Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dodie Mam

Aller en bas 
+26
Cuinou
emyli
delph
berti015
bobino80
Corail
Sick Sad World
caro34
flocon88
mimine21
Caribou
narcose
cilence1523
Elodie de MAM
poussinette
Elédaria
Trefle
juleo
Nyhna
Poos1
choupie
Happymummy
*m0rgane..
alexni
Loyzia
Lorevane
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Dodie Mam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dodie Mam   Dodie Mam - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:32

Merci pour vos avis Dodie Mam - Page 5 Cool_png ça n'a pas l'air de vous emballer, ma mère ne jure que par les dodie/mam initiation et du coup me met le doute.

Niveau tétine, elle tout lui va sauf les "nouvelles" dodie: le bout est trop long, ça la perturbe. En plus elles sont tellement souples qu'elles se déforment dans la bouche (du coup c'est sur, il n'y a pas d'air dans la tétine!). J'avais pris les tommee tippee car ce sont ceux qui ressemblait plus au sein, mais finalement elle s'en moque tant qu'il y a de quoi manger lol! Elle prend bien aussi les avent (natural et classiques) et même celles de marque Carrouf' Dodie Mam - Page 5 54258

Je crois qu'il en reste un ou deux bib initiation de mes neveux, je vais essayer Dodie Mam - Page 5 483667 Dodie Mam - Page 5 483667 je n'ai rien à perdre! (du coup je veux bien les tétines Caribou Dodie Mam - Page 5 371806 )
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Dodie Mam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dodie Mam   Dodie Mam - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:33

perso j'adore les Mam mais clairement je les ai pas achetés par rapport au coté anti coliques ..
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Dodie Mam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dodie Mam   Dodie Mam - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:37

Bon allez je viens de nouveau vous embeter avec mes concept "nature" lol!

Tous les supers bib en plastique qui ne contiennent plus de BPA contiennent désormais du BPS... Son super cousin qui vient le remplacer après la belle polémique... Fallait bien replacer le BPA par quelque chose que les gens ne connaissent pas ;) Donc avant qu'une nouvelle la polémique vous fasse regretter le choix des bibs en plastique, choisissez les bib en verre, qui sont peut etre plus lourd mais incassables (testé et approuvé! ) Dodie Mam - Page 5 609923
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Dodie Mam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dodie Mam   Dodie Mam - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:35

Ah ben moi toujours adepte du MAM mais surtout pour la tétine, puisque mes enfants n'acceptent que ceux-là!

Scoubidous, comme je l'ai déjà dit ailleurs, j'ai horreur des biberons en verre, et on ne peut pas y mettre les tétine MAM, donc je suis et resterais MAM addict...

Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Dodie Mam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dodie Mam   Dodie Mam - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:28

Pour mes deux fils j'avais les dodies en verre, seulement voilà, Dodie ne fait plus de tétine en caoutchouc (il y-a 10 ans oui) alors que sur les Mam, j'ai pu adapter les tétines caoutchouc Bambisol. Ma puce était préma et le silicone elle n'arrivait pas à taiter, il fallait des tétines comme à la maternité.
Maintenant elle est habituée au tétine Mam normales, à la crèche ils ont essayé de donner à manger à ma puce avec les Dodies et c'était la cata, on a donc porté nos Mam à la crèche Dodie Mam - Page 5 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dodie Mam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dodie Mam   Dodie Mam - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:46

Alors, je ne pense pas que ce soit la panacée non plus ces dodie mam anti coliques...mais pour mon pti dernier qui souffrait de coliques aussi (lait AR, etc...) j'ai du tester (et dépenser pas mal d'argent pour rien d'ailleurs...) au moins 6 marques de bib ....et je suis restée sur les mam de dodie....c'était les plus efficaces !! Je suis passée du simple Tex de Car***our, Tommee tippee, Avent...etc...et j'ai définitivement adopté les Dodie mam malgré leurs p*** de valve mega ch*** à nettoyer....
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Dodie Mam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dodie Mam   Dodie Mam - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:55

merci pour ton retour fredda, je vais tester avec ceux de mes neveux! ça me soule toutes les pièces à laver (6 trucs par biberon Dodie Mam - Page 5 432701 Dodie Mam - Page 5 432701 ) mais si ça la soulage un peu Dodie Mam - Page 5 745124
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Dodie Mam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dodie Mam   Dodie Mam - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:56

Les tétines mam s'adaptent sur les bibs en verre chicco col large et les cloud en verre col large également. MAIS testé: on les a tous cassés... Et le bib en verre col fin avec contour silicone ça ne casse pas, mais c'est col fin et mon grand s'y adapte quand il n'y a rien d'autre, mon petit n'apprécie pas du tout.
Pour le moment nous restons donc chez mam, je ne suis pas sûre qu'ils contiennent du BPS d'ailleurs car ils avaient fait la démarche d'enlever d'autres choses de leurs bibs (les phtalates par exemple) avant même qu'il y ait une interdiction quelconque. Il faudrait que je me renseigne mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Dodie Mam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dodie Mam   Dodie Mam - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 7:10

je confirme que cette espèce de valve est supra-ch**te à nettoyer et qu'une erreur de remontage ne pardonne pas => fuites Dodie Mam - Page 5 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dodie Mam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dodie Mam   Dodie Mam - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 7:36

clair.... Dodie Mam - Page 5 Sueur_g2 et les fois ou j'ai pas fait gaffe en pleine nuit.... Dodie Mam - Page 5 Devil_gi

Je vais essayer de vous trouver les nouveaux mam je les avais vu en plus...ils sont très beaux !
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Dodie Mam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dodie Mam   Dodie Mam - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 8:29

J'ai fait mes recherches et je ne l'ai pas trouvé dans la liste des biberons passés au BPS. Par contre j'utilise des Cloud à la maison donnés par la maman pour son fils que je garde à la maison, et après moultes chutes de la table de la salle à manger (haut comme une table normale je sais pas 1m ?), j'ai toujours été surprise qu'il ne se soit jamais cassé. De plus haut je ne sais pas si cela tiendrai j'avoue ! Une autre maman que je connais et qui a été prise pour une cinglée d'utiliser des bib en verre) ne jure également que par les Cloud et jamais de soucis :)

Ennuyeux pour les enfants qui font des préférences de tétines je me doute bien... Mais la maman est ingénieure pour l'environnement, l'écologie (je ne connais pas le terme approprié) où elle étudie les composition et les conséquences "d'objets domestiques" type micro-onde, poele tefal, et quand je lui ai parlé du BPS elle m'a tout de suite dit "ben oui fallait bien qu'il le remplace par quelque chose d'aussi efficace donc on prends moins de risques". BPS cousin du BPA qui est lui interdit par les normes européennes parce qu'il influence la tyroïde de vos bambins. Si c'est aussi grave niveau conséquences.... Vaut mieux etre prévenue ;)

En tout cas c'est noté les MAM sont peut etre les meilleurs niveau composition de leur catégorie ! Voici le doc où j'ai trouvé ça
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Invité
Invité
avatar



Dodie Mam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dodie Mam   Dodie Mam - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 8:53

Intéressant ton lien ! Bon, je vois que les dodie sont dans la bonne case si je puis dire, c'est bien ! Dodie Mam - Page 5 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Dodie Mam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dodie Mam   Dodie Mam - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 9:28

oui Fredda les nouveaux mam sont très jolis Dodie Mam - Page 5 Wub_gif2 un peu de dessins discrets sans être trop moche
Dodie Mam - Page 5 5ae646c23e82ee1df0183bea554e52c3

Dodie Mam - Page 5 De23ef6786a9017c7339f6106306f6c6

Moi j'ai ceux là en 330ml:
Dodie Mam - Page 5 C86d5bffbdf2e07c1fcd8ac29fd49efd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dodie Mam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dodie Mam   Dodie Mam - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 9:36

oui, trop jolis je trouve !!! Dodie Mam - Page 5 Tongue_g Et on peut intervertir les tétines des mam avec les dodies triangulaires je pense ? Car mes anciennes tétines mam passent sur les nouveaux dodie.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Dodie Mam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dodie Mam   Dodie Mam - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 9:39

oui les nouvelles dodie passent sur les anciens mam/dodie. Par contre comme elles sont plus longues, le capuchon les écrase un peu Dodie Mam - Page 5 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Infododie
Tient sa tête
Infododie


Nombre de messages : 5

Dodie Mam - Page 5 Empty
MessageSujet: tétines   Dodie Mam - Page 5 EmptyMer 5 Juin 2013 - 15:43

Bonjour à toutes les mamans,

Comme l’a dit très gentiment (merci) cilence1523, les nouvelles tétines Dodie EASY AIR peuvent être utilisées sur les anciens biberons. De plus, les anciennes tétines Dodie Softflow peuvent être utilisées sur les nouveaux biberons Dodie INITIATION+ et EVOLUTION+ : les deux types de tétines ayant en effet le même diamètre (tétines spécial col large)

Avec les tétines EASY AIR, Dodie innove et propose une nouvelle tétine brevetée anti-colique, anti-régurgitation, anti-aérophagie. La tétine EASYAIR à un embout large et rond proche de la forme du sein, plus adapté à la bouche de bébé. L’embout rond permet de plus 3 vitesses pour adapter le débit à l’appétit du bébé et à la consistance de son alimentation.

Elle est réalisée en silicone très fin, ultra souple pour une tétée plus facile. Elle s’adapte à la bouche du bébé et non l’inverse.

Nous vous souhaitons à toutes une très bonne continuation avec bébé.

L’équipe Dodie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodie.fr
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Dodie Mam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dodie Mam   Dodie Mam - Page 5 EmptySam 8 Juin 2013 - 11:01

Comme tout les gens autour de moi me disait que leur bébé n'avait accepté que les biberons MAM, je me suis mise en quête d'une pharmacie vendant les MAM car je ne voulais plus acheter des biberons pour rien. J'ai commencé par appeler plusieurs grosses parapharmacies sans succès. L'une d'elle m'a même répondu que MAM n'était pas une marque mais une référence de DODIE. j'ai commencé à lui expliquer la nouvelle situation. Elle ne voulait pas en démordre. J'ai laissé tombé.

Du coup, j'ai testé le numéro de téléphone gratuit de MAM. Ils sont aussi efficaces que par mail. La dame au téléphone m'a communiqué plein d'adresses de pharmacie. Elle a aussi répondu à mes questions concernant mon bébé qui refuse tous les biberons. Elle m'a donné des conseils.

Hier, pour la 1ère fois, mon bébé a accepté un biberon Dodie Mam - Page 5 644737. On va tenter de nouveaux essais pour voir si ça se confirme.

A noter que la pharmacie où j'ai envoyé ma mère les vends moins cher que sur le site.


Dernière édition par Kumonosu le Sam 8 Juin 2013 - 11:07, édité 3 fois (Raison : fautes d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dodie Mam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dodie Mam   Dodie Mam - Page 5 EmptySam 8 Juin 2013 - 11:04

Super ! Un très bon point pour MAM !!
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Dodie Mam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dodie Mam   Dodie Mam - Page 5 EmptySam 8 Juin 2013 - 23:57

Bonsoir

Je viens de recevoir les tétines 3 pour ma puce et je ne comprends pas, elle n'arrive pas à boire, elle tête mais le niveau du lait ne bouge pas !!!
J'ai ensuite remis une tétine 2, et là nickel.
On a fait 2 essaies aujourd'hui avec deus tétines 3 différente mais rien à faire, est ce que cela est arrivé à l'une d'entre vous Dodie Mam - Page 5 651904

Merci
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Dodie Mam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dodie Mam   Dodie Mam - Page 5 EmptyDim 9 Juin 2013 - 17:19

Regarde si elles sont bien percées, une fois j'ai eu une tétine neuve qu'il fallait juste déboucher. Sinon, ici, la vitesse 3, ça coule seul quand tu retournes le bib.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Dodie Mam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dodie Mam   Dodie Mam - Page 5 EmptyDim 30 Juin 2013 - 17:09

Excuses moi flocon, j'avais pas vu ta réponse Dodie Mam - Page 5 Icon_redface 

Bon, rah le bol de pas trouver de tétines à côté de chez moi, 20 euros de commande (c'est le minimum) de tétines 3 et ma puce n'en veut pas, je suis passé au biberon Bébisol et vraiment nickel, ma puce a accepté le changement sans problème et je peux acheter les tétines en bas de ma rue .

J'avoue quand même regretter l'esthétique des Mam, les nouveaux dessins sont très beaux .
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Dodie Mam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dodie Mam   Dodie Mam - Page 5 EmptyDim 30 Juin 2013 - 18:17

Pour info, ça peut dépanner: les tétines carrefour à 3 vitesses vont très bien dessus! (2,5€ la paire)
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Dodie Mam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dodie Mam   Dodie Mam - Page 5 EmptyDim 30 Juin 2013 - 23:48

Et pour celles qui voudraient des tétine en caoutchouc, les Bébisol vont aussi nickel .

2,5 euros la paire, ça vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Dodie Mam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dodie Mam   Dodie Mam - Page 5 EmptyLun 1 Juil 2013 - 0:07

En plus à 3 vitesses c'est très pratique Dodie Mam - Page 5 409422 (et c'est du made in france).
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Dodie Mam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dodie Mam   Dodie Mam - Page 5 EmptyMar 2 Juil 2013 - 14:25

Je me glisse dans la conversation car on est équipés MAM ici aussi, mais la valve m'a tellement saoulée (nettoyage galère, fuite dans le chauffe-biberon) qu'on adapte maintenant les tétines sur les biberons en verre Cloud à col large et ça va nickel. Pour ma part j'en ai 5 et je n'en ai jamais cassé un, malgré quelques chutes. Après plus d'un an d'utilisation ils sont nickel, je les recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dodie Mam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dodie Mam   Dodie Mam - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dodie Mam
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Dodie Mam
» Comment chauffer les biberons dodie
» Bib Dodie Mam compatibles avec chauffe bib express Tigex ?
» Compatibilité biberon dodie
» Tetines compatible dodie initiation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: