Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB

Aller en bas 
+58
Sick Sad World
Louloute2108
Saybrook
babyfever
Pixyle
Essam
chaoli
julie74
gnitoune
mariepop
Elawyn
Souris verte
marry-poppins
my44
gelkita
Mumy
Djoumka
Moi
ChuppyLulu
Kiara03
Pandinette
Léno
Bibette
mona
maemena
Cecilou46
Mimiti
rabmarie
Ezerette
Lisie
plectrude
choukette
Kumonosu
la_puce
Piapiapiano
Meily
enzoetmimie
emyli
Cuinou
Caribou
calie
Sys
kikou1501
Amande36
emmafafa
lillycléo
Happymummy
christonio
Loyzia
Rustine
choupie
Elédaria
sarah666
Shanah
manued
Timchoc
Boubouche
Matcha
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Louloute2108
Marche tout seul
Louloute2108


Nombre de messages : 359

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 EmptyDim 1 Fév 2015 - 13:52

par la même occasion, savez vous où on peut en trouver pas chères ?
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 EmptyMer 4 Fév 2015 - 23:42

juste une question, à quoi donne droit le parrainage ? merci
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 10:12

Pour le pas cher: sites de vente d'occasion ou soldes... Mais en dehors de ça non je ne vois pas. Et parfois les soldes sont plus intéressants que les ventes d'occasion.

Pour le parrainage ça dépend sur quel site ? Sur le site de jpmbb il est indiqué -5% de réduction pour le filleul et le parrain. Sur le site la maison du porte bébé c'est 3€ pour le filleul et le parrain. Sur d'autres sites après ça dépend des conditions de chaque site.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Saybrook
Tient sa tête
Saybrook


Nombre de messages : 2

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 17:50

Merci à toutes! 
Je pense que je vais faire un atelier de portage, comme ça, je pourrai choisir... 
Et oui, après avoir écumé le Bon Coin, les groupes Facebook pour les occaz, le plus intéressant, c'est clairement le site de JPMBB avec les soldes. Celles d'occasion sont vendues à peine moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Louloute2108
Marche tout seul
Louloute2108


Nombre de messages : 359

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 17:53

la chance pour l'atelier, ça m'aurait beaucoup aidé à choisir mais j'ai regardé et je n'en ai pas par chez moi  La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 651904
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 18:37

Je vais faire un cours demain ... on verra bien sur quoi mon choix se porte, trop hâte !!!
Bon faut pas que j'accouche dans la nuit !

Louloule tu as regardé sur quel site ??
Revenir en haut Aller en bas
Louloute2108
Marche tout seul
Louloute2108


Nombre de messages : 359

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 18:38

j'ai regardé sur le site jeportemonbebe
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 18:57

Oki, et sur le boncoin y a des filles qui mettent leurs annonces de cours de portage, ta rien vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Louloute2108
Marche tout seul
Louloute2108


Nombre de messages : 359

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 19:00

ha non je ne savais aps, je vais regardé ça, voir si j'en ai dans les environs  :)
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 19:03

ICI peux être ...
Revenir en haut Aller en bas
Louloute2108
Marche tout seul
Louloute2108


Nombre de messages : 359

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 20:14

merci, je ne connaissais pas, je vais les contacter demain vu qu'il n'y a pas leur localité  La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 EmptySam 7 Fév 2015 - 20:06

Alors louloute ???

Bon pour ma part atelier super sympa, je reste donc sur mon choix d'une pesn ^^
Or je pense la prendre en XXL car je suis loin d’être fine, mais la les coloris sont moches, vous savez si après les soldes y a une nouvelle collection ???
Revenir en haut Aller en bas
Louloute2108
Marche tout seul
Louloute2108


Nombre de messages : 359

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 EmptySam 7 Fév 2015 - 21:13

coucou

alors pour ma part rien trouvé du tout dans les environs, je suis dégoûtée, donc toujours en réflexion de savoir si je prend une pesn ou une basic.
J'attend des nouvelles du site jeportemonbebe vu que je les ai contacté pour savoir comment faire car la personne qui fait les ateliers le plus proche (à environ 30 minutes) ne m'a pas répondu donc ils vont voir ce qu'ils peuvent faire
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 EmptySam 7 Fév 2015 - 22:13

Ba pour ma part je n ai pas aimee le noeud de la classique, je prefere une bete echarpe. Donc avec ma copine on a opté pour une pesn, puis echarpe ... J ai craqué sur les mei tai je verrais ca par la suite, revendre mon manduca et investir ...
Revenir en haut Aller en bas
Louloute2108
Marche tout seul
Louloute2108


Nombre de messages : 359

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 EmptySam 7 Fév 2015 - 22:55

ok, moi j'ai regardé pas mal de vidéos donc je suis vraiment perdue, à voir quand je vais l'acheter le prix des 2, je penche aussi pour la pesn quitte à la revendre plus tard pour en acheter une autre simple (d'ici là j’aurais peut-être pu trouver un atelier  :))
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 18:05

Bonjour,

Je me permets de remonter le post, je voulais avoir quelques renseignements sur la PESN. Est-ce qu'elle est adaptée pour un nouveau né? Est-elle facile à utiliser? Sur le site Je Porte Mon Bébé, il est écrit que l'utilisation est prévue pour une courte durée, est-ce que vous pouvez m'en dire plus sur la durée recommandée d'utilisation (Une trentaine de minutes? Quelques heures? Une demi-journée?)

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
chaoli
Se tient aux meubles
chaoli


Nombre de messages : 138

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 18:30

J'ai vraiment trouvé la PESN très facile d'utilisation, légère et pratique (j'ai fait un atelier en plus pour être sûre de bien l'utiliser et pour découvrir d'autres moyens de portage).
Je l'ai utilisée dès la maternité, mais mon bonhomme faisait déjà 4kg200 à la naissance donc ce n'était pas un tout petit bébé, mais je pense qu'elle est adaptée pour les nouveaux nés malgré tout.

Pour ce qui est du temps de portage, je l'ai utilisée lors d'une sortie au zoo, en relais de la poussette, pendant facilement 2h sans douleur pour moi (mon fils avait presque 2 mois). Je l'utilisais quasi tous les jours environ 20/30 minutes, le temps d'emmener ou d'aller chercher le grand à l'école, ou pour aller faire des courses.
Mon pépère fait maintenant 10kg, je ne le met plus dans la pesn, le tissu est trop élastique à mon gout, j'utilise un autre sling pour le portage d'appoint.
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 19:50

Merci beaucoup pour ta réponse chaoli :)

Étant completement novice en la matière, j'ai justement besoin de trouver un portage facile, simple à utiliser pour le papa et moi même. Je ne sais pas encore si je vais arriver à trouver un atelier dans mon coin, j'ai regardé la carte et le plus près est à 2h de chez moi.

Donc à priori, ça serait bon pour un nouveau né. Je souhaiterais surtout l'utiliser pour porter à la maison et éventuellement de courtes balades. Par contre, il est possible que j'ai besoin d'un portage de longue durée pour prendre l'avion quand bébé aura environ 4 mois (j'aimerais beaucoup prendre un Manduca pour ce voyage, mais j'ai peur que bébé soit trop jeune), est-ce que la PESN pourrait convenir?

Merci encore pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 EmptyVen 8 Mai 2015 - 12:47

J'ai acheté la pesn à sa sortie, donc ma fille avait déjà 5 ou 6 mois. Mon repère c'est que je la portais encore avec l'été suivant, elle avait donc 17 mois (mais poids plume, elle a atteint les 9kg à 19mois). Pour un nouveau-né je pense qu'elle est top, je prévoie déjà de mettre la mienne dans la valise pour la maternité! A 4 mois, sans souci tu pourras encore l'utiliser lors de ton voyage!
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 EmptyVen 8 Mai 2015 - 12:58

Merci kikou1501 pour ta réponse :) Ça me rassure de savoir que la PESN pourrait convenir pour un voyage quand bébé aura 4 mois, j'ai peur que le Manduca soit trop tôt pour une utilisation à cet âge.

Pourrais-tu m'en dire plus sur l'utilisation que tu en as eu (balades, portage à la maison, etc.)? Qu'as-tu aimé avec ce mode de portage?
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 EmptyVen 8 Mai 2015 - 13:38

La PESN est en effet top pour un nouveau né!
J'ai porté ma fille de 2kg 700 dès le retour à la maison sans soucis.

Je l'utilise quasi quotidiennement pour plusieurs situations:
petite course (20-30minutes)
promenade (au bout de 2h ça commence à tirer un peu)
à la maison quand la petite veut les bras ou ne trouve pas le sommeil.

J'ai acheté un parallèle un Mei Tai pour avoir les 2 mains libres, mais la petite semble préférer la PESN
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 EmptyVen 8 Mai 2015 - 15:23

Merci pour ton retour Mbulle, ton utilisation correspond bien à ce que nous souhaiterions faire  :) 
Quand ça tire au bout de 2h, c'est dans le bas du dos ou plutôt sur l'épaule? (je demande ça car le papa a des petits problèmes lombaires). Du coup si nous avons un long voyage de prévu, ce n'est peut être pas l'idéal pour le papa La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 651904

Je suis moins attirée par le Mei Tai donc pour un complément quand bébé sera plus âgé , je pensais plutôt partir sur l'Emeibaby ou le Physiocarrier. Je ne sais juste pas trop vers quel âge ces deux modèles conviendraient.
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 EmptyVen 8 Mai 2015 - 19:47

Ça tire sur l'épaule je trouve. Il faut bien penser à étaler tout le tissu sur l'épaule pour répartir le poids en fait !
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 EmptyVen 8 Mai 2015 - 21:14

Pour répondre à ta question, on l'a utilisée à la maison pour des besoins de câlins, au quotidien pour sortir mes chiens, et pour de plus longues balades à la campagne. Effectivement quand à commence à tirer, c'est plutôt au niveau de l'épaule (comme tous les slings, en raison du portage asymétrique). Moi j'ai beaucoup aimé ce tissu extensible et douillet, c'est pour ça que j'imagine que la pesn doit être tip top avec un nouveau né!
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 EmptyVen 8 Mai 2015 - 22:21

Je l'utilise depuis que MicroPoos a 1 jour. Elle faisait 2,9kg et 47 cm à la naissance. 
Elle a maintenant 2 semaines et vient d'y passer 30 mn ce soir. 
Je l'avais choisi (suite à un atelier) pour aller récupérer facilement MiniPoos chez la nounou mais elle sert aussi pour les moments câlins et pour calmer si besoin
Pour l'instant je suis plus à l'aise qu'avec l'écharpe mais comme j'ai des soucis de dos (fracture mal consolidée et hernie discale), le portage asymétrique ne pourra pas durer longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sling : PESN de JPMBB vs. sling de Ling Ling d'amour ?
» Quel écharpe? originale jpmbb, celle sans noeud jpmbb ou Miel et Malice ???
» changer ma pesn pour un sling ?
» jpmbb ou echarpe classique?
» Sling ou JPMBB ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: