Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sièges auto groupe 1 dos à la route

Aller en bas 
+38
bibou61
marie_L
lacigaledelest
miasrey
saezia
Nanapsyl
PapaSam
Aurelie2219
choucroute
Damedepique
Essam
finkyseb
mariako
JiheL
windy
Marionsei
sevora
Alojzy
margoton
Elodie
cannelle
eldaviken
Apo
choupie
kriss56
Lilibeth
manduca
zeb
youzilenn
lillycléo
lory238
pippilotta
dédédam
Kéliane
Cuinou
Minouchka
Kumonosu
Pickpuss
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:41

Oui, une fois. Mon mari l'a installé ce WE. On l'a mis dans la place du milieu finalement. Même s'il n'est pas isofix, il est fixé très solidement. Minimonstre en est content.
Pas de photos parce que dans un parking ça ne rend pas bien, j'attends que la voiture soit garée dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:44

D'accord merci !! C'est bien si minimonstre s'y sent bien.
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 EmptyVen 16 Avr 2010 - 19:17

qui de youzilenn ou zeb pourrait me donner les dimensions du besafe installée .
Je m'explique , tout le monde dit qu'il est encombrant , dans l'espace , les sièges sont déjà hauts donc comme je pense le commander , je voulais être sûre que j'aurai suffisamment de place entre le siège et le haut de la voiture pour y mettre Eléanore .
Je ne sais pas si je me suis fait comprendre , j'espère .
J'aimerai connaitre la hauteur de l'assise et la hauteur du dossier ,
la largeur et la longueur ont moins d'importance car les sièges de l'espace sont large et il y a de la place entre le siège avant passager et le siège où sera installée le siège à l'arrière , ce sont surtout les hauteurs qui m'inquiètent .
A titre d'exemple , le siège iséos et trop haut , j'étais obligée de mettre mon fils de travers pour le faire entrer dans la voiture ( pas assez de place entre le haut de l'assisie et le haut de la portière ), le romer était plus bas beaucoup mieux.
Merci d'avance .

Pour ceux qui ont le duologic , je voudrais bien savoir aussi pour comparer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 EmptyVen 16 Avr 2010 - 20:29

dédédam a écrit:

J'aimerai connaitre la hauteur de l'assise et la hauteur du dossier

Alors je vais essayer d'être claire Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 651904

Du sol jusqu'au haut du fauteuil, j'ai 97-100cm (selon inclinaison)
Du sol à l'assise, environ 50cm (pas évident à prendre dans le noir)
Du sol au rebord du fauteuil, 65cm
Du bord du fauteuil (là où repose les mollets) à l'assise du siège voiture, 25 cm
Le dossier du siège, 53cm

J'espère que c'est ce qui te fallait, n'hésites pas, je comprends vite même s'il faut m'expliquer longtemps
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 EmptySam 17 Avr 2010 - 9:38

Merci beaucoup youzilenn d'avoir pris le temps de faire cela pour moi .
Quand tu dis le sol , c'est le sol de ta voiture ? Je te demande cela pour être sûre car les sièges de l'espace sont un peu plus que ceux du C4 picasso donc je rajoute la différence .
Je pense qu'il va convenir quand même , je le commande la semaine prochaine .
Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 EmptySam 17 Avr 2010 - 20:17

C'est bien du sol de ma voiture :)
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 EmptyLun 19 Avr 2010 - 22:44

Mon chéri vient de rentrer avec un espace en voiture de loc, je pense que tu es intéressée Dédédam?!! Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 54258

S'il n'est pas trop tard demain soir, je te fais un petit reportage photo du Besafe, promis... Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 513135
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 EmptyLun 19 Avr 2010 - 23:21

Ce serait génial ; ce week end j'ai failli le commander mais javoue que le fait de ne pas le tester me fait peur du coup j'ai abandonné la procédure . Mais il faut que je le commande car le cabriofix devient limite quand même ( la tête est au ras du haut de la coque ) et à l'ascension nous faisons 1800 kms sur 4 jours donc il faut qu'elle soit bien installée . ( c'est dans plus de 3 semaines mais j'appréhende déjà la route ). D'ailleurs à ce sujet , le siège s'incline un peu quand même car nous allons rouler de nuit donc éléanore va dormir deux nuits de 8 à 9 heures dans son nouveau siège auto ? Crois tu que c'est réalisable ? J'ai pensé prendre le train avec elle mais je ne me vois pas passer 4/5 heures dans le tgv avec elle , elle ne tient pas en place . Et l'avion trop peur .
J'hésite soit j'essaie encore de garder le cabriofix jusque mi mai en espérant que ma puce ne grandisse pas ce mois ci car ce cosy est bien incliné donc idéal pour dormir par contre les jambes ont très peu de place maintenant pour autant de route .
Je n'en sais rien ; je vais quand même commander le besafe et j'essaierai la veille du départ mais j'aimerai ton avis , toi qui utilise depuis plusieurs mois ce siège .
Je vais attendre les photos avec l'espace , tes impressions pour l'utilisation ( par exemple est ce contraignant de faire entrer l'enfant car je trouve que les sièges sont hauts , plus la hauteur du siège auto )
merci en tout cas de ta proposition
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 EmptyMar 20 Avr 2010 - 7:18

A première vue, je trouve aussi que l'espace est haut mais ça ne changera rien au problème puisque dans tous les cas de figure, tu devras tôt ou tard l'installer dans un siège auto autre que le cabrio.

Pour les 1800 km, j'aurais tendance à te dire de la laisser dans la coque si elle ne dépasse pas, elle sera beaucoup plus inclinée que dans le Besafe.

Si mon chéri rentre trop tard ce soir, je me lèverai demain matin pour les photos Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 777476 les voisins vont me prendre pour une folle
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 EmptyMar 20 Avr 2010 - 9:02

Tu es très gentille Youzilenn.....
dededam il va falloir te décider mais je comprends c'est très dur d'acheter sans voir et tester ..... Une fois les photos prise par youzilenn je pense que tu pourras prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:38

C'est juste pour rendre service, j'ai longtemps hésité pour acheter le mien et si j'avais eu quelqu'un sous la main pour le tester à ma place, ça m'aurait bien arrangé Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 409422
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:23

Dédédam, je t'ai envoyé un mp, je n'arrive pas héberger mes images, ça plante à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:49

Petit question aux possesseurs d'un siège RF: y a-t-il sur l'étiquette NF ou quelque chose comme ça??

Parce que tout à l'heure j'ai croisé un représentant britax, et je lui ai demandé quand le multitech sortait en France. Il m'a dit que ce n'était pas à l'ordre du jour à son grand désespoir, il est particulièrement fan de la version isofix (sortie ou à sortir je ne sais plus) et est conscient que les enfants sont plus en sécurité, mais apparement ça ne passe pas les normes françaises puisque les normes françaises disent que les enfants doivent être face à la route à partir d'un certain age...
Et du coup, en cas d'accident l'assurance pourrait redire sur le siège.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:02

Alors j'avais mon siège sous les yeux et il n'y a rien stipulant une quelconque norme française.
L'étiquette cousue sur le siège n'est même pas traduite en français.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:14

arf... et vu que volvo en vend un, celui là il doit bien avoir une autorisation de mise en circulation sur le marché français non??

parce que ça serait bien la solution pour ma soeur, voir ici
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:34

Le Multitech est déjà vendu en France par Volvo.
Revenir en haut Aller en bas
kriss56
Se tient assis
kriss56


Nombre de messages : 39

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 EmptyMar 27 Avr 2010 - 13:36

Nous avons pris finalement le besafe izy kid isofix X3...bref le dernier modele...
Nous l'avons reçu rapidement après un délai d'une semaine et demie.

Pas de pb pour l'installer..et ma fille ne dit absoulement rien quand je l'y installe...

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 EmptyMar 27 Avr 2010 - 23:43

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 EmptyVen 30 Avr 2010 - 13:43

Coucou à toutes !!

Un petit mot pour vous remercier toutes pour vos échanges qui m'ont été très utiles dans le choix de notre siège auto. Nous avons opté pour un Izi Kid X3 Isofix, commandé lundi, reçu ce jour (vendredi donc), installé, et déjà adopté Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 EmptyVen 30 Avr 2010 - 13:47

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 Cool_png trop bien tout ces rear facing en France!
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:37

En recherchant des images des sièges RF Besafe dans des petites voitures j'ai trouvé un siège Besafe Izi Combi (X1 ou X2) dans une Twingo ancien modèle Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 Big_sour Je suis agréablement surprise, il y a largement de la place: le siège n'est pas si imposant que ça.
Il rentrera probablement dans ma tuture! Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 356857

Comme la Twingo est une voiture très courante, je poste les images ici (si jamais c'est déplacé je pourrai ouvrir un autre post).

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 4566446156_98d3942abb_o

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 4566446154_b8305f3628_o

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 4566446150_4e5e6e00d0_o

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 4566446148_788acebcdb_o

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 4566446142_f50fd3a4e8_o
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 EmptyVen 30 Avr 2010 - 22:20

C'est vrai qu'il y a de la place!
Ce n'est pas le cas dans une 206...

Je viens de réaliser que je ne t'ai jamais fait les photos dans la 206 de mon chéri. J'essaie de te faire ça rapidement mais là on part en week end demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 EmptyVen 30 Avr 2010 - 22:25

Ce n'est pas grave Youzilenn, ce n'est pas urgent du TOUT Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 Tongue_g

Ne te tracasse pas avec ça, c'est juste un "bonus". En tout cas t'es super gentille Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 895788 Profite bien de ton we !
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 EmptyVen 30 Avr 2010 - 23:15

En tout cas n'hésites pas à me relancer si j'oublie à nouveau Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 EmptySam 1 Mai 2010 - 9:46

Attention toutefois pour la Twingo, c'est particulier, puisque la banquette arrière est montée sur un rail et est donc réglable en éloignement des sièges avant... donc si dans une Twingo ça passe bien, ça risque de pas passer du tout dans une autre voiture du même gabarit, je crains... Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sièges auto groupe 1 dos à la route
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» siège auto dos route groupe 0+1
» Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?
» Tests sièges RF ou dos à la route
» Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1?
» groupe 1 ou plus dos à la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: