Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dodie Mam

Aller en bas 
+26
Cuinou
emyli
delph
berti015
bobino80
Corail
Sick Sad World
caro34
flocon88
mimine21
Caribou
narcose
cilence1523
Elodie de MAM
poussinette
Elédaria
Trefle
juleo
Nyhna
Poos1
choupie
Happymummy
*m0rgane..
alexni
Loyzia
Lorevane
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
delph
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 83

Dodie Mam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodie Mam   Dodie Mam - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 10:51

s'il ya marqué dodie Mam ce sont les anciens modéles c'est peut etre pour ça qu'ils sont sur un site de vente privée
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Dodie Mam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodie Mam   Dodie Mam - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 10:52

Effectivement sur le mail que j'ai reçu, j'avais reconnu un de leur nouveaux biberon.Mais ce sont bien les anciens qui sont en vente. Par contre pas de tétines toutes seules en vente dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dodie Mam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodie Mam   Dodie Mam - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2013 - 9:09

Ici aussi j'adore les dodies et j'ai adopté de suite les nouveaux biberons. Si cela vous intéresse, j'ai fait un mini reportage dessus pour comparer les anciens et nouveaux modèles ICI
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Dodie Mam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodie Mam   Dodie Mam - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:25

Super ce reportage. Sauf que je suis trop cruche pour comprendre Dodie Mam - Page 4 483667 je pige pas c'est pas la valve au fond qui faisait le système anti-colique ? Là ya plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dodie Mam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodie Mam   Dodie Mam - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2013 - 7:33

C'est bien ton commentaire, comme ça je me rends compte que certaines choses ne sont pas super claires sur mon reportage. :) Je vais le modifier dans la journée.

Oui il n'y a plus de fond qui fait valve : c'est la bague du biberon qui fait office de valve : et le truc génial : pas besoin de régler le serrage de la bague !
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Dodie Mam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodie Mam   Dodie Mam - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2013 - 7:51

C'est sur qu'il y a moins de pièces à nettoyer mais moi je ne vois pas l'innovation de dodie. Ce sont les anciennes tétines des biberons triangulaires en verre. En plus, je ne peux pas dire que j'ai eu beaucoup d'accidents avec le fond qui se dévisse.
Je préfère et surtout mon fils, les tétines plates de mam et je pense que c'est le cas de beaucoup de bébés vu dans mon entourage les mamans qui recherchent les tétines mam parce qu'elles se sont faites "avoir" avec le changement de forme alors que dodie à gardé le nom "initiation".
Mais sympa ton reportage, comme ça les mamans peuvent comprendre la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dodie Mam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodie Mam   Dodie Mam - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2013 - 8:24

Ca c'est vrai tu n'as pas tords, j'aimais bien les tétines plates aussi.
Par contre, je trouve que ces biberons sont archi plus simples à visser et à nettoyer, la dessus il n'y a pas photo ! En 2 clic la bague est vissée et pas de réglage de serrage.
En plus le fait qu'ils soient triangulaires (ils ont repris la forme de leurs biberons en verres et d'anciens biberons dodies en plastiques des années 2003/2004) on les tient mieux en mains, et bébé les tient beaucoup plus facilement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Dodie Mam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodie Mam   Dodie Mam - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:45

Pour les tétines je sais pas, mon bébé en allaitement exclu les acceptent bien, mais je crois que j'ai aussi donner des avent à la crèche donc il a pas l'air difficile en même temps.
Pour la valve alors pour moi quelle galère : fuite une fois sur deux, impossible à mettre au chauffe biberon pour décongeler, 3 plombes à laver un seul biberon (sérieux ça me saoule trop toutes ces pièces) et rangement pouaaa j'ai une boite remplie de tout ça !
Enfin c'est comment faire une promo d'un truc innovant avec du recyclé. heureusement grâce à toi nous serons des consommateurs avertis, libre choix à chacun.
Pour ma part je me suis dit purée je dois d'urgence aller acheté ce biberon ! Mais bon après réflexion bébé va sur un an, j'essaie de passer au laitage solide à l'extérieur (avec moi au sein), donc je me raisonne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dodie Mam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodie Mam   Dodie Mam - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 17:18

Bah, tu sais, moi mon petit dernier a 28 mois et j'ai tout changé mes biberons quand meme, car franchement au quotidien, un grand changement !! JE ne regrette pas du tout mes achats !
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Dodie Mam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodie Mam   Dodie Mam - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 19:30

freddra a écrit:
Ici aussi j'adore les dodies et j'ai adopté de suite les nouveaux biberons. Si cela vous intéresse, j'ai fait un mini reportage dessus pour comparer les anciens et nouveaux modèles ICI
J'ai un chauffe biberon tex et pareil je n'arrive pas à enfiler la bague avec les nouveaux dodie triangle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dodie Mam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodie Mam   Dodie Mam - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 19:42

Oui du coup je ne la met pas et ma foi, ça chauffe quand meme, je m'en accommode. C'est un détail mais j'ai voulu le noter. Dodie Mam - Page 4 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Dodie Mam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodie Mam   Dodie Mam - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 19:43


Tout à fait, ce détail peut être utile à d'autres mamans. Dodie Mam - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Dodie Mam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodie Mam   Dodie Mam - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 21:39

Dans mon chauffe bib' babymoov le biberon triangle passe.J'ai acheté le dodie triangulaire col large il y a quelques temps pour tester. Ce que j'apprécie: il prend moins de place. La prise en main est agréable, mais j'aime bien celle des mam aussi. Ceci dit c'est pour mon aîné qui a 4 ans qui prend encore des biberons le matin, et mon deuxième de 18 mois qui a un biberon d'eau en permanence à disposition en plus du sein (des fois il prend du lait au biberon mais c'est rare).
A leur âge la valve anti-colique n'est pas indispensable Dodie Mam - Page 4 Wink_gif ni le débit en continu, créé grâce à l'entrée d'air au fond du biberon.
Concernant la vis plus ou moins serrée, que ça soit le dodie ou le mam c'est la même chose pour moi je ne me pose pas de question.
Par contre concernant la tétine... Catastrophe ! Mon petit n'en a pas voulu du tout. Mon grand a commencé à boire avec et à me ramener le biberon en me disant que la tétine passait son temps à se replier sur elle-même et qu'il voulait l'ancienne. Bref la tétine est passée à la poubelle et on a mis une tétine mam sur le biberon dodie. Dorénavant je crois qu'on continuera d'acheter mam.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Invité
Invité
avatar



Dodie Mam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodie Mam   Dodie Mam - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 23:26

Tiens c'est marrant que tu parles de ça...mon fils de 28 mois je me suis rendue compte qu'il a trouvé le truc...à leur age, ils boivent vite et goulument et du coup la valve ne va pas assez vite pour faire rentrer de l'air : alors il retire le biberon de la bouche et pince entre ses doigts le bout de la tetine (ça fait un pti bruit genre pfuit et ça l'amuse beaucoup ! eh eh ).
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Dodie Mam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodie Mam   Dodie Mam - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:11

perso si j'avais su, j'aurais pris dès le début les MAM 330ml ... nettement plus faciles à nettoyer, pas de souci de vissage défaillant Dodie Mam - Page 4 409422
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Dodie Mam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodie Mam   Dodie Mam - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:15

Alors la question qui tue: aux utilisatrices; est ce que vous trouvez que vraiment le mam initiation réduit les coliques? Marketing? Ici j'utilise des tommee tippee "closer to nature" (les normaux pas ceux anti-coliques "plus") et la miss les aime bien (et nous aussi niveau prise en main et nettoyage).

Mais elle a beaucoup de coliques et si ces biberons pourraient l'aider je testerais bien Dodie Mam - Page 4 777476
Dodie Mam - Page 4 371806
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Dodie Mam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodie Mam   Dodie Mam - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:25

perso ça n'a pas empêché qu'elle en ait ... et moi ça m'a bien gonflée à fuir à chaque fois que je les remontais mal Dodie Mam - Page 4 777476

Si j'avais su j'aurais pris les 330ml direct, qui ne sont pas avec la valve mais très très bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Dodie Mam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodie Mam   Dodie Mam - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:26

Je ne peux pas te répondre Cuinou, il faudrait une maman qui est utilisé dux sortes de bibi pour voir si il y-a eu un réel changement Dodie Mam - Page 4 Wink_gif

J'ai aussi une question, ma puce est au bibi Mam initiation avec les tétines 2 mais c'est pas le top avec du lait épaissit aux céréales , elle force en pompant beaucoup pour boire. Quelle tétine je dois prendre ? il y-en a spécial lait épaissit ? Dois je passer au biberon évolution, je suis un peu perdue là Dodie Mam - Page 4 Sueur_g2

merci à celles qui pourront m'aider Dodie Mam - Page 4 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Dodie Mam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodie Mam   Dodie Mam - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:29

pour le lait épaissi, la meilleure reste (à mon sens) la X qui est d'office sur les 330ml.
Sinon pour quand ils ont 5-6 mois, pour du lait normal ou des boissons pas épaisses la 3 est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Dodie Mam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodie Mam   Dodie Mam - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:31

Merci pour ton avis Dodie Mam - Page 4 692355 j'imagine bien que ce n'est pas une recette miracle (ça ce saurait sinon Dodie Mam - Page 4 745124 Dodie Mam - Page 4 745124 ) mais si elle pouvait en avoir moins... ce serait déjà ça de gagné! Marketing quand tu nous tiens eh eh

En fait j'en ai des mam 330 ml en stock, mais c'est une tétine n°4 qui vient avec - il faudrait que je trouve des tétines n°2 pour y adapter (ici les pharmacies n'ont pour l'instant que du dodie).

@alexni: oui en fait je cherche un avis de personnes qui ont testé deux sortes de bibs. J'ai une amie par exemple qui a pris les nouveaux dodie initiation+ au début et est revenue aux anciens initiation. Pour elle il y a une amélioration... psychologique? Dodie Mam - Page 4 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
delph
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 83

Dodie Mam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodie Mam   Dodie Mam - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:54

@Cuinou Attention les 330ml n'ont pas le système anti colique vu qu'ils sont d'un bloc et ne se démontent pas en bas
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Dodie Mam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodie Mam   Dodie Mam - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:09

Merci delph Dodie Mam - Page 4 409422 je sais. Je les avais pris pour la "suite".
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Dodie Mam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodie Mam   Dodie Mam - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:10

Je ne saurais pas dire pour les coliques, mes deux enfants ont refusé tous les autres et n'ont voulu que les Dodie Mam...

Par contre niveau tétines mon fils avait un lait de riz plus épais, j'ai mis les tétines taille 3 sur les initiation, pas de souci!

Les X coulaient trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
delph
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 83

Dodie Mam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodie Mam   Dodie Mam - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:15

Ah oui pour la suite pas de soucis et beaucoup plus pratique que les 270ml
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Dodie Mam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodie Mam   Dodie Mam - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:20

J'ai testé beaucoup de biberons anti coliques pour B., y compris les nuby soit disant révolutionnaires avec un "sac" qu'il faut comprimer pour évacuer l'air. Rien n'a fonctionné donc on est retourné aux dodie Mam car il n'acceptait plus que la tétine plate (moi qui pensait réutiliser les tommee tippee de sa sœur...). On n'utilise que des tétines X depuis ses 2 mois (taille 2 avant) y compris sur les initiation, car lait ultra épais et ce sont les seules qui vont bien, c'était la même chose avec la miss sur les tommee tippee et avent.

J'ai des tétines 1 neuves, je peux te les mettre dans le colis si tu veux Cuinou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dodie Mam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodie Mam   Dodie Mam - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dodie Mam
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dodie Mam
» Comment chauffer les biberons dodie
» Bib Dodie Mam compatibles avec chauffe bib express Tigex ?
» Compatibilité biberon dodie
» Tetines compatible dodie initiation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: