Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Education non violente : club de soutien !

Aller en bas 
+27
Clara78
Bonne'Heure
Souris verte
debbie08
intro23
naees
titounou
lorelei50
Kumonosu
LiseE
eden67
Elo_Nina
Piapiapiano
luciole137
Caribou
aloa
Marielabeille
Corail
Fuurin
Carine
chris223
Pomme
thebiket
Moineau
boubou31600
museonline
elomelo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Education non violente : club de soutien ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 11 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 15:24

Laisse toi le temps de souffler Chris. J'admire ta capacité et ta volonté de protéger ta relation avec ton papa. Ça témoigne d'une sagesse dont je suis incapable. 

J'ai espoir que le temps fera son oeuvre. Ton loustic va grandir aussi. Peut-être lui expliquer comment ça fonctionne chez eux. C'est ce que je fais. Ça m'a l'air de bien marcher. Enfin moins avec le 2 ans. Il a encore cassé de la déco chez eux. J'ai la même impression qu'avec l'âge la tolérance se dilue, s'évapore et ils ont envie de calme et de tranquillité. Ça je peux comprendre. Donc les prochaines visites nous logerons en hôtellerie. Et je dis toujours qu'ils sont bienvenus chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Education non violente : club de soutien ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 11 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 18:22

aloa a écrit:


 as tu demande à ton fils pourquoi il était plus particulièrement énervé quand il va chez son grand-père? Est ce que ton mari et toi êtes à l'aise. ? Peut être qu'il ressent quelque chose  ou peut être qu'il a entendu quelque chose. 

Espacer les visites et les écourter est une bonne idée.Iinviter ton père chez toi aussi.
Je pense que mon fils est incapable d'exprimer ce qu'il ressent vraiment chez eux. De notre côté, au début cela allait mais, depuis quelques temps, j'appréhende nos visites là-bas car j'ai toujours peur que cela se passe mal. 

Souris verte, je ne pense pas être "sage". Mais mon père a 80 ans donc je peux comprendre qu'il ait besoin de calme.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Education non violente : club de soutien ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 11 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 14:24

coucou, d’expérience ... se centrer sur les besoins de l'enfant ... nous n'acceptons plus de  repas le soir ... car le couché des enfants c'est sacré ... ou alors en vacances et encore ... on ne décale pas énorme ... ( mis à part soirée et encore )

sinon comment il a été dit écourter les visites ... et communiquer façon CNV ...
un article bien fait ICI




je suis en plein dedans pour d'autres raisons courage
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Education non violente : club de soutien ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 11 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 14:46

Eden67, comment fais-tu pour de gros repas de Noël qui s'éternisent ? 
Je veux bien trouver une solution moins fatiguable pour eux, mais je ne vois pas  comment. L'apéro commence à 20h00, après la messe de la veille, ensuite le repas dure jusqu'à minuit, même si je couche mes enfants, nous sommes au milieu du bruit et ils sont agités.
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Education non violente : club de soutien ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 11 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 15:55

Bonjour

Merci Eden pour le lien. Concernant le repas du soir, vu de l'endroit où ils vivent (bord de mer très fréquenté en été), c'est soit on mange chez eux, soit on a droit à 3 heures de bouchons dans la voiture. Donc au final, mon petit bonhomme est aussi, voire plus énervé.

On en a reparlé avec mon mari ce midi. Clairement, notre petit bonhomme a été déstabilisé par les remontrances de mon père au moment où il a jeté les coussins et a réagi à sa manière. Tout ça, amplifié par la fatigue. 

Je tente désormais de prendre du recul car je suis vraiment blessée par les paroles de ma BM à mon fils. Je n'accepte pas que l'on lui dise qu'il est méchant. J'essaierai de remettre le sujet sur le tapis quand le moment sera propice.

Merci en tout cas pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Education non violente : club de soutien ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 11 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 20:34

On habite à 1h30 des grands parents. Lorsqu'on y va, on ne fait l'A/R. L'heure des couchers et des repas ont toujours été respectées. Les grands parents ont compris par eux même l'intérêt de cette régularité quasi militaire: si non respectée, ils ne dormiront pas non plus Education non violente : club de soutien ! - Page 11 54258 .
Au début, j'amenais le repas tout prêt. Mais c'était un sacrilège pour les grand-mères alors elles préparent désormais de quoi nourrir les 2 monstres à l'heure.
Les grand-pères, oncles et compagnie qui n'ont jamais respecté une seule horaire ont du mal à le comprendre et lorsqu'ils daignent nous offrir leur présence pour le repas de famille, les enfants sont souvent à la sieste ou coucher. Les grand-mères les tancent pour leur irrespect (ça fait 45 ans que ça dure pour mes parents LOL). Si mes parents invitent des gens, et bien les enfants n'attendent pas. Ça n'a pas l'air de choquer les gens.

Et quand les grand-pères ralent à cause d'une soit disante turbulence, je m'en fou. J'envoie balader mon père. Et quant à mon BP, ma BM se charge de lui rappeler qu'il n'a jamais élevé leurs enfants.

Voilà comment ça se passe pour pratiquement tous les jours de l'année, y compris à Noël. La seule fois qu'on a fait veiller notre aînée de 4 ans, c'était pour le 14 juillet. Elle voulait voir le feu d'artifice (qui a été annulé à cause du vent....

Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Education non violente : club de soutien ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 11 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 22:58

Le double facteur fatigue et ennui, ça rend désagréable n'importe quel enfant, en effet c'est pas évident. Comme d'autres j'aurais tendance à suggérer d'emmener grands parents et enfants sur un terrain neutre hors de la maison, pour que tout le monde prenne du plaisir à se côtoyer.

L'idéal avec des grands parents mobiles c'est le parc adapté aux enfants, y'en a plein avec petite ferme pédagogique, jeux gonflables et snack, les adultes se posent à une table, les enfants jouent, c'est parfait.

Ma mère de presque 80 ans manque de la mobilité pour profiter d'un tel lieu, elle souffre beaucoup quand il fait chaud, aussi on a trouvé un intermédiaire qui vaut ce qu'il vaut, mais qui a le mérite d'exister : l'aire de jeux du snack de chaîne (Q**ck) du coin. C'est une aire de jeux fermée climatisée, il y a des tables et chaises à l'intérieur. Ma mère peut s'y installer confortablement, avec des toilettes à proximité, et voir le petit jouer avec d'autres enfants, ce qui est un grand plaisir pour elle. Pour mamie c'est encore plus adapté que le parc où on n'a pas toujours accès à un banc près des jeux d'enfant. Et le petit est ravi d'aller dans cette aire où il a accès à un trampoline.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Education non violente : club de soutien ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 11 EmptySam 19 Aoû 2017 - 8:54

Souris verte , je fais comme aloa , et nous distribuons les cadeaux le matin de Noël . 
Pour les arrière grand-mère et grand peres , comme le dit marie , un terrain neutre ou ils peuvent jouer , ou écourter les visites ( venir pour un goûter )
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Education non violente : club de soutien ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 11 EmptyMar 5 Sep 2017 - 14:05

Coucou les filles,

J'espère que la rentrée de vos loulous s'est bien passée. Mon loustic aura 4 ans dans 3 mois et est désormais chez les moyens. 

Je me retrouve face à un dilemme aujourd'hui. Mon fiston, l'an dernier, disait que certains enfants l'embêtaient, surtout au moment de la récréation. Il est plutôt bonne pâte et se laisse un peu faire. A l'époque, je lui avais dit d'aller le signaler aux maîtresses de surveillance quand il se faisait taper/bousculer. Et lorsque cela était devenu récurrent (tous les jours, le même enfant), j'en avais parlé avec sa maîtresse (directrice).Il s'est avéré que cet enfant s'en prenait à plusieurs petits et le nécessaire a été fait. 

L'école a à peine commencé que mon fils me dit qu'un enfant "l'embête" (à priori à chaque fois qu'ils sont mis en présence l'un de l'autre) en me précisant que ce garçon l'a poussé et fait tomber par terre. Il l'a signalé à sa maitresse (qui était de surveillance à ce moment là) et celle-ci n'a rien fait, Du coup, mon loustic a l'impression de ne pas être entendu. 

J'ai envie de lui dire de se défendre mais, par ailleurs, on lui apprend ici que la violence n'a pas sa place dans les relations humaines. Et je me rends bien compte que de simples paroles n'arrêteront pas l'autre enfant s'il a décidé de faire de mon fils un bouc émissaire.  

Pour l'instant, j'ai fait un jeu de rôle avec mon petit en prenant la place de ce fameux A. et en lui demandant de se défendre. J'ai l'impression que malgré tout, il n'ose pas. A chaque fois, je lui précise qu'il doit juste se défendre mais ne pas attaquer de lui même. Mais j'ai l'impression que mon message est un peu brouillé. 

Bien sûr, si cela s'éternise, j'en parlerai à la directrice mais je n'ai pas envie non plus de passer pour la mère pénible. D'un autre côté, je n'ai pas envie qu'il vive ce que moi j'ai vécu étant enfant (tête de turc de toute la classe une bonne partie de mon adolescence). 

Bref, si vous avez des pistes, je suis preneuse

Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Education non violente : club de soutien ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 11 EmptyMar 5 Sep 2017 - 15:04

Il y a un article ici qui donne des pistes, mais plutôt pour des enfants plus grands ; ça peut peut-être quand même donner des idées.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Education non violente : club de soutien ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 11 EmptyMar 5 Sep 2017 - 15:26

Merci Moineau. Je l'ai lu mais effectivement, il est un peu petit encore pour utiliser ces méthodes :(

Je vais bientôt aller le chercher. Je vais voir comment cela s'est passé cet après-midi.....
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Education non violente : club de soutien ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 11 EmptyMar 5 Sep 2017 - 18:00

J'ai aussi lu l'article et j'ai bien apprécié l'approche. C'est vrai qu'il est peut-être un peu petit encore, mais il contient la clé : un harceleur est impuissant face à l'indifférence et l'auto-dérision de sa "victime". Comment faire passer le message à un petit, c'est une autre paire de manches. 

Je ne sais pas s'il y a un moyen à ce qu'il évite cet enfant qui l'embête, évidemment il ne faut pas qu'il ait l'air de le fuir, cela ne ferait qu'empirer la situation... j'avoue ne pas être vraiment confrontée à ça, du moins pas encore (mais c'est ma hantise, moi aussi j'étais la tête de turc à l'école...)
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Education non violente : club de soutien ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 11 EmptyMar 5 Sep 2017 - 20:12

Malheureusement, je pense qu'il est trop petit et immature (même par rapport à sa classe d'âge) pour savoir manier l'indifférence ou l'autodérision :(

A priori, rien de particulier cet après-midi mais l'enfant en question n'était pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Education non violente : club de soutien ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 11 EmptyMer 6 Sep 2017 - 17:58

Bonjour c'est un SOS d une maman epuisee que je lance ...mon adorable loulou est nerveux il frappe le chat, sans cesse, il lui met la couette dessus et s'appuie dessus. Je le gronde rien y fait ! On dirait un psychpathe je deteste ca ....

Il a 5 ans il repond, il leve la main sur moi, crie et donne des coups de pieds .
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Education non violente : club de soutien ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 11 EmptyMer 6 Sep 2017 - 20:12

Bonsoir Pomme,

Est-ce que tu as l'impression qu'il y a eu un truc qui l'aurait perturbé récemment ? Il semble avoir une grosse colère en lui. 

Je n'ai malheureusement pas de conseils à t'apporter si ce n'est effectivement d'essayer d'en chercher la cause dans votre passé récent.

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Education non violente : club de soutien ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 11 EmptyVen 8 Sep 2017 - 13:40

Il a commencė à faire ça il y a 10 jours à peu près , à la fin du centre de loisirs :/
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Education non violente : club de soutien ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 11 EmptyVen 8 Sep 2017 - 14:47

Tu crois qu'il est possible qu'il ait été un peu "malmené" par d'autres enfants et qu'il n'ait pas su se défendre ?

Du coup, il reporterait sa colère sur le chat qui est moins fort que lui ?

Simple hypothèse.....
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Education non violente : club de soutien ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 11 EmptySam 9 Sep 2017 - 8:57

Franchement ce n'est pas possible car j'y travaillais aussi et ils ėtaient peu nombreux donc ses anims l'aurait vu. Il y a un garçon ( bizarre faut l avouer lol) qui l avait griffė mais... En revanche au centre il est très sage , faisait 2h de sieste, aucun reproche.

Je me demande si c'est pas le revers de la mėdaille de sa gentillesse pendant 2 mois 😂. Possible ?
Et pourquoi le chat....jalousie ? Il a 5 ans quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Education non violente : club de soutien ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 11 EmptySam 9 Sep 2017 - 9:19

Chris pour l'histoire de l'enfant qui embête: l'inviter à la maison ou au parc ? Dissiper le malaise entre eux .

Le meilleur moyen pour ton cas , que j'ai trouvė, c est voir de mes yeux l'action et intervenir en expliquant que je ne tolère absolument pas que l'on embête mon fils. Les enfants sont surpris et ça cesse.

D'ailleurs vous vous souvenez de mes posts sur le "harceleur" de mon fils ?? Figurez vous que c'est son meilleur ami depuis la PS! Ils se parlent avec les larmes aux yeux quand ils se voient pas longtemps etc.... mon fils est sensible l autre petit un peu plus protege ses sentiments car son paps est absent de longs mois. Aussi sa violence et son agitation s expliquait ainsi. Je l adore cet enfant ! Comme quoi. Il est adorable derriere ses difficultės et s'est beaucoup calmė avec l'âge !

Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Education non violente : club de soutien ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 11 EmptySam 9 Sep 2017 - 14:03

Bonjour,

Pomme, si tu as l'impression qu'il ne s'est rien passé de particulier au centre, je ne vois pas trop :(

Concernant le petit qui ennuie mon fils, je n'en ai pas entendu parler en fin de semaine. J'ai l'impression que cela s'est tassé. Et l'idée d'inviter cet enfant ne m'enchante pas car je l'ai vu à l'oeuvre plusieurs fois et je n'aime pas trop son comportement. J'ai l'impression qu'il manque de  cadre et, de mon côté,  je bataille chaque jour pour essayer d'en donner un à mon loulou dans la bienveillance.

D'ailleurs, ce que tu dis est très vrai. Durant la dernière semaine d'école, en juillet, il se plaignait d'un autre petit garçon qui l'ennuyait toujours. C'est donc avec appréhension que je lui ai annoncé début septembre que ce petit garçon serait dans sa classe. Mais, au final, après une semaine, ils semblent être devenus copains......

Ce qui m'ennuie, c'est qu'il m'a dit avoir tapé une petite fille lors de la récréation, hier. Apparemment seulement parce qu'elle voulait prendre sa place sur la balançoire. J'ai dû répéter la règle absolue : ne pas taper, ne pas pousser, ne pas griffer ou mordre. 

Vivement qu'il grandisse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Education non violente : club de soutien ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 11 EmptySam 9 Sep 2017 - 21:34

Ca se tasse un peu avec l'ecole pour dire je l ai laisse à la garderie et il aime ça. Il a repris le taekwondo donc on devrait voir une amelioration spontannee je l espere .

Pour l enfant en question justement hors ecole ils pourraient mieux se comprendre ou au contraire regler un conflit mais à l ecart de l ecole il peut se passer du positif . Après je te comprends à. 100%
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Education non violente : club de soutien ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 11 EmptyVen 22 Sep 2017 - 14:51

Bonjour les filles,

Encore moi sur ce post. Je me pose beaucoup trop de questions en ce moment Education non violente : club de soutien ! - Page 11 Diablocl

Voilà, les enfants ont fait leur rentrée à l'école il y a moins de  3 semaines et mon loustic ne veut plus y aller. Il semblerait que la raison en soit la maîtresse.

Seulement quelques jours après la rentrée, il me disait déjà ne pas vouloir y aller. J'ai pensé qu'il fallait qu'il s'habitue à son nouveau rythme (il n'y allait que le matin l'année dernière), à ses nouveaux camarades de classe et ses nouvelles ATSEM et maitresse. Mais cela ne passe pas et cet après-midi, il m'a dit qu'il ne voulait pas y aller parce que "sa maitresse se fâche trop"

J'ai moi aussi l'impression qu'elle est "froide" et crie beaucoup même s'il semble que ce soit une bonne enseignante. Mais, chez nous, les cris sont plutôt rares. Je sais aussi que mon fils a souvent besoin d'être recadré. Il peut se montrer provocateur et même insolent. Mais il marche beaucoup à l'affectif et là, il n'y en a pas du tout. 

Bref, ça me fend le coeur à chaque fois que je le laisse même si, bien sûr, je n'en laisse rien paraître devant lui. 

Pour rappel, il est en moyenne section. 

Si vous avez des conseils, je suis preneuse :) Education non violente : club de soutien ! - Page 11 371806
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Education non violente : club de soutien ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 11 EmptyVen 22 Sep 2017 - 15:21

Avec mon fils je raisonne en mode "travail". Son travail, c'est d'aller à l'école apprendre. Mon travail, c'est d'aller dans mes réunions. De plus en plus il me questionne sur ce que je fais pendant qu'il va à l'école. Je marque le caractère "obligatoire" de nos activités de travail à tous les deux. Ca m'a aidée à lui faire digérer le côté relou d'avoir à se lever tous les matins pour aller à l'école.

A mon avis, si ça bloque avec la maîtresse, il faut l'aider à apprendre à la connaître. Avez-vous autour de vous quelqu'un d'autre qui crie pas mal ? Tu pourrais comparer la maîtresse à cette personne. Il faut lui faire comprendre que même si la maîtresse crie et est sévère, elle a un cœur, elle est gentille, elle est là pour faire du bien aux enfants.

Je pense qu'il faut travailler sur ces deux axes : 1. t'as pas le choix et moi non plus et 2. en fait la maîtresse t'aime et te veut du bien même si elle se montre sévère.
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Education non violente : club de soutien ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 11 EmptyVen 22 Sep 2017 - 15:31

Merci MarieLabeille. 

Je travaille déjà sur ces deux axes. 

Quand il me dit qu'il ne veut pas y aller, je lui explique qu'il n'a pas le choix (même si, au final, c'est faux puisque je pourrais faire son instruction à la maison et que l'école n'est pas obligatoire :( ). Je lui explique qu'il va pouvoir apprendre des tas de choses, jouer avec les copains à la récréation. Je lui dis aussi ce que je prévois de faire pendant son absence. 

Je lui explique  que la maîtresse veut que les élèves puissent bien apprendre et que c'est normal qu'elle se fâche si l'un d'eux a un comportement inadapté. Je lui ai dit que nous aussi (son papa et moi) nous fâchons quand il fait une bêtise et que c'est pareil (même si nous ne essayons de ne pas crier). 

En fait, il y a peu d'occasions durant lesquels une autre personne que nous serait amenée à lui crier dessus puisqu'en dehors de l'école, il est toujours gardé par l'un de nous. Et sa maîtresse de l'an dernier savait se faire respecter sans crier. 

Par contre, je ne peux pas lui dire que sa maîtresse l'aime car ce n'est pas vrai et je pense qu'il faut qu'il réalise que  l'on ne peut pas être aimé ou apprécié de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Education non violente : club de soutien ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 11 EmptyVen 22 Sep 2017 - 16:19

Oui, tu as raison, sur ce dernier point il faut que je revoie mon langage d'ailleurs. Je suis un peu trop Bisounours, moi, tout le monde aime tout le monde  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Education non violente : club de soutien ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Education non violente : club de soutien !
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Education non violente : club de soutien !
» Manque de profs à l'éducation nationale...
» l'éducation de son enfant sans frustration
» club vacances ou hotel baby-club au ski
» PDF sur l'éducation sans fessée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: