Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Sièges auto groupe 1 dos à la route

Aller en bas 
+38
bibou61
marie_L
lacigaledelest
miasrey
saezia
Nanapsyl
PapaSam
Aurelie2219
choucroute
Damedepique
Essam
finkyseb
mariako
JiheL
windy
Marionsei
sevora
Alojzy
margoton
Elodie
cannelle
eldaviken
Apo
choupie
kriss56
Lilibeth
manduca
zeb
youzilenn
lillycléo
lory238
pippilotta
dédédam
Kéliane
Cuinou
Minouchka
Kumonosu
Pickpuss
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
marie_L
Attrape ses pieds
marie_L


Nombre de messages : 12

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 14 EmptyMer 30 Jan 2013 - 10:26

Bonjour tout le monde,

Je suppose que la question a déjà été posée un milliard de fois... Mode boulot ON Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 14 692355

Bien que mon homme ne soit pas très "chaud" pour un RF, j'ai bien conscience que ça reste le meilleur choix pour un petit.
MAIS, je ne suis pas sûre que ça passe dans ma voiture.

Sur toutes les images de RF, je vois une jambe de force qui prend appui sur le sol de la voiture.
Sauf que au sol de mon Partner Tepee, il y a ces fameux coffres (complétement inutiles, à mon sens). Du coup, une jambe de force ne peut pas s'appuyer dessus. Ça devient risqué... Non?

Alors, est-ce que ça veut dire que ma voiture me prive de RF?
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 14 EmptyMer 30 Jan 2013 - 10:32

suivant les voitures ça ne tombe pas toujours sur les coffres (c'est le cas dans mon scenic).
Si la jambe de force est assez grande il est possible d'ouvrir le coffre et de la poser au fond
il est toujours possible de remplir les coffre ou d'y mettre une plaque en métal à la bonne taille

Tu n'es donc pas privée de RF Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 14 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
marie_L
Attrape ses pieds
marie_L


Nombre de messages : 12

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 14 EmptyMer 30 Jan 2013 - 10:40

Ok!
Merci pour ta réponse!
Reste donc à convaincre Monsieur... Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 14 480210
Revenir en haut Aller en bas
bibou61
Marche à 4 pattes
bibou61


Nombre de messages : 79

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 14 EmptyMar 16 Avr 2013 - 9:51

j'ai du mal à tout lire, que conseilleriez vous pour un enfant d'1 an et 9 kgs en siège auto pour une voiture sans isofix ?
je pensais prendre le duologic au départ mais il n'était plus dispo et maintenant qu'il est dispo mon loulou a bien grandi
Revenir en haut Aller en bas
Shana13
Se tient aux meubles
Shana13


Nombre de messages : 151

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 14 EmptySam 28 Déc 2013 - 19:06

Bonsoir,

je voulais vous demander, est il possible en terme de place de mettre un siège rf dans un utilitaire type partner ou berlingot qui a 3 places? Une coque ça passe mais un siège auto c'est bien plus imposant alors j'ai un gros doute!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 14 EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:55

Bonsoir,

Existe-t-il des RF groupe 1 plus compact que le duologic? Les RF sont ils compatibles avec la place centrale (niveau appui si barre au sol (genant en central? ), vision general du parebrise à l'arriere, etc)?
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 14 EmptyMer 5 Mar 2014 - 10:27

Coucou Sunny,

alors si ta voiture a une vraie place centrale, c'est encore mieux de mettre le siège à cette place!

- tu n'as pas le problème des trappes de sol qui sont parfois incompatibles avec la jambe de force
- la vision générale du parebrise à l'arrière est encore meilleure (je te conseille d'enlever l'appui tête si ta place centrale en a une pour une meilleure vision et aussi pour éviter qu'il tombe sur l'enfant
- tu peux reculer le siège conducteur est le siège passager autant que tu veux! (alors que si le siège auto est derrière un de ces deux sièges, tu ne pourras pas reculer le siège concerné autant que tu veux)
- et enfin, la place centrale est plus sécuritaire en cas de collisions latérales.

Pour répondre à Shana13 un peu tardivement, j'ai un max way sur la place centrale du berlingo et ça passe nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 14 EmptyMer 5 Mar 2014 - 13:51

Merci pour ta réponse.

j'ai une peugeot 207. Entre la place de gauche et de droite, il y a une petite bosse central (mais ce n'est pas un coffre). Il est possible de mettre en appui une jambe de force a cet endroit?

Je vois difficilement comment un enfant peut enlever l'appui tete lol mais pourquoi pas c'est une bonne idée quand meme ^^

Quant au fait de pouvoir mettre 2 RF cote à cote c'est possible avec un duologique et cette matière plastique dur (bleu) qui sert à faire passer la ceinture de sécurité ne genera pas? 

Ce n'est pas une vrai place, c'est une banquette. Pas d'isofix.

Je sais que la place central est la plus sécuritaire, mais on voit vraiment bien par dessus le siege avec le miroir central niveau conduite? Et on peut vraiment reculé le siege conducteur? Ca va pas etre en appui malgré tout?
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 14 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 11:58

Alors, je ne pourrai pas te répondre à toutes tes questions et j'espère que d'autres expert(e)s passeront par là!

Je pense qu'il est possible de mettre la jambe de force à l'endroit de la bosse si toute la partie repose bien entièrement sur la bosse.

Ce n'est pas le fait que l'enfant enlève de lui-même l'appui tête, c'est surtout le fait que s'il y a un choc avant ou arrière l'appui-tête peut lui tomber dessus, donc vaut mieux l'enlever et ça améliorera sa vision arrière.

Je ne peux pas te répondre pour les 2 RF côte à côte...

Tu peux acheter un petit miroir (reportage ICI) à mettre au-dessus de la banquette arrière à la droite du siège.

Dans ma voiture (mais qui est plus grande) on peut vraiment reculer comme on veut les 2 sièges avant mais on ne s'amuse pas à les déregler car chaque sangle du Rf est attachée à chaque siège avant.
Revenir en haut Aller en bas
rachdoub
Se tient assis
rachdoub


Nombre de messages : 35

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 14 Empty
MessageSujet: Kiss 2 ou cosy?   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 14 EmptySam 12 Juil 2014 - 6:53

Bonjour à tous,

Voilà je suis un peu perdue pour notre premier bébé à naître en septembre.
Nous avons un cosy Prima easy mais la note au crash test n'est vraiment pas bonne, donc on le garde pour la poussette uniquement. Ma belle-mère nous offre 300-400 euros pour un siège auto ou autre. 
J'ai une clio II et chéri une Ax, donc 2 petites voitures. J'étais partie convaincue pour le Kiss 2, d'autant que j'ai les isofix mais que l'Ax n'en a pas, donc pratique pour changer le siège de voiture. Mais en prenant les mesures (à reprendre en remontant le siège) cela ne correspond pas à la place nécessaire (http://www.securatot.co.uk/rear-facing-vehicle-compatibility), il n'y a que 70 cm pour la mesure du bas (room requiered bottom)...

Donc : soit les mesures sont bonne et on le prend, mais est-il vraiment adapté pour un nourrisson??
Soit on prend un cosy (lequel?) ou un autre siège utilisable dès la naissance. Dans les petites mesures je n'ai vu que le Cybex sirona, mais cher et dos à la route que jusqu'à 15 mois, or on préférerait un dos à la route le plus longtemps possible. Et puis il n'est utilisable que sur isofix, donc c'est mort pour l'AX.

Des avis, conseils seraient bienvenus  Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 14 Wink_gif ! Merci d'avance,
rachdoub
Revenir en haut Aller en bas
rachdoub
Se tient assis
rachdoub


Nombre de messages : 35

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 14 EmptySam 12 Juil 2014 - 6:57

Sunny a écrit:
Merci pour ta réponse.

j'ai une peugeot 207. Entre la place de gauche et de droite, il y a une petite bosse central (mais ce n'est pas un coffre). Il est possible de mettre en appui une jambe de force a cet endroit?

Je vois difficilement comment un enfant peut enlever l'appui tete lol mais pourquoi pas c'est une bonne idée quand meme ^^

Quant au fait de pouvoir mettre 2 RF cote à cote c'est possible avec un duologique et cette matière plastique dur (bleu) qui sert à faire passer la ceinture de sécurité ne genera pas? 

Ce n'est pas une vrai place, c'est une banquette. Pas d'isofix.

Je sais que la place central est la plus sécuritaire, mais on voit vraiment bien par dessus le siege avec le miroir central niveau conduite? Et on peut vraiment reculé le siege conducteur? Ca va pas etre en appui malgré tout?
je viens de voir ce message, peut-être cela peut-il résoudre le pb de mesures...je ne pensais pas qu'au niveau sécurité il était possible de mettre le siège au milieu de la banquette....
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 14 EmptySam 12 Juil 2014 - 13:30

securite-routiere a écrit:

Pour tous : obligation du port de la ceinture
Le bouclage de la ceinture ne souffre donc aucune exception, même pour un trajet de 200 m. Le non-respect de cette règle de sécurité élémentaire peut-être sanctionné par une amende de 4e classe (135 €).
Pour les enfants : des systèmes de retenue adaptés
Votre enfant a moins de 10 ans ? Sa place est à l’arrière. L’endroit le plus sûr en cas de chocs latéraux étant la place centrale. Deux dérogations à ce principe : la première pour un dispositif bébé « dos à la route », sur le siège avant passager, à la condition exclusive de désactiver l’airbag ; la seconde, lorsque la banquette arrière est inexistante ou non pourvue de ceintures de sécurité.
Sinon, votre enfant doit être installé dans undispositif de retenue spécifiqueà son âge, son poids et sa morphologie. Ces dispositifs, répondant à des normes homologuées au niveau européen, se répartissent en 5 groupes :






http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/le-vehicule/le-systeme-de-retenue-des-enfants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sièges auto groupe 1 dos à la route
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» siège auto dos route groupe 0+1
» Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?
» Tests sièges RF ou dos à la route
» Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1?
» groupe 1 ou plus dos à la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: