Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !

Aller en bas 
+33
kounoupi
Jenni2710
choupie
Azalée
rbenvinda
LilouVG
Bonne'Heure
Marie26_lou
Namaelle
babyfever
Soso77
lorelei50
*Lulla*
Lisie
udalha
plectrude
manieloi
tin06550
Anaslas
kikou1501
Loyzia
Corail
w3st-wood
Rustine
Moineau
sourdine
tititelsa
Elawyn
Marielabeille
krosup
Amande36
*Ariel*
choukette
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 10 EmptyVen 5 Sep 2014 - 11:02

Ah oui, c'est vrai, tu vois, j'avais déjà oublié le "pic d'hormones de quatre heures du matin" dont parlent les bouquins. Chez moi la période la plus propice, c'était au réveil vers 6 heures.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 10 EmptyVen 5 Sep 2014 - 11:12

cécé a écrit:

Je connais ces risques et mon choix est plus que réfléchi... mais merci pour votre bienveillance.

Ok, c'était au cas où tu n'étais pas au courant ;) Je te renouvelle tous mes voeux de rétablissement pour ton bébé  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 10 112441 Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 10 112441
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 10 EmptyVen 5 Sep 2014 - 12:23

Je n'ai jamais eu besoin de tirer la nuit pourtant on me l'avait fortement suggéré à la maternité.
Lorsque j'avais une baisse de lactation pour relancer je rajoutait pendant 2-3 jours des minis tirages (5-10 minutes) entre les tirages habituels. Pour moi cela fonctionnait bien.
Le galactogyl ça marche bien mais très sucré attention aux kilos....
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 10 EmptyVen 5 Sep 2014 - 13:33

cécé a écrit:
Je connais ces risques et mon choix est plus que réfléchi... mais merci pour votre bienveillance.

Beaucoup de femmes ne connaissent pas les risques encourus et absorbent le Motilium comme si c'était un médicament magique. Visiblement ce n'est pas ton cas, et si cela aide et bien continue !

Je souhaite aussi que ton bébé se rétablisse vite.

tititelsa a écrit:
Le galactogyl ça marche bien mais très sucré attention aux kilos....

Je confirme, d'ailleurs je n'ai jamais pu vraiment en prendre, ça m'écoeure trop... mais bon nous sommes toutes différentes  :)
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 10 EmptyVen 5 Sep 2014 - 13:38

Dilué dans du lait (avant de comprendre que mon fils etait aplv) au petit déjeuner ça allait.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 10 EmptyVen 5 Sep 2014 - 23:07

Bon courage Cécé ! C'est chouette ce que tu fais pour ta fille, ça va beaucoup l'aider d'avoir ton lait.

J'ai tire-allaité mon fils presque 4 mois. Je prenais aussi du motilium. (prescrit par une pédiatre du lactarium). Honnêtement je n'ai jamais vu d'effets positifs sur ma lactation. J'ai arrêté assez vite. Par contre, le fénugrec, ça c'est mon truc magique ! J'ai doublé ma production avec mes tisanes de fénugrec.
Je faisais infuser des graines que j'achetais en épicerie exotique, et je buvais ça toute la journée. Tu sais que le dosage quand ta transpiration/ton pipi sentent le curry (je suis la reine du glamour). Je sais que chaque femme réagit différemment, mais ça ne coûte rien d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 10 EmptyVen 5 Sep 2014 - 23:29

merci du conseil. J'essaierais qd je serais de retour à la maison (faire des infusions à l'hôpital me semble difficile Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 10 651904  ).
Par contre chez moi la domperidone, ça marche assurément!
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 10 EmptyMer 10 Sep 2014 - 20:52

j'ai vu ma grand mère ce weekend. Elle voulait absolument que je boive du lait pour que bébé ait du lait ...
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 10 EmptyMer 10 Sep 2014 - 20:57

Perso sur moi c'est vrai. Pour mes deux allaitements je m'en suis rendu compte, dès que je supprime les plv j'ai une légère baisse de lactation. Je sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 10 EmptyMer 10 Sep 2014 - 21:02

choukette a écrit:
Je faisais infuser des graines que j'achetais en épicerie exotique, et je buvais ça toute la journée. Tu sais que le dosage quand ta transpiration/ton pipi sentent le curry (je suis la reine du glamour). Je sais que chaque femme réagit différemment, mais ça ne coûte rien d'essayer.

C'est bon pour le bon fonctionnement des voies urinaires ?
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 10 EmptyMer 10 Sep 2014 - 22:31

Je n'en ai aucune idée... Je ne vois pas pourquoi ce serait plus mauvais qu'une tisane quelconque, mais j'avoue que je n'en sais rien.
Il n'y a pas que l'urine, ce sont toutes tes sécrétions qui prennent l'odeur, y compris la sueur (hum glamour...) Donc oui, ça imbibe tout l'organisme...
C'est un "remède" connu et reconnu, conseillé par les consultantes en lactation, la Leche League, et utilisé depuis longtemps dans les cultures traditionnelles. Perso sur plusieurs mois de prise, mis à part cette histoire d'odeurs corporelles, je n'ai eu aucun désagrément.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 10 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 9:03

tititelsa a écrit:
Perso sur moi c'est vrai. Pour mes deux allaitements je m'en suis rendu compte, dès que je supprime les plv j'ai une légère baisse de lactation. Je sais pas pourquoi.
Tu es peut-être sensible aux hormones présentes dans le lait ? Ou bien tu ne compensais pas l'absence de lait par autant d'un autre liquide (pour faire du lait, il faut surtout de la flotte !!!).
Mais de façon générale, s'il fallait boire du lait de vache pour réussir à faire du lait nous-mêmes, nous ne serions pas là Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 10 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 10 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 23:29

Moineau a écrit:
Mais de façon générale, s'il fallait boire du lait de vache pour réussir à faire du lait nous-mêmes, nous ne serions pas là Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 10 Wink_gif

ah ah
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 10 EmptyVen 12 Sep 2014 - 6:44

Non, le fenugrec n'est pas mauvais pour le corps,  c'est pas comme les queues de cerises.  Ici c'est beaucoup utilisé même si la plupart des gens le fuit justement à cause de l'odeur que ça entraîne. 
Les plv sont souvent impliqués dans le REF donc oui ça influe la lactation mais pas forcément en bien,  je ne sais pas pourquoi,  peut-être à cause des hormones,  oui  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 10 651904
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 10 EmptyVen 12 Sep 2014 - 11:39

Arf l'odeur du fénrugrec... Mon mari le sentait direct, dès qu'il passait le pas de la porte ! "Ah tu t'es refait tes infusions ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Vos anecdotes marrantes avec le RF...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: