Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !

Aller en bas 
+33
kounoupi
Jenni2710
choupie
Azalée
rbenvinda
LilouVG
Bonne'Heure
Marie26_lou
Namaelle
babyfever
Soso77
lorelei50
*Lulla*
Lisie
udalha
plectrude
manieloi
tin06550
Anaslas
kikou1501
Loyzia
Corail
w3st-wood
Rustine
Moineau
sourdine
tititelsa
Elawyn
Marielabeille
krosup
Amande36
*Ariel*
choukette
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 EmptyMer 16 Juil 2014 - 22:56

Ahaha, moi aussi ça m'énerve cette obsession des nuits, surtout qu'on dirait un concours, donc moi je suis la reine de la loose parce que ma fille de 6 mois ne dort pas plus de 4h d'affilée ! Il y a une copine à moi qui pense carrément qu'elle a un souci... Je crois qu'on a perdu de vue ce qu'est un bébé "normal".
Et puis faut arrêter, c'est pas parce qu'un bébé est bon dormeur qu'on est un meilleur parent que celui dont le bébé se réveille 8 fois par nuit, c'est juste de la chance.
Mas j'avoue, ça ne m'empêche pas d'envier celles qui dorment 8h d'affilée... 

Ca me fait penser à tous ces parents qui sont super fiers d'annoncer le poids de leur bébé, genre "Waouh, mon fils pèse 10kgs à 5 mois !", on se croirait à la foire aux bestiaux.
Ah bon, ta fille ne fait même pas 7kgs ? Elle met du 6 mois ? La mienne je l'habille en 9 mois !
J'ai envie de dire que la quantité ne fait pas la qualité !  lol! 

LilouVG, oui tu as raison, je pense que la régularité du biberon (toutes les 4h) joue aussi dans le sommeil. C'est pas vraiment l'allaitement en soi, mais plutôt l'allaitement à la demande qui risque de faire qu'un bébé ait besoin de manger plus la nuit.
Ma mère nous a tous allaités 6 mois, on faisait, parait-il, nos nuits à 2 mois. Après quelques séances de hurlements, je pense. Mais de son temps, on allaitait toutes les 4h, dès la naissance. A 1 mois j'étais calée sur 6 tétées. Comment a-t-elle réussi à ne pas foirer ses allaitements, grand mystère !

Et sinon, Namaëlle, tu as raison, finalement beaucoup de mes amies se lèvent pour la totote, un câlin... Mon fils dormait 12h par nuit, MAIS je me levais 2 fois pour lui redonner sa tétine, et pourtant je considérais qu'il faisait ses nuits. Ceci dit, c'était assez indolore, l'affaire de 2mn. Mais bon, les tétées au lit, ça n'est pas ce qu'il y a de plus fatigant non plus, c'est vrai.
En ce moment on essaye de dormir au salon, voir si ma puce dort mieux seule (échec). Cette nuit j'ai dû me lever 2 fois pour aller l'allaiter, assise sur un fauteuil. La torture !! Je n'arrivais même pas à garder les yeux ouverts ! La 3e fois, je l'ai ramenée au lit !
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 EmptyMer 16 Juil 2014 - 23:14

Moi je dis que tous ces bébés en ont de la chance d'avoir des mamans qui se posent plein de questions pour être les meilleures mamans possibles pour leur bébé  :)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 6:24

Mon fils a aussi rapidement fait ses nuits à partir du moment où il a atteint le poids de 5 ou 6 kilos. J'aurais tendance à dire que ce "truc" fonctionne.

Il y a une vraie différence que j'ai constatée entre le lait maternel et le lait artificiel chez mon petit, c'est sur son transit. Avec mon lait il avait beaucoup de gaz et des épisodes de constipation. Dès le sevrage tout ça immédiatement disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 7:25

ça généralement c'est le signe d'une intolérance à l'oeuf ou à un autre truc que tu mangeais et qui ne lui revenait pas (seuls les plv sont présents dans le LA), faudra y faire attention lors de la diversification.
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 11:08

Marie26_lou a écrit:
Namaelle a écrit:


mais dans notre société, si les nuits sont pourries, t'as droit à un "ah ouais, normal, t’allaite, t'as essayé de lui filer un biberon ?"

ca me fait penser à une connaissance qui a mis comme statut sur facebook qu'elle était fière de son fils (il a 2 mois) parce qu'il a dormi de 22h à 8h. Une de ses copines lui répond que son fils à elle le réveille encore une fois la nuit. Réponse de la fille, "ah mais c'est normal c'est parce que tu l'allaites encore qu'il ne fait pas encore ses nuits"

Ca, je l'ai entendu presque chaque semaine les premiers mois !
L'allaitement c'est du chipottage, on ne voit pas ce qu'il boit,... il n'est sans doute pas rassasié,...

Personnellement, je préférè qu'elle boit par petites quantité que de lui enfilé un biberon de 150-200ml et lui élargir l'estomac !
Le cododo je pense que c'est indispensable lorsque bébé ne fait pas ses nuits et tette toutes les heures.
Après, la mienne, je ne sais pas si elle a "compris" le truc ou si dormir loin de mes seins et de l'odeur de lait lui donnait moins envie mais elle a commencé a espacé de 3h les TT la nuit et quand j'ai repris le boulot c'était toutes les 6h ou 8h, 1 levé la nuit est tout à fait gérable pour moi  :)

Je ne sais pas si un biberon l'aurai aidé,...
Quoi que mon pédiatre m'a dit que si vraiment je voulais lui donner "plus le soir" je pouvais très bien tirer mon lait pour le soir et ainsi maitriser la quantité bu,.. Mais bon,...

Il y a des bébé bibi LA qui ne font pas leur nuit a 8mois ! Donc,...


Moi ce qui me hérrisse et ça dure, encore et encore ce sont les mamans qui disent :
"bébé boit toutes les heures, mon lait n'est sans doute plus nourrissant"
" Je donne un complément à l'allaitement pour qu'il n'ai plus faim"
" Depuis hier je n'ai presque plus de lait,..." (du coup compléments ++)
" Je me retrouve sans lait du jour au lendemain, je passe au LA"

Et quand j'essaye de leur expliquer que si elles n'ont plus de lait c'est un enchainement de facteurs, etc.
Elles bondissent et me disent "si moi aussi c'est arrivé, du jour au lendemain, rien, malgré les tisanes, les gélules, le tire-lait, rien, c'est possible"
Et quand il y en a 10 contre moi,... Je me sens bien seule au monde  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 11:22

C'est dur de faire la part des choses entre la "vérité scientifique" et la force de l'expérience ou du témoignage. Quoi qu'on en dise, nous avons toutes envie de ramener notre fraise avec notre propre expérience, moi la première  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 11:33

"On ne fait pas boire l'âne qui n'a pas soif".

Pour ma part je n'essaie de convaincre personne... si on me demande mon avis je le donne, mais sinon je ne vais pas me battre contre des moulins sur des groupes Facebook (ou autres). Il y a des mamans qui cherchent vraiment l'info et qui sont prête à la recevoir (comme ici, par exemple), et il y a ceux/celles qui défendront bec et ongles leur crémerie, même s'ils ont tout faux. Ces personnes-là, en général, je les évite comme la peste  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 14:34

+1 avec vous toutes. En ce moment ma mère qui est en vacances avec moi, n'arrête pas de me dire qu'il faut que je passe mon pépère au biberon pour lui donner un rythme, qu'il fasse enfin ses nuits mais j'essaye de lui expliquer que peut-étre s'il passe au biberon il se réveillera peut-être, qu'actuellement dès qu'il pleure je le colle au sein, il fini ses nuits avec moi, j'ai bien récupérer et en plus il se réveille pas les grands. 

Ma belle-mère a sauté au plafond (bon j'exagère  lol! ) quand je lui ai dit qu'il ne faisait pas ses nuits, en même temps il fait ses nuits parce que couché à 19h30 réveillez à 2h30/3h mais ce n'est pas MA nuit
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 14:57

oui ça entre faire ses nuits et faire nos nuits, y'a un monde  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 15:30

Remarquez que vous pouvez aussi retourner l'argument. Ce n'est pas si facile à vivre, un gros dormeur. Le mien qui fait encore des grosses siestes et des grosses nuits, c'est une galère pour le sortir, je suis obligée de jongler autour de ses siestes, sinon il n'arrive pas à dormir à l'extérieur, et sans sa sieste il devient intenable.
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 16:25

Pareil West Wood, le syndrôme du "pudlait" ça m'agace d'une force... surtout quand les gens vont te sortir ça comme si c'était une fatalité...

Y'a 2 mois chez mes parents, visite de la famille. Une tante et une grande tante étaient là. Les 2 qui sortent "ah moi j'avais pas assez de lait mon bébé grossissait pas" et de se consoler mutuellement "ah ça doit être de famille"... Bon à 60 et 80 ans j'allais pas chercher à discuter hein  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 Rolleyes mais j'avais bien envie de leur demander comment avait été mené leur allaitement (au hasard, toutes les 4h ???).

Et puis oui, bien sûr, une baisse de lactation ça arrive. Mais ça ne se tarit pas du jour au lendemain et il est toujours possible de relancer la lactation... j'ai eu qq passages où j'avais l'impression qu'elle s'énervait trop etc, ben des siestes ensembles, du repos et donner +++ ont résolu les soucis...
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 20:13

pareil ma grand mère me demande à chaque fois qu' elle me voit (bon c'est pas souvent non plus) si j'ai toujours assez de lait, à chaque fois je lui réponds que tant qu' elle tête,j'ai du lait. Mon oncle lui me demande à chaque fois jusqu'à quand j'ai prévu d'allaiter.la dernière fois je lui ai gentillement dit que je savais pas et que j'avais pas signé de contrat qui prévoyait une durée particulière. En fait il croyait qu'il y avait une période maxi... Ma mère lui a dit. "oui jusqu'au bac!"
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 22:10

Ca y est, sur FCB d'autres mamans me soutiennent bec et ongle que leur lait n'était plus assez nourrissant,... Même le médecin là constaté !
(j'aimerai savoir comment ! )

Ca me fait exploser de l'intérieur et en même temps ça me brise le coeur qu'elles puissent croire de telles choses !
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 23:02

Moi c'est ma grand-mère qui me demande depuis que ma fille a 2 semaines si elle fait ses nuits, et si mon lait est assez nourrissant. J'ai fini par lui dire que oui, elle dormait bien, et je lui ai envoyé une photo où on voit bien ses cuissots dodus !

Du temps de nos mamies (et de nos mamans) il n'y avait pas Internet, pas de livres sur l'allaitement, je pense qu'elles devaient se contenter du livre de Laurence Pernoud et des conseils à la noix du docteur. Donc on ne peut pas leur en vouloir de dire des choses comme ça.
Ca me fait plus de peine qu'autre chose.
Ma grand-mère n'a pas allaité ses 6 enfants (direct au lait entier de la ferme du coin, y avait pas de LA à l'époque !), son lait n'était pas "assez nourrissant". Franchement, ça sert à quoi que j'aille lui expliquer qu'on lui a raconté des bêtises, à part lui filer des regrets ? Je préfère qu'elle continue à croire à son truc. Parce que, quand elle vient regarder ma fille qui tète en disant "c'est beau un bébé au sein", j'ai mal au coeur pour elle.

Par contre, ce qui m'énerve, c'est que dans notre génération, avec toutes les informations qu'on a, ces mythes perdurent. Et que le personnel médical soit aussi mal formé, ça c'est scandaleux. Mais bon, ça on est toutes d'accord, y'a un manque cruel d'information, c'est la base du problème.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 23:04

C'est quoi ton groupe Facebook W3st ? J'irais bien faire un tour... (Au moins tu ne seras plus seule contre toutes !!)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 23:06

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 846519  Je suis terriblement attristée de voir que le mythe du "pas assez de lait" sans qu'une cause ne soit cherchée fait stopper de nombreuses mamans.
Une amie proche en est à son troisième allaitement, elle dit que ça ne lui tient pas à coeur mais a quand même allaité chacun de ses enfants. Et le médecin lui dit que pour avoir assez de lait il faut qu'elle donne que une tétée sur deux, comme ça plus de lait, et une fois sur deux un bib. J'ai gentiment essayé de lui expliquer, a chacun de ses allaitements, mais elle croit son médecin.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 EmptyVen 18 Juil 2014 - 8:24

Rho le conseil de m**de  XP  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 Boulet2_  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 Enerve 
"Quand on sait pas, on se tait" je croyais qu'on intégrait ça vers quoi, 3-4 ans ??  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 Carton_r
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 EmptyVen 18 Juil 2014 - 8:37

choukette a écrit:
C'est quoi ton groupe Facebook W3st ? J'irais bien faire un tour... (Au moins tu ne seras plus seule contre toutes !!)
En plus c'est un groupe de mamans de ma ville, on est 82 membes.
Tu peux venir voir mais je ne sais même pas si elles t'accepteront.
Je leur ai dis que j'allais creer un article et que je me proposais pour soutenir les mamans qui commencent leur allaitement.

voila le lien
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 EmptyVen 18 Juil 2014 - 9:08

Je viens de demander à ma mère pourquoi elle avait arrété d'allaiter, réponse pas assez de lait parce que j'ai repris le travail trop tôt (restauratrice) donc pas de temps dans la journée pour mettre au sein. 

Ma belle-mère à allaité mon mari 4/5 mois j'ai d'ailleurs une photo de lui au sein j'adore cette photo
Revenir en haut Aller en bas
Loyzia
Marche tout seul
Loyzia


Nombre de messages : 367

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 EmptyVen 18 Juil 2014 - 10:07

Ici ma grand-mère qui pareil n'a pas allaité ces 6enfants  car pas assez de lait, et pas nourrissant en plus Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 Wacko_g2
Ici j'allaite encore mon 3ème et elle me demande si mon lait est encore bon,je répond oui oui,et là:
"Comment tu sais?
Bah je le sais!
Tu as fait analyser ton lait?
Non,
Alors tu peux pas savoir! Je trouves qu'il tête beaucoup quand même il doit pas être nourrissant...

Et au fils de ma sœur au LA qui souffre d'un RGO , "Maman elle aurait du te nourrir tu  aurais pas  tout ces tracas...Bon j'ai dit que ça n'avait rien a voir,mais bon^^
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 EmptyVen 18 Juil 2014 - 10:17

L'excuse du "je n'avais pas/plus assez de lait" est l'excuse qui revient le plus souvent dans mon entourage et si j'essaie d'expliquer qu'elles s'y sont mal prises, je me fais fusiller du regard parce qu'évidemment elles ont tout essayé pour relancer la lactation (gélules, tisanes ...)
Je me souviens de ma voisine qui m'a dit que du jour au lendemain elle n'avait plus de lait et qu'elle avait dû aller en urgence à la pharmacie pour en acheter.


Pour le moment, comme mon fils fait déjà plus de 6kg alors qu'il n'a que deux mois, je me tape pleins de réflexion du genre "tu le nourris trop", "tu devrais le mettre moins souvent au sein", "il a encore faim, ah je comprends pourquoi il pèse déjà 6 kg"
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 EmptyVen 18 Juil 2014 - 10:45

C'est grave ces réflexions quand même. Nous qui avons assez peu de vie sociale, nous en avons quand même reçu sur le côté très dodu de notre petit quand je l'allaitais. Il est gros, et puis quoi ? On le met au régime, à même pas un an ? Punaise je te jure...

Le pire étant que d'autres mères reçoivent des réflexions parce que leur petit est "trop maigre", soit-disant que ce serait à cause de l'allaitement aussi. Faudrait savoir.

Moi, maintenant, quand une réflexion me blesse, je le dis systématiquement pour que ça s'arrête. Si les gens ne sont pas d'accord avec ma façon de faire, qu'ils m'en proposent une autre. S'ils n'ont que des critiques à la bouche, je n'ai pas besoin de les entendre, ça ne m'aide pas et ça me fait du mal.
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 EmptyVen 18 Juil 2014 - 11:33

Marie26_lou a écrit:
L'excuse du "je n'avais pas/plus assez de lait" est l'excuse qui revient le plus souvent dans mon entourage et si j'essaie d'expliquer qu'elles s'y sont mal prises, je me fais fusiller du regard parce qu'évidemment elles ont tout essayé pour relancer la lactation (gélules, tisanes ...)
Je me souviens de ma voisine qui m'a dit que du jour au lendemain elle n'avait plus de lait et qu'elle avait dû aller en urgence à la pharmacie pour en acheter.


Pour le moment, comme mon fils fait déjà plus de 6kg alors qu'il n'a que deux mois, je me tape pleins de réflexion du genre "tu le nourris trop", "tu devrais le mettre moins souvent au sein", "il a encore faim, ah je comprends pourquoi il pèse déjà 6 kg"

En fait j'ai compris que je commentais toujours lorsque ces mamans justifiais leur fin d'allaitement.
Mais c'est de loin le plus mauvais moment pour être informé la dessus,... Surtout si elles se rendent compte qu'elles étaient effectivement mal informées et qu'elles auraient très bien pu continuer leur allaitement avec leur "bon lait".

L'information et le "coaching" est nettement plus efficace.

Sinon ma fille lorsqu'elle avait 6 mois pesait 6.6kg !
Comme elle est en très bonne santé, je n'ai pas de remarques mais si elle avait eu le malheur d'être plus fragile, je me serait faite fusillée  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 EmptyVen 18 Juil 2014 - 11:43

Mon mâle hier pourtant animal informé, étant venu en réunion de femelle allaitante avec moi.
Bref mon mâle hier qui me sort : elle tête pour un câlin ou elle mange parce que tu as encore du lait ?

Elle s'est retourne lui a fait un sourire plein de lait.

Fait dire qu'hier elle avait pas dîner, le couscous ça l'intéressé pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 EmptyVen 18 Juil 2014 - 11:48

Marielabeille a écrit:
C'est grave ces réflexions quand même. Nous qui avons assez peu de vie sociale, nous en avons quand même reçu sur le côté très dodu de notre petit quand je l'allaitais. Il est gros, et puis quoi ? On le met au régime, à même pas un an ? Punaise je te jure...

Le pire étant que d'autres mères reçoivent des réflexions parce que leur petit est "trop maigre", soit-disant que ce serait à cause de l'allaitement aussi. Faudrait savoir.

Moi, maintenant, quand une réflexion me blesse, je le dis systématiquement pour que ça s'arrête. Si les gens ne sont pas d'accord avec ma façon de faire, qu'ils m'en proposent une autre. S'ils n'ont que des critiques à la bouche, je n'ai pas besoin de les entendre, ça ne m'aide pas et ça me fait du mal.

Ils peuvent faire toutes les réflexions qu'ils veulent me concernant, je n'en ai rien à faire. Ça ne m'affecte pas, je fais quand même à ma manière. Et puis, je me dis que si je devais analyser la façon dont ils éduquent ou ont éduqué leur(s) enfant(s), j'aurais aussi pleins de critiques à faire :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos anecdotes marrantes avec le RF...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: