Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Britax Romer démonte complétement le bouclier !

Aller en bas 
+26
Meugleu
lenats31
CmoiCaro
bobino80
Souris verte
nessie
Kumonosu
Aurelie2219
intro23
Artémis
doxifer
Filou
Amande36
sofinette
LiseE
chokini
chiryanne
Eowyn
marjorie83340
Mbulle
Pépette
TF
choupie
Louison43
Cryptonite
Kairossetti-Sécurange
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:48

Citation :
d'ailleurs j'ai l'impression que c'ets ce qui disent dans l'extrait , le P dummy est limité, donc un dummy Q a été developpé ets est à l'étude (au moment où ils ont écrit le papier), maintnant je pense que c'ets le Q qui est utlisé sur les tests européens...

Ha ok tu as peut être raison , ça veut peut être dire ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 EmptyVen 8 Mar 2013 - 22:05

ICI le descriptif de la norme européenne... y'a pas marqué le nom du dummy mais y'a toutes les caracteristique....

mais en fait je crois que tu as raison, pour la norme européenne ça a l'air d'être le P, mais pour les crash-tests de l'adac et du TSC, le Q, qu'où ma confusion...
Source
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013 - 10:35

Nouvelle attaque de Britax sur la page FB :

Citation :
Il fut un temps où les systèmes à bouclier étaient considérés comme une solution sûre. Aujourd'hui, nous pensons qu'un harnais à cinq point est le meilleur moyen d'attacher votre enfant.

http://www.britax-roemer.fr/sieges-auto/les-avantages-d'un-harnais-à-cinq-points/histoire
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013 - 10:40

J'aime bien ils parlent des boucliers des années 60-70... Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 54258 Va comparer les boucliers actuels qui obtiennent les meilleurs résultats en crash test... C'est effectivement du n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 8:47

kairossetti a écrit:
Oui c'est ce que je passe mon temps a répéter aux parents qui me disent que la sécurité coûte cher.
Un bouclier 1/2/3 coûte entre 160 et 250€ env.

Donc avec avec une coque à 60€ + un bouclier à 160€ soit 220€ on assure une bonne sécurité de son enfant sur toute la durée ou il a besoin d'un siège ! je connais cette phrase par coeur :) je ne l'ai jamais autant répétée que ces dernières semaines LOL !

et si on peut se permettre et qu'on est convaincu (il faut !) on fait coque 60€ + RF 250€ + rehausseur dossier 100€ soit 410€ pour une sécurité optimale sur 10 ans !

j'ai fait un article à ce sujet : La sécurité a-t-elle un prix ?"ACHETEZ VOS SIÈGES EN ALLEMAGNE ! "

Kairossetti, cela fait plusieurs fois que je lis les appels aux achats en Allemagne Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 Rolleyes Et je prônais la même chose auparavant. Bon, comment dirais-je .... j'ai changé mon avis et je fais un appel aux achats de sièges en France (question RF/FF/bouclier est en dehors).

Mes chères amies, imaginez si on achète toutes et tout nos produits en Allemagne, que vont devenir les commerces en France ... Les emplois des gens qui y travaillent ... les entreprises qui payent les impôts .... les impôts qui serrent à payer nos assistantes maternelles ... nos institutrices, nos allocations familiales (nous n'en avons pas par ailleurs), notre système de remboursement des frais médicaux, presque unique au monde.

J'avoue que cela me pince le coeur quand je pense aux conséquences que cela peut avoir sur notre pays de manière global.
Je comprends aussi que mes moyens ne sont pas ceux des autres. Pour ma part, c'est décidé, je m'équiperai chez mon Bebe9, si j'y trouve les articles recherchés - poussette, écharpe de portage, ergobaby, et leur siège RF si je décide de l'acheter. En plus des conseils professionnels compétents, nous pouvons tout essayer et réduire aussi l'impact du transport sur notre planète. Voilà, je suis désolée de cette parenthèse hors-sujet. Les admins, Kairosetti, je vous présente personnellement des excuses pour ce HS. Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 9:27

Souris verte a écrit:
En plus des conseils professionnels compétents

Euh pardon, mais ça, ça reste à prouver... Quand je demande à un magasin si ils vendent du Cybex, du Britax et qu'on me dit "Euh?! J'connais pas!"... Moi, mais ça me laisse sans voix Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 Sueur_g2 (surtout pour Britax quand même). Sans compter qu'à chaque fois que je me déplace dans le Bébé9 le plus proche de chez moi, je tombe sur une gourdasse du plus haut niveau (et pourtant j'en ai connu, mais elle, elle dépasse tout Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 356857 ). Et puis, franchement, non! Ils ne sont pas du tout compétents en matière de siège-auto, enfin de sécurité dans mon magasin (à part une ou deux).
Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi. Pero, je n'ai pas de gros revenus (voire même très petits), mais pour moi, la sécurité de mon fils passe avant tout! Donc, tant pis pour eux! Ils n'ont qu'à s'aligner. Et ils le peuvent! Quand je vois qu'en période de promo, ils vendent le Kiddy Guardian Pro 2 à 230€, prix auquel on peut le trouver sur internet, et qu'ils se font encore de la marge, et bien je me dis qu'ils n'ont qu'à faire des efforts toute l'année!
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 9:39

C'est bien de penser à tout ça, mais sache que Bebeconfort, marque Française fabrique maintenant dans des usines en Chine !!!!! Alors le commerçant se fait une bonne marge de vente alors qu'il l'a fabriqué pour une misère. Pour avoir bossé chez Autour de bébé j'étais un peu verte de prôner la marque cocorico ! En prime 90% des retours étaient pour cette marque. C'est à notre gouvernement de faire en sorte que les entreprises ne se délocalisent pas. Vu comme la vie est difficile on ne va quand même pas reprocher aux Français d'aller au moins cher. Certains magasins récoltent aussi ce qu'ils ont semé : pas de sens du service, malhonnêteté. Faut pas s'étonner ! Ensuite la compétence des vendeurs, sache aussi que nous ne recevons aucune formation ! Juste une DEMONSTRATION du commercial de la marque, alors bon chacun fait ce qu'il veut, mais j'ai une opinion bien tranchée sur ce que tu soulèves.

S'il y avait un peu moins d'abus niveau sécurité sociale, elle ne se porterait que mieux ! Mon esthéticienne a été hospitalisée pour prendre du spasfon, elle aurait été bien mieux chez elle, et n'aurait pas creuser un peu plus le cratère de la CPAM ...

Voilà tu as une opinion globale de ce que je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 9:44

Pépette a écrit:
Souris verte a écrit:
En plus des conseils professionnels compétents

Euh pardon, mais ça, ça reste à prouver... Quand je demande à un magasin si ils vendent du Cybex, du Britax et qu'on me dit "Euh?! J'connais pas!"... Moi, mais ça me laisse sans voix Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 Sueur_g2 (surtout pour Britax quand même). Sans compter qu'à chaque fois que je me déplace dans le Bébé9 le plus proche de chez moi, je tombe sur une gourdasse du plus haut niveau (et pourtant j'en ai connu, mais elle, elle dépasse tout Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 356857 ). Et puis, franchement, non! Ils ne sont pas du tout compétents en matière de siège-auto, enfin de sécurité dans mon magasin (à part une ou deux).
Je sais, et je suis d'accord, c'est pour cela que je disais, j'acheterai mes produits chez Bebe9 si je les y trouve. En plus mon BB9, il y a un Monsieur, style chef de rayon, il fait vraiment promotion des RF.

Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi. Pero, je n'ai pas de gros revenus (voire même très petits), mais pour moi, la sécurité de mon fils passe avant tout! Donc, tant pis pour eux!
Là aussi, je suis d'accord, je souligne que mes moyens ne sont pas ceux des autres (je ne suis pas riche, hein, je sais ce que c'est leboncoin, solde, et bonnes affaires) et tout le monde ne peut pas se permettre ces prix. Mais ce n'est quand même pas la généralité.


Dernière édition par Souris verte le Jeu 9 Mai 2013 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 9:50

TF a écrit:
C'est bien de penser à tout ça, mais sache que Bebeconfort, marque Française fabrique maintenant dans des usines en Chine !!!!!
Oui, je sais bien. Mais lorsque j'achète en France, je paye la TVA en France, c'est l'impôt qui rapporte le plus, cela sert aussi à financer les projets de prévention/sécurité routière.

C'est à notre gouvernement de faire en sorte que les entreprises ne se délocalisent pas.
Oui, en réduisant les taxes et les impôts, donc en réduisant le "retour" les alloc, etc, etc.

Vu comme la vie est difficile on ne va quand même pas reprocher aux Français d'aller au moins cher.
Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire. Mon "appel" concerne celles et ceux qui peuvent, qui ont les moyens d'acheter en France et soutenir le "commerce local". Je ne suis pas là pour juger, critiquer de quelque manière que cela soit le fait que Madame X, qui bosse au SMIC et qui a trois enfants à charge d'aller acheter en Allemagne. En revanche, les gens qui ont des moyens, des revenus confortables ....
Certains magasins récoltent aussi ce qu'ils ont semé : pas de sens du service, malhonnêteté. Faut pas s'étonner ! Ensuite la compétence des vendeurs, sache aussi que nous ne recevons aucune formation ! Juste une DEMONSTRATION du commercial de la marque, alors bon chacun fait ce qu'il veut, mais j'ai une opinion bien tranchée sur ce que tu soulèves.
Cela ne fait pas partie du problème que j'ai soulevé. Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 Diablocl

S'il y avait un peu moins d'abus niveau sécurité sociale, elle ne se porterait que mieux !C'est également une autre question. Je ne parle que pour ma part et que pour des choses que je peux faire à mon niveau. Je voulais simplement que les gens sachent l'enjeu, qu'ils aient ou pas de moyens.

Voilà tu as une opinion globale de ce que je pense !

Mon message porte une seule idée :
- être conscient de ce revers de médaille et essayer dans la mesure du possible de consommer en conséquence, être sensible lorsqu'on fait des appels aux achats chez les voisins européens auprès des autres ;

Chères amies, vos opinions me sont importantes. Et je comprends tout à fait les préoccupations d'abord personnelles de chaque famille. Ce qui est primordial, aussi dans mon esprit. Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 68163 Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 10:57

oui je suis un peu mitigée... ce qui est fun sur les forums c'est qu'il plus de d'extrémistes que de mitigés... moi suis toujours un peu mitigée LOL Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 22707 y'a du vrais et du faux dans ce que tu dis !

Sur le principe hyper moral et de manière très générale, tu as raison faisons vivre l'économie Française et achetons en France (et encore mieux des produits Français) .... ! OUI MAIS :
- non seulement trouver des produits vraiment Français "MADE IN FRANCE" aujourd'hui ca se fait rare ! Encore plus dans le domaine de la puériculture... Déjà voir une poussette inglesina MADE IN ITALY (oui je suis un peu patriote LOL) me rends fière tellement on voit du MADE IN CHINA ou autres...
- Apres sur n'importe quel produit si y'a 20€ d'eccart je préfère acheter en France aussi (et en boutique meme) ... oui mais sur les sièges auto waou... dès fois on est sur 50/ 100€ ... la ca devient du n'importe quoi, surtout quant on voit la boutique avec laquelle je vais travailler qui finalement s'aligne assez bien !
Donc souvent ils peuvent le faire ! De ce que j'ai appris de mes dernières négo, les boutiques margent de 40 à 50% sur les produits ! Alors oui bien sûr c'est pas 50% de bénéf et ils ont des frais...Etc mais de là à faire du X2 sur la tete des clients :/

Quand bébé 9 fait une super promo à 20, 30% sur ses produits (comme il y a eu dernièrement), ils ne vendent pas à perte !

Donc oui un peu en France mais pas de là à devenir des vaches à lait :) surtout que ma remarque d'origine vient dans le contexte ou les parents me disent "la sécurité c'est trop chère !" ce à quoi j'essaie d'apporter des solutions :)

Et puis en dehors des sièges auto, ce que j'aime faire marcher comme économie c'est celle de l'occasion ! Autant s'entraider entre nous c'est ce que je préfère :)

Voilà pour mon avis et surtout t'excuse pas, chacun a le droit de penser comme il le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 12:54

Je te rejoins sur ce que tu dis. Il est vrai que les magasins et les vendeurs ne sont pas aussi au top que les vendeurs suédois niveau sécurité et RF. On le dit souvent.

J'ai envie de dire qu'à mon agréable surprise, Bébé9 Le Mans, met en avant la sécurité et les RF avant tout autre siège. Après le Monsieur vendeur m'a dit qu'il y a les parents "il y a rien à faire", ils arrivent, on veut un siège 1/2/3 point ! Il s'en désole. Bien sûr question prix, ça fait fuir plus que la moitié, leur BESAFE à près de 500€. Il m'a fait essayer son RF, il a passé deux fois près d'une heure avec moi et m'a expliqué tous les bienfaits des RF. J'ai fait semblant d'être novice. C'est sur, si je décide de prendre Max-Way, ça sera pas chez eux. En revanche, les autres produits, je les achèterai bien volontiers au magasin. En plus, ils sont désormais en partenariat avec Cybex et font rentrer une large gamme de leur produits. Cette été, grande opération de liquidation des autres marques sur certains produits. La question est globale tout le monde est d'accord.

Et à choisir entre un RF acheté sur carseat ou un FF acheté chez BB9, je serai la première à conseiller l'étranger Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 692355
C'est dommage, que nous sommes toujours en retard sur la sécurité enfant, que cela le BPA, les dalles en mousse, les sièges à bouclier, les RF aujourd'hui.

Revenons au sujet. Je cherche, tout le monde le sait, à caser dans mon ZAFIRA trois sièges auto, et c'est galère.
J'ai contacté Hakan et lui montrant une photo - Besafe gr 2-3 == HIWAY == KIDDY à bouclier.

Il m'a aussi dit qu'ils déconseillent les boucliers. Il estime que ces sièges sont inconfortables, chauds, pas pratiques. J'en ai acheté un à l'époque, m'a fille ne voulait même pas se mettre dedans. Je l'ai renvoyé. Je me vois mal mettre mes enfants dedans.

Et concernant les tonneaux. Il suffit que cela arrive, on se posera plus la question des statistique. Sur une route de campagne, un accident bête dû au mauvais calcul de dépassement et devant moi, une petite voiture, style 205, a été projeté à la même hauteur que les arbres avant d'atterrir dans la faussée, les pompiers étayait stupéfaits de voir la jeune conductrice indemne.

Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 14:34

Souris verte a écrit:

Il m'a aussi dit qu'ils déconseillent les boucliers. Il estime que ces sièges sont inconfortables, chauds, pas pratiques. J'en ai acheté un à l'époque, m'a fille ne voulait même pas se mettre dedans. Je l'ai renvoyé. Je me vois mal mettre mes enfants dedans.
En même temps, Carseat prône à fond le RF, je le vois mal conseiller des sièges bouclier, disons que pour moi il est tout autant objectif que Britax Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 54258
Après, c'est quand même de la mauvaise foi de dire qu'ils sont inconfortables et pas pratiques Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 777476 Faut pas pousser quand même Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 543867
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 17:21

Les sièges boucliers sont tout à fait confortables et pratiques. Franchement, déplacer le energy pro ou le guardian pro 2 maintenant d'une voiture à une autre et voir s'endormir mon fils dedans à 3 ans, c'est pas mal. Et pourtant, il n'a jamais dormi la tête sur le bouclier, mais bien la tête dans la têtière. Il demande le bouclier. Bref, c'est juste une question d'habitude.

Sinon, je trouve que faire marché les commerces européens, c'est quand même quelque part aussi un geste citoyen, mais à une autre échelle. On n'a pas inventé l'économie européenne pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 17:32

Je ne changerai pas mon cybex pallas fix, je le trouve au contraire bien pratique, et ma fille et tous les enfants qui sont montés dedans l'ont trouvé à leur goût.
Si on s'arrête à ce que disent les autres on a pas fini de changer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 17:44

Amande36 a écrit:
En même temps, Carseat prône à fond le RF
Et tant mieux, je dirais, c'est une bonne chose de prôner les RF. Comment d'entre nous ont connu des RF grâce à carseat, leur vidéos, articles etc et qui sont parties acheter ailleurs. Tant mieux, tant mieux, c'est la loi du marché. Mais sur ce point, je tire mon chapeau à carseat.

je le vois mal conseiller des sièges bouclier, disons que pour moi il est tout autant objectif que Britax
Ici la question était un peu délicate, puisque je devais rentrer 3 sièges dans ma voiture dont une coque, un réhausseur à dossier et un RF. Donc, il s'agissait pour moi de lui acheter un RF. Le bouclier était simplement sur la photo trouvée sur le net, placée à côté d'un TWE. Et il l'a commenté l'ensemble.


Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 54258
Après, c'est quand même de la mauvaise foi de dire qu'ils sont inconfortables et pas pratiques Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 777476 Faut pas pousser quand même Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 543867
Chacun se fait sa propre opinion Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 Diablocl Je n'ai jamais utilisé de bouclier. Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 483667
Revenir en haut Aller en bas
CmoiCaro
Marche tout seul
CmoiCaro


Nombre de messages : 291

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 23:47

(Juste une petite parenthèse pour répondre au mécontentement du marché français de la puériculture. Pour travailler en plein dedans (en + d'être une passion), j'ai appris que chaque pays à sa propre façon de gérer ses achats, ses ventes, ses marges, etc... Certes nos chaînes françaises, en + d'être mal formées en matière de sécurité auto, appliquent des prix presque "luxe" sur certains de leurs produits mais ce ne sont pas eux qui décident... Tous est vu et "imposé" par les marques auprès des centrales achats. Le revendeur indépendant se base sur une marge minimum pour que son affaire lui rapporte de quoi fonctionner, il calcul ensuite quel doit être son prx d'achat mais la marge de négociation est minime malheureusement... On se retrouve donc à des prix d'achat élevés donc prix de vente élevé...
Les politiques de commerce sont différentes dans tous les pays et ça s'applique (et s'appliquera toujours), aller acheter une Audi en Allemagne et regardez le prix quelle vaut en France...

Voilà fin de la parenthèse, désolée pour le hors sujet...)

Pour ma part, quand l'occasion viendra, ce sera un Max-fix (ou Max-way peut etre...) hein Kairo ;-) !!
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2013 - 7:45

CmoiCaro, merci pour cette éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2013 - 23:07

je remonte les 2 posts à ce sujets pour partager avec vous la réponse groupée de Cybex et Kiddy au sujet des dangers supposées du bouclier. Que chacun puisse se faire son opinion avec ces nouvelles données.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 20:57

This is an interesting subject. 

There are a few things:

Britax did manufactor a shield seat for many years. it was called Peggy. They removed it from the market in 2002. It did well in both tests and sales. They took it off the market for safety reasons.

- Shield seats impact the upper neck a bit less than the harnessed car seats. BUT injuries in children riding in these seats indicate a high risk of injury in the lower neck. To this day, no test dummy below those that represent a 3 year-old have load cells in the lower neck. In other wors lower neck loads cannot be meassured for the age group that uses the shield.

- Correct placement of the seatbelt on both adults and children is on the pelvic bones, ribcage and shoulders. This is where the seatbelt is supposed to load the human being using it in order to yield the best chance of a good outcome in a crash. 

- Incorrect placement of the seatbelt is on the abdomen (lapbelt) and neck (shoulderbelt). The load on the abdomen which contains vital inner organs are quite high in shield seats. Up until now, no teestdummy is equipted with load cells in the abdominal area. However, some can be added. The seatbelt can crush inner organs. This is where we have the shield.

- is quite easy for some children to escape from a shield seat despite the fact that it is correct used. 

More research has to go into this in order to make the best injury assesment for the shield seats tough. 

Citation :
Ceci est un sujet intéressant.

Il y a certaines choses:

Britax a fabriqué un siège à bouclier pendant de longues années. Il s'appelait Peggy. Ils l'ont retiré du marché en 2002. Il avait de bons résultats aux tests et il se vendait bien. Il l'ont retiré du marché pour de raisons de sécurité.

-Les sièges à bouclier ont un peu moins d’impact dans le haut du cou que les sièges à harnais. MAIS les blessures sur les enfants qui voyagent dans ces sièges montrent un risque élevé de blessures dans le bas du cou. A ce jour, aucun test dummy en dessous de ceux qui représentent un enfant de 3 ans possède de cellules de mesure de charge dans le bas du cou. En d'autres mots, les charges dans le bas du cou ne peuvent pas être mesurés pour le groupe d'âge qui utilise le bouclier.

- Le placement correct de la ceinture de sécurité sur les adultes et les enfants c'est sur les os pelviens, la cage thoracique et les épaules. C'est là que la ceinture de sécurité est censé charger l'être humain l’utilisant de façon à donner les meilleures chances d'une bonne issue en cas de crash.

- Le placement incorrect de la ceinture de sécurité c'est sur l’abdomen ( ceinture ventrale ) et le cou ( ceinture d'épaule ). La charge sur l'abdomen qui contient des organes internes vitaux est assez élevée dans les sièges à bouclier. Jusqu’à maintenant, aucun test dummy n'est équipé avec des cellules de mesure de charge dans la zone abdominale. Pourtant, on peut en ajouter quelques-unes. La ceinture de sécurité peut écraser des organes vitaux. ;C'est là que nous avons le bouclier.

- Pour certains enfants il est assez simple d'échapper d'un bouclier malgré le fait qu'il soit correctement utlisé.

Il faut plus de recherche sur ce sujet de façon à rendre difficile la meilleure estimation de blessures pour les sièges à bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 21:49

lenats31 a écrit:


- Incorrect placement of the seatbelt is on the abdomen (lapbelt) and neck (shoulderbelt). The load on the abdomen which contains vital inner organs are quite high in shield seats. Up until now, no teestdummy is equipted with load cells in the abdominal area. However, some can be added. The seatbelt can crush inner organs. This is where we have the shield.
yes it's an interesting subject ! And i've readed your post with attention.

But a shield is not a seatbelt ?  The probleme with a seatbelt is that in case of collision it retract about few cm on the abdomen (3cm I think remember). It's this that can crush organs.

About britax they have many product not recommended, they have many good product but i think they are not a perfect trust brand.

(sorry for my english)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:29

Thanks a lot for your input, interesting as always, Lena.

Je crois que tu n'as pas tout à fait bien compris son message, Kairo Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 Rolleyes .
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:47

ha ? c'est possible :(

de ce que j'ai compris elle dit qu'une ceinture mal mise est une ceinture sui passe sur l'abdomen, et qu'elle peut provoquer de graves lésions au niveau des organes. Et que justement le bouclier est posé sur l'abdomen.

Je disais juste (enfin j'ai essayéeh eh ) que le bouclier ne se comporte pas comme une ceinture. En cas de collision la ceinture abdominale se rétracte de 3cm (si je me souvient bien) et que c'est ça qui peut écraser les organes si elle est mal mise.
Du coup je me disais que ca n'est pas comparable.

Quant à britax, JE pense (mais la c'est un avis plus personnel) que ça n'est pas parce qu'il ont arrêtés de faire des boucliers que c'est un gage de référence au vue des autres modèles non recommandés qu'ils ont.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:55

C'est qu'elle veut dire, c'est que comme la ceinture avec le bouclier se place sur l'abdomen, c'est à dire, de façon incorrecte, le risque de blessure sur cette zone est élevé et il faudra modifier les dummies pour le mesurer ( il serait temps! ).

Britax a de modèles plus ou moins bof, comme Cybex ou Kiddy, mais ils ont plein de RF de différents prix, ce que Kiddy n'a pas du tout et Cybex un seul de courte durée et trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 23:05

Oui donc j'avais bien compris Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 Wink_gif je disais juste que la particularité de la ceinture est de se rétracter ce que ne peut pas faire un bouclier, donc l'effet n'est pas forcement le meme. Mais la ou je vous rejoint c'est qu'il faudrait absolument des dummies qui mesurent cet point (ce qu'il ont tenté de faire dans l’étude que j'avais partagé).

J'ai aussi regardé le peggy est un bouclier de 1971, pas sûr que les modèles d'aujourd'hui puissent y être comparé

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 2 

Bref je sais qu'on a pas le même point de vu à ce sujet Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 Big_sour  mais le fait que britax fasse des RF  n'en fait quand même pas une marque modèle ;) (Et les autres non plus !) Bon de toute façon rien ne vaut un RF hein ? Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 Tongue_g 

Petite parenthèse qui m'a fait sourire la version poussette "RÖMER PEGGY Mobil"  Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 1975ah ah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 23:11

Rien ne vaut un RF, et au lieu de se disputer au sujet de leurs boucliers et leurs harnais, ils feraient mieux de se focaliser davantage sur le dos à la route, qui est la seule bonne option pour les petits jusqu'à 4 ans. Oui je radote, ça doit être l'âge :sage:  eh eh .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Britax Romer démonte complétement le bouclier !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» britax/romer first class plus
» Info, Britax=Romer !
» Römer - Britax Duo plus (Isofix)
» Sièges Britax-Römer
» Vidéo Britax / Romer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: