Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 je craque

Aller en bas 
+11
Danaiade
choupie
vale42
cevennes
Cathy
Pickpuss
djoulaye
poussinette69
Sandrine38
tylia
pierre
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 4 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 8:27

tiens ca me repelle la semaine derniere, pas la perruque hein mais le reste je craque - Page 4 Dentenm2

bon maintenant je vais surement dire une bêtise mais bon je me lance quand même
tu as crié, ok mais du coup il a mangé
l'autre jour j'ai crié aussi (honte a moi oui je sais) mais il a mangé, sans plaisir je l'accorde mais il a mangé
je n'ai pas dit que c'est LA solution bien au contraire, je n'ai surtout pas l'intention de crier chaque fois que monsieur ne veut pas manger mais ça montre bien que ce n'est qu'un phase d'opposition (a ce moment la y'avait pas d'histoire de collection a terminer hein maintenant c'est un peu différent encore que , hier a midi 4 aller retour au lit avant de tout avoir mangé mais il a tout fini quand même)

bon courage ça va passer je craque - Page 4 Bounce3_ je craque - Page 4 Bounce3_ je craque - Page 4 Bounce3_

et au pire ben papa va s'occuper de le faire manger pendant quelques temps je craque - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 4 EmptyMar 31 Oct 2006 - 13:42

bon des nouvelles , des BONNES nouvelles
c'est passé je craque - Page 4 Bounce3_ je craque - Page 4 Bounce3_ je craque - Page 4 Bounce3_

ventre à pattes junior est de retour
toujours la bouche grande ouverte "aahhhhhhhh" pas le temps de dire ouf qu'il en redemande je craque - Page 4 Dentenm2
pourvu qu'ça dure je craque - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 4 EmptyMar 31 Oct 2006 - 14:39

pierre a écrit:
c'est passé je craque - Page 4 Bounce3_ je craque - Page 4 Bounce3_ je craque - Page 4 Bounce3_
Jusqu'à la prochaine fois................. je craque - Page 4 Devil_gi je craque - Page 4 Devil_gi je craque - Page 4 Devil_gi je craque - Page 4 Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
tylia
Marche tout seul
tylia


Nombre de messages : 446

je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 4 EmptyMar 31 Oct 2006 - 14:48

quelle bonne nouvelle!!!!

chez nous ça recommence,et ce depuis 3 jours........... au menu cracotte,yaourt,lait chocolaté et bananes.En plus maintenant il ne veut plus manger seul il dit "taide...taide"

il refuse tous les légumes ou purées alors on prend patience car le papa a voulu sévir mais du coup il se couchait sans manger.
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 4 EmptyMar 31 Oct 2006 - 17:15

Pickpuss a écrit:
pierre a écrit:
c'est passé je craque - Page 4 Bounce3_ je craque - Page 4 Bounce3_ je craque - Page 4 Bounce3_
Jusqu'à la prochaine fois................. je craque - Page 4 Devil_gi je craque - Page 4 Devil_gi je craque - Page 4 Devil_gi je craque - Page 4 Peureux0

t'es encore là toi je craque - Page 4 Devil_gi je craque - Page 4 Devil_gi je craque - Page 4 Devil_gi je craque - Page 4 Peureux0
je craque - Page 4 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 4 EmptySam 11 Nov 2006 - 12:38

Ca va toujours pour ventre à pattes junior?

En tout cas dommage que le passage en Cévennes ait été annulé... pask'on aurait pu proposer cela à ton Barbare:

je craque - Page 4 Dscn5176mp2


je craque - Page 4 Rolleyes je craque - Page 4 Rolleyes je craque - Page 4 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 4 EmptySam 11 Nov 2006 - 14:14

Je propose de mettre en place une filière d'import-export moi : chèvre contre chocolat. je craque - Page 4 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 4 EmptySam 11 Nov 2006 - 14:15

j'ai bien peur que le chèvre ne supporte pas bien le voyage je craque - Page 4 Shutup_g
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 4 EmptyDim 12 Nov 2006 - 18:50

je craque - Page 4 Ouin_gi2 je craque - Page 4 Ouin_gi2 je craque - Page 4 Ouin_gi2
j'vois pas la photo mais j'imagine tres bien ce qu'il peut y avoir dessus
je craque - Page 4 Ouin_gi2 je craque - Page 4 Ouin_gi2 je craque - Page 4 Ouin_gi2

de toute facons la gastro famalie n'auriat point pu y gouter

ce n'est que partie remise je craque - Page 4 Dentenm2

eet ventre a patte junior adore ca le fromage
et pas que lui d'ailleurs je craque - Page 4 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2006 - 20:50

Pfff.....
J'ai relu quasiment tout le sujet, pour trouver des idées, parce que moi aussi je craaaaaque !!!

Ca doit être une simple phase d'opposition chez nous aussi, mais elle est corsée, parce que là il ne mange vraiment plus rien ! Même les fameuses pâtes qu'il aime tant, il en mange 10 g et basta je craque - Page 4 Wacko_g2
Tout ce qu'il demande c'est du lait ou du sirop, et pour tout le reste il dit non !!!
Avant le coup du jouet marchait bien, maintenant pas moyen de lui faire ouvrir la bouche.
Je SAIS que je ne dois pas me formaliser, mais j'ai un mal fou, je lui fais même du chantage par moments (genre "si veut boire ton lait il va falloir manger un peu de légumes"), et ça ne marche même pas !

Bon, je vais suivre vos conseils, je vais rester zen et lui donner ce qu'il demande (du lait c'est déjà bien, hein !), tout en continuant de l'installer à table avec nous... Un jour il va bien finir par demander à goûter ce qu'on a dans nos assiettes !?

C'est quand même dur je trouve de ne pas s'inquiéter du tout, surtout quand son enfant n'est déjà pas hyper costaud... je craque - Page 4 Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 4 EmptySam 23 Déc 2006 - 12:11

courage tu vas voir ca va lui passer
suffit de laisser "couler"
pis quand il va voir le repas de nawel il va vouloir y gouter je craque - Page 4 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 4 EmptySam 23 Déc 2006 - 20:17

Ben c'est ça qui est bizarre, c'est qu'il n'a JAMAIS été intéressé par la nourriture !!! Il peut jouer à côté de nous dans sa chaise haute sans jamais demander à goûter quoi que ce soit. On dirait qu'il n'a jamais faim !
A l'heure du repas c'est toujours moi qui lui propose de manger, jamais je en l'ai entendu dire qu'il avait faim (ah si, une fois alors qu'il n'avait pas goûté, il m'a demandé des pâtes à 18h...).

Ce qu'il aime vraiement, c'est-à-dire ce pour quoi il répond "oui" quand on lui propose, ce sont les pâtes, le jambon, la poire et les clémentines. Heureusement quil y a au moins des fruits dans le lot !

J'essaie de lui faire goûter au moins une lichette de légumes ou autre à chaque repas, mais c'est une vraie torture pour lui : il pleure et recrache avant même d'avoir senti le goût...
Avant il mangeait peu mais mangeait un peu de tout quand même, là c'est devenu vraiment n'importe quoi !
Du coup aujourd'hui je n'ai même pas cherché à le contrarier, je lui ai fait des coquillettes à midi et ce soir, les repas ce sont très bien passés évidemment (il en jette n peu partout au bout d'un moment mais je lui fait tout ramasser, au bout d'un moment il en aura marre je craque - Page 4 Dentenm2 ) Et il m'a demandé du lait avant et après la sieste, je lui ai donné aussi.
C'est ça ou il garde quasiment le ventre vide....
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 4 EmptySam 23 Déc 2006 - 23:36

arf va vraiment falloir que je passe avec alexis
il va lui expliquer que les legumes et les fruits c'est BON, et qu'il n'y a pas que les pattes dans la vie je craque - Page 4 Sleep_gi (encore que en ce moment je me demande si hectore ne l'aurait pas sms'é ou autre... je craque - Page 4 Huh_gif )

mais bon ne stresse pas trop , surtout en ce moment, quand j'etais bb et plus..., je ne mangeais rien rien rien , ben depuis je me suis ratrappé et chuis toujours la

aller joyeux nawel à vous 3 3.75
Revenir en haut Aller en bas
tylia
Marche tout seul
tylia


Nombre de messages : 446

je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 4 EmptyDim 24 Déc 2006 - 9:31

question diversification alimentaire j'ai aussi des difficultés en plus les petits se donnent le mot.
je prépare toujours un peu de légumes mais je sais que le repas se termine par des féculents.
Sur 3 haricots verts assimilés ils vont manger une assiette de pâtes.
Du coup je compense avec des fruits, en ce moment 2 fruits par jour, pomme, poire ou clémentine et finalement je trouve que ça équilibre un peu tout ça.
j'en ai un peu marre de me battre, l'essentiel c'est qu'ils nous voient manger des légumes pour ne pas perder les repères d'une alimentation diversifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 4 EmptyDim 24 Déc 2006 - 12:04

Ben pareil (avec en prime une méga gastro pour Manon vendredi je craque - Page 4 Wacko_g2 ) : elle veut bien manger des pâtes, du riz, des carottes, de la soupe potiron-patate douce et des fruits (clémentine, pomme, poire, banane, noix je craque - Page 4 Blink_g2). La viande et le poisson, aucun soucis (hormis la lotte, sais pas c'qu'est bon...) et le fromage, elle s'en gaverait !!!! (le chocolat aussi, d'ailleurs)

Mais bon, j'insiste pas plus, j'en ai marre, en plus, ça ne sert à rien d'autre qu'à l'énerver et ça la fait pas plus manger. Dernièrement, elle mangeait 2-3 trucs dans sont assiette et hop, elle la poussait en disant "a fini manger" et hop, elle sortait de table. Ca pendant 2-3 jours, et je lui ai bien précisé que quand on disait a fini, ben ça voulait dire pas manger jusqu'au goûter. Et hop, c'est passé tout seul. Maintenant elle reste bien à table, dit simplement "en veux plus" et si elle en a mangé ne serait-ce qu'un peu, ben pour moi c'est OK, elle a au moins gouté à ce qu'il y avait dans l'assiette.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 4 EmptyMar 26 Déc 2006 - 15:39

Pickpuss a écrit:

Mais bon, j'insiste pas plus, j'en ai marre, en plus, ça ne sert à rien d'autre qu'à l'énerver et ça la fait pas plus manger. Dernièrement, elle mangeait 2-3 trucs dans sont assiette et hop, elle la poussait en disant "a fini manger" et hop, elle sortait de table. Ca pendant 2-3 jours, et je lui ai bien précisé que quand on disait a fini, ben ça voulait dire pas manger jusqu'au goûter. Et hop, c'est passé tout seul. Maintenant elle reste bien à table, dit simplement "en veux plus" et si elle en a mangé ne serait-ce qu'un peu, ben pour moi c'est OK, elle a au moins gouté à ce qu'il y avait dans l'assiette.

pareil en ce moment precis de ces jours là...
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 4 EmptyMar 26 Déc 2006 - 18:04

On continue le régime "pasta", c'est plus cool pour tout le monde !
Sauf hier midi, j'ai voulu essayer de lui donner ses pâtes mélangées à un peu de petit pot carottes-dindonneau (le genre de chose qu'il aimait bien avant...), ben non pas moyen !
Je lui ai dit que s'il n'y goûtait pas un tout petit peu il irait dormir sans manger, il n'a pas voulu goûter donc je l'ai emmené au lit. Evidemment il pleurait, moi je lui parlait très doucement en lui expliquant que ce serait bien qu'il mange un peu de pâtes aux carottes... Il a fini par dire "d'accord", alors je l'ai réinstallé dans sa chaise, il a mangé trois pâtes puis a refusé à nouveau... Il demandait son petit-suisse, qu'on a fini par lui donner (son père, parce qu'entre temps on s'est disputés mais j'abrège !), ensuite il a très bien dormi...

Après cet épisode j'ai décidé que je ne retenterais pas l'expérience, que je lui donnerais systématiquement ce qu'il demande (à savoir des pâtes !) jusqu'à ce qu'il ait envie de goûter autre chose ! En continuant de lui proposer à chaque fois un peu de ce qu'on a dans nos assiettes, mais sans plus jamais le menacer (même gentiment comme hier) de quelque manière que ce soit (ne pas manger de dessert ou autre...).
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 4 EmptyMer 27 Déc 2006 - 8:41

le principal c'est qu'il mange au moins qque chose
courage
(les engueulades a propos du repas de bb ou autre d'ailleurs de bb je connais)
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 4 EmptyMer 27 Déc 2006 - 10:46

Je ne sais pas ce qui s'est passé hier comme "déclic", mais il s'est carrément empifré, et même des carottes ! Pourvu que ça dure !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 4 EmptyMer 27 Déc 2006 - 12:07

tu vois ca fini toujours par passer je craque - Page 4 Clap_gi2 je craque - Page 4 Clap_gi2 je craque - Page 4 Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 4 EmptyMer 27 Déc 2006 - 14:04

Oui me voilà rassurée, mon fils n'est pas définitivement anorexique je craque - Page 4 Diablocl

A midi pareil, il a réclamé à manger quand il m'a vue préparer, ensuite il a bien mangé (des restes de couscous d'hier soir, il adore la "memoule", évidemment c'est un peu comme les pâtes, mais là il y avait aussi quelques légumes et un peu de viande...), et aussi deux portions de Boursin (pareil qu'hier soir, il adooore ça), une banane presque entière ET du chocolat !!!!
Je n'ai pas entendu un seul "non" sortir de sa bouche de tout le repas, et il a mangé tout seul d'un bout à l'autre.

Bref, maintenant s'il nous refait des épisodes de refus, je ne m'inquiéterai plus !

Je ne sais pas si c'était à cause des dents ou autre chose (il bave toujours...), en tout cas on dirait que c'est passé, je ne le reconnais plus !
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 4 EmptyMer 27 Déc 2006 - 14:16

j'ai aussi remarqué que les refus de manger coincident en general avec les poussées dentaires chez le Barbare
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 4 EmptyMer 27 Déc 2006 - 15:37

Oui ça joue sûrement !

Oh et puis on ne doit pas trop se plaindre, Hector est vraiment facile à vivre pour tout le reste : il ne refuse jamais rien (le coucher, le bain, la voiture, aller chez la nounou, que sais-je encore... ), il est toujours content, jamais contrarié. Donc quelques "non" à table sont bien peu de chose en définive, surtout si on sait qu'ils sont transitoires donc ne peuvent pas vraiment gêner sa croissance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je craque
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bébé craque... je craque !!
» reportage photo Mila bebe confort
» Je craque !!!
» On a craqué
» Je craque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: