| choix voiture pour 3 enfants | |
|
+52Loujohen karenshu Caribou Cofie Lyly35 caro34 tekietlucas pomeranie sarah666 Jeans maman les p'tits bateaux Krevêt' Bibounette36 luna56 isacle natou-r81 Artémis Arnoux Aurelie2219 Kalista Laet finkyseb feeclochette17 Mimile titounou manued Piapiapiano sailor pippilotta soaques youzilenn Cuinou cinty mamoure45 Lilibeth jcsjerome Elodie lucamorgane kiki Kéliane zora gaelleb eldaviken Kumonosu sevp36 sofmeca choupie annabelle amélia soph28 nathou TF 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arnoux Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Ven 14 Oct 2011 - 20:24 | |
| Merci beaucoup Tu me fais un peu peur pour la boite auto mais bon, avec un oncle et son fils qui sont garagistes-proprios d'une concession citroen, ça me rassure un peu... Merci pour ta réponse sur l'isofix chui trop contente c'est le top Mon mari s'en fiche et me dit "fais ce que tu veux, c'est ta voiture, moi j'aime que ma 205..." il m'aide pas beaucoup celui là ça me conforte dans mon choix, demain on appel tonton vais encore rêver voiture cette nuit moi | |
|
| |
natou-r81 Marche tout seul
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Ven 14 Oct 2011 - 20:40 | |
| Ici aussi grand c4 picasso d'août 2007, boite manuelle 5 vitesses.
Moi, je l'adore, comme j'ai dit à mon homme, si il faut changer la voiture, je veux la même.
J'ai 4 places isofix (1 à l'avant et 3 à l'arrière).
C'est vrai que les 2 places à l'arrière sont bien utiles mais petites, enfin mon homme il s'y plait dans le coffre, quand on prend mes parents pour aller chez ma grand'mère, c'est mon papa devant, ma maman entre les 2 loustics et mon homme à l'arrière.
C'est un gros gabarit (par rapport à mes anciennes voitures 106 et 206), c'est la seule chose avec laquelle j'ai eu un peu de mal au début, mais pout toi après la 806 ça ne devrait pas te poser de problème.
Fais de beaux rêves cette nuit. | |
|
| |
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Ven 14 Oct 2011 - 20:51 | |
| Oui j'ai l'habitude, après un berlingo, xsara picasso, C5, 806... et j'aurais un peu moins de mal a me garer en ville qu'avec le 806 je pense. Les deux dernieres places qui "s'incrustent" dans le plancher plat c'est juste génial tout comme la banquette du milieu il me semble. Rhooo l'isofix a l'avant, ça serait trop bien et la bonne nouvelle c'est qu'il y a plus de place que dans la logan pour y caser trois sieges auto ! Par contre, je déteste son look... Et sa couleur "jaune caca doigts" MAIS ça je m'en fiche, je vois plus le coté pratique qui a l'air top. sauf les portes coulissantes qui vont me manquer... mais bon, les voitures c'est comme les poussettes, elles sont jamais parfaite | |
|
| |
soph28 Galope comme un grand
| |
| |
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Ven 14 Oct 2011 - 21:14 | |
| Sophie, justement j'étais en train de lire ton post où tu as mis des photos de ta C4 bleu nuit, merci beaucoup ça me donne une bonne idée des places pour les sieges Je l'ai vu cette tuture tout à l'heure, mais alors avec les jumeaux dans les bras (qui pleuraient) j'ai pas bien pris le temps de fouinner Merci les filles , vous m'aidez beaucoup plus que mon mari | |
|
| |
Aurelie2219 Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Ven 14 Oct 2011 - 22:06 | |
| ah oui j'avais oublier l'isofix a l'avant c'est pratique ca aussi! nous aussi on a eu une berlingo, mais avec trois enfants on s'est vite sentit serrer! 1 semaine apres la naissance de la puce on a ete signer pour la C4 lol mais les portes laterales nous manquent!!! que c'etait pratique ca m'enfin, ca c'est juste un detail, tu prend deux places de parking pour pouvoir sortir les loustics plus facilement et le coffre est immense comme meme!!! ma twin club rentre a l'aise.... | |
|
| |
TF Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Ven 14 Oct 2011 - 22:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Ven 14 Oct 2011 - 22:25 | |
| - Aurelie2219 a écrit:
- tu prend deux places de parking pour pouvoir sortir les loustics plus facilement
Ahhhhh mais c'est toi !!!! Tf, mon oncle a beaucoup de clients qui ont des soucis avec leurs 807/C8, les portes coulissantes ont une facheuse tendance à s'ouvrir seule ... je connais trois personnes qui en ont, et les trois ont ces soucis là notament mon ancien chef qui habite en ville et qui a souvent retrouvé ses portes ouvertes en partant au boulot alors moi je dis : jamais ! | |
|
| |
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Ven 14 Oct 2011 - 22:29 | |
| oui oui j'avoue c'est moi mais je peux dire pour ma defense, que les places bbs sont toujours prise par des personnes sans enfant...alors moi je me venge comme je peux | |
|
| |
TF Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Ven 14 Oct 2011 - 22:30 | |
| ça ne nous est jamais jamais jamais arrivé ! et les portes se verrouillent automatiquement à partir de 20km/h si l'on devait changer de voiture je continuerais à prendre des portes coulissantes automatiques, lorsqu'il pleut j'ouvre à distance et les enfants sautent dans la voiture. | |
|
| |
soph28 Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Ven 14 Oct 2011 - 22:32 | |
| quand on y goutte, on a du mal à envisager de faire sans. Le Sharan a les portes coulissantes automatiques et c'est vraiment super !!! Mais ces 2 monospaces ne sont pas de la même catégorie que le C4... | |
|
| |
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Ven 14 Oct 2011 - 22:37 | |
| C'est vrai que quand ça marche, ça doit être bien pratique ! Moi l'électronique me fais peur, pourtant je suis technicien de maintenance c'est peut-être parce que je sais comment ça marche justement ... Ma C5 2L2 hdi 140ch, c'était une vraie usine a gaz elle a passé plus de temps chez mon oncle que chez moi ! Mais qu'est-ce que je l'aimais Et comme vous dites, c'est pas le même budget. Déjà je trouve le C4 très haut de gamme | |
|
| |
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Ven 14 Oct 2011 - 23:09 | |
| moi aussi j'ai pas confiance dans l'electronique de voiture!!! quand on voit touts les soucis que ca engendre comparer a nos ancetres de voitures qui roulent encore tres bien pourtant, y a pas d'electronique dessus, et elles s'en portent mieux je pense et alors question electronique, les champions c'est renault mdr une piece de notre coffre avait griller, on va avec cette piece:mais mr on ne connait pas cette piece.... heu elle vient de notre scenic garer juste la.. ah non non pas possible!!! resultat, notre coffre ne se fermait plus | |
|
| |
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Ven 14 Oct 2011 - 23:17 | |
| Punaise les champions ! C'est pour ça que la logan me plaisait bien mais je dis pas non a la C4 Quand j'avais tout mes soucis avec ma C5, c'est mon chéri qui se fichait bien de moi en disant "ben moi au moins avec ma 205 j'ai pas de soucis " ouais ouais, n'empêche il était bien content de poser ses fesses dedans quand on fesait plus de 100 bornes, ben voui c'était pas le même confort, ni les mêmes amortisseurs | |
|
| |
Kumonosu Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Ven 14 Oct 2011 - 23:25 | |
| - Arnoux a écrit:
- Par contre, je déteste son look... Et sa couleur "jaune caca doigts"
Caca d'oie . | |
|
| |
| |
| |
Artémis Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Sam 15 Oct 2011 - 0:20 | |
| Perso entre C4 et logan MCV, je prend la MCV et son coffre GIGANTESQUE!! Mais je triche j'ai horreur des monospaces, quand j'en conduit j'ai toujours l'impression que je vais me renverser sur le côté à chaque tournant! Et puis j'adore les breaks... | |
|
| |
youzilenn Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Sam 15 Oct 2011 - 1:00 | |
| J'ai détesté le C4, je le trouvais pas du tout pratique avec 3 enfants (moins qu'un xsara Picasso). Chez moi la voiture idéale, c'est MON camion! | |
|
| |
Artémis Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Sam 15 Oct 2011 - 1:36 | |
| Arnoux, je pense que le mieux pour prendre ta décision c'est de mettre toi même tes trois sièges auto à l'arrière des deux voiture. Celle dans laquelle c'est le plus simple et qui est agréable à conduire gagne le jackpot! Mais c'est juste une idée, juste ce que moi je ferais. | |
|
| |
eldaviken Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Sam 15 Oct 2011 - 9:30 | |
| moi aussi, avant de prendre un décision je le conduirais pour voir si la conduite te plait c'est super important pour ma première voiture, je voulais absolument une 206 (elle venait de sortir), j'ai été l'essayer en concession et je suis ressortie avec une 306 d'occas et je ne vais pas t'aider car mes parents ont un C4 picasso 5 places, je l'ai conduit qu'une fois, et plus jamais, j'ai detesté lolipop en a eu un aussi (boite auto), ils l'ont gardé 1 ou 2 mois, ils ont racheté un touran, la voiture qu'ils avaient avant le C4 par contre, j'ai d'autres voisins qui en ont un et ils sont entièrement satisfait | |
|
| |
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Sam 15 Oct 2011 - 9:42 | |
| Merci les filles. J'ai testé les sieges dans la logan, l'isofix serait innutilisable parce que les sieges se touchaient tous et il a fallu que je pousse d'un coté pour pouvoir fermer la porte... donc l'espace entre les sieges pour passer la ceinture ensuite, ça doit être galère, comme disait le comparatif d'eldaviken. La c4 a bcp plus de place (elle est plus large) donc ça devrait être bon : 1,42m de largeur interieur pour la logan 1,49m pour la C4. C'est les quelques centimetres qu'il manquait. Et un détail non négligeable, la C4 nous coute 7 000 euros de moins qu'une logan neuve... rien ne dit qu'on se tournera pas vers une logan une fois les enfants plus grands, mon autre oncle en a une (je le savais même pas) et il l'adore, il dit que quand il la changera ce sera pour la même Ce qui me fait peur c'est qu'elle est aussi large que mon 806, au centimetre pret, et donc le fait qu'elle n'ait pas les portes coulissantes... Youzi, c'est quoi ton camion ? Pour toi c'est quoi la différence avec le xsara picasso ? Artemis, moi aussi je préfère les break, et le look de la logan... mais moins le prix en neuf et ici des occases y'en a pas, je l'ai ai tous appelé et elles étaient toute vendue... ça prouve aussi qu'elles ont la cote Ah je sais pas si je l'ai dit, mais c'est le grand c4 picasso, celui en 7 places, donc bcp plus long que la 5 places... et un coffre plus grand que la logan pour le coup ! Edit : Eldaviken, nos messages se sont croisés, tu as raison, je vais appeller mon oncle et je vais l'essayer | |
|
| |
youzilenn Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Sam 15 Oct 2011 - 10:03 | |
| Le xsara Picasso, c'est un ancien modèle. Les sièges étaient plus larges et les ceintures à l'arrière plus pratiques.
Mon camion, c'est un expert tepee, 8 places. | |
|
| |
isacle Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Sam 15 Oct 2011 - 10:24 | |
| ah la la moi si j avais les sous ce serait la seat alhambra !!!!! | |
|
| |
eldaviken Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Sam 15 Oct 2011 - 10:25 | |
| nous aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants Sam 15 Oct 2011 - 10:32 | |
| - youzilenn a écrit:
- Le xsara Picasso, c'est un ancien modèle.
Les sièges étaient plus larges et les ceintures à l'arrière plus pratiques.
Mon camion, c'est un expert tepee, 8 places. Effectivement, c'est un camion ! Remarque, je lorgnais sur le jumpy, c'est les mêmes. C'est clair qu'il y a de la place la dedans. Oui j'ai eu le xsara picasso, je l'aimais bien (sauf le look). A part la forme des sieges et la taille de la voiture, je vois pas tant de différences. N'empeche que j'ai eu un souci avec le picasso, le siege groupe 0+/1 dos a la route de mon fils ne passait pas sur les sieges lateraux, la ceinture était trop courte. J'ai du mettre mon fils sur le siege du milieu car la ceinture est plus longue... galère pour l'installer avec la ceinture qui passe en travers en plus c'est pour ça qu'on l'a changé d'ailleurs. Si j'avais su qu'on allait avoir des jumeaux, on l'aurait gardé. A conduire c'était confortable, mais comme toute les citroen, ça braque pas pour ça rien de mieux que le 4x4 de mon beau-père qui a les roues jusqu'à 90°, pour les creneaux c'est juste génial | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix voiture pour 3 enfants | |
| |
|
| |
| choix voiture pour 3 enfants | |
|