13


Nombre de messages : 31

siège auto ford fiesta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:25

merci pour ta réponse. Ce sera donc certainement sans le wedge. J'espère qu'il sera suffisament incliné...
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

siège auto ford fiesta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 4 EmptyVen 1 Mar 2013 - 10:40

Je remonte le post.
RDV demain à autoursdebebe. Ils en ont reçu 2.
Franchement ça m'énerve qu'ils en aient que 2. En gros ça fait un d'expo, et un neuf. Ca fait vraiment "on s'en fout de la sécurité, on veut faire du fric".
Revenir en haut Aller en bas
lynx
Se tient aux meubles
lynx


Nombre de messages : 111

siège auto ford fiesta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 4 EmptySam 2 Mar 2013 - 20:39

avec beaucoup de retard, voici enfin les photos de mon Hi-Way dans ma Fiesta, avec une belle peau de mouton reçue aujourd’hui ^ ^

Il est incliné en 2e position sur la jambe de devant, et avec le wedge, ce qui permet à mon fils de 8 mois 1/2 de pouvoir s'endormir avec la tête bien calée vers l'arrière.

siège auto ford fiesta - Page 4 Wp_00118

siège auto ford fiesta - Page 4 Wp_00119
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

siège auto ford fiesta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:05

Re les filles,

Au final nous avons pris un maxway. Ma fille ne supportait plus son cosy; il nous aura fait 19 mois je vais pas m'en plaindre!
Nous l'avons placé au bord de la banquette, du coup ça fait de la place pour les jambes (il doit bien y avoir 10 à 15 cm entre le siège et le dossier arrière), et devant le siège il y a bien 10 cm. Le siège avant est avancé au max, et relevé. En gros pour s'asseoir devant c'est niet.
J'ai beaucoup de place pour rentrer ma fille dans son siège (avec le cosy la ceinture passait devant ce qui me laissait très peu de place pour rentrer ma fille dans la voiture). Ma fille voit super bien dehors, ça fait haut.
Il est solidement amarré au siège. Ca bouge un tout petit peu à l'avant du siège (là où il y a les pieds) car la barre sous le siège est assez lisse (ils auraient pu faire un truc antidérapant) mais faut vraiment secouer comme un dingue.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
lynx
Se tient aux meubles
lynx


Nombre de messages : 111

siège auto ford fiesta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:41

génial sarrette, quelques photos ? tu l'as incliné avec le wedge ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

siège auto ford fiesta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2013 - 9:46

Non j'ai pas de wedge.
J'ai pas encore de photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siège auto ford fiesta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: siège auto ford fiesta   siège auto ford fiesta - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siège auto ford fiesta
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» siège auto RF pour ford Ka 3 portes
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier
» Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!
» Siège auto pour siège baquet
» siège auto tex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: