Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB

Aller en bas 
+58
Sick Sad World
Louloute2108
Saybrook
babyfever
Pixyle
Essam
chaoli
julie74
gnitoune
mariepop
Elawyn
Souris verte
marry-poppins
my44
gelkita
Mumy
Djoumka
Moi
ChuppyLulu
Kiara03
Pandinette
Léno
Bibette
mona
maemena
Cecilou46
Mimiti
rabmarie
Ezerette
Lisie
plectrude
choukette
Kumonosu
la_puce
Piapiapiano
Meily
enzoetmimie
emyli
Cuinou
Caribou
calie
Sys
kikou1501
Amande36
emmafafa
lillycléo
Happymummy
christonio
Loyzia
Rustine
choupie
Elédaria
sarah666
Shanah
manued
Timchoc
Boubouche
Matcha
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:00

Oui dans les slings, q'ils soit tissé en sergé, en jacquard ou tricoté (la pesn étant le seul sling tricoté), ils sont tous adaptés pour des nouveaux-nés. Par contre si c'est un sling maison cousu dans un drap, dans de la toile indienne, on arrive bien sûr à le mettre en place pour un nouveau-né mais le confort sera bien inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Moi
Se tient aux meubles
Moi


Nombre de messages : 134

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 EmptyMer 4 Déc 2013 - 13:05

Je te remercie :-)

Alors ça y est je sais celui qu'on me proposait est un Neobulle. Finalement on nous propose de nous acheter une écharpe mais maintenant je suis complètement perdue entre le sling de JPMBB, ceux de Néobulle et ceux de Ling ling d'amour!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 EmptyMer 4 Déc 2013 - 14:18

Puisqu'on te prête le néobulle qui est un bon sling, commence par ça. Et puis pour l'écharpe qu'on va vous offrir, peut-être que les personnes qui vous l'offre accepteraient d'attendre la naissance, que tu testes le sling, et qu'éventuellement tu puisses faire un atelier de portage si tu as envie d'essayer d'autres choses avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Moi
Se tient aux meubles
Moi


Nombre de messages : 134

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 EmptyMer 4 Déc 2013 - 15:28

Alors excuse moi je me suis mal exprimée, je me le disais tout à l'heure que j'avais peut être pas été très claire.
En fait la Néobulle on ne nous la prête plus à la place on nous propose de nous acheter un Sling (j'ai mis écharpe mais je voulais dire Sling). Et du coup c'est en ce sens que j'hésite entre les 3 marques que j'ai cité.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 EmptyMer 4 Déc 2013 - 15:48

D'accord, je comprends mieux.
Les trois sont très différents donc difficile à dire...
A choisir je prends un didymos ou un girasol La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 483667  Comment ça je ne t'aide pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Moi
Se tient aux meubles
Moi


Nombre de messages : 134

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 EmptyMer 4 Déc 2013 - 17:57

^^
Ah bin si tu m'aides en me disant que les 3 sont très différentes après le problème c'est que je ne vois pas les différences.lol!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:25

Pour les différences:

Les textiles n'ont rien avoir.
La PESN est un sling tricoté. Il est particulièrement souple. Le tissu est très doux, épouse bien la forme de notre corps, je trouve que ça réparti bien le poids avec un réglage précis. En atelier je note parfois que certaines mamans le trouve tellement souple qu'elles ont du mal à bien placer leur bébé. 

Le Bulline est un sling tissé, en sergé brisé. Il y a deux modèle différents: les unis qui sont fins et très souples, mes préférés, et les rayés plus épais. J'aime moins, je trouve la manipulation plus compliqué lorsque le sling est neuf. Mais après c'est une question de ressenti. Au niveau de l'épaule les plis sont cousus. l'intérêt c'est le placement sur l'épaule qui se fait assez facilement. L'inconvénient c'est qu'on va mettre les anneaux plus bas et si on allaite je ne trouve pas ça génial et si on remonte les anneaux c'est parfaitement possible mais pour ma part je fatigue plus vite qu'avec un sling a plis non cousus ou je peux plus facilement bouger le tissu sur mon épaule pour changer les points d'appuis. MAIS ce n'est que mon ressenti. Et j'ai quand même un bulline (feng shui La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 68163  )que j'apprécie. Et Choukette adore le sien si je me souviens bien.

Le LLA est un sling tissé, en sergé brisé. Il est plus court (nettement), quand on est petite c'est pas mal ça fait moins de tissu qui traine. Il n'y a pas de plis à l'épaule mais des plis cousus au niveau des anneaux. C'est surprenant mais j'ai été agréablement surprise. Le tissu se place spontanément bien sur l'épaule. Plus tu prends un coloris foncé, plus il faut travailler le sling lorsqu'il est neuf. Même si le tissu est déjà assez souple, si tu le mets en jeté de canapé quelques jours ou le fait circuler dans les anneaux pour travailler un peu le tissu, ça le rend plus souple et plus simple à travailler (= réglage plus précis).
Je n'ai pas encore vu la nouvelle collection Sol chez LLA mais elle paraît très prometteuse et je me dirigerai sans hésitation vers un de ces modèles.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Moi
Se tient aux meubles
Moi


Nombre de messages : 134

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:32

Je te remercie, bon ça reste un peu du chinois pour moi.

Je crois que je vais rester sur la JPMBB.
Pour la Néobull.e vu avec bébé de 5 mois et la maman resserrait régulièrement le noeud.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 EmptySam 14 Déc 2013 - 23:52

Ahhh, j'ai trop envie de la commander !
Je viens de faire ma valise pour la maternité et évidemment j'y ai mis mon sling Bulline. Mais là je ne sais pas, je le trouve épais et "grossier" pour un nouveau-né, j'ai envie de douceur, de souplesse, j'ai envie de... PESN !! lol! 
Je suis sur le point de commander mais reste un point crucial, le coloris ! J'hésite entre marron glacé/lavande et anthracite/olive... Dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 EmptyDim 15 Déc 2013 - 0:00

Bon allez, je vais opter pour la anthracite/olive, comme ça monsieur pourra s'en servir aussi !
Kiki me parraine ??
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 EmptyDim 15 Déc 2013 - 0:09

Le parrainage c'est sur la boutique JPMBB que ça vaut le plus le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 EmptyDim 15 Déc 2013 - 0:12

Je ne peux te parrainer que pour la Maison du porte bébé, pas pour le site JPMBB.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 EmptyDim 15 Déc 2013 - 0:14

Sur la Maison du porte bébé tu as un bon de 3€, sur le site JPMMBB c'est 5€.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 EmptyDim 15 Déc 2013 - 0:17

Pourquoi pas sur le site JPMBB ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 EmptyDim 15 Déc 2013 - 0:18

Parce qu'il faut avoir passé au moins une commande chez eux et ce n'est pas mon cas: j’ai acheté ma JPMBB ailleurs  La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 EmptyDim 15 Déc 2013 - 0:21

D'accord je comprends !
Si ça ne te dérange pas je préfère voir si qqun peut me parrainer sur JPMBB... Je sais ça fait un peu crevarde mais je fais tellement de dépenses en ce moment que si je peux économiser qq euros... Mais merci d'avoir proposé !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 EmptyDim 15 Déc 2013 - 0:23

Mais non, je comprends  La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 Tongue_g . Sinon Christonio vend une kaki/anthracite à 45€.
Revenir en haut Aller en bas
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 EmptyDim 15 Déc 2013 - 7:39

Si jamais je peut parrainer chez jpmbb ...
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 EmptyDim 15 Déc 2013 - 13:41

Ah je ne savais pas pour la PESN de Christonio !! En plus elle est dans mon coin. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 EmptyDim 15 Déc 2013 - 17:06

choukette a écrit:
Ahhh, j'ai trop envie de la commander !
Je viens de faire ma valise pour la maternité et évidemment j'y ai mis mon sling Bulline. Mais là je ne sais pas, je le trouve épais et "grossier" pour un nouveau-né, j'ai envie de douceur, de souplesse, j'ai envie de... PESN !! lol! 
Je suis sur le point de commander mais reste un point crucial, le coloris ! J'hésite entre marron glacé/lavande et anthracite/olive... Dur dur...
Oh oui je te comprends, je regrette que la PESN n'existait pas encore à la naissance de ma puce!!! ça doit être top génial avec un tout petit bout (ma poupette pesait 2kg390)!!  La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 679902 
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 EmptySam 12 Avr 2014 - 16:00

Question pragmatique et pratique : nous partons en déplacement, chercher la maison à acheter, nous sommes en voiture et une dizaine de maisons + hôtel + agences + resto.

Je voulais louer un sling dans mon assoc. On me propose :
- sling DOLCINA
- une PESN
- Neobulle
- Kubeba

Pourriez-vous donner vos avis d'expertes ? Un truc doudou, rapide à mettre, confo pour bébé. J'étais partie pour une PESN. J'hésite. Ma fille a 5 mois 1/2, pèse 8kg habillée.

Merci ! Danke ! Spasiba !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 EmptySam 12 Avr 2014 - 16:02

Ils sont tous bien  La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 483667  après c'est une question de préférence. Tu ne peux pas aller les tester avant de louer ? Ca serait le plus simple (c'est dolcino au fait La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 Wink_gif).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 EmptySam 12 Avr 2014 - 16:04

Non, à vrai dire, on se donne RDV en centre ville, je ne veux pas aller faire 20 km, je suis fatiguée. 1000km toutes les semaines, je suis  La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 432701 Je ne veux pas embêter ma mono pour qu'elle apporte toute sa collection. Je n'ai pas de comparaison à faire, simplement mon ancien Leo de Storch... ne m'a pas paru rapide et facile à mettre contrairement à un GIRA-sling. C'est pour ça que je demande vos avis. La PESN me paraît la moins risqué niveau douceur. Mais est-ce qu'elle va tenir ma géante ?  La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 609923 
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 EmptySam 12 Avr 2014 - 16:06

Ma fille de 73 cm et 9kilos (à la louche) s'y trouve très bien  La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 EmptySam 12 Avr 2014 - 20:16

ça me tente du coup  La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 651904 La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 Dentenm2 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sling : PESN de JPMBB vs. sling de Ling Ling d'amour ?
» Quel écharpe? originale jpmbb, celle sans noeud jpmbb ou Miel et Malice ???
» changer ma pesn pour un sling ?
» jpmbb ou echarpe classique?
» Sling ou JPMBB ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: