Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le portage en hiver !

Aller en bas 
+24
Souris verte
tosche29
pitchounr
melim
enzoetmimie
Carine
manued
choukette
calie
milie07
Léno
RvforEver
Namaelle
hera
Boulletts
AlexTi
asa33
choupie
emyli
Zebrette
2002milly
marie310
Djoumka
Lisie
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Le portage en hiver !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en hiver !    Le portage en hiver !  - Page 5 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 16:38

Moi j'ai vu ce système de cape de portage j'hésite

Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Le portage en hiver !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en hiver !    Le portage en hiver !  - Page 5 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 16:42

Super, je rejoins ton avis ! Quelle taille as-tu prit ?
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Le portage en hiver !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en hiver !    Le portage en hiver !  - Page 5 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 17:01

Lisie, c'est une couverture de portage, c'est pratique aussi... je comprends ton hésitation, ça permet de garder son blouson 'classique' et d'isoler ton bébé.

Souris Verte, je l'ai prise en S, elle est quand même un poil large, j'avais hésité avec la XS, j'aurais peut-être dû prendre les 2 pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Le portage en hiver !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en hiver !    Le portage en hiver !  - Page 5 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 18:11

Voici les photos de la MAM COAT, couleur "BLEU IRIS NOIR / GRIS GLACIER" (en réalité c'est plutôt bleu marine à l'extérieur et bleu très très pale à l'intérieur). Je n'ai pas encore trouvé tous les trucs et astuces de cette veste, mais voici ce qu'elle donne (j'ai trouvé comment la cintrer, il y a une ceinture élastiquée à l'intérieur comme les élastiques troués des ceintures de pantalons des enfants) :
Le portage en hiver !  - Page 5 Img_6315 Le portage en hiver !  - Page 5 Img_6314

J'apprécie de pouvoir froncer le haut de l'empiècement de portage, cela permet de bien limiter les courants d'air. Autre accessoire qui semble pratique mais pas encore testé c'est le morceau de polaire à fixer entre le bébé et le porteur, un col pour deux je crois qu'ils appellent ça, bien pour limiter les courants d'air.

Pas encore testé par grand vent ou sous la pluie, mais je sens que nous allons être au chaud pendant nos balades  Le portage en hiver !  - Page 5 Wub_gif2 
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Le portage en hiver !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en hiver !    Le portage en hiver !  - Page 5 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 22:00

Ah ben pas mal du tout dans ce coloris ! Et ça a l'air bien chaud en effet !
J'imagine que le XS aurait pu t'aller également, oui. Tu fais quelle taille de vêtement, sans indiscrétion ? Et là tu avais un gros pull dessous ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Le portage en hiver !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en hiver !    Le portage en hiver !  - Page 5 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 22:11

Là je suis en tee shirt en dessous, habituellement je fais du 38/40, pour l'heure je suis plus proche du 40 Le portage en hiver !  - Page 5 Sleep_gi 
pour la XS je sais pas, quand je tend les bras vers l'avant j'ai les poignets à l'air, en fait j'ai juste l'impression qu'elle est large de partout, les emmanchures sont basses.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Le portage en hiver !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en hiver !    Le portage en hiver !  - Page 5 EmptyVen 13 Déc 2013 - 12:13

OK merci !
De toute façon pour la XS c'est pas le top de se sentir serrée dedans, surtout que tu auras sans doute plus d'épaisseurs dessous. En fait je crois que c'est la coupe de la veste qui veut ça, elle est assez large en effet.
Je fais du 38-40 aussi et je crois que j'avais commandé du S ou du M, en tous cas ça me paraissait très grand.
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

Le portage en hiver !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en hiver !    Le portage en hiver !  - Page 5 EmptySam 14 Déc 2013 - 10:31

Je viens de recevoir mon manteau Mamalila en laine. Si il y a des intéressées je peux faire quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Le portage en hiver !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en hiver !    Le portage en hiver !  - Page 5 EmptySam 14 Déc 2013 - 12:47

Je veux bien des photos  :)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Le portage en hiver !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en hiver !    Le portage en hiver !  - Page 5 EmptyVen 20 Déc 2013 - 9:10

Petit retour après quelques jours d'utilisation de ma MamCoat.

Ce que j'aime :
- elle est chaude et coupe-vent (pas testé sous la pluie)
- elle est large et ample on peut s'habiller comme on veut en dessous y a de la place !!

Ce que j'aime moins :
- le système de double fermeture éclair de l'empiècement (ouverture vers le haut et vers le bas), c'est embêtant à fermer car la visibilité est réduite avec bébé dans l'écharpe et ça sert à rien -en tout cas moi je vois pas l'intérêt-
- la forme des poches pas du tout ergonomique, en biais vers l'avant c'est plus confort que droit à la verticale pour ceux qui marchent les mains dans les poches

Certes elle n'est pas très 'sexy', ce n'est pas une coupe féminine mais c'est une veste qui remplit pleinement son rôle, nous allons être au chaud cet hiver  :)
Revenir en haut Aller en bas
laurencecolson
Attrape ses pieds
laurencecolson


Nombre de messages : 17

Le portage en hiver !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Zoli ou lennylamb ?   Le portage en hiver !  - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 10:27

Bonjour, ça fait un an que je rêve de m'acheter une veste de portage, et là je me lance.
Le hic c'est qu'il faut que je la commande vite car on part au ski (le 7 février) avec notre fille de 14mois et je ne compte pas prendre la poussette. (On habite Bruxelles donc les délais de livraison sont plus long).

J'hésite entre le zoli et la lennylamb softshell (+sympatex je pense). j'aimerais ne pas dépasser un budget de 200,00€. 

Cette veste me servira souvent pour aller déposer ma fille à la crèche et après continuer mon chemin vers le boulot (à pied et en transport en commun). Donc j'aimerais que le look soit un minimum sympa et surtout que j'ai encore chaud seule dans la veste.

Mes craintes avec la zoli, c'est le vent ..., avec la lennylamb c'est qu'elle soit pas assez chaude (et je trouve la tirette fort visible dans le dos).
Si des personnes ont ces vestes, merci de me donner vos avis.

Mille merci d'avance.

Laurence.

+ je veins de voir aussi l'erobaby que je ne connaissais pas ... mais je ne trouve pas bcp de photos ....
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Le portage en hiver !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en hiver !    Le portage en hiver !  - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 13:45

L'ergobaby je viens de l'avoir en test quelques semaines, elle est bien chaude pour la maman mais il y a des courants d'air pour le bébé et elle est un peu plus compliquée d'utilisation que d'autres.

La Zoli j'ai peur qu'elle soit insuffisante au ski, il faut une bonne épaisseur dessous.
La lennylamb je crois bien que Manued l'a, elle pourra t'en parler !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
laurencecolson
Attrape ses pieds
laurencecolson


Nombre de messages : 17

Le portage en hiver !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en hiver !    Le portage en hiver !  - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 13:51

Merci Choupie, je vais déjà éliminer l'ergo.
Par contre si pour le ski je dois mettre une couche en plus ce n'est pas grave, après tout c'est juste pour une semaine.
Il faut surtout que ça me convienne dans la vie de tous les jours ...

Cool si Manued a la veste et qu'elle peut me donner son avis ce serait génial ! (et des photos ??)
Revenir en haut Aller en bas
Salouen
Marche tout seul
Salouen


Nombre de messages : 280

Le portage en hiver !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en hiver !    Le portage en hiver !  - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 14:37

Ici j'ai une Mama Coat de Liliputi (d'ailleurs je pense que personne ne connaît, j'en vois parler nulle part ^^) et j'en suis vraiment super contente pour le prix, pour moi elle répond à tous tes critères, le seul hic c'est qu'ils sont toujours pas réapprovisionnés apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
laurencecolson
Attrape ses pieds
laurencecolson


Nombre de messages : 17

Le portage en hiver !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en hiver !    Le portage en hiver !  - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 14:48

En effet les liluputi ont l'air top, mais elle sont toutes out of stock pour la saison apparement.
Mais merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Salouen
Marche tout seul
Salouen


Nombre de messages : 280

Le portage en hiver !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en hiver !    Le portage en hiver !  - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 15:02


ils m'avaient dit qu'ils en aurait à nouveau en janvier quand j'avais posé la question ;)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Le portage en hiver !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en hiver !    Le portage en hiver !  - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 16:43

On en a parlé un peu pour la liliputi mais elles étaient déjà en rupture de stock... C'est clair que c'est la prochaine dans mon armoire celle là ! Le tout sera de se décider sur la couleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Salouen
Marche tout seul
Salouen


Nombre de messages : 280

Le portage en hiver !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en hiver !    Le portage en hiver !  - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 16:45

Ah bah oui maintenant j'ai lu, j'avais pourtant fait une recherche ^^
J'ai eu la dernière sur le site aportéedebisous, du coup j'ai pas choisi la couleur, mais je la voulais vraiment, et je suis pas déçue!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Le portage en hiver !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en hiver !    Le portage en hiver !  - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 19:22

Oui j'ai le deux :) la zoli est très bien mais le vent passe a travers forcément c'est que de la polaire la softshell de lenylamp et plus chaude mais moins moelleuse même pour bébé c'est plus chaud si tu met bébé au dos tu auras aucun trou d'air car la Lenny a fait un grand morceau de softshell a l'intérieure qui part du col au milieu du dos environ la ou zoli c'est juste une petite bande en plus ( photo oui des que j'ai deux minute sur ordi :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le portage en hiver !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en hiver !    Le portage en hiver !  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le portage en hiver !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Portage en hiver
» Habiller nourrisson en hiver pour le portage
» Les avantages de la Powertrack 360° de Jané
» Lille l'hiver
» Combinaison d'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: