Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB

Aller en bas 
+58
Sick Sad World
Louloute2108
Saybrook
babyfever
Pixyle
Essam
chaoli
julie74
gnitoune
mariepop
Elawyn
Souris verte
marry-poppins
my44
gelkita
Mumy
Djoumka
Moi
ChuppyLulu
Kiara03
Pandinette
Léno
Bibette
mona
maemena
Cecilou46
Mimiti
rabmarie
Ezerette
Lisie
plectrude
choukette
Kumonosu
la_puce
Piapiapiano
Meily
enzoetmimie
emyli
Cuinou
Caribou
calie
Sys
kikou1501
Amande36
emmafafa
lillycléo
Happymummy
christonio
Loyzia
Rustine
choupie
Elédaria
sarah666
Shanah
manued
Timchoc
Boubouche
Matcha
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 EmptySam 12 Avr 2014 - 20:51

Nous on l'utilise toujours autant avec ma fille de 13 mois et 7kg800. J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 EmptySam 12 Avr 2014 - 22:04

Je l'utilise encore occasionnellement avec petit Piou qui fait 11kg mais je dois resserrer plus souvent (l'été dernier il fait 10kg et c'était un peu mieux pour moi, je resserrai moins souvent).

Sinon le dolcino est très doux aussi en tissé, a voir s'il a un pliage à l'épaule (il y a les deux versions chez dolcino) si ça te convient.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 EmptyMer 16 Avr 2014 - 16:11

J'ai craqué, acheté une d'occase (bleu canard gris chiné), reçue aujourd'hui...

Bah décidemment j'ai du mal avec les slings La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 Sueur_g2 , je crois que faut vraiment que je prenne un cours, c'est ballot des filles de Dijon en ont organisé un ce samedi mais on sera pas là...

Mais bon je sens mal le portage asymétrique pour plus d'une demi heure, je crois que je vais craquer pour la basic aussi  La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 54258
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 EmptyMer 16 Avr 2014 - 16:24

Avec ma dodue de 10,5kg je ne porte pas longtemps avec, 30/40 minutes. Et depuis que je mets les anneaux dans le dos + volte je trouve que c'est plus soutenu et ça glisse moins. Avec un bébé plus léger ça doit être top! 

Bleu canard/gris c'est comme la mienne: j'adore! Mais je crois que maintenant j'aurais pris la jaune/gris  La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 2387384449
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:01

Oui j'ai vu la vidéo avec la volte sur la page de la fameuse Betty (celle qui a posé avec la Basic et qui est un peu canon comme nana lol), je pense que je vais essayer... ceci dit j'ai refais un essai tout à l'heure alors qu'elle était fatiguée (elle s'était endormie dans mes bras après la tétée mais réveillée posée dans le lit) et ça allait mieux j'ai réussi à bien la caler (chose que j'avais jamais réussi avec un sling en tissé)...

J'ai toujours l'impression que les anneaux sont trop près d'elle mais en fait quand je regarde des photos c'est "normal"...
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 EmptyMer 16 Avr 2014 - 19:53

J'avais utilisé la vidéo de PAxbaby
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 EmptyMer 16 Avr 2014 - 20:39

tant qu'on est dans les vidéos de cette variante d'installation, j'aime bien celle de Marie Beuteltier.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 15:01

Elawyn a écrit:

Bah décidemment j'ai du mal avec les slings La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 Sueur_g2 , je crois que faut vraiment que je prenne un cours, c'est ballot des filles de Dijon en ont organisé un ce samedi mais on sera pas là...

C'était aussi ma réflexion quand j'ai commencé à porter avec un sling (et je me surprends à me la refaire quand j'ai mal installé le sling), que le portage asymétrique ce n'était pas pour moi. Et puis, j'ai refait, changé les réglages, repositionné l'anneau et j'ai changé d'avis. Quand il est bien mis, c'est top (mon bébé est encore petit) et vraiment confortable.
Et pourtant je suis doudouille des épaules.   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 Le_fou_j 

J'ai plus de facilité à bien régler un sling en sergé que la pesn.
Même avec un tout petit, je trouve que le réglage glisse. Au bout d'une heure, il n'était plus du tout à portée de bisous...  et quand je marche (ok, j'étais à la bourre pour la sortie d'école, je marchais vite et j'essayais de suivre ma deuz' qui filait en trottinette  eh eh donc ce n'était pas de la marche de mémé), mon bébé rebondit quand même un peu. Celà ne l'a pas gêné mais pour moi c'était inconfortable (je ne sais pas si c'est une sensation qui se retrouve de manière générale dans les écharpes JPMBB  La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 651904 )
Je préfère le kokadi du coup mais pour la maison, la pesn apporte un côté cocoon assez sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 16:51

Pour mon confort je préférais mon sling girasol dw, mais ma fille préfère clairement la PESN car elle se sent moins serrée. Ingrate va  La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 Offended
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 17:19

Avec un peu de persévérance ça va déjà mieux, j'ai pu aller faire les courses ce matin avec et j'arrive enfin à la caler de manière à pas avoir l'impression qu'elle va tomber au moindre étirement :)
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
gnitoune
Marche à 4 pattes
gnitoune


Nombre de messages : 78

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 Empty
MessageSujet: recherche pesn   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 EmptyDim 11 Mai 2014 - 1:31

bonjour a toutes, je suis en train de me laisser tenter une nouvelle fois par JPMBB (j'ai déja une longue) et je cherche une plus rapide et legere pour cet été....donc la PESN

Si qq'un en vend une merci de me faire vos propositions ;-) en MP car je crois qu'on a pas le droit sur le forum....
car je n'ai pas encore trouvé mon bonheur sur facebook et bon coin


Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 EmptyMar 27 Mai 2014 - 14:12

Je viens d'en trouver une sur le bon coin à 45 € frais de port compris  La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 403489225
Revenir en haut Aller en bas
chaoli
Se tient aux meubles
chaoli


Nombre de messages : 138

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 EmptyMer 23 Juil 2014 - 9:40

Bonjour,

en pleine réflexion ... j'ai besoin de vos lumières !

pour bébé 1, je n'ai utilisé qu'un manduca, et encore pas très souvent puisque je n'arrivais pas à le mettre correctement, je n'étais pas à l'aise (je ne connaissais pas encore le forum pour avoir de précieux conseils !), j'ai pas mal regretté de ne pas avoir d'écharpe.

Donc pour bébé 2, j'en ai parlé autour de moi et on m'a prêté deux longues écharpes.
Mais voilà, je viens de naviguer sur quelques pages du forum et maintenant je craque pour la PESN  La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 54258 ... En plus elle est en soldes sur le site JPMBB (59.07€, ça vous parait correct ?)

Donc j'ai bien envie de craquer (et je me dis que de toute façon, au pire des cas je devrais pouvoir la revendre ...  La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 Dentenm2 )

Mais j'ai deux questions :
- mon conjoint et moi mesurons presque 1.80m, est ce que je dois choisir la taille standard ou la XXL ?
- y a t-il des sites plus intéressants que JPMBB pour l'acheter ? et sinon avez vous des codes de réduction ou existe-t-il un système de parrainage ?

Merci beaucoup !  La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 EmptyMer 23 Juil 2014 - 10:12

chaoli a écrit:

- mon conjoint et moi mesurons presque 1.80m, est ce que je dois choisir la taille standard ou la XXL ?

Mon conjoint mesure 1m85 et utilise sans aucun problème la taille standard.
Revenir en haut Aller en bas
chaoli
Se tient aux meubles
chaoli


Nombre de messages : 138

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 EmptyMer 23 Juil 2014 - 12:45

Merci beaucoup Essam pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Pixyle
Marche tout seul
Pixyle


Nombre de messages : 316

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 21:44

Bonsoir,

Je me greffe sur ce post pour vous demander un conseil.
1ère expérience de portage avec la petite écharpe depuis hier. Bébé a presque 1 mois mais né préma de 1 mois et demi, à ce jour en gros 50 cm et 3,5 kg. Pas encore très tonique à la verticale. Il y a l'air très très bien dedans, par contre moi je vrille. Je ne sais pas si ça joue, je mentionne au cas où que je fais 1,55m, bien rondelette après la grossesse mais pas une grosse carrure. Disons que ce pad est assez gros pour mon gabarit, entre l'espace nécessaire pour déployer le tissus sur mon épaule et la longueur du pad on arrive vite au dessus de mon sein, et donc fatalement proche de la tête de bébé.

A la fin de l'ajustement le pad me semble trop bas, j'ai du mal à déployer le tissus sur l'épaule, ça n'est pas assez déployé dans le dos, je vrille du côté du bébé. J'essai en mettant l'écharpe de partir du plus haut possible, de la tirer vers le haut puis vers le bas quand je serre, de bloquer le bord avec le pad avec mon menton. Mais cela arrive toujours trop bas. Et une fois un peu serré, pas moyen de remonter le tout, bébé suit le mouvement, il est tout de travers.
  
Au final, le pad se retrouve inexorablement trop près de la tête de bébé, il est "enfermé" quand il a la tête penchée vers le bas et vers moi, voir le pad touche sa joue, du coup je remonte au moins le pad, même si l'anneau ne suit pas, instinctivement je me penche du côté du bébé pour lui libérer de l'espace.
Par contre, quand il a la tête vers le haut ( soutenue par le boudin fait avec le pan ) , pas de soucis du coup.  Mais je ne suis pas pour forcer sa posture 

C'est dur à expliquer ... j'essai de remonter les crans pour retrouver une position la plus verticale possible mais c'est l'inverse qui se produit ... 

Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 22:12

Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris.  La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 Sueur_g2  Mais vraisemblablement le pad te gêne. Première solution, au moins momentanée : retire le pad.
Du coup quand tu mets la PESN place les anneaux bien haut sur ton épaule, tu installes ton bébé puis ton fais ton réglage pli par pli. Quand tu serres pour le réglage, soulève un peu ton bébé en même temps. Grâce à ça, tes anneaux descendent moins.

Je ne comprends pas quand tu dis que tu vrilles le côté du bébé (tu l'as fait où ta vrille en fait ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 11:24

Peut être que tu laisses trop de tissu lorsque tu mets en place le sling sur toi avant d'installer bébé (la corde), ça expliquerait pourquoi tes anneaux descendent toujours trop bas. Ton bebe est encore crevette, tu peux laisser très peu de tissu avant d'installer bébé.
Si ton tissus vrille c'est aussi qu'il est peut être mal étalé au départ dans les anneaux? Tu peux enlever le pad dans un premier temps pour t'assurer que le tissu soit bien étalé dans les anneaux, en plus avec la pesn c'est facile car elle a une face par couleur.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Pixyle
Marche tout seul
Pixyle


Nombre de messages : 316

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 12:46

Je "vrille" dans le sens où, portant le bébé à gauche, mon épaule droite a tendance à s'avancer, mon épaule gauche à descendre et reculer, et mon buste se tourner vers la gauche.

Je pense que j'ai bien étalé le tissus dans l'anneau, j'ai bien la couleur inverse qui en ressort sur toute la largeur. Mais je vais refaire le montage pour bien vérifier.

Aussi essayer oui de laisser moins de tissus. Effectivement, moins il y en a de rab, moins le réglage est important à faire, et moins ça risque de descendre. 

Je vous tiens au jus, merci !
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 23:00

comme le suggère Amande36, laisser un tout petit hamac pour y mettre bébé, ça limite beaucoup la descente des anneaux, c'était l'erreur que je faisais au début.
Revenir en haut Aller en bas
Pixyle
Marche tout seul
Pixyle


Nombre de messages : 316

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 13:12

On m'a posté une vidéo sur le fil de ma demande initiale, ici.

Cela m'a bien aidé.

Bien prévoir l'étalement de l'écharpe sur l'épaule, ne pas laisser trop de tissus au départ ( surtout en bas ) , mais bien laisser un hamac, et bien bien étaler le tissus dans les anneaux.

Ca roule ! Merci pour votre aide ici également.
Revenir en haut Aller en bas
Saybrook
Tient sa tête
Saybrook


Nombre de messages : 2

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 EmptyDim 1 Fév 2015 - 10:14

Bonjour, 

Attendant BB2 pour début avril, je souhaiterais acheter une PESN. J'ai déjà un porte-bébé Ergobaby que j'avais utilisé pour ma poupée numéro1 avec le réducteur. Elle a aujourd'hui 16 mois, et si l'Ergobaby est encore bien adapté, elle ne veut plus trop rester dedans et préfère en général marcher. 
Je l'ai beaucoup portée au début car RGO interne et des difficultés pour dormir ailleurs que sur maman, et j'ai trouvé l'Ergobaby encombrant pour cette utilisation. Je l'ai en revanche trouvé super pour les longues balades avec les chiens et les vacances en Asie. 
Je pensais donc commander la PESN qui me parait être plus pratique et plus physiologique avec un nouveau né, et donc un bon complément de l'Ergobaby. 
QU'en pensez-vous? 
Y-a-t'il quelqu'un qui souhaiterait me parrainer? 
Merci d'avance et bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Louloute2108
Marche tout seul
Louloute2108


Nombre de messages : 359

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 EmptyDim 1 Fév 2015 - 11:05

je suis intéressée aussi. 

bébé à naître mi mars (normalement) et je me tâte beaucoup dessus aussi, elle a l'air bien, après je suis débutante donc les avis m'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 EmptyDim 1 Fév 2015 - 12:32

Hello les filles !

Savez vous la différence de taille entre la normale et la XXL ... je ne sais quelle taille choisir !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 EmptyDim 1 Fév 2015 - 13:49

Comme tous les slings, la PESN est hyper pratique. J'aime sa matière que je trouve fraiche et confortable, avec des tout petits elle est particulièrement agréable. Par rapport à un sling tissé il faut la resserrer un peu plus souvent, notamment avec des enfants plus grands (plus de 9-10kg). J'apprécie particulièrement de porter avec une vrille, cela augmente le confort et le soutien.

Pour la différence entre la taille normale et la XXL c'est une question de longueur. La XXL est prévue pour des personnes de plus de 110kg. Je connais des personnes très grandes qui font moins de 110kg et qui préfèrent avoir la XXL quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sling : PESN de JPMBB vs. sling de Ling Ling d'amour ?
» Quel écharpe? originale jpmbb, celle sans noeud jpmbb ou Miel et Malice ???
» changer ma pesn pour un sling ?
» jpmbb ou echarpe classique?
» Sling ou JPMBB ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: