Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !

Aller en bas 
+33
kounoupi
Jenni2710
choupie
Azalée
rbenvinda
LilouVG
Bonne'Heure
Marie26_lou
Namaelle
babyfever
Soso77
lorelei50
*Lulla*
Lisie
udalha
plectrude
manieloi
tin06550
Anaslas
kikou1501
Loyzia
Corail
w3st-wood
Rustine
Moineau
sourdine
tititelsa
Elawyn
Marielabeille
krosup
Amande36
*Ariel*
choukette
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:22

choukette a écrit:
 (c'est vraiment un truc de flemmarde en fait l'allaitement !)

C'est mon argument n°1....
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:29

Mon mari a lu le post que j'avais laissé ouvert (et a bien rigolé) mais m'a fait remarqué (assez justement) que bien souvent les "remarques" (attention, je ne parle pas de remarques vraiment désobligeantes hein) étaient juste là pour faire la conversation, parce que bon, faut bien parler de qq chose et quand y'a un bébé forcément la conversation va tourner autour...

C'est vrai que j'ai jamais mal pris les questions/remarques pendant la grossesse (sur le sexe, sur le fait que j'avais un "petit" ventre, les gens cherchent juste à être sympas en général) alors que là je suis plus "touchy"...
C'est vrai que je n'aime pas l'expression "tu le nourris" mais je pense que c'est juste ça, une expression de la génération précédente, les gens réfléchissent même pas à la signification...
Après si ils répondent "ah c'est bien" quand t'as répondu oui, faut pas forcément comprendre qu'ils auraient dit "ah c'est mal" si t'avais parlé de biberon, c'est juste les remarques extremement bateau et toutes faites que les gens vont sortir...

Après le "mais pq tu l'allaites pas ? C'est tellement mieux pour lui" avant 3 mois et le "mais tu l'allaites ENCORE ?" après 6 mois je suis d'acc c'est vraiment désobligeant !

Et sinon, pour en revenir à ma remarque précédente, moi non plus je ne compte pas les tétées, quand on me le demande je suis obligée de les égréner...

Lisie je te comprend, j'ai beau vouloir allaiter tard, je trouve ça "bizarre" un enfant de 2 ans qui tète encore (je parle de la vision, pas de l'idée !). Ma mère aussi, elle m'a dit "ah un enfant qui marche encore au sein et qui va tirer sur le tshirt je trouve ça bizarre" (oui ben tu te feras sûrement à l'idée si j'arrive à continuer jusque là...). Si j'allaite jusqu'à tard je pense que ça sera chez moi et pas en public (où on peut leur donner autre chose à manger), pas très envie d'être jugée (alors qu'actuellement j'en ai rien à faire, j'ai encore allaité en terrasse samedi, mais mon lait est le seul aliment qu'elle prend !).

Là où j'ai de la chance, c'est que mon mari (qui pourtant voudrait habituer notre puce aux bibs... parce que là après l'avoir pris elle le rejette même avec mon lait oups... quand c'est lui qui la garde ça l'embête un peu !) n'est pas gêné du tout et me soutient.
On est véto, on sait ce que veut dire "dents de lait"... mon mari quand on lui demande l'âge du sevrage naturel il répond "quand les dents de lait tombent"...  lol! 
L'autre coup à la télé y'avait un machin type "tellement vrai" sur le thème de l'allaitement tardif, on voyait des jumeaux de 2 ans téter il trouvait ça beau...
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:38

plectrude a écrit:
Oh bah zut, je vous avait mis un message il a été mangé... Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 432701

Moi aussi... On aurait pas été censurées?  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 Calado_p
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:57

Elawyn a écrit:

On est véto, on sait ce que veut dire "dents de lait"... mon mari quand on lui demande l'âge du sevrage naturel il répond "quand les dents de lait tombent"...  lol!

Ooooh c'est bien parti pour devenir ma nouvelle phrase fétiche!  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 IconLove
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2014 - 16:12

Anaslas a écrit:
choukette a écrit:
 (c'est vraiment un truc de flemmarde en fait l'allaitement !)

C'est mon argument n°1....
Le mien aussi! Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 Dent_qui Rien de plus simple que de sortir un néné, rien à chauffer, rien à préparer, rien à nettoyer!
Pour la vision de l'allaitement tardif j'avoue avoir eu aussi ce "préjugé" que passé un certain âge c'est bizarre. Je ne me voyais pas allaiter un petit qui marche par exemple mais là ma fille commence à marcher et je n'ai pas du tout envie de m'arrêter... Comme quoi on évolue sans cesse (si je vous dit qu'avant ma grossesse l'idée d'allaiter me dégoutait je me fait frapper? Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 777476 )
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2014 - 17:14

Et oui, on évolue!  :)  Initialement je voulais allaiter 6 mois, puis ma fille s'est approchée des 6 mois, et je me suis dit que 1 an c'était bien aussi... et là elle a 13 mois et je l'allaite toujours! Comme beaucoup la vision de l'allaitement tardif en public me gène, mais ici j'allaite ma puce uniquement matin et soir, à la maison. En journée elle a des laitages et ne réclame pas le sein, donc comme c'est un fonctionnement qui nous correspond parfaitement, je pense qu'on n'est pas prête d'arrêter! Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:50

*Ariel* a écrit:
Elawyn a écrit:

On est véto, on sait ce que veut dire "dents de lait"... mon mari quand on lui demande l'âge du sevrage naturel il répond "quand les dents de lait tombent"...  lol!

Ooooh c'est bien parti pour devenir ma nouvelle phrase fétiche!  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 IconLove

Je crois que le mieux c'est quand tu réponds à "et tu vas l'allaiter jusqu'à quand ?"
"Oh ben jusqu'au sevrage naturel !"
"C'est à dire ?"
"Ben quand les dents de lait tombent... (prendre l'air niais) ça tombe à quel âge déjà ?" et admirer la tête du gars en face qui a eu des enfants et a donc cette notion dans la tête lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 9:19

Je n'avais jamais vraiment fait attention à l'expression "dents de lait", maintenant je comprends mieux !

C'est marrant de voir l'évolution de vos conceptions sur l'allaitement, les filles ! Moi la première fois que j'ai vu un bambin téter, j'ai été très choquée, je ne savais même pas que ça existait ! Et pourtant je me considérais comme "pro allaitement".
A force de cotoyer des mamans allaitantes au long cours et de voir des plus grands téter, je me suis habituée, et maintenant je me dis : "pourquoi pas nous ?"
Pour l'instant la puce n'a que 3 mois et demi, mais je me vois bien continuer tant que cela nous conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 EmptyDim 20 Avr 2014 - 23:27

Une anecdote aujourd'hui : Mon chéri était intrigué de voir plein de petites tâches blanches sur le volant et le tableau de bord de la voiture... Cette semaine j'ai pas mal vradrouillé et donc il y a eu beaucoup de tétées dans la voiture. Je ne m'en suis pas rendue compte mais il y a eu quelques jets intempestifs, on dirait... La honte !
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2014 - 13:42


hahahaaa idem, y'en a partout !  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Soso77
Marche à 4 pattes
Soso77


Nombre de messages : 69

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:48

Je suis enceinte de mon 2ème bébé et j'aimerais que l'expérience du premier ne se répète pas...

Quand j'ai accouché par césarienne il y a 3 ans, je n'étais pas informée de tout ce qui touchait à l'allaitement. Je me suis dit, tout bêtement, que les choses viendraient toutes seules, ou pas.

Et comme je ne me suis pas renseignée auprès de ma clinique ni ailleurs, j'ai laissé l'équipe de la maternité gérer les choses.
On ne m'a pas demandé mon avis, on a nourri mon fils au biberon dès sa naissance et je pensais que c'était normal vu que je ne ressentais pas du tout de montée de lait et que je venais de subir une césarienne donc pour moi j'étais bourrée de produits chimiques qui pouvaient être nocifs pour le bébé.

Ce n'est qu'une fois rentrée à la maison, le 3ème jour, que j'ai eu de gros frissons de fièvre en pleine nuit et que j'ai compris qu'il s'agissait de la fameuse montée de lait.
Toute heureuse, j'ai pris mon fils et ai tenté tant bien que mal de le faire téter, seule, sans personne pour me conseiller sur la position à avoir.

Lui, habitué à la facilité du biberon et du lait "fast food" très rapide à préparer, s'est mis à s'énerver et au bout de 5 minutes, il a commencé à hurler et j'ai paniqué et lui ai donné son biberon de lait en boite...

Du coup je me suis dit que j'essaierais le tire-lait pour ne lui donner le lait qu'à partir du biberon, comme ça il ne s'énerverait plus (et moi non plus, du coup). Seulement, super grande angoissée que je suis, j'ai décidé d'arrêter de dormir/manger/boire dès l'accouchement et de ne faire que surveiller mon bébé : est-ce qu'il respire encore, est-ce qu'il est bien installé, est-ce qu'il ne va pas glisser, etc. Un vrai cauchemar pour mon état physique et ma santé mentale.

Et le lait, qui n'était déjà pas assez abondant vu que je ne savais pas qu'il fallait solliciter la lactation pour, justement, augmenter la quantité de lait, a diminué à une vitesse fulgurante. Je prenais le tire-lait dès que j'avais un moment à moi : en fin de matinée et en début de soirée.

Autant dire que je n'ai pas tenu 10 jours (voire moins), et en mixte...

Je crois que je suis l'exemple même de la personne mal informée, mal préparée, hyper stressée et qui a méchamment culpabilisé une fois que j'ai décidé une fois pour toutes de laisser tomber l'allaitement.

Je ferai tout pour que ça ne se reproduise pas quand ma schtroumpfette viendra au monde dans 3 mois. 

PS : pour info, je ne croyais pas trop à l'allaitement parce que j'ai des prothèses mammaires et que le chirurgien m'avait prévenue que même si j'avais un jour du lait, mon lait ne serait jamais assez abondant pour nourrir un bébé. Si je l'ai en face de moi, il va passer un sale moment. 
Donc quand j'ai eu ma montée de lait, je ne m'y attendais tellement pas que j'ai du tout faire à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:38

Ah oui effectivement un foirage en beauté (pardon pour les termes)... C'est honteux qu'à ta mat ils t'aient pas renseignée un minimum... Parler de l'allaitement à la demande, de comment stimuler pour la montée de lait, de la première tétée, aider pour les premières mise au sein... J'étais renseignée mais je me suis sentie soutenue un minimum à ma mat´ heureusement...

J'espère de tout cœur que tu réussiras cet allaitement :), heureusement, même si ça ne coule pas autant de source que tu l'avais pensé la première fois, avec un peu de préparation et en t'entourant bien (un mari qui te soutient, le tel de la leche league sous le coude ou une conseillère en lactation, les forum...) pas de raisons que ça ne marche pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 EmptyMar 13 Mai 2014 - 14:36

Soso77, va faire un tour dans la discussion "club de soutien/papotages des mamans allaitantes", et ouvre un sujet pour toi, tu devrais avoir plein de conseils et de soutien des mamans allaitantes, ici !
Mais sinon, vite fait : j'ai foiré mon premier allaitement aussi, beaucoup angoissé, beaucoup culpabilisé, mal informée, pas confiance en moi... Et là j'allaite ma fille de 4 mois et demi, elle n'a jamais eu une goutte de lait en poudre (d'ailleurs elle refuse obstinément le biberon), tout se passe super bien et je suis 10 fois plus sereine que pour mon fils. Et je suis aussi 10 fois mieux documentée. Et j'ai des prothèses mammaires aussi (avec une vilaine incision sur l'aréole qui, je croyais, allait m'empêcher un allaitement normal).
Donc tu vois, c'est carrément possible de réussir ton 2e allaitement. Déjà tu es motivée, c'est l'essentiel. Et tu sais ce que tu veux ou pas (j'ai deux amies qui viennent de foirer leur allaitement à cause de biberons de compléments donnés à la maternité...) Maintenant lis beaucoup beaucoup, renseigne-toi, va aux réunions de La Leche League si tu le peux. Et viens ici lire, demander des conseils, etc...
On sera ravie de t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Soso77
Marche à 4 pattes
Soso77


Nombre de messages : 69

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2014 - 15:56

Merci pour ton soutien Elawyn :)

Choukette > tu me redonnes espoir, c'est génial... Moi qui pensais qu'il n'y avait quasiment aucune chance pour que je puisse allaiter, ou alors très petite... Merci ! Je vais suivre tes conseils et lire le sujet "Club de soutien".

Pour la Leche League, il n'y a malheureusement pas d'antenne dans le pays où je vis mais je suis en train de me documenter sur leur site. J'ai aussi une amie qui est en pleine phase d'allaitement et ne jure que par ça, c'est ma coach :)
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 EmptySam 17 Mai 2014 - 0:12

C'est très important d'être bien entourée ! Et viens traîner ici sur le forum, il y a de vraies pro, tu vas apprendre plein de choses !
Sans indiscrétion, quel genre de cicatrices as-tu eu pour ton augmentation mammaire ? (Sous le bras, sur l'aréole ou dans le pli sous le sein ?) Et tes prothèses sont sur ou sous le muscle ? Car l'emplacement de ta cicatrice et de tes prothèses joue plus ou moins sur ta capacité à allaiter. Les prothèses sous le muscle, c'est mieux. La cicatrice sous le bras ou sous le sein, c'est mieux.
Mais bon tu vois, même moi avec ma cicatrice en plein milieu de l'aréole (ouverture trans-aréolaire), et bien j'arrive à allaiter à 100%, et ma fille est un vrai petit jambon. Je pensais aussi que c'était impossible, c'est ce que je lisais partout. 
Après, j'ai un sein qui fonctionne moins bien que l'autre, j'ai moins de sensibilité et le réflexe d'éjection est long à venir, mais bon on se débrouille, j'ai appris à faire avec et ma fille aussi.
Et plus ton opération est ancienne, plus les nerfs et les canaux ont le temps de se reconstruire. Moi ça date d'il y a 9 ans, ça joue aussi. 
Le corps humain est plein de ressources !!
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 EmptyDim 6 Juil 2014 - 23:56

Je trouve ça très triste que tu n'aies pas été aidée à la maternité Soso77 et qu'ils passent ton bébé directement au biberon sans se poser de questions!

Vraiment en ce qui concerne l'allaitement qui EST INCONTESTABLEMENT LA CHOSE LA PLUS NATURELLE DU MONDE, qu'est-ce qu'on peut entendre comme con******!

ça me rend dingue!!

Sinon dans les petites perles, j'ai eu droit à

- par mon grand "bébé" de 4 ans 1/2 qui me voyait allaiter son petit frère de 1mois : "tellement je te vois donner le biberon à bébé, ça me donne presque envie moi aussi!"

GLURPS, pas su quoi répondre sur ce coup là ;)))) et je précise depuis qu'il est tout petit, j'ai appelé mes seins des "biberons" parce qu'il ne comprenait pas que ses copains boivent le lait "dans des trucs en plastique" (je l'ai allaité jusqu'à 13mois)... Du coup, je lui avais dit que lui aussi il buvait dans des biberons, juste que c'était ceux de maman ;) bon, le revers c'est que ça nous ai resté et qu'il appelle mes seins des biberons!  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 Dent_qui 

- et par la femme d'un collègue qui a eu un bébé en même temps que moi, à 15jours près : "ah oui, tout va bien, oh tu sais, on ne se complique pas la vie, nous, on a choisi le biberon, hein!" J'ai pas pu m'empêcher de lui répondre qu'il n'y a pas plus simple que de sortir un sein et de le ranger en fin de tétée (et encore  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 Big_sour ), DEUX actions. Pour une prof de maths, je croyais qu'elle savait compter, y'en a beaucoup plus pour un biberon, surtout la nuit... --> ouvrir les yeux, se lever, descendre les escaliers, se casser un orteil dans un jouet du grand qui traine, trouver un biberon, verser de l'eau dans le biberon, essuyer l'eau renversée à côté parce que les yeux se sont peu à peu refermés, entendre bébé hurler, pester contre le micro-ondes qui met du temps -15secondes?-, mettre la poudre, se tromper dans le nombre de cuillères parce que bébé hurle et qu'on a toujours les yeux fermés, recommencer le biberon, s'endormir sur le comptoir en attendant que le micro-ondes chauffe le second biberon, assembler tous les morceaux du bib', visser, secouer, s'essuyer le visage parce qu'on a mal vissé le bouchon tellement on a la tête dans le seau, remonter l'escalier et re-trébucher dans le même jouet du grand qui ne l'a toujours pas rangé (il est 3h du mat'!), sortir bébé du lit, lui donner le biberon, s'endormir sur le fauteuil à côté du lit... la liste est encore longue!?

Bref, elle m'a énervée, tiens!

En tout cas, soyons fortes mesdames, on n'a pas fini d'en entendre, des bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 EmptyDim 6 Juil 2014 - 23:58

PS: Choukette, j'adore ta photo de profil!
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 EmptyLun 7 Juil 2014 - 18:01

Faites-vous plaisir :

"La nature est faite ainsi les filles que voulez-vous. Certaines sont des vraies vaches laitières d'autres pas. Puis après c'est bien d'avoir les nénés remplis de Lait, mais encore faut-il qu'il soit assez nourrissant. Enfin moi j'ai peut être choisis la facilité comme j'ai souvent entendu, mais RAF, mon ptit nounou est en super forme, quand j'ai vu que je commençais a galèré avec l'allaitement qui me stresser etc etc je suis passé aux bibis. Et c'est pas parce que Jules est nourrit au LA qu'il se porte plus mal qu'un autre bébé. Au contraire, vaut mieux avoir un bébé en bonne santé en étant nourrit au bibis que le contraire. Puis je pense qu'a un certains moments il faut arrêter de vouloir s'entêter à l'allaitement si on ne se sent pas bien. Allaiter c'est bien, c'est super, mais devenir esclave de son bébé c'est autre chose. Si un bébé pleure ou hurle constamment après le sein désolé mais c'est qu'il lui manque quelque chose.. Alors rassure toi, tu fais au mieux, et si ça ne va pas te tracasse pas, donne lui le bibi."

 Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 480210
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 EmptyLun 7 Juil 2014 - 19:07

Il vient d'où ce texte w3st-wood?
Elle n'a pas tord dans tout ce qu’elle dit, surtout cette phrase:  "Puis je pense qu'a un certains moments il faut arrêter de vouloir s'entêter à l'allaitement si on ne se sent pas bien". L'allaitement il faut se sentir à l'aise avec et ne pas le subir.
Et c'est pas parce que son fils boit du LA qu'il va moins bien se porter qu'un bébé allaité ni qu'elle est une mauvaise maman!
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 EmptyMar 8 Juil 2014 - 0:49

Je dirais même que c'est le fait de culpabiliser les mamans (et parfois même les papas) pour les choix qu'elles font qui est le vrai cheval de bataille!
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 EmptyMar 8 Juil 2014 - 7:27

perso en tant que personne qui a fait le choix de s'acharner, je vis mal ce texte.
je le trouve culpabilisateur et il me rappelle tout ces gens qui étaient à "mais enfin, faut pas s'acharner hein" "l'allaitement c'est bien quand ça marche", "tu sais, ils font du très bon LA maintenant"

sauf que moi, j'avais pas envie de sevrer, j'avais pas envie de le passer au LA, je voulais allaiter, point barre, et j'avais besoin de soutien bien plus que de témoignages de gens qui me disaient combien ils avaient adoré leur sevrage  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 Box_gif 

je ne sais pas à qui s'adresse ce message, je ne sais pas l'état d'esprit de la personne à qui elle répond, si c'est un appel au secours pour faire fonctionner un allaitement, c'est à baffer comme réponse, si c'est une maman qui culpabilise de sevrer, alors on est déjà plus dans l'acceptable, tout dépend du contexte...

perso j'aimerais juste qu'on commence déjà par réellement respecter les choix de chacun, parce que quand je raconte mon choix d'avoir continué l'allaitement malgré un bébé très faible qui n'arrivait pas à s'alimenter et que j'ai gavé de mon lait au DAL pendant que je tirais toutes les 3h jour et nuit, c'est rarement de l'empathie que j'ai, j'ai même eu droit à "mais enfin, pourquoi tu te fais chier, c'est si simple le bib"
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 EmptyMar 8 Juil 2014 - 8:03

plectrude a écrit:
Il vient d'où ce texte w3st-wood?
Elle n'a pas tord dans tout ce qu’elle dit, surtout cette phrase: "Puis je pense qu'a un certains moments il faut arrêter de vouloir s'entêter à l'allaitement si on ne se sent pas bien". L'allaitement il faut se sentir à l'aise avec et ne pas le subir.
Et c'est pas parce que son fils boit du LA qu'il va moins bien se porter qu'un bébé allaité ni qu'elle est une mauvaise maman!
D'accord sur ce point, mais quand je lis :
w3st-wood a écrit:
"Allaiter c'est bien, c'est super, mais devenir esclave de son bébé c'est autre chose. Si un bébé pleure ou hurle constamment après le sein désolé mais c'est qu'il lui manque quelque chose.."
j'ai juste envie de hurler quoi... Les jeunes mamans supporteraient plus facilement les pleurs de leur bébé si on leur apprenait que c'est NORMAL qu'un bébé pleure, mais que ça se calme au bout de quelques temps, au lieu de leur dire que "yaka donner du LA il ne pleurera plus". Puis une fois qu'elle sera passée au bib et que son môme pleurera toujours autant, quel sentiment elle en retirera ? Ce mythe du biberon magique qui résout tous les problèmes me gonfle prodigieusement.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 EmptyMar 8 Juil 2014 - 8:09

Le texte vient d'un groupe de discusion sur FCB.
Une maman expliquait qu'elle avait de moins en moins de lait dû au stress et à la fatigue et qu'elle commençait les complément et pensait donc arrêter l'allaitement à contre coeur mais que son corps en avait voulu autrement.

Je réponds donc à cette fille que si elle désire continuer son allaitement, il faut qu'elle stimule en mettant bébé au sein assez souvent car le stress et la fatigue ne sont pas des facteurs de "perte de lait".
( J'ai su après que à 3 semaines sont bébé avait déjà des compléments et puis du LM en bibi,... je suppose une confusion ? Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 651904 )
Soit j'essayais d'expliquer que si elle ne voulait pas en arrêter là,... c'est possible.

La dame qui écrit la réponse a allaité un moment mais ça ne lui plaisait pas, elle a alors décidé d'arrêter et de passer au LA.
Le soucis c'est qu'elle est (semble-t-il) entourée de mamallaitantes qui la culpabilisent et elle vient de nous dire que elle n'aimait pas l'allaitement alors que pendant plus de 6mois elle nous disait que du jour au lendemain elle n'avait plus une goutte de lait et que c'est son corps qui a choisi, pas elle.

On sent dans son commentaire qu'elle veut se donner bonne conscience.
Elle a surement mal vecu ce passage...

Quoi qu'il en soit je tiens à dire que nous ne sommes pas des vaches à lait, que notre lait est toujours nourrissant et que bébé ne manque de rien ! Puis nous ne sommes pas à sa mercie non plus ! Ces propos je ne les ai pas digerés !
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 EmptyMar 8 Juil 2014 - 8:13

Voici une autre de ses réponse :

Après allaiter pour nourrir son enfant c'est bien, mais allaiter pour nourrir son propre besoin de mettre son bébé au sein c'est différent. Et 7 cas sur 10 des personnes que je connais allaitent parce qu'elles en ressentent le besoin. Dans ce cas là désolé c'est plus la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 EmptyMar 8 Juil 2014 - 8:39

L'être humain est très doué pour trouver n'importe quel argument pour justifier n'importe lequel de leur choix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos anecdotes marrantes avec le RF...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: