Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

choix voiture pour 3 enfants

+52
Loujohen
karenshu
Caribou
Cofie
Lyly35
caro34
tekietlucas
pomeranie
sarah666
Jeans
maman les p'tits bateaux
Krevêt'
Bibounette36
luna56
isacle
natou-r81
Artémis
Arnoux
Aurelie2219
Kalista
Laet
finkyseb
feeclochette17
Mimile
titounou
manued
Piapiapiano
sailor
pippilotta
soaques
youzilenn
Cuinou
cinty
mamoure45
Lilibeth
jcsjerome
Elodie
lucamorgane
kiki
Kéliane
zora
gaelleb
eldaviken
Kumonosu
sevp36
sofmeca
choupie
annabelle
amélia
soph28
nathou
TF
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux

choix voiture pour 3 enfants - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 14 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:22

Bien sûr que trois sieges passent sur le Touran choix voiture pour 3 enfants - Page 14 Diablocl encore heureux, vu la bête choix voiture pour 3 enfants - Page 14 54258

Pour le hs de l'éternel débat essence ou diesel, ce n'est pas aussi simple de dire qu'un diesel coute plus cher qu'un essence, tout dépend de la marque de la voiture, si achetée neuve ou pas, l'entretient qu'elle a reçu... tout comme on dit qu'il faut faire entre 20 000 et 25 000 km/an pour rentabiliser un diesel, c'est beaucoup plus compliqué que ça comme calcule...
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF

MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 14 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:30

Pour nous c'est simple nous n'avons pas les moyens d'acheter un diesel dans nos critères d'espace ! Nous ne faisons pas assez de kms également, je pense que tous les véhicules sont des pollueurs, que chacun voit ce qu'il peut faire pour contribuer à moins polluer. Pour nous pas le choix, nous ne pouvons pas vivre sans véhicule car vivons en campagne sans commerces.

Nous avons un véhicule essence mais bourré d’électronique et quand je vois que nous ne pouvons quasi pas intervenir dessus, et bien j'en viens à envier les dacia choix voiture pour 3 enfants - Page 14 Wink_gif
http://lstouron.free.fr/
soph28
Galope comme un grand
soph28

MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 14 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:33

En ce qui concerne le Touran, le siège du milieu est légèrement plus petit que les 2 autres, donc je pense que 2 sièges+ 1 pré ado ça passe mais 3 sièges auto, ben ça va dépendre des sièges....J'ai déjà mis dans un Touran 2 solution x-fix et 1 pallas fix et ben je ne pouvais pas les fixer en isofix car c'était trop serré... choix voiture pour 3 enfants - Page 14 54258

En ce qui concerne le diesel, je fais partie des gens qui roule beaucoup (mon Sharan a 18 mois et + de 40000 kms au compteur) et franchement, je ne me vois pas rouler à l'essence...Les diesels ont maintenant des filtres, des liquides anti pollution, etc....Bref, chacun son choix, mais c'est un peu facile de faire le raccourci: adeptes du diesel = radins pollueurs. choix voiture pour 3 enfants - Page 14 651904
Cofie
Attrape ses pieds
Cofie

MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 14 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 16:00

Arnoux a écrit:
Bien sûr que trois sieges passent sur le Touran choix voiture pour 3 enfants - Page 14 Diablocl encore heureux, vu la bête choix voiture pour 3 enfants - Page 14 54258

Pour le hs de l'éternel débat essence ou diesel, ce n'est pas aussi simple de dire qu'un diesel coute plus cher qu'un essence, tout dépend de la marque de la voiture, si achetée neuve ou pas, l'entretient qu'elle a reçu... tout comme on dit qu'il faut faire entre 20 000 et 25 000 km/an pour rentabiliser un diesel, c'est beaucoup plus compliqué que ça comme calcule...

Je parle du Touran 2 l'avant dernier ;)

Pour en revenir au débat sur de l'occasion a 99% a iso modèle l'essence sera moins cher et en neuf sur les 5 marques que j'ai prospecté c'était plus cher. Et pas qu'un peu dans les deux cas.
Sinon je suis d'accord pour le calcul il faut tout prendre en compte ;)

TF a écrit:
Pour nous c'est simple nous n'avons pas les moyens d'acheter un diesel dans nos critères d'espace ! Nous ne faisons pas assez de kms également, je pense que tous les véhicules sont des pollueurs, que chacun voit ce qu'il peut faire pour contribuer à moins polluer. Pour nous pas le choix, nous ne pouvons pas vivre sans véhicule car vivons en campagne sans commerces.

Nous avons un véhicule essence mais bourré d’électronique et quand je vois que nous ne pouvons quasi pas intervenir dessus, et bien j'en viens à envier les dacia choix voiture pour 3 enfants - Page 14 Wink_gif

Tu peux toujours faire ton entretien toi même ( vidange, plaquettes, liquide ) si tu sais le faire, au pire tu devras passer en concession pour qu'il passe la valise afin de RAZ l'avertisseur de révision.
Par contre oui en cas de panne électroniques faut passer chez un pro et serrer les fesses mais crois moi hormis la vieille rougne de chez Dacia la Logan le reste de la gamme c'est kif kif.

soph28 a écrit:
En ce qui concerne le Touran, le siège du milieu est légèrement plus petit que les 2 autres, donc je pense que 2 sièges+ 1 pré ado ça passe mais 3 sièges auto, ben ça va dépendre des sièges....J'ai déjà mis dans un Touran 2 solution x-fix et 1 pallas fix et ben je ne pouvais pas les fixer en isofix car c'était trop serré... choix voiture pour 3 enfants - Page 14 54258

En ce qui concerne le diesel, je fais partie des gens qui roule beaucoup (mon Sharan a 18 mois et + de 40000 kms au compteur) et franchement, je ne me vois pas rouler à l'essence...Les diesels ont maintenant des filtres, des liquides anti pollution, etc....Bref, chacun son choix, mais c'est un peu facile de faire le raccourci: adeptes du diesel = radins pollueurs. choix voiture pour 3 enfants - Page 14 651904

Oui j'ai vu que le siège du milieu était plus petit, comme sur le Zaf et le Scénic 2 par exemple, mais je n'ai pas pu prendre les mesures et des fois ça peut jouer. Mais ton experience avec 3 isofix me sert beaucoup merci je sais d'avance que c'est cuit pour les 3 isofix a la maison. Faudra que j'aille en concession tester avec le pré ado.

Des liquides anti pollution ? choix voiture pour 3 enfants - Page 14 651904
Sinon pour précision le FAP actuel est une vaste blague, il filtre les particules nocives laissant passer les plus petites et mauvaises celles qui vont se loger directement au plus profond des poumons. Tu parles d'un dispositif choix voiture pour 3 enfants - Page 14 Mdr_gif
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35

MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 14 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 16:31

Cofie a écrit:
Bien entendu que si vous faites beaucoup de km par an a moins d'avoir de bons revenus il vaut mieux partir sur un diesel, la seul exception serait beaucoup de bornes mais sur de courts trajets a froid en ville, la bonjour toutes les merdes envoyées dans nos poumons. La matin lorsque je croise mes voisins devant les écoles en voiture, alors que je suis moi même venu a pied, je pleure pour notre santé.

Pour ceux ou celles ci dessus ayant une petite larme lors du plein a la pompe, dites vous qu'eux aussi pleurent a la pompe alors que carburant moins cher/conso moins élevée ça relativise et me fera toujours rire. Et sinon pour vous mettre la banane repensez au chèque que vous avez signé et imaginez maintenant celui que vous auriez du faire pour avoir l'équivalent en diesel, effet garanti choix voiture pour 3 enfants - Page 14 2371801052
Idem pour l'entretien mouarf

Bon pour ne pas être trop HS j'ai une question si l'un(e) d'entre vous possède un Touran pourrait il me dire si 3 sièges autos ou 2 sièges autos plus un pré ado passent sur la rangée arrière ou s'il faut basculer le plus grand des enfants sur l'une des places "du coffre" svp ? Merci :)

les petits trajets école/maison auront eu raison du moteur de mon scenic... pour info il nous a lâché alors qu'il n avait que 5 ans et 100 000 km. autant dire vraiment pas vieux pour une voiture de ce prix là.
c'est la raison pour laquelle nous avons racheté une essence. on roule beaucoup mais on fait aussi beaucoup de petits trajets. reprendre un diesel nous exposait aux mêmes soucis : filtre à particule à changer, turbo et enfin moteur.
selon notre garagiste les moteurs diesels de maintenant ne sont pas faits pour faire des petits trajets à répétition. nous avons 2 couples d'amis qui ont eu les mêmes soucis pour les mêmes raisons : l'un roulait en renault, l'autre en peugeot. leur garagiste a tenu le même discours que nous.

nous ça nous a coûté la modique somme de 7000 euros..... et il a en plus fallu racheter une voiture après!
voilà pourquoi je boude les diesels depuis 1 an... et malgré le prix à la pompe ben je me console en repensant à ce que l'autre voiture nous a coûté.
TF
Galope comme un grand
TF

MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 14 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 16:34

Mon mari partage ton avis depuis quelques années Lyly35. Et mon BF mécano est aussi bie d'accord avec ce que tu dis.
Artémis
Galope comme un grand
Artémis

MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 14 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:06

Et bien faites comme moi: une voiture sans élecxtronique qui consomme pas trop trop et plein de place: une Dacia! (ben quoi?)

Je voulais prendre une plus jolie et un peu plus de coffre avec une Fabia combi de Skoda mais c'est 3000euros de plus... Du coup on va reprendre une Dacia sandero mais GPL cette fois. Et je ne suis pas d'accord avec Cofie, il n'y a pas que la logan qui est facile d'entretien et sans électronique, la sanderro aussi. Bon j'avoue que pour mon nouveau modèle j'aurais (au même prix que l'ancien) les vitre électrique et la fermeture centralisé des portes à distance, mais pour moi c'est du gadget, ce n'est pas utile, je peux ouvrir ma fenêtre en tournant la molette ça ne me coûte rien et en cas de problème sur ma porte c'est moins cher. Je n'aurais toujours pas de clim ni de GPS ni d'ESP. le seul qui me manque c'est l'ESP.
TF
Galope comme un grand
TF

MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 14 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:12

On commence à faire du HS mais j'avoue en toute sincérité être accroc au confort qu'offre ma voiture, sans le GPS je suis fichue eh eh entre autre et mon voisin qui bosse chez renault me dit que je vais être malheureuse avec une dacia vue mon C8, alors de toute façon nous avons décidés de le garder jusqu'au bout et on verra bien au moment venu ce que nous choisirons.
Artémis
Galope comme un grand
Artémis

MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 14 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:15

Ah! ça c'est sur faut y revenir à la bonne vieille carte routière mais je ne me puame jamais avec une carte par contre un GPS, je ne supporte pas ces trucs, en plus les 3/4 du temps ils t'envoient dans le mur! choix voiture pour 3 enfants - Page 14 Devil_gi Je n'ai jamais eu d'électronique dans une voiture sauf dans celles de mes parents mais je préfère la mienne quand même (et je compare à du VW!!), elle est plus confortable à l'arrière et à l'avant mais moins de puissance ça c'est sur! (en même temps j'ai le plus petit moteur de la gamme, je ne crains pas les contrôles radar!).
Cofie
Attrape ses pieds
Cofie

MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 14 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:50

lyly35 a écrit:

nous ça nous a coûté la modique somme de 7000 euros..... et il a en plus fallu racheter une voiture après!
voilà pourquoi je boude les diesels depuis 1 an... et malgré le prix à la pompe ben je me console en repensant à ce que l'autre voiture nous a coûté.

Ah oui il en aurait fallu des pleins de diesel pas cher pour rentabiliser les 7k€ choix voiture pour 3 enfants - Page 14 777476

Artémis a écrit:
Et bien faites comme moi: une voiture sans élecxtronique qui consomme pas trop trop et plein de place: une Dacia! (ben quoi?)

Je voulais prendre une plus jolie et un peu plus de coffre avec une Fabia combi de Skoda mais c'est 3000euros de plus... Du coup on va reprendre une Dacia sandero mais GPL cette fois. Et je ne suis pas d'accord avec Cofie, il n'y a pas que la logan qui est facile d'entretien et sans électronique, la sanderro aussi. Bon j'avoue que pour mon nouveau modèle j'aurais (au même prix que l'ancien) les vitre électrique et la fermeture centralisé des portes à distance, mais pour moi c'est du gadget, ce n'est pas utile, je peux ouvrir ma fenêtre en tournant la molette ça ne me coûte rien et en cas de problème sur ma porte c'est moins cher. Je n'aurais toujours pas de clim ni de GPS ni d'ESP. le seul qui me manque c'est l'ESP.

Oui j'ai zappé les Sandero entrée de gamme ;) Mais regarde les nouveaux modèles plus ça va plus ça se rapproche niveau complexité des autres voitures. Le Lodgy propose même GPS&co et les prix s'envolent on n'est plus dans du low cost pour moi.

TF a écrit:
On commence à faire du HS mais j'avoue en toute sincérité être accroc au confort qu'offre ma voiture, sans le GPS je suis fichue choix voiture pour 3 enfants - Page 14 2371801052 entre autre et mon voisin qui bosse chez renault me dit que je vais être malheureuse avec une dacia vue mon C8, alors de toute façon nous avons décidés de le garder jusqu'au bout et on verra bien au moment venu ce que nous choisirons.

Idem je ne pourrai pas me passer du confort sur notre papamobile, après pour la seconde voiture je m'en fiche un peu du moment qu'elle envoie du steack et qu'elle ait la clim.

Artémis a écrit:
Ah! ça c'est sur faut y revenir à la bonne vieille carte routière mais je ne me puame jamais avec une carte par contre un GPS, je ne supporte pas ces trucs, en plus les 3/4 du temps ils t'envoient dans le mur! choix voiture pour 3 enfants - Page 14 Devil_gi Je n'ai jamais eu d'électronique dans une voiture sauf dans celles de mes parents mais je préfère la mienne quand même (et je compare à du VW!!), elle est plus confortable à l'arrière et à l'avant mais moins de puissance ça c'est sur! (en même temps j'ai le plus petit moteur de la gamme, je ne crains pas les contrôles radar!).

Y a VW et VW si tu compares avec une Polo ou une Golf ou même un Touran ( une horreur en TDI sur long trajet ) forcément ce n'est pas le top du confort surtout en entrée/milieu de gamme, mais tu prends une Passat ou un Sharan 3 HdG c'est sympa niveau confort.
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux

MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 14 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 18:58

TF a écrit:
je pense que tous les véhicules sont des pollueurs, que chacun voit ce qu'il peut faire pour contribuer à moins polluer. Pour nous pas le choix, nous ne pouvons pas vivre sans véhicule car vivons en campagne sans commerces.

Je suis d'accord ! C'est pour ça qu'après avoir eu un bon nombre de véhicule, on achete une logan mcv avant la fin de fabrication prévu pour la fin de l'année...

soph28 a écrit:
mais c'est un peu facile de faire le raccourci: adeptes du diesel = radins pollueurs. choix voiture pour 3 enfants - Page 14 651904

Je suis d'accord avec toi, l'essence n'est pas bio non plus faut arreter, pourtant je roule au sans plombs... je suis ni pro essence, ni pro diesel, mais je trouve que les deux ont du potentiel, et que chacun fait ce qu'il veut et comme il peut... pour sur, les petits trajets, il vaux mieu un essence. Pour les grands rouleurs, un diesel !

Un gps est possible dans une logan, si si !! Le lodgy perso je l'ai essayé, j'ai pas du tout accroché... je trouve la logan mcv bien mieux.

Pour en revenir au sujet de la voiture, j'arrive bien a caser trois sieges dans une 306, alors si on galère dans un touran, c'est le monde à l'envers choix voiture pour 3 enfants - Page 14 Le_fou_j
TF
Galope comme un grand
TF

MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 14 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:01

Ahh super tu as essayé le lodgy ! Et alors quels sont les inconvénients que tu as trouvé au lodgy pour préférer le logan mcv ?
karenshu
Galope comme un grand
karenshu

MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 14 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:19

Je n'ai pas un troisième siège pour essayer, mais je crois que c'est bien possible de mettre 3 sièges dans un Touran. Je suis très bien assise au milieu avec un Cabriofix+easyfix et un kiddy comfort pro. C'est une vraie place.
Cofie
Attrape ses pieds
Cofie

MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 14 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:21

3 sièges autos sur la banquette d'une 306 ? Je veux bien une photo stp choix voiture pour 3 enfants - Page 14 644737

Le Logan MCV je déconseille vraiment, un vrai cercueil choix voiture pour 3 enfants - Page 14 1354751449

PS : Je ne dis pas que le SP est écologique, aucune carburant ne l'est, c'est juste pour contrebalancer la propagande pro diesel typiquement française. Ca me révolte de voir les labels " green " " écologique " " ecomachin " et autres bonus écolo sur les diesels surtout que celui ci est responsable de plus de 45000 décès par an en Fr et que le SP soit fustigé sur la seule base du CO² ( qui n'est pas un polluant et dont la production auto est une goutte d'eau )
Sans parler de la mascarade fiscale a la pompe choix voiture pour 3 enfants - Page 14 Sleep_gi
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux

MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 14 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:21

Je pourais t'en faire un roman, je l'ai étudier sous toutes les coutures... mais j'ai peur de me faire engueuler par une admin si c'est hors sujet... quoi que, on est un peut dans le sujet quand même là choix voiture pour 3 enfants - Page 14 651904

Bon je prends le risque choix voiture pour 3 enfants - Page 14 777476 :

C'est un monospace. Avec 6 cm de long en plus que le mcv, il prend 3 cm de plus en largueur total pour mettre les sieges autos, ce que je trouve pas terrible pour un monospace... j'ai mesurer avec mes mimines, ils m'ont un peu pris pour une folle... bref.

Il est plus haut que la mcv, donc la position du conduite est plus haute, ce qui veut dire que le centre de gravité aussi. Donc on sent plus la conduite "bateau" de la bête. Le point positif c'est que c'est plus facile d'attacher les enfants, par contre pour celui qui est assis au milieu, il faut bien tendre les bras... les enfants (et papy et mamie en rang 3) ont du coup plus de mal a monter tout seul... pour moi c'est donc un point négatif.

Le siege conducteur est plus raide, il est aussi moins enveloppant, ce qui m'a donné l'impression d'être pendue au volant pour prendre un rond point en 2nd pourtant...

Les suspentions, j'en ai conduit un paquet de voiture (j'en ai eu 10 personnellement) plus les véhicules de fonction du boulot, et ceux des clients de mon oncle garagiste... c'est la PIRE de toute, le mondre petit trou on le sent, elle est raide de chez raide j'ai alluciné !! Peut-être que ça s'assouplis avec le temps... je l'espère.

Le look, j'accroche pas du tout, mais les goûts et les couleurs comme on dit...

Après il y a le nouveau 110cv (1.5dci) qui peut que lui faire le plus grand bien. A voir s'il a assez de recule celui-là, je sais que le 90cv lui il a été amortis, testé et réparé, donc un des plus fiable (c'est pas moi qui le dit!) en respectant le rodage et l'entretient conseillé.

L'electronique un peu plus présent ne me rassure pas du tout... je suis pas fan.

Le prix ! Parlons en de celui-là, 2000 euros plus cher pour le même moteur et finitions équivalente.

Le seul truc que j'ai regrété ne pas avoir sur la mcv et qui est sur le lodgy : trois isofix à l'arrière choix voiture pour 3 enfants - Page 14 480210

En conclusion, j'ai préféré la mcv qui elle est trèèèèèès fiable, on a du recul, les quelques soucis ont été réparée, et surtout je vais avoir le modele "haut de gamme" pour 13550 euros clé en main (carte grise incluse) contre presque 17000 euros le lodgy pour une finition équivalente... a méditer ! Si ça interesse certain, je prends ma voiture ici, tarifs imbatables et très fiable (des connaissances l'ont fait avant moi) : Qarson.fr
Cofie
Attrape ses pieds
Cofie

MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 14 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:22

karenshu a écrit:
Je n'ai pas un troisième siège pour essayer, mais je crois que c'est bien possible de mettre 3 sièges dans un Touran. Je suis très bien assise au milieu avec un Cabriofix+easyfix et un kiddy comfort pro. C'est une vraie place.

Ok merci du retour ;)
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux

MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 14 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:24

Cofie a écrit:
3 sièges autos sur la banquette d'une 306 ? Je veux bien une photo stp choix voiture pour 3 enfants - Page 14 644737

Le Logan MCV je déconseille vraiment, un vrai cercueil choix voiture pour 3 enfants - Page 14 1354751449

PS : Je ne dis pas que le SP est écologique, aucune carburant ne l'est, c'est juste pour contrebalancer la propagande pro diesel typiquement française. Ca me révolte de voir les labels " green " " écologique " " ecomachin " et autres bonus écolo sur les diesels surtout que celui ci est responsable de plus de 45000 décès par an en Fr et que le SP soit fustigé sur la seule base du CO² ( qui n'est pas un polluant et dont la production auto est une goutte d'eau )
Sans parler de la mascarade fiscale a la pompe choix voiture pour 3 enfants - Page 14 Sleep_gi

Là je suis d'accord avec toi choix voiture pour 3 enfants - Page 14 409422

Pour les photos, j'ai créer un post ICI
Loujohen
Marche tout seul
Loujohen

MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 14 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 20:07

J'ai 3 sièges auto à l'arrière du Touran. Un Cybex Pallas en Isofix, un Rômer Kidfix en Isofix, et un Maxway.
C'est juste, mais ça passe! choix voiture pour 3 enfants - Page 14 Wink_gif
luna56
Galope comme un grand
luna56

MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 14 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 20:59

juste pour info concernant le lodgy, il n'y a pas d'airbags du tout à l'arriere et ce , meme en option ! rhedibitoire pour moi !

je dis ca comme ca, mais il y a dautres marques beaucoup plus fiable et pas forcement plus cher que dacia ! je pense notamment à seat et à skoda ! a equipement egal , à l'epoque ou la logan est sortie , il y avait une cordoba snooker moins cher quune logan ! et moi j'en suis à ma 8e seat, et à part les pares brises ( choix voiture pour 3 enfants - Page 14 Devil_gi zhom) he ben elles m'ont rien couté !

apres quand on monte en gamme c'est pareil que chez dacia, on paie ! j'avais fait la comparaison modus / sandero avec les memes equipements (parce que moi y a des options qui sont obligatoires ) , he ben c'etait le meme prix !!

apres essence/diesel, je crois que chacun fait en fonction de ses moyens !! parfois il est difficile d'allier porte monnaie et ecologie !
TF
Galope comme un grand
TF

MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 14 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 21:02

Merci pour vos retours, c'est intéressant !
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux

MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 14 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 21:33

luna56 a écrit:
juste pour info concernant le lodgy, il n'y a pas d'airbags du tout à l'arriere et ce , meme en option ! rhedibitoire pour moi !

je dis ca comme ca, mais il y a dautres marques beaucoup plus fiable et pas forcement plus cher que dacia ! je pense notamment à seat et à skoda ! a equipement egal , à l'epoque ou la logan est sortie , il y avait une cordoba snooker moins cher quune logan ! et moi j'en suis à ma 8e seat, et à part les pares brises ( choix voiture pour 3 enfants - Page 14 Devil_gi zhom) he ben elles m'ont rien couté !

apres quand on monte en gamme c'est pareil que chez dacia, on paie ! j'avais fait la comparaison modus / sandero avec les memes equipements (parce que moi y a des options qui sont obligatoires ) , he ben c'etait le meme prix !!

apres essence/diesel, je crois que chacun fait en fonction de ses moyens !! parfois il est difficile d'allier porte monnaie et ecologie !

Alors là franchement, je demande a voir, a motorisations egales, finitions egales, options egales, moi j'ai pas trouvé pour ce prix là... et je suis prête a envoyer un paquet de nougats de montelimar à celle qui me montre devis a l'appuis un véhicule identique a la logan en 7 places et pour le même prix !

Edit : et pour la fiabilité aussi je demande a voir, moi je m'appuis sur mes 100ene de bouquin auto qui font des comparatifs de 100ene de voiture, plusieurs marque le magasine différents, et ils sont tout d'accord, Dacia est une des meilleurs marque en fiabilité choix voiture pour 3 enfants - Page 14 409422
lara007
Galope comme un grand
lara007

MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 14 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 22:46

Artémis a écrit:
Et bien faites comme moi: une voiture sans élecxtronique qui consomme pas trop trop et plein de place: une Dacia!.
La DACIA Sandero Step Way! choix voiture pour 3 enfants - Page 14 IconLove J'adoreee
On avait faillit la prendre mais finalement on a prit la C3 picasso car plus de place dans le coffre et un peu plus d'options.

Sinon question pour un hypothétique petit 3e l'année prochaine... choix voiture pour 3 enfants - Page 14 54258
Donc ça fera ma 1ere qui aura 3ans toujours dans son pallas-fix, mon 2e qui aura 2 ans actuellement dans son pebble passera dans un pallas-fix aussi, et mon 3e dans le pebble.
Comment vous faite pour attacher vos 3 enfants ... Et où placer le pebble (milieu ou coté). ?
luna56
Galope comme un grand
luna56

MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 14 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 0:05

Citation :
Alors là franchement, je demande a voir, a motorisations egales, finitions egales, options egales, moi j'ai pas trouvé pour ce prix là... et je suis prête a envoyer un paquet de nougats de montelimar à celle qui me montre devis a l'appuis un véhicule identique a la logan en 7 places et pour le même prix !

je n'ai pas parler de la logan mais de la sandero que j'avais comparé ! je dis juste que quand tu viens rajouter des options sur les dacia pour avoir un equipement mini , he bien ca revient au meme prix car ils alignent un peu sur les options !! (comme tous les constructeurs )

Citation :
Edit : et pour la fiabilité aussi je demande a voir, moi je m'appuis sur mes 100ene de bouquin auto qui font des comparatifs de 100ene de voiture, plusieurs marque le magasine différents, et ils sont tout d'accord, Dacia est une des meilleurs marque en fiabilité

choix voiture pour 3 enfants - Page 14 651904 je peux te montrer mes carnets d'entretien !! lol!

non mais je critique pas dacia , je dis juste qu'il faut s'ouvrir un peu à dautres marques car certains "s'enferment" dans des marques francaises qui sont chères et peu fiables et qui s'offre le luxe de vendre des vehicules en sachant à l'avance quelles seront les pannes (par ex la fameuse clé carte de la laguna 2 ) !!!

ICI tu trouveras le classement de 2012 , à part la sandero qui est bien placé , la logan est derriere les seat ou les ww ! apres tu me diras, c'est pas le meme prix entre une logan 7 places et un altea ou un touran , ce que je comprends !

apres j'en demords pas que le lodgy , il me rassure pas !
Artémis
Galope comme un grand
Artémis

MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 14 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 0:47

J'ai comparé seat, skoda et dacia, je suis désolée mais dacia est moins cher. Je voulais prendre une skoda fabia combi et je suis à plus de 10000euros, rédhibitoire pour moi alors que le sanderro en GPL est à moins de 10000. La skoda fabia fait à peu de chose près le même prix que le sanderro mais un plus petit coffre. Après seat, désolé mais je n'aime pas leur design. choix voiture pour 3 enfants - Page 14 483667 Un peu trop kéké pour moi, mais vraiment là c'est perso.

Le c3 à un plus petit coffre que le sanderro et moins de place pour les passagers arrières. Dans mon sanderro j'ai déjà rentrer pour 1300km: 4 adultes de plus de 1m70dont un conducteur d'1m95 (mon homme), un chien taille labrador, un cage pour mes rats (bon petite hein la cage) et les bagages associées sachant que deux des passagers étaient en France pour 1mois donc gros gros bagages et on revenais de fêter noël et mon annif donc les cadeaux en plus. Et bien tout est rentré confortablement, sans rien sur la plage arrière et sans faire ramer le moteur. choix voiture pour 3 enfants - Page 14 356857 En 3ans aucun soucis technique ni rien.
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux

MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 14 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 8:34

lara007 a écrit:
La DACIA Sandero Step Way! choix voiture pour 3 enfants - Page 14 IconLove J'adoreee
On avait faillit la prendre mais finalement on a prit la C3 picasso car plus de place dans le coffre et un peu plus d'options.

Sinon question pour un hypothétique petit 3e l'année prochaine... choix voiture pour 3 enfants - Page 14 54258
Donc ça fera ma 1ere qui aura 3ans toujours dans son pallas-fix, mon 2e qui aura 2 ans actuellement dans son pebble passera dans un pallas-fix aussi, et mon 3e dans le pebble.
Comment vous faite pour attacher vos 3 enfants ... Et où placer le pebble (milieu ou coté). ?

Elle est trop belle cette Stepway choix voiture pour 3 enfants - Page 14 IconLove

Pour la position du bébé en voiture, je te dirais de faire le test... suivant si tu laisses la coque dans la voiture constamment, met le au milieu jusqu'à ce qu'il soit trop lourd, parce qu'attacher un pallas-fix au milieu j'ai peur que tu galères... je ne connais pas la C3 picasso (seulement le xsara picasso et le grand C4 picasso) mais j'ai l'impression qu'il est plus haut que le C4 picasso...

Si tu comptes enlever la coque pour l'utiliser régulièrement sur la poussette, là je te le dit de suite : sur le coté ! Pour avoir testé avec un groupe 1 d'un coté et deux coques sur base a enlerver pour mettre sur la poussette, c'est galère avec un gros siege sur le coté.

luna56 a écrit:

je n'ai pas parler de la logan mais de la sandero que j'avais comparé ! je dis juste que quand tu viens rajouter des options sur les dacia pour avoir un equipement mini , he bien ca revient au meme prix car ils alignent un peu sur les options !! (comme tous les constructeurs )

Je connais pas les prix de la sandero, je parlais de la mcv désolée choix voiture pour 3 enfants - Page 14 Diablocl

Citation :
Edit : et pour la fiabilité aussi je demande a voir, moi je m'appuis sur mes 100ene de bouquin auto qui font des comparatifs de 100ene de voiture, plusieurs marque le magasine différents, et ils sont tout d'accord, Dacia est une des meilleurs marque en fiabilité

choix voiture pour 3 enfants - Page 14 651904 je peux te montrer mes carnets d'entretien !! lol! La faute a pas de chance ?!

non mais je critique pas dacia , je dis juste qu'il faut s'ouvrir un peu à dautres marques car certains "s'enferment" dans des marques francaises qui sont chères et peu fiables et qui s'offre le luxe de vendre des vehicules en sachant à l'avance quelles seront les pannes (par ex la fameuse clé carte de la laguna 2 Ah ouais 100% d'accord, c'est une vraie mer** ce truc !) !!!

ICI tu trouveras le classement de 2012 , à part la sandero qui est bien placé , la logan est derriere les seat ou les ww ! apres tu me diras, c'est pas le meme prix entre une logan 7 places et un altea ou un touran , ce que je comprends !

apres j'en demords pas que le lodgy , il me rassure pas !

Je suis ouverte aux marques étrangère, Dacia est une franco/roumaine choix voiture pour 3 enfants - Page 14 2371801052

Ah oui mais là c'est sur que les allemandes sont meilleurs choix voiture pour 3 enfants - Page 14 432701 c'est pas comparable ! Juste pour une vidange t'en a pour 300 euros choix voiture pour 3 enfants - Page 14 Le_fou_j et je parle pas du prix d'achat...

Pour ce qui est des françaises, les modeles avant 2010 sont généralement très fiable. Je parle pour PSA car baignée dedans depuis petite, renault connait pas trop... comme je disais j'ai eu 10 voitures en tout, celles qui mont posé problème sont : Grand C4 picasso de 2007, C5 de 2003... et a chaque fois a cause de l'électronique. Voiture super confortable, mais alors electronique partout choix voiture pour 3 enfants - Page 14 Le_fou_j Les autres que j'ai eu (306, 806, Xsara Picasso, Berlingo, Saxo, 205 dans le désordre) ne m'ont posé aucun probleme particulier, ou alors du a l'entretient de l'ancien proprio trèèès mal fait. Je le vois au garage Citroen de mon oncle, les voitures récentes sont celles qui ont le plus de probleme, electronique surtout. Alors que celles qui ont plus de 10 ans s'en sortent plutôt bien. Je site mon oncle "le 2L hdi c'est un moteur anti-garagiste, c'est pas lui qui nous fait vivre, j'en ai vu un dépasser les 1 000 000 de km, ce moteur a fait 2 caisses !" Les véhicules que je vois le plus dans son garage en ce moment (je fais peut-être une fixette lol! ) c'est le C8 avec ses portes électroniques qui s'ouvent sur l'autoroute ou en pleine nuit.... pas top ! Après vient la fameuse C4 picasso que je suis heureuse de ne pas avoir garder...

Je suis d'accord avec toi pour le lodgy choix voiture pour 3 enfants - Page 14 Diablocl

Enfin pour résumer, je chechais du pratique, du fiable, et du pas cher. Je crois que la logan est un très bon compromis. Après si j'avais voulu du confort (et du cher!) je me serais tourner vers WW ou BMW... on verra si on gagne au loto choix voiture pour 3 enfants - Page 14 513135

Le sujet Dacia fait des remous lors de repas de famille, avec ma mère qui prêche pour le Stepway, et moi pour la mcv depuis des années, lui pro-citroen, c'est mouvementé ! Il sait pas encore que j'achete une logan (je l'ai pas vu depuis) je vais me faire tuer choix voiture pour 3 enfants - Page 14 54258 choix voiture pour 3 enfants - Page 14 2371801052 Les faits sont là, la logan est plus fiable que le C4 picasso et moins cher alors... et garantie 3 ans !

J'ai pas d'actions dans Dacia choix voiture pour 3 enfants - Page 14 3912370904 ni dans Citroen...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 14 Empty

choix voiture pour 3 enfants
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant