Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Britax Romer démonte complétement le bouclier !

Aller en bas 
+26
Meugleu
lenats31
CmoiCaro
bobino80
Souris verte
nessie
Kumonosu
Aurelie2219
intro23
Artémis
doxifer
Filou
Amande36
sofinette
LiseE
chokini
chiryanne
Eowyn
marjorie83340
Mbulle
Pépette
TF
choupie
Louison43
Cryptonite
Kairossetti-Sécurange
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 13:07

après verif, c'est bien un energy pro, le railles pour caller le bouclier en bas sont caractèristiques, elles sont différentes pour le guardian...

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 Kiddy-energy-pro-group-1-car-seat-niagara-7233-p
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 14:02

A y réfléchir je ne pense pas que ça soit totalement de l'intox, Hakan de Carseat est du même avis sur les boucliers (éclatement éventuel de la rate ou autres organes), et c'est vrai aussi que même si les crashs tests actuels sont très bons pour ce type de siège, sans mesure au niveau de l'abdomen on est dans l'ignorance de ce côté là, moi je commence sincèrement à me demander si je ne vais pas changer le Pallas de ma grande, et en tout cas je vais longuement y réfléchir pour ma 2ème avant de lui acheter son prochain siège... Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 14:18

Y'a aucun doute sur le fait qu'un RF c'est bien plus sur...

Le debat ici, c'est entre bouclier et FF à harnais... Le harnais comprime aussi le torax et l'abdomen, et les poumons en prime... c'est sur que ce serait mieux avec un capteur dans le ventre, mais en attandant on se base sur ce qu'on a d'objectif (et je repète, pour moi le crash-test de britax n'est pas objectif).

Je serai curiseuse de voir un tonneau avec un bouclier cybex, je le troouve bien plus enveloppant que le kiddy, je ne vois pas comment ma fille pourrai glisser comme dasn la vidéo... Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 14:26

Sans même parler des RF, je parle uniquement des FF harnais / bouclier ! Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 Wink_gif Ca ne me parait pas non plus impossible que l'enfant glisse par dessus le bouclier avec un Cybex, ci-dessous la vidéo du Juno, déjà rien qu'au choc frontal les fesses du mannequin remontent pas mal sous le bouclier, alors un tonneau à mon avis ça donne la même chose qu'avec la vidéo plus haut ! Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 Sueur_g2


Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 17:26

Moi je reste avec mes trois kiddy !
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 21:35

On arriverait au même résultat avec un harnais mal réglé et/ou mal serré Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 54258
J'ai le énergy pro, et le siège est bien enveloppant, le bouclier se serre sur mesure, à mon sens il y a très peu de risques d'ejections. Et puis quelle part des accidents est concernée par plusieurs tonneaux?
Enfin, en cas de choc frontal, il y a bien évidemment des risques d'écrasement des organes, que ce soit avec un harnais, un bouclier ou une ceinture de sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Filou
Attrape ses pieds
Filou


Nombre de messages : 24

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 23:33

Ca me donne une idée... Pourquoi ne pas tester par nous même!!! (oui oui je suis folle!)

Je m'explique: APRR, la société d'autoroute par chez nous, propose lors des campagnes de sécurité routière une voiture "test tonneau".
Je l'ai fait il y a quelques années, a bord avec mon sac a main (qui a volé et c'est littéralement vidé ) c'était vraiment très instructif et impressionnant comme sensation (d'autant plus que la voiture était la même que la notre, on s'y croyait vraiment!!!).
L'instructeur démarre doucement mais lil augmente la vitesse petit a petit.

Je me demande s'il accepterai de le faire avec un siège auto et un enfants a bord (mon 6ans-casse-cou serait ravis et ma 4ans aussi!) en restant raisonnable sur la vitesse de rotation bien sur
-> Oui oui je suis folle, mais pourquoi pas après tout si l'on est bien encadrer, plutôt que de le tester en vrai sur la route avec les enfants a bord

J'irai leur poser la question.... et leur demander les dates si ça se fait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
doxifer
Attrape ses pieds
doxifer


Nombre de messages : 13

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 9:40

si il accepte (je doute) il faut t'assurer que ton assureur couvre les dommages corporels dans ce cas de figure pour ton enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 10:48

Je le ferais plutôt avec un poupon plutôt qu'avec un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:17

ah mon avis il y a aucun chance pour qu'ils acceptent ou alors avec un poupon effectivement
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:43

Sauf que le poupon ne fera pas l'affaire, les crashs tests sont établis avec des critères bien précis Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 Wink_gif Moi je crois encore à l'efficacité du pallas fix, pour moi Britax met la pression et le doute pour récupérer ses ventes. Si on part sur ce qu'ils disent pour les tonneaux qui ne font pas l’unanimité des accidents, on peut aussi ne pas ceinturer nos enfants, car un petit pourcentage des ceintures ne sauvent pas la vie ... Mais dans la majorité, la ceinture sauve des vies ...

On l'a déjà dit, un crash test fait à 70km/h et un accident sur autoroute à 120km/h on peut s'attendre à de graves blessures voire pire !
Je ne compte pas sur les avis erronés des vendeurs en magasin de puer, pour y avoir bossé en plus, je n'ai pas du tout confiance, c'est ici que je trouve les meilleurs conseils, et les infos les plus détaillées ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:47

Et bien je suis en train de me poser des questions sur mon pallas...

Au sinon je voudrais réagir, et dire que contrairement a ce qu'on croyerait, faire des tonneaux c'est super facile, j'en aie eu l'expérience y a une semaine, ma belle sœur a eu un accident sur l'autoroute la semaine passée, elle était a 110 km/h, a pris un très voir nid de poule, sa voiture est partie en tête a queues elle a vu la berne centrale, a voulu redresser sa voiture, une saxo, et paf elle a fait 200 mètres de tonneaux! Donc oui les tonneaux ça peut arriver plus vite qu'on le croit!

Maintenant je vais suivre ce post de près, car ça m'interresse...
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:07

En fait j'ai répondu à Britax roemer qu'il manquait 2 mesures

Effectivement pour le bouclier on ne mesure pas la pression exercée sur le thorax (argument en faveur du harnais)
Mais pour les harnais ils ne mesurent pas la pression exercée dans le cou (argument PROUVé en faveur du bouclier)

Alors forte pression sur le thorax ou sur le cou ??? En face route je reste sur le bouclier !
Puisque les principales causes de traumatisme ou même de mort chez les enfants sont dus à de trop fortes pression sur la nuque !

L'idéal reste dont un RF ayant passé le "plus" test (puis qu'on a mesuré cette pression) ! Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:31

Kairosetti, quelle étude a prouvé que le cou est moins malmené face à la route dans un bouclier?
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 16:02

J'ai trouvé une étude (vu les sièges choisis je pense que le teste date un peu mais pas tant puisqu'il y des isofix 3 points)
je n'ai pas la date mais vu les références au moins post 2008.

Apparemment ça dépends d'un critère que je cherche à traduire correctement en français.
Il semblerait que ce soit qqch comme "la souplesse" de l'enfant. (meilleurs chez les plus petits et qui se réduit avec le temps)
c'est surement lié à la raison pour laquelle on recommande le RF d'ailleurs :)

Ils ont donc 2 mannequins de 3 ans (Q3 et 3YO) dont 1 "plus souple" (le Q3)
je pense qu'on peut comparer aussi a un enfant plus jeune (Q3) et plus agé (3YO) avec ce critère de "souplesse"

Ils se basent sur 3 critères :
-(HIC) blessures de la tête résultant d'un impact (prise en compte de accélération de la tête et la durée de l'accélération)
-force exercée dans le coup
-déformation thoracique
-déplacement de la tête

Et testent sur 7 sièges
- 3 boucliers / 4 harnais
- 3 boucliers ceinture / 1 ISOFIX + top tether
- 2 harnais ceinture / 2 hanais ISOFIX + top tether

Plusieurs constats intéressants pour la pression ds le coup :
1 - L'enfant "plus souple" (et donc valable pour les plus jeunes) subissent des pressions dans le coup systématiquement plus élévées peut importe le siège (jusque là c'est logique) MAIS : Ces écarts sont considérablement réduit avec un bouclier.
2 - Pour l'enfant "plus tonique" les écart entre le meilleur bouclier et le meilleur harnais sont minmes et est meme légérement meilleur pour le harnais (isofix + top tether) . Disons que ça se vaut !
Par contre les autres harnais non isofix et top tether, le bouclier
Mais pour l'enfant "plus souple" la force exercée dans le coup est nettement plus forte avec un harnais ! (30% moins fort avec le bouclier)

Du coup vous me direz si je me trompe mais ça voudrait dire que pour des parents qui pour X raisons souhaitent passer leur enfant face à la route tôt, le mieux reste un bouclier.
Plus tard ca dépends de la sûreté du harnais ( à voir ou est la limite)

A noter quand même que ces chiffres sont constamment dans le rouge donc bien trop élevés ! On en revient à l’utilisation favorable du RF ! Dommage qu'il n'y ait pas les chiffres comparables pour la démo aux plus septiques !

pour les blessures de la tête :
-réduites avec bouclier et harnais isofix + top teteher
-Bien plus élevées avec harnais à ceinture

Pour la déformation thoracique :
-Elle est effectivement plus forte avec un bouclier qu'avec des harnais. (quasi 2x plus) on est à la limite de la zone rouge... voir meme dans le rouge pour un des bouclier...
-Elle est aussi plus élevée pour un enfant plus "souple"

Je minimiserais en me disant que les boucliers testés ne sont pas ceux qu'on utilise un aprica et 2 BMW
et que nos sièges kiddy et cybex plus récents on été considérablement améliorés ! on sait qu'il y a aussi de mauvais bouclier.

De plus ces chiffres sont valables et des FF de bonne qualité isofix et top tether finalement plutôt rare, cher et qu'il ne faut pas oublier les mauvaises installation du siège et de l'enfant qui vont avec !

Ce sont les 11 première pages de ce document
dites moi ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 17:07

Super ! c'est rare de trouver ce genre d'études... Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 Clap_gi2

A savoir que le dummy Q3 est celui des homologations européennes

Je traduis juste la conclusion pour ceux qui ne sont pas anglophones :

Les manequins "Hybrid III 3ans" et "Q3" assis dans un siége a harnais 5 points et un siége à bouclier ont été testés selon les conditions de la norme CEE R44. Les resultats se resumment ainsi :

1. Les manequins ont des cinématiques diffenente suivant le type de siége. Le cou est frélchi avec un harnais 5 points, alors que c'est le torse avec un bouclier.

2. Avec le bouclier, la deformation toracique est grande car la poitrine recoit directement la charge. L'enfoncement du torax peut être inferieur à la limite tollérée, qui depend de la structure du bouclier et de façon dont il appuis sur le pelvis (pas sure de la traduction).

3. Pour les siéges à harnais, les blessures sont plus faibles pour les siéges avec isofix et top tether que pour ceux fixés avec la ceinture. Le deplacement de la tête est bien inférieur à la limite tollérée de 550mm pour le siége fixé avec isofix + top tether. Avec le bouclier, les blessures était comparables.

4. En général, le comportement cinematique des 2 types de manequin est comparable, même si le Q3 est plus souple.

5. l'enfoncement du torax du Q3 est plus grand que celui du hybrid III 3ans. Ceci est encore plus marqué pour les boucliers. Un enfoncement de la poitrine est apparu pour un manequin hybride dans l'un des siéges boucliers.

6. Pour tous les essais, les mesures de la blessure au cou a depassé le seuil autorisé. D'autres recherches sont necessaires pour étudier les caracteristiques du cou et les seuils de valeurs tolérés.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 17:17

Oui je suis plutôt ravie de ma découverte :)

Et rassurée surtout par le point 2 :
Avec le bouclier, la deformation thoracique est grande car la poitrine reçoit directement la charge. L'enfoncement du torax peut être inférieur à la limite tolérée, ca depend de la structure et du bouclier qui encadre le bassin

Par contre correction de ce que tu dis pour le dummy, celui des homologations européennes et le "P dummy" mais ils disent qu'il est trop limité pour les mesures. C'est pour ca qu'il ont conçu et utilisé le Q3. Le Hybrid 3YO est un manequin utilisé aux US.

Citation :
In the ECE R44, a P dummy is specified for use in the dynamic test of the CRS. However, it is indicated that the measurement capacity of the P dummy is limited. Therefore, a new child dummy, the Q dummy, was developed and is under investigation.
Meanwhile, in the US, the Hybrid III 3YO (3-yearold) dummy is used in the FMVSS 213.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 17:20

Merci beaucoup Kairossetti, je lirais ça quand j'aurais le temps. On revient toujours à la même conclusion, rien ne vaut les sièges RF Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 17:22

oui Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 Big_sour

Et on dédramatise le bouclier :) ils ont failli me faire flipper quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 17:26

on dédramatise le bouclier mais finalement le harnais ne s'en sort pas si mal je trouve...
et peut-être qu'à l'usage/confort le harnais a plus d'avantage...
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 17:31

Les "tres bons harnais s'en sortent bien" mais ils sont :
- rares : 8 modèles seulement obligatoirement isofix + top tether et/ou jambe de force
- plus chers et uniquement groupe 1 (aucun 1/2/3)
- a risque pour la bonne installation de l'enfant et du serrage de ses harnais (pas trop du siège en isofix)
- quant à l'usage /confort ça dépends des parents et des des enfants pour le coup c'est plus subjectif ! A chacun de voir !


Dernière édition par kairossetti le Ven 8 Mar 2013 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 17:40

C'est un bon résumé... Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 Wink_gif
(et je n'avais pas réalisé que les boucliers étaient moins chers que les harnais...)
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 17:50

Oui c'est ce que je passe mon temps a répéter aux parents qui me disent que la sécurité coûte cher.
Un bouclier 1/2/3 coûte entre 160 et 250€ env.

Donc avec avec une coque à 60€ + un bouclier à 160€ soit 220€ on assure une bonne sécurité de son enfant sur toute la durée ou il a besoin d'un siège ! je connais cette phrase par coeur :) je ne l'ai jamais autant répétée que ces dernières semaines LOL !

et si on peut se permettre et qu'on est convaincu (il faut !) on fait coque 60€ + RF 250€ + rehausseur dossier 100€ soit 410€ pour une sécurité optimale sur 10 ans !

j'ai fait un article à ce sujet : La sécurité a-t-elle un prix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 18:50

je vais aller lire ça ;-)

Pour la coque j'en susi convaincue... ici à 16 mois on dépasse à peine les 9kg c'est pour ça que je commence à regarder les sièges 1... mais les coques auront été bien amorties sans pour autant avoir investi des sommes faramineuses...! Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:41

kairossetti a écrit:
Oui je suis plutôt ravie de ma découverte :)

Et rassurée surtout par le point 2 :
Avec le bouclier, la deformation thoracique est grande car la poitrine reçoit directement la charge. L'enfoncement du torax peut être inférieur à la limite tolérée, ca depend de la structure et du bouclier qui encadre le bassin

Par contre correction de ce que tu dis pour le dummy, celui des homologations européennes et le "P dummy" mais ils disent qu'il est trop limité pour les mesures. C'est pour ca qu'il ont conçu et utilisé le Q3. Le Hybrid 3YO est un manequin utilisé aux US.

Citation :
In the ECE R44, a P dummy is specified for use in the dynamic test of the CRS. However, it is indicated that the measurement capacity of the P dummy is limited. Therefore, a new child dummy, the Q dummy, was developed and is under investigation.
Meanwhile, in the US, the Hybrid III 3YO (3-yearold) dummy is used in the FMVSS 213.

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 651904 j'ai un doute parce que dans tous les trucs recents que j'ai lu sur les crash-tests européens, ils parlents de dummies Q quelquechose (le quelquechose correpondant à l'age que représente le dummy, ex Q3 = dummies d'age 3 ans, Q10 = age 10 ans...).
Il sont peut-être changé de manequin entre l'étude comparative et les trucs que j'ai lu (docs recents, pas plus d'un an...), en particulier le detail de la certification sur le site officiel, ils parlement bien d'un manequin de type Q...

d'ailleurs j'ai l'impression que c'ets ce qui disent dans l'extrait , le P dummy est limité, donc un dummy Q a été developpé ets est à l'étude (au moment où ils ont écrit le papier), maintnant je pense que c'ets le Q qui est utlisé sur les tests européens...

je vais essayer de retrouver le texte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Britax Romer démonte complétement le bouclier !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» britax/romer first class plus
» Info, Britax=Romer !
» Römer - Britax Duo plus (Isofix)
» Sièges Britax-Römer
» Vidéo Britax / Romer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: