Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !

Aller en bas 
+33
kounoupi
Jenni2710
choupie
Azalée
rbenvinda
LilouVG
Bonne'Heure
Marie26_lou
Namaelle
babyfever
Soso77
lorelei50
*Lulla*
Lisie
udalha
plectrude
manieloi
tin06550
Anaslas
kikou1501
Loyzia
Corail
w3st-wood
Rustine
Moineau
sourdine
tititelsa
Elawyn
Marielabeille
krosup
Amande36
*Ariel*
choukette
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 10:06

Toujours allaitée ici à presque deux ans, elle tète beaucoup plus ces derniers temps car nous étions en vacances et du coup maman et son néné magique étaient à portée de main... même si je n'ai cédé à toutes ses demandes, elle a quand même tèté beaucoup plus que d'habitude ! La reprise est dure (pour elle comme pour moi).

Pas eu de commentaires en particulier, j'étais dans ma belle-famille où heureusement l'allaitement semble aller de soi (c'est rare je sais !), d'ailleurs ma belle-soeur allaite son petit de 9 mois en public sans aucun problème (ce que j'ai toujours eu de la peine à faire).

Pas de date de sevrage prévue, pour le moment ça me convient comme ça même si parfois j'ai l'impression d'être le doudou géant de ma fille (heureusement elle commence à se trouver des doudous à elle !). On verra bien, pour le moment ma fille ne semble pas prête à y renoncer !
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 11:12

Hier dans la famille de mon homme on a bien rit !
On prenait l'apéro et on a fait gouté quelque chose à ma fille assise juste à côté de moi.
Ils lui disent "c'est booooooonnn hein" et la elle se tourne et elle met sa main sur mon néné !

 Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 543867

Ya rien de méilleur que maman  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 17:57

j'étais dans un magasin de vêtements ce matin. Mon homme qui me dit "t'as des tâches de lait sur ton t-shirt". Je regarde dans le miroir et j'avais en effet des tâches blanches sur mon t-shirt noir. Heureusement que le t-shirt était assez large, je l'ai mis à l'envers avec les tâches dans le dos c'était plus discret :p
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 18:44

eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 EmptyLun 1 Sep 2014 - 18:40

Réunion de famille... personne n'a trouvé à redire au fait que j'allaite encore ma fille de 8 mois mais ma grand mère à l'idée que je puisse encore lui donner le sein à 2 ans était offusquée/indignée/dégoutée... Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 54258 (on verra bien !)

Sinon j'ai été heureuse d'apprendre que ma tante que j'ai vu allaité et qui m'a donné "envie" (je l'ai d'ailleurs remerciée) a allaité au moins un de ses 6 enfants jusqu'à 1 an (tétées nocturnes). Ma mère m'avait dit "oh elle a allaité 6 mois maxi"...

Et une autre tante qui vérifiait que j'avais bien pris ce qu'il fallait et plus même pour le train en petit pot, ma mère qui lui dit "tu sais elle a ce qu'il faut sur elle" "ah oui c'est vrai c'est pratique"... (ayant eu des triplés elle n'a pas tenté l'expérience !)

Sinon j'ai allaité sans soucis... je m'écartais un peu (surtout en maillot de bain car ça dénude bien) pour pas mettre mal à l'aise d'éventuelles personnes gênées mais je me cachais pas non plus. En plus les jeunes demoiselles présentes (les filles de ma tante qui en a 6 donc) ont du voir leur mère allaiter le petit dernier (7 ans aujourd'hui mais 6 ans d'écart avec la plus jeune) donc bon elles devaient connaitre !
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
elise2406
Attrape ses pieds
elise2406


Nombre de messages : 18

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 EmptyMer 3 Sep 2014 - 16:38

Bonjour,

Je viens de parcourir le post et ça m'a beaucoup interpelé ! Je suis actuellement enceinte d'à peine 2 mois et je commence déjà à faire le plein d'informations car j'aimerai vraiment réussir à allaiter.
Pour mon premier je n'ai pas réussi ; alors j'essaye de prendre un peu les devants pour cette seconde grossesse.

Je n'ai pas été très soutenue quand j'ai tenté d'allaiter Hugo ; avant même d'accoucher, on trouvait que mon choix était saugrenu. Pour poser le contexte, notre bébé était un accident (même si je préfère dire à l'heure actuelle que c'était un cadeau du destin, mais bref) mon homme et moi n'avions pas de logement, je venais tout juste d'obtenir mon CAP et je n'avais pas de boulot.
Donc je n'avais pas le profil d'une "super maman" à la base !

A la maternité, j'ai réussi à passer outre les remarques des soignantes, qui me disaient qu'il fallait que je donne le biberon avec des arguments bizarres : mon bébé était trop petit, ne grossissait pas assez vite, j'étais trop maigre, il prenait mal le sein....
Et ma famille qui disait aussi que le LA nourrit mieux, que c'est moins fatigant...

J'ai quand même tenu le coup au début; mais c'est devenu compliqué quand je suis sortie de la mater. En effet, mon conjoint n'avait pas le permis, et j'ai aussitôt dû gérer énormément de démarches : notre emménagement, mes recherches d'emplois, de multiples courses car rien n'était prêt pour l'accueil de bébé (j'avais passé 3 mois hospitalisée en MAP avant d'accoucher) et à ce moment là, ma grande difficulté a été d'allaiter en extérieur (je suis super pudique!).
J'avais vraiment du mal à tout gérer avec un loulou qui réclamait presque toutes les 1 ou 2 heures et qui tétait facilement 30min...
Et à la PMI on m'a aussi encouragée à passer au biberon, car bébé toujours trop petit, moi toujours trop maigre, et le rythme des tétées n'était pas normal soi disant.

Donc j'ai craqué, mon fils est passé au LA, et son papa pouvait le nourrir tandis que je m'occupais du reste ! Mais d'un sens j'ai trouvé du travail plus vite, ce qui n'était pas plus mal car je n'avais pas droit aux indemnité de congé maternité vu ma situation.

Mais pour mon deuxième enfant, il me tient à coeur de réussir mon allaitement ! Et j'aurais maintenant beaucoup moins de contrainte : mon homme a obtenu son permis, j'ai un travail qui me permet de prétendre à un congé maternité, et surtout je me suis pas mal renseignée... et je SAIS maintenant qu'un bébé a le droit de réclamer souvent, que je ne suis pas trop maigre pour avoir du lait, et qu'un bébé qui naît à 2,8 kilo n'est pas trop petit pour être allaité...

Par contre je pense solliciter l'aide d'une sage-femme ou tout autre personne compétente afin de m'aider et me soutenir au début. Je me rappelle de la douleur, la fatigue, la difficulté à positionner son bébé... Et tout le monde qui me repondait que je n'avais qu'à donner un biberon ! Je ne veux plus entendre ça.

Voilà je vous remercie de m'avoir lue et je retourne à la pêche aux infos :)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 EmptyMer 3 Sep 2014 - 22:32

En plus, l'âge venant tu seras peut-être plus dodue que tu ne l'étais à la fin de ta précédente grossesse. Ma meilleure amie a allaité son fils jusqu'aux cinq mois de ce dernier. Elle aurait voulu continuer mais elle a dû prendre un traitement antiépileptique, totalement contradictoire avec l'allaitement. Mais ça avait bien marché et ça aurait bien continué. Pourtant, elle pèse un peu moins de 50 kilos pour 1,72 mètre, elle est limite maigre. Je ne crois pas qu'on l'ait embêtée pour sa maigreur mais en tous cas son toubib lui avait prescrit des compléments alimentaires.

D'ailleurs, je te conseille d'en prendre, pour la grossesse, et pour après. J'ai l'impression que ces compléments m'ont aidée à tenir le choc, quand les hormones font le yoyo et qu'on a l'impression d'être "pompée" par le petit vorace ! (Mais tu verras, ça ne dure pas, moi j'ai eu cette impression pendant deux mois seulement).

Je ne sais pas si tu as lu ce post, je pense qu'il y a d'autres informations intéressantes pour toi :
"Grosse hésitation à allaiter"
Revenir en haut Aller en bas
elise2406
Attrape ses pieds
elise2406


Nombre de messages : 18

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 16:45

Merci pour tes conseils Marielabeille !
Je pense essayer de me faire prescrire des compléments alimentaires dès maintenant, car je suis dans la phase nausées, et j'ai beaucoup de mal à manger. Mais je ne suis pas inquiète pour mon poids, pour Hugo j'avais pris 13 kg et je n'étais pas trop maigre... Je pense que c'est une idée reçue qu'ont les gens qu'il faut être "forte" pour avoir suffisamment de lait.

J'ai lu le post que tu m'a indiqué et ça m'a donné l'idée de me mettre au portage ! J'espère que j'arriverai à trouver un atelier dans mon secteur pour tester, car ça me tente bien d'essayer l'écharpe. Et je suis contente de voir qu'il existe bien des techniques pour allaiter discrètement en public. Ce forum est une mine d'informations et de conseils, c'est vraiment super :)
Revenir en haut Aller en bas
elise2406
Attrape ses pieds
elise2406


Nombre de messages : 18

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 18:10

Je me pose une petite question aussi, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé réponse.
Cela concerne la contraception pendant l'allaitement.
On m'avait prescrit une pilule contraceptive spéciale pour l'allaitement à la maternité, mais celle-ci n'était pas prise en charge (et franchement chère), j'ai dû la refuser. Et je voulais savoir s'il existait d'autres pilules, moins chères ou un minimum remboursée. Est-ce que vous avez des infos sur le sujet ?
Certains disent qu'on ne peut pas tomber enceinte le temps qu'on allaite... Mais pour l'anecdote ma mère est tombée enceinte de moi sans retour de couche, alors qu'elle allaitait mon frère (et elle avait passé 40 ans) donc je n'y crois pas du tout Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 54258
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 18:31

Y a 15 jours, mon père me regarde allaiter bb2 et me dit : pourquoi tu t'embête à l'allaiter t'a bien vu que ça n'a pas empêché le premier d'être allergique. 😠
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 20:21

J'espère que tu lui as répondu que ça l'a juste empêché de mourir en faisant un choc anaphylactique ! 

Pour l'effet contraceptif de l'allaitement, je dirais que c'est risqué de ne compter que sur ça comme moyen de contraception... perso, j'ai allaité 13 mois le 1er et mes cycles sont revenus au bout de 11 mois. Je ne suis pas tombée enceinte pendant cette période mais était-ce dû à ça..? 

Pour bébé 2, stérilet 6semaines après l'accouchement, je me sens plus tranquille ;)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 20:29

elise2406 a écrit:
Certains disent qu'on ne peut pas tomber enceinte le temps qu'on allaite... Mais pour l'anecdote ma mère est tombée enceinte de moi sans retour de couche, alors qu'elle allaitait mon frère (et elle avait passé 40 ans) donc je n'y crois pas du tout Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 54258
Et c'est un exemple parmi tant d'autres. Si, si, on peut tomber enceinte pendant un allaitement, c'est tout à fait possible. Le retour de couches ne montre que la fin d'un cycle : l'ovulation a eu lieu au moins deux semaines plus tôt, en silence, et là paf, c'est tout à fait possible qu'il y ait conception.

Côté pilule on m'avait prescrit Desopop. Mais j'ai eu un gros problème d'observance, avec un tout petit à prendre en charge j'ai dû prendre la pilule correctement pendant deux ou trois jours et même pas d'affilée. C'était la cata. J'ai donc commencé par utiliser des préservatifs, et rapidement opté pour la pose d'un stérilet (je crois qu'on peut en poser un trois mois après l'accouchement, d'après mon gynéco).
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 22:19

J'ai eu mon retour de couches au bout de 4 mois, alors que j'allaitais exclusivement... Je m'étais faite poser un stérilet au cuivre, franchement je suis fan, surtout que j'ai tendance à oublier la pilule.

La Cérazette qui est généralement prescrite pourrait entraîner une baisse de lactation chez certaines femmes. Je serais toi, j'éviterais pour mettre toutes les chances de mon côté.

Et sinon, bienvenue à toi, Elise2406 ! (J'aurais dû commencer par là !) Comme toi j'ai loupé l'allaitement de mon premier, et là j'allaite ma fille de 8 mois, donc tu vois, ça laisse de l'espoir ! La différence entre les deux allaitements : cette fois-ci j'étais bien informée et bien entourée (en grande partie grace au forum qui est une mine d'or de renseignements, conseils et mamans géniales)
Viens te joindre à nous sur le sujet "club de soutien et de papotage des mamans allaitantes", c'est là que tu trouveras le plus d'infos et de soutien. Ici c'ets plus un sujet pour rigoler/se défouler.

Titielsa, il ne prend pas de pincettes, ton père !! Je ne connais pas les allergies de ton fils, mais ça aurait sans aucun doute été pire au LA, et puis on n'allaite pas que pour l'effet santé, il y a plein d'autres choses, c'est un lien très fort. Pour beaucoup de gens c'est encore vécu comme une contrainte et un sacrifice.
Quand ma fille avait 4 mois, ma belle-mère m'a dit : "Tu peux la sevrer maintenant, tu as rempli ton rôle de mère". Juste par esprit de contradiction, j'ai continué et attendu ses 6 mois révolus pour diversifier ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 22:28

Il est allergique laits oeufs poissons soja. Je crois qu'il ne comprend pas que l'allaitement puisse être autre chose que purement nutritif pourtant sa mère était sage femme...
c'est vrai que mon premier à été tire allaité exclusivement mais pour moi lui donner mon lait c'était une marque d'amour et un grand bonheur. Je me souviens encore de son regard à 23 mois lorsque je lui ai dit que c'était son dernier biberon de lait de maman. Il l'a bu en me regardant dans les yeux tout le temps du biberon alors que d'habitude il regardait partout ailleurs. C'était magique et un peu triste aussi.
Mon deuxième j'arrive à l'allaiter au sein (avec bouts de sein en silicone) et c'est encore plus de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 22:50

Je te tire mon chapeau, vraiment, parce que tire-allaiter pendant 23 mois, pour le coup, c'est un vrai sacrifice personnel. J'ai tenu seulement 4 mois pour mon loulou.
Contente que tu puisses connaître un allaitement au sein, c'est quand même vachement plus sympa, surtout quand on n'aime pas faire la vaisselle ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 23:28

Franchement j'ai trouvé que c'était les 3 premiers mois les plus difficiles après on trouve un rythme et sur la fin je ne tirais plus que 2 fois par jours.
Pour la vaisselle c'est clair c'est plus pratique mais là où je vois vraiment l'avantage de l'allaitement au sein c'est pour les sorties : pas de glacière et pas de chauffe bib juste maman et bébé.
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 EmptyVen 5 Sep 2014 - 0:03

23 mois en tire-allaitant? Waow, je trouve ça magnifique de le vouloir pour son enfant et d'y être arrivée (parce que ça doit pas être facile du tout...) !
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 EmptyVen 5 Sep 2014 - 7:41

J'ai la chance d'être une "bonne laitiere" 5x20 minutes de tirage et mon fils avait ce qui lui fallait ma lactation était maintenu et le lactarium approvisionné. 😊
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 EmptyVen 5 Sep 2014 - 7:57

Ton expérience de tire-allaitement m'intéresse car ma fille est actuellement nourrie par sonde pour une durée indéterminée, après un mois 1/2 d'allaitement au sein... l'arrêt des tétées a été très violent pour moi et ma fille, du jour au lendemain... depuis je tire mon lait et c'est devenu mon combat à moi : tenir le plus longtemps possible pour qu'elle n'ai que mon lait (surtt que probable iplv comme mon fils), et dans l'espoir qu'un jour on puisse reprendre les "vraies" tétées.

mais moi, je suis plutôt en mode "séche" : je tire tt les 3h nuit compris (je m'autorise 1 saut en début de nuit), pendant 30min, de quoi lui donner ses 80mlx7... mais je redoute l'augmentation de ses besoins.
Je prends de la domperidone comme la LLL l'indique, ça m'a permis de tirer bien 40ml de plus par tirage.

et j'ai les tétons très sensibles, très douloureux en début de tirage... j'ai le modela symphony, et je viens de commander les téterelles confort en silicone en espérant que ça soit plus confortable!
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 EmptyVen 5 Sep 2014 - 8:19

Attention au Domperidone, il a des effets néfastes sur le système nerveux et ça passe dans le lait ! As-tu essayé d'autres boosters ?
En tout cas, courage, je te souhaite de vite pouvoir reprendre les tétées  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 112441
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 EmptyVen 5 Sep 2014 - 8:33

LilouVG a écrit:
Attention au Domperidone, il a des effets néfastes sur le système nerveux et ça passe dans le lait ! As-tu essayé d'autres boosters ?
En tout cas, courage, je te souhaite de vite pouvoir reprendre les tétées  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 112441


Avec un tire allaitement exclusif, tisanes et compagnie ne sont guère utiles... 
La domperidone est utilisée chez des mamans de préma, selon des protocoles validés par les services de néonat, la LLL et non déconseillé sur LECRAT, le passage dans le LM étant très faible.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 EmptyVen 5 Sep 2014 - 8:49


Oui c'est validé, mais non sans risques. Perso j'évite le motilium et autres dérivés de la Domperidone. Voir l'explication ICI

je suis bien consciente que tirer-allaiter c'est pas facile, mais si c'est pour mettre sa santé en danger...  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 651904

Le Galactogyl marche bien, sinon tous les dérivés du malt (y compris la bière sans alcool). En Suisse on trouve un truc top qui se nomme le Jemalt, c'est vraiment bien, je ne sais pas s'il y a un équivalent en France (Ovomaltine mais avec moins de sucre pour celle qui connaissent !)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 EmptyVen 5 Sep 2014 - 8:54

S'hydrater est quand même essentiel pour produire du lait. Du coup, lâche-toi sur les tisanes (ou sur le rooibos par exemple), si les principes végétaux ne t'aident pas, l'hydratation t'aidera. Pendant mon allaitement je me souviens que je descendais des bouteilles d'un demi-litre d'eau "cul sec", j'en étais à facile quatre litres d'eau par jour plus l'alimentation, les tisanes etc.

Je n'ai pas l'expérience du tire-allaitement mais c'est la première fois que j'entends parler d'une mère qui s'oblige à se réveiller la nuit pour tirer. Du coup je me dis : est-ce qu'il n'y a pas quelque chose à voir à ce niveau aussi ? Est-ce que ce rythme ne risque pas de trop de fatiguer et donc de nuire à la lactation ?
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 EmptyVen 5 Sep 2014 - 9:34

Marielabeille a écrit:
Je n'ai pas l'expérience du tire-allaitement mais c'est la première fois que j'entends parler d'une mère qui s'oblige à se réveiller la nuit pour tirer. Du coup je me dis : est-ce qu'il n'y a pas quelque chose à voir à ce niveau aussi ? Est-ce que ce rythme ne risque pas de trop de fatiguer et donc de nuire à la lactation ?
Ben non c'est juste normal : il faut tirer son lait chaque fois bébé boit, pour stimuler la lactation comme il l'aurait fait en tétant, donc les premiers temps, c'est normal de tirer plusieurs fois aussi la nuit (de toute façon la douleur aux seins réveille !). Et quand on répond mal au tire-lait (ça stimule pas exactement comme un bébé), ou simplement quand on veut se rassurer et faire du stock, on rajoute des traites supplémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 EmptyVen 5 Sep 2014 - 10:46

Je connais ces risques et mon choix est plus que réfléchi... mais merci pour votre bienveillance.

Je bois beaucoup aussi : 1,5l de contrex, plus au moins encore 1L, 2 tisanes par jour... je bois jour et nuit, à chaque tirage.
Je tire la nuit oui, car c'est justement cette période à ne pas mettre ce côté : les hormones y sont le plus favorable pour tirer plus (car en plus on est moins stressé et plus apaisé qu'en pleine journée) et pour entretenir la lactation.
Je ne suis pas plus fatiguée que si bébé tétait, d'autant que je tire pdf que bébé est nourri avec sa sonde, donc je suis réveillée de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos anecdotes marrantes avec le RF...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: