Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Qu'elle solution? et qu'elle poussette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Qu'elle solution? et qu'elle poussette Empty
MessageSujet: Qu'elle solution? et qu'elle poussette   Qu'elle solution? et qu'elle poussette EmptyMer 16 Mar 2016 - 14:47

Bonjour.

Un peu perdu sur le choix pour les sortie.

Bébé 2 est prévu pour Août,  notre fils aura 21 mois.

Nous avons actuellement la Jane rider, j'en suis satisfaite mais maintenant que le blondinet marche, la poussette reste dans la voiture et prend donc de la place et avec 2 enfants ça risque d'être compliqué.

Mon 1er choix était de vendre la rider et de trouver une poussette double/simple mais elle prendra autant de place.

2eme choix,  on vend la rider, on prend genre la elea de bbconfort pour son pliage assez compact pour les courses, ville ... + une planche (avec un siège peut etre) + le porte bébé au cas ou et une poussette double d'occasion pour les grosses balade et mon boulot (je suis AM) qui resterait à la maison et rarement en voiture.

A 21 mois pensez vous que la solution 2 soit possible? Sera il assez grand pour rester un peu sur la planche?

Qu'elle poussette choisir dès la naissance qui se plis comme la elea? j'aime ses roues et le ultra compact, je ne veux pas une simple canne.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Qu'elle solution? et qu'elle poussette Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle solution? et qu'elle poussette   Qu'elle solution? et qu'elle poussette EmptyJeu 17 Mar 2016 - 8:45

La Elea est compacte quand on l'utilise avec une coque. Dès qu'on prend le hamac, elle devient aussi grosse que la rider. Je ne suis pas sûre que tu gagnes au change...
Le mieux est d'attendre la naissance pour voir s'il te faut une poussette double ou si une planche peut suffire. Mon loulou de 18 mois va encore en poussette même s'il marche bien. Il se sauve très vite et ça devient vite dangereux. Il est en sécurité dans la poussette et je ne veux pas avoir à laisser l'un sur le trottoir pour courir après l'autre. C'est difficile de gérer deux jeunes enfants dans la rue ou même au parc...
Mais ce sera peut-être différent pour toi. Qu'elle solution? et qu'elle poussette Wink_gif  Il faut voir à l'usage ce dont tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Qu'elle solution? et qu'elle poussette Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle solution? et qu'elle poussette   Qu'elle solution? et qu'elle poussette EmptyJeu 17 Mar 2016 - 9:49

ma mini à 22 mois, elle pourrait parfaitement aller sur une planche, surtout si elle a un siège...
Pour les petits trajets, l'option poussette + planche en alternance avec bébé en porte bébé et grand en poussette me semble bien adapté...
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Qu'elle solution? et qu'elle poussette Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle solution? et qu'elle poussette   Qu'elle solution? et qu'elle poussette EmptyVen 18 Mar 2016 - 9:55

Voilà c'est ce que je me dis, car il veut de moins en moins la poussette, on ne la sort même pas 1 fois par semaine, elle peut y rester 2 semaines avant qu'on s'en serve.

Pour une petite course il marche, les grosse courses pour le moment c'est au drive, sinon c'est dans le caddy et arriver chez nous c'est à pied, je vais très rarement en ville ... même les sorties au parc se font à pied, il marche énormément et longtemps. 

Après j'aurais toujours la possibilité de prendre la double si je suis seule et des courses à faire.

Surtout que au début,  on va prendre en plus la nacelle et on a pas une voiture extensible.

Pour la elea je donnais un exemple, même si je la trouve bien, après nous c'est surtout le châssis pliée que mon mari veut compact (et il a pas tord) l'assise est pas un soucis, on démonte déjà la rider pour pouvoir avoir la moitié du coffre libre et l'assise est posé sur le tout et c'est pas ça qui nous gêne le plus et nous prend le plus de place. 

La loola serait bien, mais c'est une pure citadine, j'aimerais pouvoir rouler sur des chemins sans que l'enfant soit chahuté. 
Après c'est à réfléchir et à la tester, le côté citadine est pas LE critère qui me fera ne pas regarder une poussette, on a fait 2 fois du pur tout terrain avec la rider et c'est fini avec une poussette, c'est pour ça qu'on a prit le porte bébé donc on fera pareil avec N2.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Qu'elle solution? et qu'elle poussette Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle solution? et qu'elle poussette   Qu'elle solution? et qu'elle poussette EmptyVen 18 Mar 2016 - 10:40

Mes enfants du moins les deux derniers ont le même écart que les tiens. L. se débrouillait bien à marcher lors de la naissance de A. , j'avais une donkey qui me sert aussi via mon travail de nounou.

A la naissance d'un second enfant il ne faut as oublier qu'il y a toujours une phase de régression, jalousie plus ou moins important, qu'il veut faire comme le petit... Bref, j'ai apprécié la poussette double, d'ailleurs elle y va encore des fois  (fatigue, où je suis pressée...). Perso, je ne me serrais pas vu faire sans et la marche connaissant L. à cette époque je n'aurais pas tenté  Qu'elle solution? et qu'elle poussette 54258
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Qu'elle solution? et qu'elle poussette Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle solution? et qu'elle poussette   Qu'elle solution? et qu'elle poussette EmptyDim 20 Mar 2016 - 14:36

C'est compliqué.

Après quoi qu'il arrive j'aurais la double du boulot, si vraiment, chez mes parents il y a une poussette donc pas besoin de double et on ne partira pas ailleurs avant l'été suivant et encore rien de sûre.

 De toute façon on a encore un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'elle solution? et qu'elle poussette Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle solution? et qu'elle poussette   Qu'elle solution? et qu'elle poussette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'elle solution? et qu'elle poussette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels bibs et tétines pour lait épaissi
» Quelle solution chaleur dans 0+/1??
» Quelle solution parc pour jardin ?
» 2 enfants de 2 ans d'écart, quelle meilleure solution?
» Quelle solution de portage quand il fait chaud ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: