Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Terrible two quand tu nous tiens !!!

Aller en bas 
+35
narcose
*Lulla*
luciole137
Adalite
aloa
la_puce
boubou31600
AlexTi
Caribou
miniature
Sunny
Bonne'Heure
miasrey
Lorevane
lnb59
Pomme
manieloi
sourdine
minipouce
manued
Elédaria
Poos1
chiryanne
christonio
Corail
choukette
thebiket
poussinette
Thylane
boulie
mimine21
titounou
LiseE
Moineau
eden67
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 22:23

Honnêtement dès la naissance mon fils a dormi dans son lit et je suis persuadée que grâce à cela les nuits se sont toujours (presque) bien passées. Mais le revers de la médaille c'est qu'il dort mal avec quelqu'un! et que parfois j'aimerais bien une sieste entre nous, ça arrive trèèèèèèèèèès rarement.
Merci pour ta réponse, peut-être que l'heure du coucher le dérange? Ou qu'au contraire la veilleuse le gêne car il attend un éventuel retour? J'essaie de te trouver des pistes...
Pour la peur de l'abandon elle même je n'ai pas encore beaucoup de conseil, je sais que l'autre nuit notre fils après une terreur n'a pas voulu se recoucher, papa a pris le relais pendant 5 min et ça a tout changé , il a dormi comme un loir. A part des mots rassurants mais je suppose que tu le fais déjà  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 651904 . Et si tu lui proposes un chanson, ou de lire une histoire? Ta voix peux l'apaiser, le temps de l'angoisse passe pendant que tu parles ou chantes et quand tu pars il est serein?

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 22:35

bon j'aurais mieux fait de ne rien dire concernant les bêtises .. qui c'est que j'ai retrouvé ce soir assise dans la gamelle d'eau du chat en train de faire "mumuse" avec les croquettes ???  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 Devil_gi  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 Devil_gi  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 Devil_gi  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 Devil_gi 

J'ai hésité quelques secondes entre éclater de rire ou me fâcher vu la tête déconfite qu'elle a fait  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 22:45

Mon moyen a fait ça pendant des mois entiers... 

Son truc du moment, c'est le refus de sieste le week-end... A l'école aucun souci pourtant^^
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 EmptyVen 16 Mai 2014 - 1:10


Fais attention car ici le minimoy trouve que les croquettes du chat chez mamie sont meilleures que les légumes  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 Rolleyes . Et impossible de l'en dissuader !
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 EmptyVen 16 Mai 2014 - 8:10

bah ma foi ... elle aura le cheveu soyeux après ça (et l'haleine de poisson)  lol!
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 EmptySam 20 Déc 2014 - 13:19

ppfffiou ... depuis septembre c'est le terrible two dans toute sa splandeur ! j'ai repris le travail , sa  " copine de nounou" est partie en maternelle .... bref que du changement ( il a acquis aussi la proprete et dors dans un grand lit ) 
mais j'avoue que la je sature ... il est terrible , ce matin sapin par terre ... crise a la mediatheque ...je suis presque contente d'etre au travail Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 RolleyesTerrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 480210
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 EmptySam 20 Déc 2014 - 13:38

On s'en sort si si

La mienne après une année à vouloir la tuer tous les trente secondes est redevenue un amour.

Ça passe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 EmptySam 20 Déc 2014 - 15:28

tu me donnes ta recette ?
Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 54258 Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 54258 Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 Dentenm2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 EmptySam 20 Déc 2014 - 15:40

Tenir tenir et encore tenir

Un jour ça passe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 EmptySam 20 Déc 2014 - 15:43

Si le cerveau dit non et le cœur dit oui

C'est mort il le sente

Non tu feras pas de manège et oh ça lui ferait tellement plaisir
C'est la scène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 EmptySam 20 Déc 2014 - 23:16

eden67 a écrit:
ppfffiou ... depuis septembre c'est le terrible two dans toute sa splandeur ! j'ai repris le travail , sa  " copine de nounou" est partie en maternelle .... bref que du changement ( il a acquis aussi la proprete et dors dans un grand lit ) 
mais j'avoue que la je sature ... il est terrible , ce matin sapin par terre ... crise a la mediatheque ...je suis presque contente d'etre au travail Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 RolleyesTerrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 480210

J'ai pas de solution mais un grande soutien. Mini T-rex est en plein dedans et il est usant . Le pire étant là que j'ai une laryngite et du coup aucun volume sonore .....
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 EmptySam 20 Déc 2014 - 23:29

En plein dedans aussi. 
2 ans et demi bientôt et ses journées sont rythmées par des chouineries. Il râle pour tout et surtout pour rien. 
Il réclame un truc on lui donne, il n'en veut plus. On lui reprend il hurle. Il veut mais il veut pas mais finalement oui bref c'est usant. 
Alors quand s'ajoutent une poussée dentaire, une otite, une toux persistante depuis un mois (dès que ça va mieux il rechoppe le truc a la crèche), et une roséole possible, ça devient pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 EmptyDim 21 Déc 2014 - 1:15

narcose a écrit:
bah ma foi ... elle aura le cheveu soyeux après ça (et l'haleine de poisson)  lol!
j'avais jamais vu la réponse, alors elle a le  cheveu soyeux ou pas la pepette finalement? .  hihi

Bon ici franchement la phase n'a pas duré longtemps je trouve moins d'un il me semble. Cétait plutot entre coupé en deux périodes et là ça s'est tassé j'espère pour de vrai . Mais quand il est fatigué...AHEM. Je veux je veux pas je sais pas ce que je veux, on connaît ! Et c'est perturbant quand même! Mais franchement je craque plus vite que ce qu'il est embêtant du fait que je sois sur les nerfs. 

Par contre il a un reste: il souffle et nous regarde de travers si on dit trop "non". Et il s'enferme dans sa chambre. Non non je n'ai pas un ado mais un enfant de deux ans et demi  lol!
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 EmptyDim 21 Déc 2014 - 8:32

Et quand  il dit l'inverse juste par esprit de contradiction Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 1531250469
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 EmptyDim 21 Déc 2014 - 8:52

Ah oui, la provoc il en connaît en rayon! Et il ne baisse pas les yeux le bougre! Et puis bonjour le teston! Quand il refuse de faire un truc genre ramasser un jouet qu'il a jeté, rien a faire, on pourrait même le soudoyer qu'il ne cède pas! 
Son jouet favoris, c'est son père! Il refuse qu'il le couche, ou qu'il lui donne le bib du matin (oui monsieur a décrété que ce n'était pas a lui de tenir la chose, bon je me plie de bonne grâce parce qu'il est en verre et c'est un 310 ml donc lourd). Il lui fait des scènes quand il le change ou pour le bain. Moins avec moi. Je crois juin a bien compris a quel point ça agace son père!
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 EmptyDim 21 Déc 2014 - 9:00

AAAHHH ça me rassure !!! vous ne savez même pas à quel point !!!! Noooon c'est moi ... phrase préférée du moment !

Il est speed ... et bien-sur il fait des siestes de fou ... on le réveille Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 609923 sinon c'est la zoumba de la couche le soir dans son lit!
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 EmptyDim 21 Déc 2014 - 9:38

Chez nous c'est
Mais qui commande Pépette ?
C'est maman. Puis toire ( le prénom en entier n'est pas acquis) puis papa

Ok ça me va comme ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 EmptyDim 21 Déc 2014 - 14:05

Non c'est mouaaaaaa ! 
Mais pourquoiiiii? Toute la journée!
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 EmptyDim 21 Déc 2014 - 16:24

Non pas ca, non pas ca , non paaaaaaaaasssss caaaaaa
Veut descendre (de la chaise) (tu le descend). Non ,ouuuuuuuin ,monter chaise  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 1531250469
Milan tu veut ca? Oui.....Non......oui......non......ouinon ouinon ouinon ouinon Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 Enerve
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 EmptyDim 21 Déc 2014 - 16:31

Vive les trois marchés, et autres méthodes pour tout faire tout seul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 EmptyDim 21 Déc 2014 - 17:19

C'est quoi les 3 marchés? (Signé la mère qui est prête a tout pour que ça s'arrête!)
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 EmptyDim 21 Déc 2014 - 18:12

C'est pas trois marches, plutôt, pour monter et descendre seul ?
En tout cas, ça donne toujours autant envie, votre post Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 777476
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 EmptyDim 21 Déc 2014 - 19:11

Mon sauveur version mon ami suédois 
Oui c'est un 3 marches.

Du coup, elle escalade de partout.

Elle est à ma hauteur quand je cuisine, elle a un mini fouet pour faire avec moi.

Elle surveille les cuissons. Elle a accès partout.

Pareil a l'étage un autre 3 marches. Elle le traine partout, quand elle veut quelques choses elle se sert et ça nous repose les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 EmptyDim 21 Déc 2014 - 20:29

sourdine a écrit:
Chez nous c'est
Mais qui commande Pépette ?
C'est maman. Puis toire ( le prénom en entier n'est pas acquis) puis papa

Ok ça me va comme ca
Lol chez nous: qui est ce qui commande ? - C'est mouaaaaaaaaaaaaaaaaa. Tu vas voir!! 
Je t'envoies moi fils en stage  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 54258

sourdine a écrit:
Mon sauveur version mon ami suédois 
Oui c'est un 3 marches.

Du coup, elle escalade de partout.

Elle est à ma hauteur quand je cuisine, elle a un mini fouet pour faire avec moi.

Elle surveille les cuissons. Elle a accès partout.

Pareil a l'étage un autre 3 marches. Elle le traine partout, quand elle veut quelques choses elle se sert et ça nous repose les oreilles.


alors on est allé à Ikea et honte à nous j'ai oublié les marches!! Il en a en plastique mais c'est trop léger!!!

Pour la gazinière tu n'as pas peur? Ce n'est pas une critique mais moi la cuisine je suis en stress! En plus il adooooooore nettoyer le frigo. C'est la crise si je le sors: nooooooooooooooon, nooooooooooooooooooon , je t'aide, je t'aideeeeeeeeeeeee aaaaaaaaaah !! 

(je fais bien le bébé qui crie n'est ce pas? )
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 EmptyDim 21 Déc 2014 - 21:24

Pour te répondre (et je ne prends pas ça pour une critique)
Non je n'ai plus peur.

Avant j'avais peur comme elle n'écoutait rien et n'en faisait qu'à sa tête.
Maintenant qu'elle participe à tout, elle respecte beaucoup plus les consignes.

J'ai compris une chose avec la fille, plus elle en fait, plus elle est à l'écoute de nos demandes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Contenu sponsorisé





Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrible two quand tu nous tiens !!!
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça mé dépite...
» Odeur de vomi, quand tu nous tiens!
» Fatalité quand tu nous tiens !! Chambre à air de Powertwin
» Ma Zia Petite Star
» recherche idée prénom garcon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: