Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?

Aller en bas 
+7
miasrey
vivisteph
youzilenn
LiseE
Moineau
chiryanne
lacigaledelest
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?   Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 17:28

Je viens de relire soigneusement le mp de la maman avec le Hi way et la ford fiesta comme moi, en fait les 96 cm c'est entre le haut de la banquette arrière et le haut du siège-auto à l'arrière, mais comme les dossiers des banquettes sont plus ou moins inclinés, et qu'elle a une peugeot ou renault Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 54258, je ne sais plus; le siège pourrait peut-être lui convenir???
En fait je ne sais pas pourquoi on a mesuré la distance entre le haut de la banquette et le dossier du passager, puisque le siège n'a pas d'appui sur le dossier de la banquette; en fait il faudrait mesurer à partir du creux de la banquette arrière et le haut du dossier passager, à l'horizontale, non?Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?   Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 9:17

lacigaledelest a écrit:
en fait il faudrait mesurer à partir du creux de la banquette arrière et le haut du dossier passager, à l'horizontale, non?Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 651904

Oui c'est bien ça, tu as tout compris ! Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 Wink_gif Franchement moi je pense qu'un HW ou un MW rentreraient avec wedge ! Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 644737
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?   Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 9:44

En laissant de la place pour les jambes du passager avant?
Du coup, maintenant que j'ai eu ma révélation Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 1550228203quand à la façon de mesurer l'espace requis, je vais l'appeler pour qu'elle regarde dans sa voiture.
Et je vais faire pareil dans la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?   Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 10:57

lacigaledelest a écrit:
En laissant de la place pour les jambes du passager avant?

Ben tu auras toujours un minimum lorsque le siège est avancé au max, maintenant si tu as une personne d'1m80 elle risque de se retrouver avec les genoux dans la boîte à gants, mais bon il faudrait tester pour voir exactement... Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?   Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 16:06

Bon alors réglé au minimum pour son fils, elle trouve 62 cm. C'est très peu, non? Le hi way, avec le wedge ne rentrera pas non plus je pense, et il est introuvable dans les magasins pour un test.
Dans la mienne c'est légèrement mieux mais en condamnant complètement le siège avant passager (adieu mon projet de mettre le RF derrière le conducteur), avec dossier relevé au max, j'ai 71 cm, pas un de plus.Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 Wink_gif
Est-ce que vous connaîtriez les distances nécessaires en cm pour un Hi way ou un Max way?
Elle a trouvé un Key 1 de Chicco sur le mauvaiscoin, elle réfléchit.
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?   Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 18:28

J'a trouvé ce post d'une forumeuse dans le post sur le "Reportage photo du Hi way"
"J'ai mesuré chez moi la distance entre le haut du siège arrière et le point le plus en arrière du siège conducteur, j'ai trouvé 69 cm : j'espère au moins avoir mesuré au bon endroit mais ça me paraissait logique, en tous cas".
Est-ce que c'est la bonne mesure? J'ai l'impression que la personne a mesuré la distance entre le haut du dossier de la banquette et le bas de l'assise du siège conducteur, non?
Dans un autre post j'ai lu que l'encombrement du Hi way et du Max way c'était pareil, pourtant dans les dimensions données par Britax il y a 15 cm d'écart en profondeur entre le Hi way et le Max way; ça doit faire une sacrée différence dans la voiture, non?
Une sacrée prise de tête ces RF!Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 432701
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?   Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 19:53

La distance est aléatoire d'une voiture à une autre mais aussi d'une personne à une autre. Tu peux l'avancer ou le reculer en fonction de la place que tu laisses pour les jambes de ton bb.
Si tu n'es pas très loin de Nancy, il y a un magasin où tu peux essayer le mw.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?   Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 22:12

Moi aussi pour son jeune age je suis 200% pour un RF mais si vraiment elle s'oriente sur un FF autant qu'elle en prenne un bien et en utilisable en ceinture tu as :

- Le meilleur : le Maxi cosi Priorifix : CF bon et CL tres bon

Apres tu as
- Romer Safefix Plus (pas le TT) : CFrontal bon et CLateral bon
- Jane Exo isofix (jambe de force en option à avoir absolument) : CF bon et CL bon
- kiwi SPF1 isofix : CF bon et CL bon

Qu'elle ne prenne pas chicco key1 Isofix, car même si il s'utilise en ceinture, il est bon avec son top tether, qu'elle ne pourra pas fixer... du coup sans... je le prendrais pas.

le recap est disponible sur cette page
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?   Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 22:26

Les sièges que tu cites ont obtenu leurs bons résultats grace à leurs ancrages isofix. Attachés avec la ceinture ils seront forcément moins bons, d'autant plus que l'isofix alourdi considérablement le poids du siège, et un siège lourd attaché avec la ceinture ne donne rien de bon en crashtest... Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?   Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 22:36

merci Chiryanne mais je suis assez mitigée sur ce point, Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 22707 je ne sais pas ce que vous en pensez de manière générale mais pour moi l'isofix n'est pas un dispositif de sécurité mais un mode de fixation qui évite les erreurs d’installation. ca permet aussi au siège de bouger à la meme vitesse que le véhicule car ils sont très solidaire.

Une bonne installation avec une ceinture est très sécuritaire, de nombreuses coques obtiennent de meilleurs notes avec une ceinture qu'avec la base isofix ou au moins pareil. Pour ce qui est du poids siège, bcp de RF ne sont pas isofix et ne fixer qu'avec la ceinture, jambe de force et sangles tether-straps.

Ce qui réduit le mouvement du siège c'est principalement le top tether et/ou la jambe de force (+ barre anti-rebond pour les coques et RF)

APRES je restes 1000000000000% RF Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 Big_sour mais si elle soit choisir un FF non bouclier , ca reste les mieux quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?   Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 23:27

Les sièges isofix sont généralement plus chers, et elle ne l'a pas, c'est un peu dommage de mettre le prix pour un "outil" dont elle ne se servira pas.
Par contre il est vrai que certains sièges isofix, ont été testés moins bons quand ils étaient utilisés avec la ceinture, alors qu'en isofix ils étaient vraiment bons. Pourquoi, je n'en sais rien.
Elle se donne jusqu'à mardi pour prendre une décision; je crois que je l'embête maintenant Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 Sueur_g2 avec mes RF, crash test, boucliers, etc...
On est dans le sud sud, donc très loin de Nancy, mais merci quand même! Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 644737
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?   Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 12:00

chiryanne a écrit:
l'isofix alourdi considérablement le poids du siège, et un siège lourd attaché avec la ceinture ne donne rien de bon en crashtest... Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 Rolleyes

Comme j'ai dis plus haut, c'est le poids des sièges équipés de l'isofix qui deviennent moins bons attachés uniquement avec la ceinture. Plus le siège est lourd, plus il y a de poids à retenir, la ceinture est donc à ce moment là moins efficace que le même siège non isofix (donc plus léger). C'est pareil pour les RF qui s'attachent avec ceinture, ils sont très légers, un MW par exemple doit peser 6kg je crois, alors que les sièges équipés d'isofix tournent plus ou moins à 15kg, ça fait quand même le double de poids à retenir... Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?   Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 12:38

Si je comprends bien, mieux vaut un RF non Isofix léger qui s'attache avec ceinture alors??

Ca existe des sièges RF qui sont équipés Isofix ET peuvent s'attacher avec la ceinture?
Je pensais que c'était l'un OU l'autre??
(Par exemple le Besafe Izi Kid X3 existe en Isofix OU en base ceinture, chez Britax le MaxWay s'utilise avec ceinture uniquement et sinon en Isofix c'est le MaxFix).
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?   Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 15:21

nas a écrit:
Si je comprends bien, mieux vaut un RF non Isofix léger qui s'attache avec ceinture alors??

Non, je n'est pas ce que j'ai dis. Il existe de très bons sièges isofix comme de très bons sièges non isofix.

Le seul RF dont la base puisse s'attacher avec isofix ou avec ceinture est le Duologic.

Quand je parle des sièges isofix qui sont moins bons si attachés avec la ceinture car très lourds, il s'agit des sièges face à la route, pas des dos à la route ! Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 409422
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?   Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:38

Ok autant pour moi je pensais que tu parlais de RF.
Donc ok je note que c'est pour les FF que cela vaut.;-)
Revenir en haut Aller en bas
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?   Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:44

Tu es dans quel coin?

Si près de Paris je peux te/lui faire tester le MaxWay
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?   Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:50

Nous sommes dans le sud, mais merci beaucoup quand même.Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 644737
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?   Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Help! Siège auto face à la route !!
» Siège auto RF et face à la route
» Siège auto RF et face à la route 3008
» siège auto dos route groupe 0+1
» HELP Siège auto pour les grands-parents (face route)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: