| Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto | |
|
+19miasrey supercookie naniiie pedro91 fleuria chiryanne Kalista Kairossetti-Sécurange pippilotta ajt sofmeca Laet Hinaiti sailor Kumonosu margoton choupie gaogao L'équipe de Puériculture 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chiryanne Galope comme un grand
| Sujet: Re: Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto Dim 17 Juin 2012 - 20:31 | |
| Je crois qu'il y a encore d'autres erreurs dans les brochures du TCS... Le Kiddy Maxifix Pro avec base isofix est normalement noté en très bon en frontal et en latéral, et non en bon, ce qui est plus logique d'ailleurs vu le fort pourcentage qu'il a obtenu en sécurité (84%). | |
|
| |
fleuria Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto Lun 23 Juil 2012 - 23:07 | |
| | |
|
| |
pedro91 Se tient assis
| Sujet: Re: Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto Sam 4 Aoû 2012 - 2:14 | |
| Bonjour a tous,
je ne parviens pas a trouver un rapport détaillé des tests, savez vous s'ils sont disponible ?
merci d'avance
PS: Bravo pour ce Forum.
PS2: petit lien trouvé de recapitulatif ( en russe) http://www.avtodeti.ru/krash_test_avtokresla/adac/ | |
|
| |
naniiie Marche tout seul
| Sujet: Re: Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto Jeu 28 Nov 2013 - 12:31 | |
| bonjour à toutes.
voilà, je viens de m'inscrire sur Test Achat (Belgique) uniquement dans le but de consulter leur étude sur les sièges autos du marché.
C'est à n'y rien comprendre.
http://www.test-achats.be/comparer-et-choisir/auto-velo/autos/comparateur-sieges-enfants/résultats
je ne sais pas si le lien fonctionne, si pas, je ferais un print screen.
le Max fix est carrément exclus! Mais à la lecture des résultats, je ne comprends pas pourquoi.
Il n'y a aucune explications sur leur résultats, tests,...
(si je pollue, je supprime ;-) ) | |
|
| |
supercookie Galope comme un grand
| Sujet: Re: Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto Jeu 28 Nov 2013 - 14:58 | |
| merci Naniiie, pourquoi tu dis que le Max Fix est exclu? je l'ai bien quand je l'ajoute au comparateur mais ça ne me dit rien de plus que ce que je sais déjà! peut-être faut-il s'inscrire pour voir l'étude en elle-même, ce que je n'ai pas fait. | |
|
| |
naniiie Marche tout seul
| Sujet: Re: Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto Jeu 28 Nov 2013 - 15:21 | |
| http://www.test-achats.be/comparer-et-choisir/auto-velo/autos/comparateur-sieges-enfants
est ce qu'ici tu le vois?
C'est ça la question, je ne vois pas la raison de l'exclusion. | |
|
| |
miasrey Galope comme un grand
| Sujet: Re: Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto Jeu 28 Nov 2013 - 15:26 | |
| Non on ne voit pas la grille d'évaluation, il faut s'inscrire je pense | |
|
| |
naniiie Marche tout seul
| Sujet: Re: Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto Jeu 28 Nov 2013 - 16:11 | |
| je vais bidouiller... Maintenant que j'ai payé, lol, faut en profiter | |
|
| |
naniiie Marche tout seul
| Sujet: Re: Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto Jeu 28 Nov 2013 - 16:35 | |
| | |
|
| |
leelou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto Jeu 28 Nov 2013 - 16:39 | |
| Ils se basent sur quels critères? | |
|
| |
naniiie Marche tout seul
| Sujet: Re: Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto Jeu 28 Nov 2013 - 16:40 | |
| voici pour le Max Fix le 'détail' je ne vois pas la raison du 'exclus' 'ne pas acheter' Enfin, je passe peut être à coté de quelque chose, mais je ne vois pas! ps: désolée, mais je suis une clinche en informatique, je ne sais pas comment faire autrement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto Jeu 28 Nov 2013 - 16:44 | |
| C'est vraiment bizarre, car le détail montre un très bon siège (ce que l'on savait déjà). Tu as un moyen de les contacter? | |
|
| |
naniiie Marche tout seul
| Sujet: Re: Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto Jeu 28 Nov 2013 - 16:46 | |
| rho, oui, oui, c'est un organise 'indépendant' : 'Association sans but lucratif pour la défense des droits des consommateurs'.
je peux toujours leur envoyer un mail, mais je ne suis pas assez calée en sécurité routière. J'ai déjà du mal de me décider, c'est pour ça que j'ai payé pour y accéder à leur étude là... | |
|
| |
Artémis Galope comme un grand
| Sujet: Re: Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto Jeu 28 Nov 2013 - 19:18 | |
| A mon avis c'est à cause du 5 étoile en "risque de mal attché le siège" en général ça rebute les gens... | |
|
| |
*Ariel* Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto Jeu 28 Nov 2013 - 19:49 | |
| Oui, c'est vrmt curieux cette exclusion. Je suis abonnée à cette revue et je n'ai jamais vu d'exclusion avant ça! Dingue! | |
|
| |
naniiie Marche tout seul
| Sujet: Re: Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto Jeu 28 Nov 2013 - 21:24 | |
| j'ai demandé une explication sur leur page FB. On verra. | |
|
| |
choupie Fondatrice du forum
| Sujet: Re: Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto Jeu 28 Nov 2013 - 21:54 | |
| - Artémis a écrit:
- A mon avis c'est à cause du 5 étoile en "risque de mal attché le siège" en général ça rebute les gens...
Pour moi le 5 étoiles veut dire que le risque de mal attacher le siège est extremment faible. C'est possiblement à cause de la teneur en substances nocives dans le harnais mais de là à exclure le siège | |
|
| |
ladybug Marche tout seul
| Sujet: Re: Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto Jeu 28 Nov 2013 - 22:15 | |
| Avec Choupie Je vois pas comment on peut mal attacher un MaxFix | |
|
| |
supercookie Galope comme un grand
| Sujet: Re: Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto Ven 29 Nov 2013 - 10:31 | |
| j'espère qu'ils vont te répondre Naniiie qu'on connaisse le ou les critères d'exclusion, c'est vrai que c'est un peu raide de voir ça!! | |
|
| |
naniiie Marche tout seul
| Sujet: Re: Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto Ven 29 Nov 2013 - 10:39 | |
| tu l'as dis!
je crois que je vais ouvrir un post pour pas polluer ici et copier/coller leur articles... Je crois que ça vaut le détour!
Et le comble; c'est que cette association est très présente dans nos médias! | |
|
| |
| Sujet: Re: Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto Ven 29 Nov 2013 - 11:00 | |
| - choupie a écrit:
- Artémis a écrit:
- A mon avis c'est à cause du 5 étoile en "risque de mal attché le siège" en général ça rebute les gens...
Pour moi le 5 étoiles veut dire que le risque de mal attacher le siège est extremment faible. C'est possiblement à cause de la teneur en substances nocives dans le harnais mais de là à exclure le siège Je l'ai compris également comme Choupie. | |
|
| |
naniiie Marche tout seul
| Sujet: Re: Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto Ven 29 Nov 2013 - 11:37 | |
| voici ma question et la réponse. Bonsoir, étant à la recherche de siège auto pour ma fille et m'étant un peu documentée sur le sujet. Je suis un peu surprise, lors de l'utilisation de votre comparateur, de trouver de tels résultats, et ce, notamment pour le Max Fix de Römer. Le détail des tests se révèle positif mais il reçoit mention 'exclus' et 'à ne pas acheter'... Pouvez vous m'en dire plus? D'avance merci!
Test-Achats Bonjour Mélanie-Anastasia. Nous avons exclu ce modèle en raison de la présence de substances potentiellement toxiques dans les matériaux des sièges (en l'occurrence des hydrocarbures polycycliques aromatiques). Ce qui n'est pas le cas de tous les modèles Römer. Bien à vous, Test-Achats
Heu, ouais, mais bon. Ca ne me satisfait pas comme réponse. Où est ce indiqué dans leur résumé? | |
|
| |
| Sujet: Re: Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto Ven 29 Nov 2013 - 12:27 | |
| à cet organisme. Je m'abstiens de dire ce que je pense de cet organisme, je risquerais de dire des gros mots. En gros ils conseillent le FF par rapport au RF! | |
|
| |
naniiie Marche tout seul
| Sujet: Re: Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto Ven 29 Nov 2013 - 12:39 | |
| J'ai d'autres articles stupéfiants! Mais je ne sais pas comment les publier ici. Ce sont des fichiers pdf. Si une admin passait par là | |
|
| |
naniiie Marche tout seul
| Sujet: Re: Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto Ven 29 Nov 2013 - 12:54 | |
| voici ma réponse:
'@ Test-Achats merci pour votre réponse. Cependant, je reste interloquée par cette justification d'exclusion. Ce siège a obtenu tout de même le Test Plus Suédois. Je remarque également, que dans votre comparateur, il n'y a pas d'autre sièges dos à la route (RF) (Hormis les mixtes tel que le Sirona). Je trouve ça dommage, quand, des marques très populaires tel que Maxi Cosi (pour ne citer qu'elle) est en train de revoir sa politique (âge, poids, taille) pour 2014. Sans parler de la nouvelle norme I-Size qui préconise l'utilisation du dos à la route jusque 15 mois... il y a quelques secondes · J’aime
j'attends... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto | |
| |
|
| |
| Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto | |
|