Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le portage en hiver !

Aller en bas 
+24
Souris verte
tosche29
pitchounr
melim
enzoetmimie
Carine
manued
choukette
calie
milie07
Léno
RvforEver
Namaelle
hera
Boulletts
AlexTi
asa33
choupie
emyli
Zebrette
2002milly
marie310
Djoumka
Lisie
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Le portage en hiver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en hiver !    Le portage en hiver !  - Page 4 EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:17

lol! Souris Verte j'ai commandé aussi du coup !!! on verra bien......

Sinon j'ai cette veste de Decathlon (ici), la Arpenaz et l'insert Zoli se zippe bien, à un détail près qu'il est plus long que la veste (~10cm). Je vais proposer cette solution à mon chéri, qui porte beaucoup moins que moi.
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Le portage en hiver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en hiver !    Le portage en hiver !  - Page 4 EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:22

Souris verte a écrit:
quelqu'un sait pour les délais de livraison ?
Méga rapide.... commande passée à 14h30, expédiée à 16h30 Le portage en hiver !  - Page 4 Very_ver 
je sais pas si c'est toujours comme ça mais je suis très agréablement surprise !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Le portage en hiver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en hiver !    Le portage en hiver !  - Page 4 EmptyMar 3 Déc 2013 - 19:47

Namaelle a écrit:
plus que la chaleur, c'est le portage dos en mamamanteau sur lequel j'ai entendu des critiques, apparemment certaines ont du mal à viser le trou dans l'empiècement.
Je ne visualisais pas du tout le trou de l'empiècement car le mamamanteau que j'avais essayé n'en avait pas comme ça. Du coup j'ai cherché et apparemment il y a une nouvelle version qui semble effectivement plus galère pour porter au dos.
D'ailleurs j'ai vu que les zoli ont un peu changé aussi au niveau de l'empiècement pour le bébé (pas froncé au même endroit en bas).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Le portage en hiver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en hiver !    Le portage en hiver !  - Page 4 EmptyMer 4 Déc 2013 - 11:24

Voici quelques photos....

La Zoli..... (empiècement froncé, ça arrive à peu près sous les fesses de bébé)
Le portage en hiver !  - Page 4 Img_6310

Empiècement Zoli zippé sur une veste Quechua, comme elle est plus courte c'est froncé dans le dos et il faut le replier en haut :
Le portage en hiver !  - Page 4 Img_6311 Le portage en hiver !  - Page 4 Img_6313

Je ferai d'autres photos dès que je reçois la Mam Coat.
Revenir en haut Aller en bas
Tseryel
Marche à 4 pattes
Tseryel


Nombre de messages : 62

Le portage en hiver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en hiver !    Le portage en hiver !  - Page 4 EmptyMer 4 Déc 2013 - 13:07

Je lorgne sur ce post depuis quelques jours et je vais aussi faire comme Choukette et Tosche29, un insert Zoli sur une veste décath !

Merci pour vos astuces et vos photos Le portage en hiver !  - Page 4 Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Le portage en hiver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en hiver !    Le portage en hiver !  - Page 4 EmptyMer 4 Déc 2013 - 13:27

Choukette, merci pour ton avis sur Mam Coat. 
Avant tout je cherche un truc confortable à porter pour moi et le bébé et qu'il soit chaud. Féminin ou pas, bah tant pis Le portage en hiver !  - Page 4 Big_sour De toutes les façons, je les trouve rarement féminins les manteau de portage. 

Tosche,les photos sont superbes. Pourquoi alors investir dans une autre veste, si tu as la ZOLI + DeCA !?
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Le portage en hiver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en hiver !    Le portage en hiver !  - Page 4 EmptyMer 4 Déc 2013 - 13:49

Souris verte a écrit:
Tosche,les photos sont superbes. Pourquoi alors investir dans une autre veste, si tu as la ZOLI + DeCA !?
Parce que je cherche un truc chaud !!!
La Zoli elle est chaude mais pas coupe-vent....
La Decath elle est coupe-vent mais pas chaude.....
Le portage en hiver !  - Page 4 480210
J'espère que la MAM Coat sera chaude et coupe-vent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Le portage en hiver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en hiver !    Le portage en hiver !  - Page 4 EmptyMer 4 Déc 2013 - 14:16

Tosche merci pour les photos, on y voit très bien Le portage en hiver !  - Page 4 Clap_gi2  . Et on peut voir le nouvel insert zoli, qui se resserre du coup plus au milieu (esthétiquement je crois que je préfère mon ancien).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Le portage en hiver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en hiver !    Le portage en hiver !  - Page 4 EmptyMer 4 Déc 2013 - 15:34

tosche29 a écrit:
Souris verte a écrit:
Tosche,les photos sont superbes. Pourquoi alors investir dans une autre veste, si tu as la ZOLI + DeCA !?
J'espère que la MAM Coat sera chaude et coupe-vent !!!!
C'est exactement ce que je cherche ! Et quel plaisir de porter son enfant ! Le portage en hiver !  - Page 4 2677 Le portage en hiver !  - Page 4 68163
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Le portage en hiver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en hiver !    Le portage en hiver !  - Page 4 EmptyMer 4 Déc 2013 - 16:23

La veste Décathlon de mon lien, il faut cliquer sur "cette veste".
J'essaye de remettre le lien mais le site de Decat est indisponible, grrrr...
La veste Decathlon est chaude ET imperméable (il y a 2 couches, une polaire et un coupe-vent, et les deux se séparent pour s'utiliser séparément).
Moi à choisir je préfère la veste Decath que le Mam Coat, la coupe est plus flatteuse et niveau chaleur c'est kiff-kiff ! Mais bon, portage ventral uniquement...
Je vous fais des photos dès que possible les filles !
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Le portage en hiver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en hiver !    Le portage en hiver !  - Page 4 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 10:33

Alors, voici mes photos !
Ca ne rend pas grand chose car je suis enceinte de 8 mois et j'ai l'air d'une barrique, et puis pas de bébé sous la main, donc j'ai piqué le singe Coco de mon fils...
Et puis désolée aussi pour la qualité toute pourrie, j'ai pris les photos hier soir et avec l'éclairage artificiel et le flash, c'est pas le top !
Mais ça permettra de se rendre compte de la compatibilité polaires Decat/insert Zoli.

Avec mon ami Coco, en action !

Le portage en hiver !  - Page 4 Dscn9211

Comment je compte porter la veste (avec mon manteau par dessus)

Le portage en hiver !  - Page 4 Dscn9212

Là on voit que l'insert est plus long de 2-3cm cm par rapport à la veste, ça dépasse en haut, mais je ne pense pas le fermer jusqu'en haut de toute façon. Le noir n'est pas exactement le même, mais ça se remarque à peine à la lumière du jour, c'est le flash qui exagère la différence de couleur :

Le portage en hiver !  - Page 4 Dscn9213
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Le portage en hiver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en hiver !    Le portage en hiver !  - Page 4 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 15:42

Je trouve que le problème du "manteau par dessus" c'est que ça n'empêche pas les rentrées d'air, à moins d'avoir les mains constamment dans les poches..... et puis toi tu as chaud mais ton bébé il est exposé par le dos Le portage en hiver !  - Page 4 651904 enfin rien n'empêche de rajouter une ou des couches isolantes..... pas simple de trouver LA solution !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tseryel
Marche à 4 pattes
Tseryel


Nombre de messages : 62

Le portage en hiver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en hiver !    Le portage en hiver !  - Page 4 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 15:46

Ben si elle utilisait la veste Zoli, ça serait la même chose, car il n'y a pas de couche en plus de l'insert nan ?Le portage en hiver !  - Page 4 651904
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Le portage en hiver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en hiver !    Le portage en hiver !  - Page 4 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 16:07

Exactement ! c'est pour ça que je cherche une autre veste, pour être à l'abri du vent et avoir plus chaud..... Le portage en hiver !  - Page 4 Wink_gif 
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Le portage en hiver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en hiver !    Le portage en hiver !  - Page 4 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 17:04

Oui c'est exactement la même chose que de porter une veste Zoli... Si je mets mon manteau par dessus, c'est parce que l'insert est chaud (polaire épaisse et doublée) mais pas la veste Decat. Et puis j'aime bien avoir une capuche en cas de pluie. Mon aîné sera en poussette pour les trajets à la crèche, donc pas de main libre pour tenir un parapluie !
Mais en effet ça ne protège pas tellement du vent... Quoique je pense que le tissu polaire est suffisamment déperlant et coupe vent pour mon usage. Tout dépend où on vit aussi et pour quel usage c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Le portage en hiver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en hiver !    Le portage en hiver !  - Page 4 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 21:17

Tocshe29, tu as dû recevoir mama coat et alors ? Le portage en hiver !  - Page 4 Dent_qui 

J'ai reçu, mais ! ça taille EXTRA grand, je renvois, j'hésite à prendre la taille S, j'attends ton avis. Le manteau est bien fait, chaud, les finitions sont bien, mais il est lourd ! 2500gr sur ma balance ! Le portage en hiver !  - Page 4 54258
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Le portage en hiver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en hiver !    Le portage en hiver !  - Page 4 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 22:32

non toujours rien reçu.... et rien sur le site de Colissimo depuis la "prise en charge par la poste" le 3/12.
2.5kg Le portage en hiver !  - Page 4 452548  + le poids du bébé.... ça va être bon pour les cuisses !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Le portage en hiver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en hiver !    Le portage en hiver !  - Page 4 EmptyVen 6 Déc 2013 - 8:17

Mon colis emballé faisait 3 kilo Le portage en hiver !  - Page 4 Le_fou_j 
Je vais voir ailleurs Le portage en hiver !  - Page 4 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Le portage en hiver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en hiver !    Le portage en hiver !  - Page 4 EmptyVen 6 Déc 2013 - 15:40

Je viens de recevoir pour un test de quelques semaines le manteau ergobaby. Je reviens vous en parler très rapidement c'est promis.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Le portage en hiver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en hiver !    Le portage en hiver !  - Page 4 EmptyVen 6 Déc 2013 - 15:42

Le portage en hiver !  - Page 4 Clap_gi2 impatiente impatiente ! en attendant ma mère couturière m'a fait un insert sur un manteau en laine ; j'attends son envoi
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Le portage en hiver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en hiver !    Le portage en hiver !  - Page 4 EmptyDim 8 Déc 2013 - 16:03

J'ai hâte d'avoir ton avis Choupie !

Aujourd'hui au parc j'ai discuté avec une maman qui avait la doudoune de portage Sweet Mommy, franchement elle est magnifique !! Ca fait très classe, elle m'a l'a faite "tâter" (lol) et ça a l'air chaud et léger car c'est en plumes et duvet. On peut porter devant et au dos, et la doudoune peut être raccourcie au moyen d'une fermeture éclair.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Le portage en hiver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en hiver !    Le portage en hiver !  - Page 4 EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:26

Oui à ce qu'il paraît elle est toute légère la sweet mommy, elle m'a toujours fait rêver. Mais son prix Le portage en hiver !  - Page 4 Sueur_g2   .
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Le portage en hiver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en hiver !    Le portage en hiver !  - Page 4 EmptyLun 9 Déc 2013 - 1:31

La dame l'avait trouvée sur le bon coin, quelle chance ! J'ai regardé le prix en neuf... Argh ! On va rester sur la polaire Decath hein !!
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Le portage en hiver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en hiver !    Le portage en hiver !  - Page 4 EmptyMar 10 Déc 2013 - 15:53

Nous avons bidouillé un manteau de portage qui est chaud et élégant ma foi  Le portage en hiver !  - Page 4 513135 
On prend un manteau en laine classique en une taille supérieure. 
On fait un insert artisanal à la machine à coudre avec ici un vieux pull en laine de même couleur que le manteau, en double épaisseur.
On coud l'insert à un côté du manteau. 
Et de l'autre on attache avec des boutons, il n'y a donc que les boutons à attacher. 
OK, pas de portage dos, OK, peu de modularité, mais ca m'a coûté 0€ et c'est pas mal esthétiquement. Je mettrai des photos quand je peux. Le seul hic c'est mon cou complètement découvert. Un col roulé en laine + écharpe et hop ! c'est parti, je suis assez contente.

On peut même bidouiller ce genre de chose sans machine à coudre. 
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Le portage en hiver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en hiver !    Le portage en hiver !  - Page 4 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 16:28

J'ai finalement reçu ma MamCoat, effectivement elle n'est pas très féminine (aurait besoin d'être cintrée) mais elle remplie complètement sa fonction : pratique, chaude, coupe-vent... je la garde. Je vais essayer de faire des photos un de ces 4.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le portage en hiver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en hiver !    Le portage en hiver !  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le portage en hiver !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portage en hiver
» Habiller nourrisson en hiver pour le portage
» Les avantages de la Powertrack 360° de Jané
» Lille l'hiver
» Combinaison d'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: